CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
02 avril 2019 à 09:41:40

(Double post inutile, je demande oardon :) ?)

Vaan n'est pas vraiment le héros de XII, si :/ ?

Ashelia d'accord (en plus elle est dangereuse et impulsive, pleine de faiblesse, c'est beau), ou Balthier à la toute limite (puis son doublage anglais ne frise-t-il pas la perfection <3 ? Comme tout le casting d'ailleurs).

Mais Vaan, passé la fin du premier tiers chez les Gariffs, il n'a plus aucun impact réel sur le scénario :/ .

Square le vends comme le héros, mais en réalité. .

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
02 avril 2019 à 10:29:10

Le 27 mars 2019 à 08:21:48 EmpereurAkihito a écrit :

Le 27 mars 2019 à 08:13:48 Lodriot a écrit :
Bonjour je ne compte pas acheter les dlcs est-ce vous avez un résumé sur YouTube ou par écrit où regarder des let's play sera suffisant ?

Je te conseille de les faire ils sont "géniaux"

T'emballe pas non plus. :o))
+ (pour répondre) regardez des let's play peut être suffisant.

Message édité le 02 avril 2019 à 10:33:20 par Dante_X
sebluc30 sebluc30
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 14:31:07

10/20 selon Logan du caca vendu a fort prix.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
02 avril 2019 à 15:41:11

. . Il ne vaut pas son prix, mais il n'est pas si mauvais.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 avril 2019 à 23:32:33

Du "caca" qui a la moyenne, au passage...
Puis bon, une note, c'est et ça restera subjectif.

Pour ma part, je trouve juste qu'il est un peu trop cher. Dans le sens où il n'a pas plus de contenu que les épisodes Gladiolus/Prompto/Ignis.

Après, pour ceux qui parlent de "une heure pour ça ?!".... Désolé pour vous, les gens. De mon coté, j'ai mis environ 5 heures.
Au bout d'un moment, faut être cohérent : si on veut en avoir pour son argent, on ne rush pas et on prend son temps. Sinon, c'est beaucoup trop facile de se plaindre.
Moi, j'ai tranquillement visité, lire tout ce que je pouvais lire, cherché tous les trésors et acheté plusieurs couvre-chef.

Ardyn était de toute façon le DLC qui m'intéressait le moins dans la liste initiale. Et je n'ai jamais cru à une Insomnia entièrement visitable.
Le seul truc qui me dérangeait, c'est qu'Ardyn affrontait clairement Regis mais que celui-ci ne reconnaissait clairement pas Ardyn dans KingsGlaive. Or, ceci est justifié par le fait qu'Ardyn a une autre apparence pendant tout ce temps (sauf à nos yeux à nous) et le fait que Regis l'identifie en tant que "Adagium". Le nom Ardyn n'est donc jamais mentionné une seule fois devant lui.

Le fait que Somnus, Area et Verstael n'ont pas du tout les mêmes voix que Noctis, Luna et Prompto aide à distancier les personnages malgré leur ressemblance physique et tant mieux.

Je me rappelle aussi les gens qui n'étaient pas contents qu'on ne puisse pas utiliser les Invocations comme on voulait. Ben voilà, vous pouvez maintenant. Juste Ifrit et juste avec Ardyn, d'accord. N'empêche.

Ah, c'est peut-être un peu dommage que ça ressemble au DLC d'Ignis au niveau du système de zones à conquérir/délivrer (et les lunettes/couvre-chef à acheter).

J'attends désormais l'annonce d'une traduction pour le futur roman (qui sort en fin de mois au Japon je crois), en espérant que la traduction ne sera pas qu'anglaise mais aussi française.

Pour finir, je ne change toujours pas d'avis sur les DLC : du bonus non-essentiel, qui creuse des choses évoquées (ou pas) dans le jeu pour ceux qui s'intéressent à ces détails.
Je ne suis même pas sûr d'en aimer un plus qu'un autre.
J'ai apprécié d'en savoir plus sur Cor, le nouveau gameplay, l'ambiance des grottes avec les "revenants", l'épée Genji.
J'ai apprécié d'en savoir plus sur Verstael, d'avoir un décor enneigé, la musique Lost In The Snow, de faire équipe avec Aranea, le nouveau gameplay.
J'ai apprécié le jeu de dagues, la reconquête, tout le tragique, le développement de Ravus.
J'ai apprécié le développement de l'univers, les installations de Verstael, la conquête d'Insomnia, l'équipe avec Ifrit, Ardyn sous un jour différent.

