CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la Bêta

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
14 janvier 2018 à 00:48:14

Après je veux pas comparer aux anciens dissidia. Je le trouve bien ça me suffit amplement. Oui c'est sur y a plein de truc en moins mais c'est un jeu PS4 les graphismes sont un peu plus lisses, c'est difficile aussi de faire concorder un personnage comme djidane qui dans ffix a un corps totalement disproportionné, je trouve que dans ce dissidia le mélange d'univers est plutôt bien réussi. Après c'est un dissidia comme un autre j'ai aimé les autres, j'aimerai celui-ci malgré ses différences, y a aussi des nouveautés appréciables le jeu est plus orienté action que rpg mais c'est pas un mal. On se sent plus dans la peau du personnage. Chaque dissidia a ses défauts et ses qualités. Le manque de trad dans dissidia duodecim et le manque de mode auto m'avait particulièrement repugné surtout avec les petits stick de la PSP. J'ai par contre beaucoup aimé le premier dissidia mais c'était très pixellisé. Je pense que le jeu sera autant apprécié qu'un bon overwatch ou paladin même si c'est pas le même style de jeu le côté collection promet de nombreuses heures.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
14 janvier 2018 à 01:10:21

On le répétra jamais assez ceci est un portage arcade, ce n est pas un jeu dev sur console.(bien dommage d ailleurs car 3 ans quand meme)

Sinon je commence tout doucement a m habituer a lightning et je dois bien avouer qu elle a de sacré combo tant bien aérien qu au sol.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 14 janvier 2018 à 01:11:59 par strik3r93
Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
14 janvier 2018 à 01:40:51

Le 14 janvier 2018 à 00:10:46 [KongMin] a écrit :
j'ai vu par exemple un chevalier oignon en Ninja c'était sympa. Mais difficile de se faire une idée totale sur le contenu dans l'état actuel de la bêta, la limitation de niveau nous empêche d'en voir plus mais j'imagine qu'il y a déjà pletore de skin a débloquer dans les coffres ou la boutique inaccessible dans la bêta.

Le Chevalier Oignon en Ninja c'est pas un skin, c'est parce qu'il peut changer de job en cours de parti. Mais autrement oui, y'a plusieurs costumes pour chaque personnage ainsi que plusieurs colorations que tu peux obtenir dans les trésors (aléatoirement donc), ou en les achetant contre des gils dans la boutique !

Kinokatsu
Kinokatsu
Niveau 2
14 janvier 2018 à 01:47:07

Je suis un joueur de vs fighting à la base avant d'être un grignoteur de rpg et j'ai bien aimé les versions psp. Pour ce nouvel opus ps4 je suis content de manière générale. Les coups sont sympathiques, on sent un plus gra'd souci d'équilibrage (même si cloud fait toujours des degats monstrueux et il faut soit le zoner soit l'éviter pour s'occuper des autres), j'aime beaucoup l'ost et le nouveau thème chanté de dissidia est génial pour ma part. Le jeu est clairement différent de ses deux grands frères, il se rapproche beaucoup plus des gundam versus en arène mais ça ne me dérange pas, au moins je pourrai jouer avec mes amis dans le même camp contre d'autres joueurs. Il manque certaines mécaniques mais franchement s'il y avait le chase et les ex burst en 3v3 ça ne ressemblerait à rien du tout. On aime ou on aime pas, c'est normal d'apprécier ou de ne pas adhérer à la nouvelle recette et j'en suis désolé mais s'il vous plait ne dîtes pas comme ceux que j'ai lu un peu plus haut que si on a aimé les versions psp on ne peut pas apprécier ce nouvel opus. Je pense qu'il faut le prendre comme tel et non le comparer à ses prédécesseurs, un peu à la manière des main FF qui changent de système à chaque épisode.

Après clairement on voit qu'ils essaient de l'orienter esport/compétitif et je pense pas que la majorité des joueurs de main rpg soient vraiment des gens axés sur le pvp mais plutôt sur l'expérience solo (corrigez-moi si j'ai faux hein) et c'est vrai qu'en tant que joueur de rpg je trouve ça dommage. En tant que joueur de vs par contre je suis content d'imaginer peut-être voir un jour dissidia à l'evo au moins en side event. Le vrai gros point negatif personnel: je sais pas remapper entièrement les touches comme je voudrais et je dois me limiter à des preset dans les options et ça me gave. (O pour sauter? Vraiment?!). Ah oui et une seule HP atk equipable je trouve ça un peu dommage, ça force à trouver une cohésion avec les deux autres de la team (ce qui est cool) mais si t'es en solo ça craint un peu ahaha.

Ce n'est absolument pas la première fois que SE s'amuse a changer et sûrement pas la dernière, soyons content qu'ils n'aient pas voulu faire un jeu course comme sega avec son sonic all star racing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 06:00:51

Merci au vdd de son avis.
Oui je confirme ce dissidia est la pour faire concurrence a gundam vs et kamen rider climax fighters.

D ailleurs le point noir de ce type de jeu est que les moveset sont tres restreints. Au mm titre que ces jeux manquent de dynamisme.
Je ne sais pas si ce sont les mvmts en general ou les dash mais voila.

Ce genre de jeu doit plaire au japon.

Acmeiku
Acmeiku
Niveau 14
14 janvier 2018 à 06:46:20

Je me suis juré d'attendre le day one et boycott la beta car je m'attendais à ce que le jeu me plaise à 100% mais vu tout les avis négatifs ,je vais quand même dl la bêta parce que je commence sérieusement à avoir des doutes

Message édité le 14 janvier 2018 à 06:46:52 par Acmeiku
terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
14 janvier 2018 à 07:31:14

Le 14 janvier 2018 à 06:46:20 Acmeiku a écrit :
Je me suis juré d'attendre le day one et boycott la beta car je m'attendais à ce que le jeu me plaise à 100% mais vu tout les avis négatifs ,je vais quand même dl la bêta parce que je commence sérieusement à avoir des doutes

C’est simple si tu attends strictement rien du mode solo et que tu comptes jouer en team il est vraiment fun perso je m´amuse vraiment bien dessus. Par contre si tu comptes jouer uniquement solo avec l’ia ou tout simplement en SoloQ la pour toi c’est juste l’enfer qui t’attends le prends meme pas. Avec les bots c’est chiant et jouer online sans team c’est juste une bonne dose de frustration gratuite, c’est avant tout un jeu multi il est pas fais pour le solo que cela plaise ou non.

MoulagedeMoule
MoulagedeMoule
Niveau 10
14 janvier 2018 à 09:21:46

C’est dommage le jeu a un potentiel énorme mine de rien mais les personnages sont pas maniables et peu plaisants à jouer. Y a moyen que ça s’améliore d’ici la sortie ou c’est mort ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 09:32:18

Le 14 janvier 2018 à 09:21:46 MoulagedeMoule a écrit :
C’est dommage le jeu a un potentiel énorme mine de rien mais les personnages sont pas maniables et peu plaisants à jouer. Y a moyen que ça s’améliore d’ici la sortie ou c’est mort ? [[sticker:p/1jnh]]

Le jeu est en constante evolution car il tourne actuelelemtn sur arcade. DOnc on peut s'attendre a des nerfs/buffs.
Les persos sont maniables, c'est simplement que certaines personnes n'ont pas pris le temps de prendre en main le jeu et sont frustrés car il pensait voir un duodecim bis ...
Perso, j'ai passé 2 week end sur la beta jap e ça m'a bien ^plsu malgré les qqs défauts

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 janvier 2018 à 09:35:52

PS: SeoulRoad accepte la critique, tu sais c'est ce qui fait avancer les choses en général, c'est simplement un conseil ^^"

MoulagedeMoule
MoulagedeMoule
Niveau 10
14 janvier 2018 à 09:38:21

Le 14 janvier 2018 à 09:32:18 SeoulRoad a écrit :

Le jeu est en constante evolution car il tourne actuelelemtn sur arcade. DOnc on peut s'attendre a des nerfs/buffs.
Les persos sont maniables, c'est simplement que certaines personnes n'ont pas pris le temps de prendre en main le jeu et sont frustrés car il pensait voir un duodecim bis ...
Perso, j'ai passé 2 week end sur la beta jap e ça m'a bien ^plsu malgré les qqs défauts

MAIS arrête avec ton délire du duocim bis mon cul, j’ai jamais touché a un dissidia je m’en branle de duocim, le mec il se sent obligé de tout ramener à sa petite gué guerre [[sticker:p/1lmb]]
Je trouve le jeu pas du tout dynamique, et brouillon par dessus tout. Si je compare ça a du DBZ ou autre c’est ultra raté imo. Bon ben en tout cas je retiens que ça changera pas alors je passerai mon tour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 09:46:58

Le 14 janvier 2018 à 09:38:21 MoulagedeMoule a écrit :

MAIS arrête avec ton délire du duocim bis mon cul, j’ai jamais touché a un dissidia je m’en branle de duocim, le mec il se sent obligé de tout ramener à sa petite gué guerre [[sticker:p/1lmb]]
Je trouve le jeu pas du tout dynamique, et brouillon par dessus tout. Si je compare ça a du DBZ ou autre c’est ultra raté imo. Bon ben en tout cas je retiens que ça changera pas alors je passerai mon tour

t'a rien capté à mon message.
Le jeu est voué à bouger comme tous les jeux de fights qui ont des maj/updates.
Et de l'autre côté, j'explqiuais pkoi les gens décriaient le jeu ...
Trop centré sur le solo et duodecim.

Enfin bon ... les gens qui se basent sur une bêta quoi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 09:50:53

Le 14 janvier 2018 à 09:35:52 berserk-47 a écrit :
PS: SeoulRoad accepte la critique, tu sais c'est ce qui fait avancer les choses en général, c'est simplement un conseil ^^"

J'accepte la critique, je n'encense pas le jeu hein. La chose que j'accepte moins c'est les gens qui ne laisse aucune chance au jeu.
J'aime la franchise, j'aime FF et je laisse uen chance au jeu car j'ai l'espoir de modifications soit poru CE jeu, soit pour un dissidia futur.
Si personne laisse aucune chance et que les ventes ne sont pas là, ce dissidia sera le seul et unique sur PS4 ...

MoulagedeMoule
MoulagedeMoule
Niveau 10
14 janvier 2018 à 09:56:37

Le 14 janvier 2018 à 09:46:58 SeoulRoad a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 09:38:21 MoulagedeMoule a écrit :

t'a rien capté à mon message.
Le jeu est voué à bouger comme tous les jeux de fights qui ont des maj/updates.
Et de l'autre côté, j'explqiuais pkoi les gens décriaient le jeu ...
Trop centré sur le solo et duodecim.

Enfin bon ... les gens qui se basent sur une bêta quoi xD

En fait je connais très bien les jeux de fight, donc en gros si tu dis qu’il est déjà sorti en arcade dans cet état là j’ai pas d’espoir pour lui. C’est pas des maj à base de nerf/bluff qui vont changer quoique ce soit.
Et j’ai compris ton message : tu repars sur ta gueguerre contre les gars qui ont aimé le 2 tkt je sais lire tu le répètes toi même [[sticker:p/1lmb]]
M’en fous des gens j’ai pris la manette sans lire leur avis et j’ai trouvé ça prometteur mais nul a chier tout seul comme un grand

Bah pour la sensation de jeu une bêta c’est essentiel ouais. Je critique pas les serveurs ou l’équilibrage. Si le jeu était pas sorti en arcade à la limite cetait sauvable mais faut croire qu’ils assument ce truc [[sticker:p/1kks]]

MoulagedeMoule
MoulagedeMoule
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:02:30

Le 14 janvier 2018 à 09:50:53 SeoulRoad a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 09:35:52 berserk-47 a écrit :

J'accepte la critique, je n'encense pas le jeu hein. La chose que j'accepte moins c'est les gens qui ne laisse aucune chance au jeu.
J'aime la franchise, j'aime FF et je laisse uen chance au jeu car j'ai l'espoir de modifications soit poru CE jeu, soit pour un dissidia futur.
Si personne laisse aucune chance et que les ventes ne sont pas là, ce dissidia sera le seul et unique sur PS4 ...

Bah c’est pas toi qui changera grand chose, je viens de voir une vidéo d’Atomium qui partage l’idée que c’est pas top, et crois-moi que si un influenceur comme lui le dit le jeu va bider, que tu nous casse les oreilles ou pas
Et si c’est le dernier dissidia sur PS4 ben écoute hein fallait que SE bosse mieux perso ça va pas m’empêcher de dormir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 10:16:09

Le 14 janvier 2018 à 09:30:14 berserk-47 a écrit :
J'hallucine le nombre d’attardé mentaux ici... pour commencer je vais me justifier (sinon on va me niquer ma race comme pour shivaaa), j'aime le jeu je suis de votre camps :rire:.

Nan plus sérieusement j'ai plutôt apprécier le jeu, bien que la camera est très foireuse... est aussi que les games peuvent être parfois très brouillon. Mais ce qui énerve surtout c'est les dash par moment, est les sensations aussi d'être parfois figé. Concernant le 3vs3 comment dire... des fois, je fait des sales parties ou les équipiers joue proprement, ainsi que les ennemies, autant parfois c'est de la pure merde ce qui se passe dans le game (soyez pas choqué c'est un avis... je vous vois déjà venir...) dans le sens ou tes équipier font n'importe quoi, ou bien les ennemis qui lance une game pour passer leur temps à dash est à se balader, pour faire ça je conseille un open world perso....

Mais bon ce qui me choque le plus ici, c'est la façons tellement déconcertante que vous avez de cracher sur les gens qui partage pas vos avis, vous avez pas d'éducation sans déconner ? Depuis quand on traite les gens, simplement parce que son avis est différent ?! Encore si il s'amuse a troller je peux comprendre que vous perdez votre sang froid (quoi que....), mais nan même pas au contraire, il dit si vraiment "VOUS AIMEZ" ce jeu, ça lui fait "PLAISIR" !!!

Alors pourquoi vous vous excitez tous, comme des attardé sur shiva ? Vous avez aucun bon sens ? Ou bien c'est juste internet, qui vous monte un peu trop à la tête ?! Voir peu être que vous avez une 3ième couilles qui commence a poussé,est derrière votre écran vous vous sentez poussé des ailes ?!!! Franchement depuis +10 ans que je squatte ce site la communauté ne changera jamais, toujours des grincheux qui croient que leurs avis est universel, c'est des gens comme vous qui faut se méfié... Avec un peu de pouvoir qui sais, y aurait peu être un nouveau Hitler parmi vous ! :rire: :rire2: :honte:

Le niveau est parfois très bas ici. Y a des gens qui n'accepte pas la critique c'est comme ça. C'est dommage mais c'est ma vie.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:17:05

Le jeu ne bidera pas pour 1 millier de raison que je je citerai pas. Mais si vous vous laissez influencé par un ou deux youtubeur ça en dit long sur vous.

Acmeiku
Acmeiku
Niveau 14
14 janvier 2018 à 10:19:02

Le 14 janvier 2018 à 06:46:20 Acmeiku a écrit :

J'ai eu tord d'avoir téléchargée la bêta ,c'est une grande surprise (je viens de dissidia 012) [[sticker:p/1lmh]]

ThePursuer
ThePursuer
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:26:32

J'adore.
Day one.

NeWBeNs
NeWBeNs
Niveau 5
14 janvier 2018 à 10:54:42

Plus lisible qu'avant et c'est pas un mal,après le 3V3 me dérange de moins en moins, je trouve que ça fonctionne pas mal une fois bien maîtrisé.
Quelques invocs rendent la game un peu bordélique je trouve mais bon, c'est pas injouable non plus.
Ce qui par contre me dérange plus c'est la vitesse du dash,si il était un poil plus rapide...
Et pour chipoter,ce serait plus cool si il modifiait les attaques pv de sortes à les équiper sur plusieurs direction du bouton(c'est déjà le cas pour le bouton triangle alors pourquoi pas).

C'est sûr que je m'attendais à autres choses mais c'est pas aussi terrible que je pensais et plutôt agréable à jouer, maintenant j'espère que l'on aura des modifications qui changeront des modif arcade pour différencier les deux versions.

La vidéo du moment