CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la Bêta

Adamska2203
Adamska2203
Niveau 8
14 janvier 2018 à 22:45:36

Le 14 janvier 2018 à 18:02:50 Acmeiku a écrit :
Les gens qui compare dissidia et dbz comme si c'étais le même type de jeu (3d vs 2d ....)
Je pense qu'une grande partie des gens qui joue a dissidia sont de base pas intéressés par dbz ,moi y compris

Et pourquoi ça?? Je comprendrais jamais ce genre de personne...
Ça ne m'empêche pas de m'intéresser par exemple à DBZ et Dissidia alors que je suis à côté également un grand joueur de Fifa... ( bon j'avoue un peu moins avec le 18 😢 À cause d'un certain Fortnite peut être ...) 👍
Bref, je pense qu'il y a aussi d'autres personnes comme moi (j'espère 😂) "ouvertes d'esprit", pourquoi ce ranger à une catégorie ...

Acmeiku
Acmeiku
Niveau 14
14 janvier 2018 à 22:58:30

Le 14 janvier 2018 à 22:45:36 Adamska2203 a écrit :

Les gens qui compare dissidia et dbz comme si c'étais le même type de jeu (3d vs 2d ....)
Je pense qu'une grande partie des gens qui joue a dissidia sont de base pas intéressés par dbz ,moi y compris

Ça ne m'empêche pas de m'intéresser par exemple à DBZ et Dissidia alors que je suis à côté également un grand joueur de Fifa... ( bon j'avoue un peu moins avec le 18 😢 À cause d'un certain Fortnite peut être ...) 👍
Bref, je pense qu'il y a aussi d'autres personnes comme moi (j'espère 😂) "ouvertes d'esprit", pourquoi ce ranger à une catégorie ...

Dbz 2D ,1v1 ,Anime.... Dissidia c'est un jeu de combat bien trop différent pour être comparé à lui .....
Après c'est que mon avis

"Bref, je pense qu'il y a aussi d'autres personnes comme moi (j'espère 😂) "ouvertes d'esprit", pourquoi ce ranger à une catégorie ..."
J'ai pas vue ce passage,en gros ne pas être intéressé/pas aimé c'est être fermer d'esprit ?

Message édité le 14 janvier 2018 à 23:00:54 par Acmeiku
samukai
samukai
Niveau 41
14 janvier 2018 à 23:39:44

Enfaite beaucoup de gens se limite a l'aspect de base du système de combat sans vraiment aller plus loin.

Car oui dire que le jeu est bordélique c'est cool mais je peu dire la même chose a propos de GGxrd rev quand tu commence a jouer a un jeu c'est souvent bordélique car t'y comprends rien.

Mais quand tu commence a prendre en main tout devient plus clair petit a petit et ça c'est pas unique au jeu de combat.

Ensuite le jeu est un jeu d'équipe joué en solo est viable mais tu gagnera plus a être en équipe. Via des perso pensé typiquement pour ce role ou encore via les perso rapide pour profiter des temps de récupérations ( oui les fameux temps de récup qui sont long et qui enleve du dynamisme. C'est juste un parti prit du jeu qui se base beaucoup sur la punition) et donc punir l'adverses.

Et quand a coté de ça tu rajoute la maitrise des gardes et des esquives car ça aussi j'en ai peu entendu parler mais quand tu fait un match vraiment a fonds et que ton adverse bloque et esquive toutes t'es attaques le match est rarement plié en 2 sec. Encore une fois ce phénomène arrive sur tout les jeux de combat.

Ensuite le fait que chaque perso est vraiment sa particularité permet beaucoup plus de diversités.

Bref dans l'idée le jeu peu décevoir si on s'attendait a du dissidia 012 car c'est radicalement différent. Ce qui fait que les comparer est un peu bizarre car ils sont penser différemment. Ce dissidia est vraiment orienter combat sans l'aspect rpg. Mais il peu aussi décevoir pour d'autres raison.

Mais dans l'idée je trouve que beaucoup de problème qui lui sont reproché sont des problèmes qui se perdent une fois avancer dans le jeu outre :

-Le peu d'attaque de pv. J'avoue que pouvoir en avoir plus n'aurait pas fait de mal. Mais bon c'est un parti prit (même si douteux) ça renforce le coté travaille d'équipe. car tu a vraiment une construction autour de t'es teammates. Si quelqu'un prends une attaque a distance toi tu va en prendre une a courte distance. etc
-Le peu de PV vraiment ça ma beaucoup dérangé on a beaucoup trop peu de pv. Quelque combo et l'adversaire a de quoi te one shot et inversement. Et dans un jeu ou 3 mort = défaite ça peu aller très vite comme très lentement. Rajotue des round aurait été plus logique que juste fonctionner en mort. Car la si un de t'es teammate meurt betement tu perds forcément alors que via les rounds il faut juste tuer toutes l'équipes et dans ce cas c'est déja moins pénalisant.
-La customisations peu présentes. Oui ça aurait été cool d'avoir accès a plus de custo mais la c'est une défaut qui était obligatoires. Ce jeu est un bête portage du jeu arcade et inclure de la custo dans un jeu d'arcade c'est compliquer.

Le problème majeur du jeu et qui n'a pas été dit clairement c'est que c'est un jeu pensé arcade et que beaucoup d'éléments des anciens n'était pas compatibles au format arcade et consommations courtes.

Curculionoidea
Curculionoidea
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:44:09

Yop ! la tournante pour les autres héros se fait à minuit ou demain matin ?

Tapiis
Tapiis
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:52:00

Car oui dire que le jeu est bordélique c'est cool mais je peu dire la même chose a propos de GGxrd rev quand tu commence a jouer a un jeu c'est souvent bordélique car t'y comprends rien. "

franchement, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'a eux même de ne pas faire le mode entrainement dans ce jeu, il y a absolument tout dedans, des déplacement aux combots aeriens et même des tuto pour CHAQUE persos.

Ceux qui peuvent s'en passer sont les vétérants de la série en 2D, et encore on est obligé d'y passer pour voir les changements de méchaniques(même léger).

il me semble que tous les jeux de combat ont des tutos, c'est fini l'ère de la snes/psone ou tu devais quasiement tout trouver par toi même, tu cherche 30 secondes le mode entrainement et t'as ton bonheur.

Tapiis
Tapiis
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:57:56

Le 14 janvier 2018 à 22:45:36 Adamska2203 a écrit :

ok, ben dit nous le rapport entre dissidia et fifa, on t'écoutes.
et puis parler d'ouverture d'esprit quand on s'insurges que des gens osef de dbz et ne veulent que dissidia euh... lol quoi :rire:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
15 janvier 2018 à 00:56:04

Yo, c'est mon premier Dissidia et franchement c'est pas pourri comme jeu, c'est fun, nerveux et ça défoule, graphiquement c'est chouette, la bo aussi est vraiment classe, coté persos bah c'est fan service donc ça me va. Plutôt une bonne surprise, reste que la caméra et le système de garde sont à la rue je trouve ( avis perso ).

Après je lis partout que c'est à chier blablabla et que les anciens étaient mieux, du coup je suis content que ce soit mon premier ( Dissidia hein, pas FF, je suis pas un hérétique :o)) ), j'ai un regard un peu plus léger sur le jeu du coup, bref on aime ou on aime pas, ça sert à rien de se prendre le chou là dessus, même si j'imagine que la frustration doit être dure à encaisser pour certains.

Bref, ma nana a aussi bien aimé, on le prendra surement, pas à sa sortie mais après une petite baisse de prix, puis ça permettra de voir les avis décisifs des joueurs une fois le pad en main sur le jeu complet.

Acmeiku
Acmeiku
Niveau 14
15 janvier 2018 à 01:02:44

En vrai un système de round aurai été la bienvenu,parce que soit c'est trop court.. soit une personne de notre team fait une erreur qui nous conduit très rapidement à la défaite

On à juste pas de seconde chance sur ce jeu

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:16:23

Bon allez je donne mon avis.

J'avais test le jeu par deux fois dans le passé lors de conventions
Pas trop convaincu mais c'etait pas des conditions idéales
J'ai vu ce post, ca m'a un peu conforté sur mon avis

Et finalement, c'est une excellente surprise !
Au debut le gameplay parait plus simple que les anciens opus, mais il possède pas mal de profondeur et demande vraiment qu'on s'y interesse...la premiere heure etait assez mauvaise pourtant, car entre les mauvais mate, et puis mon skill pas terrible c'etait compliqué !

Les musiques sont tres sympa, avec de tres belles reprises !
Bref ce sera peut etre pas day one mais il fera partie de ma collection ! :)

Slybaoth
Slybaoth
Niveau 6
15 janvier 2018 à 11:09:51

Bon allez !! Mon avis après ce WE de béta... aussi bien sur DBZ que sur Dissidia.

HS :
Vu que le sujet a été abordé, je vais rapidement partager mon avis sur DBZ, histoire de plier le truc.
Déjà, j'ai pu faire que de l'entrainement et seulement quelques parties, impossible de me connecter. Du peu que j'ai pu voir, c'est pas pour moi. Je sais que derrière c'est les gars de Guilty Gear mais justement, j'ai plus l'impression de jouer à GG avec un skin DBZ qu'à un DBZ sauce GG... Je sais pas si vous voyez ? Même si le gameplay n'était pas parfait, je me sentais plus dans DBZ dans Xenoverse que dans Fighter Z. Pour moi DBZ (j'insiste bien sur le Z), c'est perso qui peuvent détruire des planètes... donc à cette échelle. Chacun ses goûts et sa manière d'aborder un film/série/anime mais à mon sens, c'est ce qui risque de lui faire perdre des joueurs.
Fin du HS

Pour Dissidia, sortie de la première béta, j'étais mitigé. Mais là, ça me va. Le premier combat, j'ai trouvé ça un peu bordélique et puis petit à petit ça allait mieux, surtout en maitrisant mieux les déplacements et le changement de cible. J'ai encore un peu de mal avec la garde, j'ai tendance à vouloir qu'elle soit trop instantanée. Y a quand même quelques invoc + capacités (illusion ou similaire de Kefka ?) qui foutent bien le bordel... J'ai fait aussi quelques runs en solo, et pas de trop de soucis au niveau des combats jusqu'à Or... Ensuite, ça devient difficile, mais peut être car mes coéquipiers sont encore en Bronze ?
J'ai vu les 4 cinématiques du mode Histoire et j'ai pu gagner quelques trésors, dont 2 ou 3 tenues alternatives. Ce qui m'a le plus déstabilisé, c'est de n'avoir mis qu'une seule attaque PV mais je pense que c'est lié à la rapidité des matchs + aspect stratégie.
La grande question qui reste, c'est l'aspect personnalisation : combien y aura de capacités différentes (PV,...) à choisir par perso ? y a-t-il une autre utilité de la montée en niveau en dehors de débloquer les capacités ? Bref, le contenu du jeu.
Autre question : en bonus de preco, il y a une arme. J'ai pas vu où on pouvait les changer ? et on sait si ça sera juste esthétique ou si y aura une influence sur le gameplay (force ou vitesse +1 par exemple) ?

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:28:16

Y a les compétences ex que tu débloquera en montant de lvl bien plus que sur la bêta et de nombreuses autres attaques PV.

Après pour en venir à dbfz Et faire un peu de HS aussi je pense que c'est un jeu qui plaira à ceux qui aiment à la fois dbz Et les jeux de combat. Ceux qui aiment juste les jeux de combat resteront sur Guilty ou street fighters Et ceux qui aiment juste dbz seront à la ramasse par l'exigence de gameplay demandé pour être à la hauteur et remporter un match, au final y a que ceux qui sont fan de dbz Et de jeux de combat qui y trouveront vraiment leur compte sur le long terme.

maddemon
maddemon
Niveau 24
15 janvier 2018 à 12:07:25

slybaoth moi jai eu une 2e attaque pv avec squall dans la beta.

blackami974
blackami974
Niveau 6
15 janvier 2018 à 12:45:45

et peut on espérer une petite refonte du gameplays tout au long de la durée de vie du jeu ?

Message édité le 15 janvier 2018 à 12:49:01 par blackami974
[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
15 janvier 2018 à 13:03:44

Le jeu est déjà sorti au Japon depuis un moment donc pour la refonte du gameplay y a peu de chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2018 à 13:17:03

Ça fait plus de 2 ans qu'il est sorti sur Arcade et y a pas eu d'ajustement de gemplay.
Que des réajustement au niveau des personnages.

tatakliqua
tatakliqua
Niveau 10
15 janvier 2018 à 13:20:18

La caméra et surtout le lock sont désastreux. C'est incroyable de faire une bêta avec un lock aussi moisi (alors qu'il est primordial). En plus je vois même pas la marge de progression qu'ils peuvent avoir à ce niveau là car le système de 3vs3 rend forcément la chose plus compliqué.

Je pense pas prendre le jeu malgré le côté cool. C'est dommage car comme bcp ici je me suis éclaté sur les versions PSP.

blackami974
blackami974
Niveau 6
16 janvier 2018 à 11:54:27

aprés quelques heures de jeu je commence franchement à hesiter à le prendre les combat en 3v3 solo c'est beaucoup trop frustrant vraiment [[sticker:p/1lmk]]
exemple : je gérais la game j'ai mis 2 gars inconscient de notre côté on a que 1 seule inconscient et d'un coup mais deux ia se fond def en même temps je perds la game...j'aurais tellement préféré un 1vs1 où tu pourrais switch entre tes 2 autres perso.
après je pense bien que ça doit être vraiment excellent de jouer avec 2 potes a toi en vocal la tu dois vraiment t'amusé mais ça sera pas possible pour moi :/

Message édité le 16 janvier 2018 à 11:56:01 par blackami974
[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:00:46

Il m'a bien fallut trois jours d'adaptation pour tout comprebdre aisément à ce qui se passe à l'écran. C'est comme quand tu conduis un véhicule tu dois regarder de partout en même temps. Mais avec le temps tu connais tes priorités, t'y vois mieux etc. Maintenant je n'ai plu du tout cette impression de brouillon dans les combats et pourtant je m'inscris en solo donc j'ai pas de vocal pour communiquer mais tout est très clair.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:04:40

Et c'est grâce aux habitudes que tu t'y retrouve. Tu regardes en bas à gauche c'est ton équipe les points de vies,les inconscients, la bravoure de tes alliés Et à droite l'équipe d'en face. Tu sais très bien avec l'expérience que t'attaquer au cristal quand l'équipe d'en face est pleine c'est un peu du suicide. Tu sais aussi qu'il faut ralentir la cadence Et miser sur la défensive quand un équipier est inconscient parce que du coup ça devient du trois contre deux, c'est des automatismes a prendre.

ftwneys
ftwneys
Niveau 5
16 janvier 2018 à 17:52:40

Je mise sur un 14-15 /20 pas plus

La vidéo du moment