Je préfère néanmoins le jeu principal à tout cela.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:19:13

Iedolas Aldercapt, qui n'apparaît même pas dans les DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ce personnage qui aura été maltraité par Tabata jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
03 avril 2019 à 23:05:20

Le 03 avril 2019 à 17:19:13 MyosHD a écrit :
Iedolas Aldercapt, qui n'apparaît même pas dans les DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça, on n'en sait rien.

Dans le DLC d'Aranea, ça aurait pu être possible, par exemple.

De toute façon, le moment de gloire d'Adelcarpt, c'est finalement KingsGlaive. Notamment son espèce de joute verbale avec Régis lors de la signature.

Dans FF XV, c'est une épave dépassée. Il n'est pas censé être autre chose.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 02:54:05

Le 03 avril 2019 à 23:05:20 gael42 a écrit :

Le 03 avril 2019 à 17:19:13 MyosHD a écrit :
Iedolas Aldercapt, qui n'apparaît même pas dans les DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça, on n'en sait rien.

Dans le DLC d'Aranea, ça aurait pu être possible, par exemple.

On verra bien avec le bouquin, mais j'y crois pas une seconde.

De toute façon, le moment de gloire d'Adelcarpt, c'est finalement KingsGlaive. Notamment son espèce de joute verbale avec Régis lors de la signature.

Le moment de gloire du premier antagoniste de VsXIII à avoir été présenté (sans compter Stella), c'est dans un copier-coller du trailer qui l'a dévoilé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Tabata qui respecte tellement Nomura qu'il n'ose même pas créer de nouvelles scènes pour ses personnages, c bo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg
C'est du sarcasme, je précise :hap:

Dans FF XV, c'est une épave dépassée. Il n'est pas censé être autre chose.

Ben si, l'Empereur du Nifleheim par exemple...
Les types qui ont détruit Insomnia et tué Régis, je rappelle.

Surtout que dans Kingsglaive justement, Iedolas était parfaitement conscient; et il s'est pas passé 10 ans entre le film et le début de FFXV.

Ou alors il a perdu la raison entre l'annonce du jeux et sa sortie :hap:

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 19:54:22

Gael a raison, le mec est obnubilé par le Cristal, il ne voit plus rien d'autre et oublie complètement son royaume laissé à la merci des Daemons.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
05 avril 2019 à 22:49:48

Le 03 avril 2019 à 23:05:20 gael42 a écrit :

Le 03 avril 2019 à 17:19:13 MyosHD a écrit :
Iedolas Aldercapt, qui n'apparaît même pas dans les DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça, on n'en sait rien.

Dans le DLC d'Aranea, ça aurait pu être possible, par exemple.

De toute façon, le moment de gloire d'Adelcarpt, c'est finalement KingsGlaive. Notamment son espèce de joute verbale avec Régis lors de la signature.

Dans FF XV, c'est une épave dépassée. Il n'est pas censé être autre chose.

Ben si on le sait, le DLC est sorti et tout les autres ont été annulé.
Pas d'empereur en vue, un beau gâchis qui sera jamais fini.

Par contre les 5h de jeu non, 3h grand max pour ramasser les collectibles (passionnant), l'histoire est hyper écrasé.
Et non même si il a la moyenne ça ne veut pas dire que c'est "bon" le DLC se fait tacler partout que ça soit pour son tarif exorbitant, son contenu et son lore.

Message édité le 05 avril 2019 à 22:51:28 par Mariokart3
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
05 avril 2019 à 22:51:48

5h de jeu pour cette merde il a du rester se balader pendant 2 heure.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
07 avril 2019 à 20:17:32

J'ai mis 4 heures pour tout faire (objets, trésors, chapeaux, zones à capturer, score).

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
07 avril 2019 à 20:51:51

Pareil. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2019 à 18:19:33

Pour le moment 1h40 et j'ai fait qu'un sous boss et cassé qu'une antenne...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 05:31:15

Je l'ai fini en 4h30, en faisant toutes les antennes.

Que penser de ce DLC.
Ardyn a bien été travaillé, avec un choix cornélien à faire à la fin... Somnus et Area sont crédibles, un peu moins Ifrit et Regis.
Bonus special, à Clarus et bien sur Versatel.

En ce qui concerne la zone du jeu, si FF XV commence son open world avec le coup de la panne pour démarrer sa story line, le DLC Ardyn lui nous fait le coup de l'évacuation générale, ce qui rend la zone un peu vide.
2 ou 3 PNJ affolé n'aurait pas été de trop, c'est dommage.

Sinon coté game play, rien a dire Ardyn est vraiment super cool à jouer...

La note de 10/20 de Logan à mon sens est mauvaise, il méritait largement la note de 14/20.

Message édité le 21 avril 2019 à 05:35:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 05:48:16

Le 28 mars 2019 à 20:53:46 feyryu a écrit :
Etro elle est aussi dans FF type 0 non ?

Je me demande bien si l'illusion à la fin d'Arae pour imposer sa destinée à Ardyn n'était pas la déesse Eos en personne, même si en voix off on entend bien la voix de Bahamut, mais cette scene était assez perturbante, je trouve...
Aera a été banni des dieux car elle aimait Ardyn au-delà de son rôle d'Oracle.

Message édité le 21 avril 2019 à 05:49:39 par
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
21 avril 2019 à 17:04:31

Pour moi l'illusion c'est aussi un coup de Bahamut pour orienter un peu plus Ardyn dans cette voie, Somnus qui le nargue au début et finalement Aera qui lui tourne le dos, c'était trop gros, il y a de la manipulation dans l'air. :noel:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
05 juin 2019 à 08:09:10

@empereurakihito

J'ai été modérateur de ce forum quelques semaines avant sa sortie jusqu'à quelques mois après et j'ai eu en plein dans la tête les coups de chaud de la communauté et je dois dire qu'il est très étonnant (pour ne pas dire agréable) de voir toutes les opinions favorables au jeu avec les deux ans de recul qu'on a sur ce dernier maintenant.

J'ai eu la même sensation que toi en passant sur le forum. Je viens de finir le DLC d'Ardyn (pas encore complètement mais ça arrive). Malheureusement, je ne pense pas que ce soit intrinsèquement lié à FFXV les « coups de chaud » de la communauté. Je dirais 80% c'est dans l'air du temps et 20% FFXV. Je constate que ces « coups de chaud » il y en a vraiment partout dans tous les sujets et pas uniquement sur les forums.

D'où peut-être le fait que JVcom ait rejoint le Code de Conduite de la Commission Européenne contre les contenus haineux illicites en ligne : https://www.20minutes.fr/high-tech/2444403-20190205-haine-internet-jeuxvideocom-engage-respecter-code-conduite-europeen

Concernant le DLC en lui-même, je reste un peu sur ma faim mais je me laisse le temps de digérer avant d'émettre un avis plus construit.

Enjoy pour les autres !

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 05:00:56

Il été a 5€ je l'es pris pour conclure le jeu.
Mais franchement c'est maicre comme contenue.
Je veux pas spoiler mais pratiquement de courrir d'un point a un autre pour faire le nécessaire.
Dans une zone assz courte.
J'ai le sentiment qu'il a été rétréci comme don aîné le jeu principal.
C'est a la mode maintenant comme MGSV.
Le problème c'est que les japonais prennent leur temps pour faire un bon jeu mais avec la nouvelle tendances dzs occidentaux qui ponde chaque année des jeu merdiques (COD, FIFA). commence a anéantir le marché japonais.
Donc les gens mettent la pression auw développeurs a la fin on as des jeu xpas fini.
dommage car l'époque le jeu pas fini n'existait pas.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
29 décembre 2019 à 14:41:13

Le 11 décembre 2019 à 05:00:56 PrendtapiIlule a écrit :
Il été a 5€ je l'es pris pour conclure le jeu.
Mais franchement c'est maicre comme contenue.
Je veux pas spoiler mais pratiquement de courrir d'un point a un autre pour faire le nécessaire.
Dans une zone assz courte.
J'ai le sentiment qu'il a été rétréci comme don aîné le jeu principal.
C'est a la mode maintenant comme MGSV.
Le problème c'est que les japonais prennent leur temps pour faire un bon jeu mais avec la nouvelle tendances dzs occidentaux qui ponde chaque année des jeu merdiques (COD, FIFA). commence a anéantir le marché japonais.
Donc les gens mettent la pression auw développeurs a la fin on as des jeu xpas fini.
dommage car l'époque le jeu pas fini n'existait pas.

Heu c'est pas les gens qui mettent la pression, c'est souvent les mecs qui gèrent la thune des projets. Et accessoirement les actionnaires aussi; les gens si tu leur dis on sort le jeu a tel date, ben ils vont attendre. De toute façon ils ont pas le choix. Pareil quand y a des reports.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment