Enfaite beaucoup de gens se limite a l'aspect de base du système de combat sans vraiment aller plus loin.
Car oui dire que le jeu est bordélique c'est cool mais je peu dire la même chose a propos de GGxrd rev quand tu commence a jouer a un jeu c'est souvent bordélique car t'y comprends rien.
Mais quand tu commence a prendre en main tout devient plus clair petit a petit et ça c'est pas unique au jeu de combat.
Ensuite le jeu est un jeu d'équipe joué en solo est viable mais tu gagnera plus a être en équipe. Via des perso pensé typiquement pour ce role ou encore via les perso rapide pour profiter des temps de récupérations ( oui les fameux temps de récup qui sont long et qui enleve du dynamisme. C'est juste un parti prit du jeu qui se base beaucoup sur la punition) et donc punir l'adverses.
Et quand a coté de ça tu rajoute la maitrise des gardes et des esquives car ça aussi j'en ai peu entendu parler mais quand tu fait un match vraiment a fonds et que ton adverse bloque et esquive toutes t'es attaques le match est rarement plié en 2 sec. Encore une fois ce phénomène arrive sur tout les jeux de combat.
Ensuite le fait que chaque perso est vraiment sa particularité permet beaucoup plus de diversités.
Bref dans l'idée le jeu peu décevoir si on s'attendait a du dissidia 012 car c'est radicalement différent. Ce qui fait que les comparer est un peu bizarre car ils sont penser différemment. Ce dissidia est vraiment orienter combat sans l'aspect rpg. Mais il peu aussi décevoir pour d'autres raison.
Mais dans l'idée je trouve que beaucoup de problème qui lui sont reproché sont des problèmes qui se perdent une fois avancer dans le jeu outre :
-Le peu d'attaque de pv. J'avoue que pouvoir en avoir plus n'aurait pas fait de mal. Mais bon c'est un parti prit (même si douteux) ça renforce le coté travaille d'équipe. car tu a vraiment une construction autour de t'es teammates. Si quelqu'un prends une attaque a distance toi tu va en prendre une a courte distance. etc
-Le peu de PV vraiment ça ma beaucoup dérangé on a beaucoup trop peu de pv. Quelque combo et l'adversaire a de quoi te one shot et inversement. Et dans un jeu ou 3 mort = défaite ça peu aller très vite comme très lentement. Rajotue des round aurait été plus logique que juste fonctionner en mort. Car la si un de t'es teammate meurt betement tu perds forcément alors que via les rounds il faut juste tuer toutes l'équipes et dans ce cas c'est déja moins pénalisant.
-La customisations peu présentes. Oui ça aurait été cool d'avoir accès a plus de custo mais la c'est une défaut qui était obligatoires. Ce jeu est un bête portage du jeu arcade et inclure de la custo dans un jeu d'arcade c'est compliquer.
Le problème majeur du jeu et qui n'a pas été dit clairement c'est que c'est un jeu pensé arcade et que beaucoup d'éléments des anciens n'était pas compatibles au format arcade et consommations courtes.