CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
27 mars 2019 à 23:06:15

Je suis d'accord pour dire qu'FF XV aurait pu être mieux mais en l'état actuel il est très bien.

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 23:09:19

Ah ok, bon ben merci d'avoir élucidé ma question :oui:

J'avais oublié les paroles de Cid envers Noctis comme quoi Régis savait déjà depuis le début que le traité était un pur mensonge, et qu'il s'est sacrifié, lui et Insomnia, parce qu'il n'avait plus vraiment le choix, voulant au passage, je pense, tirer sa révérence. Donc oui dans ce cas ça se tient par rapport à l'acceptation du traité de paix par Ardyn quand il l'a vu.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 mars 2019 à 23:09:33

Versus XIII n'a jamais existé de toute façon, je crois que c'est un sujet clos.
Tout ce qui a été montré à son sujet était le jeu complet tel quel, en son état de développement à l'époque.

Pas de quoi faire un chapitre de XV, et encore moins un jeu.

Voilà.

Après, au mieux, je suis curieux de voir ce que Nomura aurait proposé avec Ardyn, vu qu'on ne connait de lui que son statut politique et son design dans Versus XIII.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 00:25:17

Le 27 mars 2019 à 23:09:33 VinceAxlF a écrit :
Versus XIII n'a jamais existé de toute façon, je crois que c'est un sujet clos.
Tout ce qui a été montré à son sujet était le jeu complet tel quel, en son état de développement à l'époque.

Pas de quoi faire un chapitre de XV, et encore moins un jeu.

Voilà.

Après, au mieux, je suis curieux de voir ce que Nomura aurait proposé avec Ardyn, vu qu'on ne connait de lui que son statut politique et son design dans Versus XIII.

Ca reste un mystère !!
Mais vu les interviews de Nomura, versus xiii n'etait pas si different de ff xv

C'est TABATA qui a brouillé les pistes en quelques sortes

Tabata s'est dit j'ai en face de moi l'oeuvre de Nomura, comment vais y mettre du mien ?

Il y a mis plus de réalisme
Il y a mis un " Yankee" détesté par Nomura : Nyx Ulrich
Il a mis en avant Ardyn
Il a fait évolué Noctis au cours des chapitres
Il a inventé le Kit narratif pour braver les délais
Il a reussi a mettre d'accord Shimomura, Uematsu et Sakaguchi

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 00:49:17

Dites, j'ai tourné ça dans tous les sens mais le soldat qui a disparu et dont Ardyn prend la forme, Mars Sapienta, je trouve que le mec ressemble de ouf à Petra Fortis.

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730529-petra-fortis.png

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730540-cnzqqtsviaevtvd.jpg

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
28 mars 2019 à 02:22:48

Le 28 mars 2019 à 00:49:17 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Dites, j'ai tourné ça dans tous les sens mais le soldat qui a disparu et dont Ardyn prend la forme, Mars Sapienta, je trouve que le mec ressemble de ouf à Petra Fortis.

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730529-petra-fortis.png

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730540-cnzqqtsviaevtvd.jpg

Pas vraiment, il a surtout la gueule d'un personnage créer avec l'outil de comrades :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 03:54:45

Le 28 mars 2019 à 02:22:48 Veradun a écrit :

Le 28 mars 2019 à 00:49:17 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Dites, j'ai tourné ça dans tous les sens mais le soldat qui a disparu et dont Ardyn prend la forme, Mars Sapienta, je trouve que le mec ressemble de ouf à Petra Fortis.

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730529-petra-fortis.png

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730540-cnzqqtsviaevtvd.jpg

Pas vraiment, il a surtout la gueule d'un personnage créer avec l'outil de comrades :noel:

Non ce n'est pas une théorie fumeuse.
Si Ardyn est déguisé en soldat, c'est qu'il a infiltré l'armée de Regis et on comprend mieux maintenant pourquoi elle a si mauvaise réputation...
Sacré Ardyn !!

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 07:39:22

Le 28 mars 2019 à 02:22:48 Veradun a écrit :

Le 28 mars 2019 à 00:49:17 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Dites, j'ai tourné ça dans tous les sens mais le soldat qui a disparu et dont Ardyn prend la forme, Mars Sapienta, je trouve que le mec ressemble de ouf à Petra Fortis.

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730529-petra-fortis.png

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553730540-cnzqqtsviaevtvd.jpg

Pas vraiment, il a surtout la gueule d'un personnage créer avec l'outil de comrades :noel:

C'est pas faux mais ce détail me perturbe xD ils auraient quand même pu lui donner sa propre gueule même si je suppose que l'intérêt était de lui donner une apparence passe-partout. Là, quand je l'ai vu au début du Dlc, j'ai tout de suite pensé au soldat de Kingsglaive qui survit et sort de je ne sais où avec son camion pour aider Libertus qui fuit avec Lunafreya. Est-il possible qu'en jouant son double jeu habituel, il ait permis à Luna de quitter la ville et de poursuivre sa destinée d'Oracle ? Il avait tout intérêt à ce qu'elle ne meurt pas tout de suite (faveurs des Dieux). Une fois Leviathan acquise, elle était devenue inutile.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 mars 2019 à 11:50:02

J'ai fait le DLC hier soir. Alors vu le bordel annoncé pour la Saison 2, j'avoue que j'étais pas complètement hypé pour ce DLC, même si je savais qu'il avait du potentiel. Et au final c'est une bonne surprise.

L'histoire se passe à plusieurs moments différents, et moi qui m'attendais à jouer qu'à Insomnia, on a le droit a d'autres phases, comme l'éveil d'Ardyn comme tuto ou la base de Nifleheim, même si ces parties là restent scriptées et servent surtout pour l'historie.
Quant à Insomnia elle-même, je pensais qu'on aurait un terrain de jeu plus petit. Au final, la ville est assez vaste et se téléporter de toit en toit pour affronter les diverses statuts était cool.
Après, je dis pas qu'il y a du remplissage un peu superficiel avec les collectibles. Mais au final, en prenant mon temps, en lisant tous les rapports, en récupérant tous les objets et en faisant le combat annexe, j'ai mis presque 4h. C'est plus de temps que les DLC précédent de tête.

Au niveau du système de combat, Ardyn est amusant à jouer, après, en dehors de Noctis, je pense que c'est Gladiolus qui a eu le gameplay le plus intéressant à travers les DLC.
Globalement, le nombre de combat est pas trop mal si on veut battre tous les boss. Comme cité plus haut, la caméra à toujours des problèmes avec les ennemis géant, et pendant le combat final, elle partait un peu en live (comme avec les géant de fer dans le jeu principal). Sinon, le combat annexe était bien chaud je trouve, un bon challenge.

Par rapport à l'OST, j'aime bien le thème principal et celui de l'exploration (même si un peu répétitive). J'ai bien aimé le coté rock qui ressortait (parce que c'est toujours signe que t'es méchant... je pense à la musique de victoire des bad guys dans Dissidia :hap: ).
En dehors de ça, bordel, la musique de combat du boss final est juste top. :bave:

Quant à l'histoire, c'est pas mal. Dans la première partie dans la base militaire, on ressent un peu plus qu'il y a un background derrière cet univers, chose qui se ressentait pas trop dans le jeu (mais bon, pas sûr que ce background ait été totalement pensé day one de toute façon).
Sur le reste, tout ce qu'on voit rend forcément Ardyn un peu plus attachant. Disons qu'on connaissait déjà son histoire dans les grandes lignes, et les injustices qu'il a vécu. Mais forcément, quand on a un visuel sur son passé, tout est accentué.
Le final avec les quelques révélations rend son histoire encore plus tragique. Là où on a eu une trilogie FF XIII où les persos disent fuck à leur destin et aux dieux, les persos de FF XV en sont totalement victimes, même si c'est à eux de choisir s'ils l'acceptent ou pas. Deux approches intéressantes je trouve.
Somnus est intéressant, même si au final, rien est fait pour qu'on s'y attache. Déjà dans Kingsglaive il passe un roi un peu con je trouve, là avec le prologue et les flash-back, il passe bien pour une enflure. Et par rapport à son dernier échange avec Ardyn, on ne peut que prendre le parti de ce dernier je pense, tellement Ardyn en a bavé.
Aera... j'ai pas grand chose à dire sur elle. Même si elle est là pour dire qu'Ardyn a aussi perdu l'amour de sa vie, et même si elle a un rôle dans sa chute, je trouve pas qu'elle apporte énormément au passé d'Ardyn perso.
Verstael avait un rôle intéressant, et il était encore plus perturbant à cause de son physique.
Quant à Regis, j'apprécie toujours de le voir. Bon, j'avoue que je trouvais ça un peu gros qu'après le bordel qu'il y a eu dans la ville, ni Noctis, ni Gladiolus, ni Ignis n'ait entendu parler du fait que le chancelier de Nifleheim était le monstre du Lucis. Mais bon, de toute façon, même sans le DLC, Regis devait savoir qui était Ardyn vu qu'il a déjà parlé avec Bahamut (Omen), donc dans tous les cas il a caché beaucoup de choses à Noctis et sur ce qu'il allait endurer.

Sinon, ils ont essayé de faire des clins d'oeil aux trailers de Versus XIII, avec la pose d'Ardyn dans la voiture au début, et, comme on l'avait déjà vu, avec la pose que prenne Ardyn et Regis durant leur combat.

Enfin bref, au final, le DLC était pas mal. En terme de gameplay, je dirais que Gladiolus > Ignis/Ardyn > Prompto.
Quant à l’histoire, je dirais Ardyn/Ignis (après, oui, y en a un qui est plus émotionnel que l'autre, mais en contrepartie, je suis pas fan de la fin alternative > Prompto >>>> Gladiolus.
Pour conclure FF XV, je pense qu'il s'agit d'un bon final. Le twist qu'on apprend à la fin aurait pu servir pour le DLC de Noctis et la fin alternative (avec comme histoire Noctis et Ardyn ne rendant tous les deux comptes qu'ils sont victimes des dieux et vont essayer de sauver le monde à leur manière en allant leur botter le cul ), mais bon, dans tous les cas, je suis pas fan du coté Happy Ending, comme ce qu'on a un peu commencé à voir dans l'Episode d'Ignis.
Pour les DLC d'Aranea et de Luna, j'ai un peu plus de regret, mais d'un autre coté, je pense qu'on peut aussi faire sans.
En tout cas, maintenant, je suis aussi un peu soulagé qu'on accorde un repos à FF XV dont le développement aura un feuilleton tellement c'était le bordel. J'attends FF VII Remake maintenant.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 11:58:29

Comme quoi, les ressentis diffèrent, Gladiolus est le Dlc que j'ai le moins aimé. Forcément Ardyn en premier, puis mon coeur balance sincèrement entre Ignis et Prompto. Le gameplay de ce dernier et l'exploration en motoneige étaient géniaux.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 mars 2019 à 12:04:02

J'ai peut être pas était très clair en parlant de gameplay.
Disons que Gladio est celui que je préfère au niveau du système de combat, avec son système de garde et d'amplificateur de dégât. Sur le reste, son DLC était linéaire et pas très intéressant je te l'accorde.

Prompto c'était l'inverse, j'aime bien la partie exploration, mais je suis pas fan du système de TPS.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
28 mars 2019 à 12:14:27

Le 28 mars 2019 à 11:58:29 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Comme quoi, les ressentis diffèrent, Gladiolus est le Dlc que j'ai le moins aimé. Forcément Ardyn en premier, puis mon coeur balance sincèrement entre Ignis et Prompto. Le gameplay de ce dernier et l'exploration en motoneige étaient géniaux.

La physique de la motoneige était quand même horrible :malade:

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:28:54

franchement je vais vous donner mon avis rapide :c'est vraiment un dlc cher payé ! surtout si par la suite cela ne donne pas accès dans le mode histoire à insomnia de jour !
10 euros pour un dlc que j'ai fini en 2 heures hier soir !
bon je vais pas vous mentir ça m'a tenu en haleine quand même ! mais franchement tout ce qui est dedans, on le savait déjà en ayant lu l'ultima ou vu les DA....

franchement je pense qu'avec gladio c'est le pire des 5 dlc. Graphiquement a envoit encore du lourd, le gameplay n'est pas si abouti que cela, la bataille avec somnus est superbe, mais à part ça... c'est pas terrible..
je vais faire la fin alternative quand même ce soir pour juger complètement mais s'il ne donne pas accès en story mode à insomnia c'est vraiment abusé !

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:35:11

ah j'allais oublier la musique quand il se bat...du rap métal ????WTF ?? limb biskitt en force ou quoi ?

franchement j'espère un évènement pré-story dans insomnia avec les bro ! même une cochonnerie genre le carnaval kupo kwe parce que sinon .....

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 17:08:05

Le 27 mars 2019 à 16:44:14 [nichts] a écrit :

Le 27 mars 2019 à 16:26:57 Valderbooben a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506704053-image-43.jpg

Tu fais référence à ça ? :hap:

+ Leviathan qui passe de "serpent de mer" en bas de la fresque à sirène à côté d'Ifri... Bahamut. :hap:

Oui, oui, je faisais référence à ça :oui:
A l'époque, ils avaient confirmés que c'était Ifrit :(

A une époque, la déesse au sommet de la fresque était censée être Etro... donc bon :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 17:58:41

L'Ost du duel contre Somnus:
https://www.youtube.com/watch?v=9F01hWELV6E

.*jouit* :content:

Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
28 mars 2019 à 18:17:38

Bon je j'ai juste vu la fin mais donc la morale c'est que les dieux décident de tout et que les humains ne sont que des marionettes. Hmmm faudrait que je rejoue et voi les cinématique des. Dlc ducoup juste pour revoor shiva/gentiana vu qu'en fait elle se sert d'eux tout du long si. J'ai bien compris. Par contre je me demande c'est quoi le but final des dieux ? régner ? J'ai du mal à dire si cette fin tranche avec celle du 13 (oui ils ont brisé leur destin mais avec l'aide d'une déesse qui les aides tout du long ). Mais bon en tout cas ca donne un autre sens à l'histoire.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 18:38:19

Le 28 mars 2019 à 18:17:38 Lodriot a écrit :
Bon je j'ai juste vu la fin mais donc la morale c'est que les dieux décident de tout et que les humains ne sont que des marionettes. Hmmm faudrait que je rejoue et voi les cinématique des. Dlc ducoup juste pour revoor shiva/gentiana vu qu'en fait elle se sert d'eux tout du long si. J'ai bien compris. Par contre je me demande c'est quoi le but final des dieux ? régner ?

J'imagine que les Dieux souhaitaient maintenir le monde dans un statut quo, la trahison d'Ifrit aurait pu bouleverser celui-ci et ils ont utilisés la lignée des Lucis Caelum pour régler le problème.

Ils détruisent le "Mal" et conservent leur autorité sur Eos, d'une pierre deux coups :p)

J'ai du mal à dire si cette fin tranche avec celle du 13 (oui ils ont brisé leur destin mais avec l'aide d'une déesse qui les aides tout du long ). Mais bon en tout cas ca donne un autre sens à l'histoire.

Etro dans FFXIII est une Déesse imparfaite, rejetée par son créateur; donc ça a du sens qu'elle soutienne les héros dans leur rébellion contre les divinités qui les gouvernent.

T'as aussi le cas Caïus Ballad qui est l'humain libre par excellence, tout se déroule exactement comme il l'avait prévu alors que ce n'est qu'un simple mortel à l'origine.
Par contre, s'il n'est pas réellement mauvais; il est clairement égoïste, justifiant son statut d'antagoniste.

L'exacte antithèse d'Ardyn en quelque sorte :noel:

Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
28 mars 2019 à 20:16:00

D'ailleurs dans mes souvenirs du jeu Bahamut était toujours "gentil" est ce qu'on avait des signes de ses vrais intentions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 20:28:39

Le 28 mars 2019 à 11:58:29 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Comme quoi, les ressentis diffèrent, Gladiolus est le Dlc que j'ai le moins aimé. Forcément Ardyn en premier, puis mon coeur balance sincèrement entre Ignis et Prompto. Le gameplay de ce dernier et l'exploration en motoneige étaient géniaux.

C'est l'immersion que j' al le plus aimé dans le DLC Prompto

Le thème de la solitude avec les plaines désertiques glacées du Nifelheim collaient bien avec le mal être que ressentait Prompto. Le game play n'etait pas mis en avant car il fallait surtout survivre ou fuir et le climax avec Versatel etait un bon défouloir !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment