CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 00:38:11

Le 27 mars 2019 à 00:21:29 EmpereurAkihito a écrit :
Ah oui mais c'est donc un problème de compréhension d'éléments lexicaux pourtant simples ?

Le DLC permettait d'avoir une attaque god mode. Évidemment que ça faisait partie du jeu, c'était un choix du joueur. Je n'ai fait que souligner que cette mécanique pétée exclue, le boss représentait, avec les armes royales, un challenge sympatoche.

J'ai COMPRIS que la tornade faisait partie du jeu j'ai fait le dlc, je te dis juste que c'était une question de choix du joueur aussi et donc que ton appréciation est biaisée.

Il y a encore un problème sémiologique ou on en s'en sort ?

Je vois pas pourquoi tu joues ta vie comme ça sur internet mais tu vas redescendre d'un étage, on a pas élevé les cochons ensemble. Tu as dis précédemment que tu étais mort plusieurs fois lors du combat spécial sans parler de challenge, je n'ai fait que proposer ce que j'ai fait pour "aider" à la base.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
27 mars 2019 à 00:48:47

Le combat spécial je l'ai fait au sniper perso :rire: avec le stop time d'ardyn c'est headshot sur headshot :rire:

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 00:59:19

XD Ca me faisait rire de faire voler les bros dans les airs au calme. C'est là que tu te dis que le Ardyn n'aurait eu aucun mal à éliminer Noctis dès le départ s'il l'avait voulu x)

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
27 mars 2019 à 01:22:28

Le 27 mars 2019 à 00:59:19 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
XD Ca me faisait rire de faire voler les bros dans les airs au calme. C'est là que tu te dis que le Ardyn n'aurait eu aucun mal à éliminer Noctis dès le départ s'il l'avait voulu x)

^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 02:22:20

Le 26 mars 2019 à 11:42:39 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:19:35 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 09:28:28 forceful a écrit :
Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Pour le spectacle :hap:

Non plus sérieusement c'est pour éradiquer le mal de la planète définitivement.

Les dieux ont maudit la lignée des humains...
Ardyn et Area me faisant penser à Adam et Eve dans leurs châtiments...

Comme le 1er élu etait un echec, il a fallu le 2 eme pour rééquilibrer la force.
Ardyn a précipité les événements lorsqu'il decida , à juste titre, de faire d'Eos une terre des ténèbres...
Ce qu'on a fait d'Area était d'une cruauté sans pareil, son humanité avait disparu laissant libre court aux ténèbres en lui, laissant sa personnalité originelle prude, calme et altruiste au profit d'une âme guidée uniquement par sa volonté...

Impossible d'etre déçu par ce DLC, FF XV avait tellement besoin d'un prologue "in game"...

Scénaristiquement parlant, ils sont restés cohérents en renforçant le développement de la relation Versatel/Ardyn vu dans les Dlc Prompto afin d'approfondir l'importance qu'ils ont dans le jeu pour mieux faire passer les carences concernant l'empire, l'empereur etc...
Les ambitions des Aldercapt de rebatir Solheim totalement éclipsées par la folie de Bersatel et d'Ardyn.

Eos etait donc bien la planète et pas une déesse meme si le tableau de Versatel ou l'ont voit la déesse jette un flou...

Message édité le 27 mars 2019 à 02:25:03 par
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
27 mars 2019 à 05:46:23

Je tiens aussi a préciser que la reprise de Regis + Noctis du trailer dawn dans le dlc était plus qu'un soulagement pour moi, cette scène devait être dans le jeu c'était indispensable !

Message édité le 27 mars 2019 à 05:46:57 par Veradun
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 08:02:52

Ardyn-Roi-Élu : Je ne joue pas ma vie, par contre je répète 50x les mêmes éléments ce qui est agacant oui.

Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
27 mars 2019 à 08:13:48

Bonjour je ne compte pas acheter les dlcs est-ce vous avez un résumé sur YouTube ou par écrit où regarder des let's play sera suffisant ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
27 mars 2019 à 08:17:37

N'empêche c'est quoi le crime qu'on reproche à Aera, elle dit un truc de ce genre je crois :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 08:21:48

Le 27 mars 2019 à 08:13:48 Lodriot a écrit :
Bonjour je ne compte pas acheter les dlcs est-ce vous avez un résumé sur YouTube ou par écrit où regarder des let's play sera suffisant ?

Je te conseille de les faire ils sont géniaux autant en gameplay qu'en histoire (le seul avec un gameplay atroce, mais genre nul vraiment, c'est le DLC prompto qui est surréaliste tellement il est mauvais on dirait un jeu amateur sur le gameplay).

Mais sinon ils déchirent et tu devrais vraiment les faire. Je te conseille de regarder des let's play, ils sont plutôt courts, ça se fera assez vite, si tu ne veux vraiment pas les acheter.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 08:26:17

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Comme le 1er élu etait un echec, il a fallu le 2 eme pour rééquilibrer la force.
Ardyn a précipité les événements lorsqu'il decida , à juste titre, de faire d'Eos une terre des ténèbres...
Ce qu'on a fait d'Area était d'une cruauté sans pareil, son humanité avait disparu laissant libre court aux ténèbres en lui, laissant sa personnalité originelle prude, calme et altruiste au profit d'une âme guidée uniquement par sa volonté...

Là, à moins que je n'ai pas compris ce que tu essaies de dire, je ne te suis pas trop puisque justement, avec le Dlc, on apprend que les dons d'Ardyn ne lui ont pas été donnés par hasard. Il a servi de catalyseur des ténèbres pour que l'élu de la lumière élimine le mal de la planète en une seule fois. C'est donc un sacrifice, un Martyre. Les plans des Dieux étaient clairs et limpides dès le départ. Ils n'ont eu aucun scrupule à sacrifier une âme charitable pour sauver la planète ce qui coïncide avec la mentalité de la lignée des Lucis (Somnus qui a brûlé des personnes vivantes, Regis qui a sacrifié Insomnia...)

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Eos etait donc bien la planète et pas une déesse meme si le tableau de Versatel ou l'ont voit la déesse jette un flou...

Le script audio nous explique que sur le tableau, en mettant la zone en surbrillance, c'est l'Oracle qui représente ce qu'on croyait être la déesse ailée, le guide du roi du Lucis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 08:38:25

Le 27 mars 2019 à 08:26:17 Ardyn-Roi-Elu a écrit :

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Comme le 1er élu etait un echec, il a fallu le 2 eme pour rééquilibrer la force.
Ardyn a précipité les événements lorsqu'il decida , à juste titre, de faire d'Eos une terre des ténèbres...
Ce qu'on a fait d'Area était d'une cruauté sans pareil, son humanité avait disparu laissant libre court aux ténèbres en lui, laissant sa personnalité originelle prude, calme et altruiste au profit d'une âme guidée uniquement par sa volonté...

Là, à moins que je n'ai pas compris ce que tu essaies de dire, je ne te suis pas trop puisque justement, avec le Dlc, on apprend que les dons d'Ardyn ne lui ont pas été donnés par hasard. Il a servi de catalyseur des ténèbres pour que l'élu de la lumière élimine le mal de la planète en une seule fois. C'est donc un sacrifice, un Martyre. Les plans des Dieux étaient clairs et limpides dès le départ. Ils n'ont eu aucun scrupule à sacrifier une âme charitable pour sauver la planète ce qui coïncide avec la mentalité de la lignée des Lucis (Somnus qui a brûlé des personnes vivantes, Regis qui a sacrifié Insomnia...)

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Eos etait donc bien la planète et pas une déesse meme si le tableau de Versatel ou l'ont voit la déesse jette un flou...

Le script audio nous explique que sur le tableau, en mettant la zone en surbrillance, c'est l'Oracle qui représente ce qu'on croyait être la déesse ailée, le guide du roi du Lucis.

Pour la deuxième partie c'est exact, c'est l'Oracle, c'est dit.

Pour la première partie je suis à moitié d'accord, sur le fond je suis d'accord mais dans les faits les plans des Dieux n'avaient rien de clair. L'interprétation que tu fais, c'est l'interprétation qu'on fait dès FFXV quand on apprend qu'Ardyn a été aussi de la lignée et qu'il a servi à sauver le monde en jugulant en lui le Mal de la planète.

Sauf que ce que le DLC dit, et c'est beaucoup plus intéressant, c'est que l'histoire se passe à deux niveaux. Somnus usurpe le trône (il a bel et bien usurpé le trône contrairement à ce que raconte le Prologue) et Somnus fait le choix de bannir son frère.

De ce point de vue le plan des Dieux n'a rien de limpide, au contraire. L'ordre naturel des choses aurait du être qu'Ardyn, dès le départ, sauve l'humanité sans se corrompre puisqu'il est montré que sa corruption est du fait de la trahison plutôt que du fait qu'il ait absorbé des démons.

Donc oui, le plan des Dieux était bien présent dès le départ, mais il avait absolument rien ni de clair, ni de limpide. Ils ont quand même du sacrifier la lignée royale des élus pour sauver le mal de planète, et avec son Royaume qui, ironiquement à la base semblait le plus prospère et protégé des Dieux (je parle pas du Niflheim osef) et qui s'est révélé être simplement une mise en scène macabre :rire:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
27 mars 2019 à 10:59:40

Par contre, ils ont encore changer un truc du lore :question:

La fresque, selon l'ultimania, arborait les Six mais l'homme-dragon était dit être Ifrit mais certains pensaient que c'était Bahamut et Square Enix avait confirmé que c'était bien Ifrit et qu'il n'y avait pas d'erreur dans leur livre mais là avec ce dlc selon les dires de Verstael : "Ifrit n'apparaît pas à cause de sa trahison" au côté des autres dieux incluant que ce personnage est Bahamut contrairement à leur dire d'avant :hap:

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 13:07:16

Je viens de le commencer seulement ce matin, je l'ai chargé hier. ça a l'air chargé en émotion, je suis toujours impressioné par la ville au début du dlc...
une question: va-t-on avoir enfin accès à ce pans de la ville avec la bande des 4, ou n'est ce qu'un rêve de ma part ?

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
27 mars 2019 à 13:32:41

Le 27 mars 2019 à 13:07:16 feyryu a écrit :
Je viens de le commencer seulement ce matin, je l'ai chargé hier. ça a l'air chargé en émotion, je suis toujours impressioné par la ville au début du dlc...
une question: va-t-on avoir enfin accès à ce pans de la ville avec la bande des 4, ou n'est ce qu'un rêve de ma part ?

Et c'est la qu'ils vont faire une derniere maj surprise avec la refonte du chapitre 2 et les bros qui se battent a Insomnia au lieu de parler au téléphone sur la coline :) je sais je rêve trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:08:52

Le 27 mars 2019 à 08:38:25 EmpereurAkihito a écrit :

Le 27 mars 2019 à 08:26:17 Ardyn-Roi-Elu a écrit :

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Comme le 1er élu etait un echec, il a fallu le 2 eme pour rééquilibrer la force.
Ardyn a précipité les événements lorsqu'il decida , à juste titre, de faire d'Eos une terre des ténèbres...
Ce qu'on a fait d'Area était d'une cruauté sans pareil, son humanité avait disparu laissant libre court aux ténèbres en lui, laissant sa personnalité originelle prude, calme et altruiste au profit d'une âme guidée uniquement par sa volonté...

Là, à moins que je n'ai pas compris ce que tu essaies de dire, je ne te suis pas trop puisque justement, avec le Dlc, on apprend que les dons d'Ardyn ne lui ont pas été donnés par hasard. Il a servi de catalyseur des ténèbres pour que l'élu de la lumière élimine le mal de la planète en une seule fois. C'est donc un sacrifice, un Martyre. Les plans des Dieux étaient clairs et limpides dès le départ. Ils n'ont eu aucun scrupule à sacrifier une âme charitable pour sauver la planète ce qui coïncide avec la mentalité de la lignée des Lucis (Somnus qui a brûlé des personnes vivantes, Regis qui a sacrifié Insomnia...)

Le 27 mars 2019 à 02:22:20 Shingo93 a écrit :

Eos etait donc bien la planète et pas une déesse meme si le tableau de Versatel ou l'ont voit la déesse jette un flou...

Le script audio nous explique que sur le tableau, en mettant la zone en surbrillance, c'est l'Oracle qui représente ce qu'on croyait être la déesse ailée, le guide du roi du Lucis.

Pour la deuxième partie c'est exact, c'est l'Oracle, c'est dit.

Pour la première partie je suis à moitié d'accord, sur le fond je suis d'accord mais dans les faits les plans des Dieux n'avaient rien de clair. L'interprétation que tu fais, c'est l'interprétation qu'on fait dès FFXV quand on apprend qu'Ardyn a été aussi de la lignée et qu'il a servi à sauver le monde en jugulant en lui le Mal de la planète.

Sauf que ce que le DLC dit, et c'est beaucoup plus intéressant, c'est que l'histoire se passe à deux niveaux. Somnus usurpe le trône (il a bel et bien usurpé le trône contrairement à ce que raconte le Prologue) et Somnus fait le choix de bannir son frère.

De ce point de vue le plan des Dieux n'a rien de limpide, au contraire. L'ordre naturel des choses aurait du être qu'Ardyn, dès le départ, sauve l'humanité sans se corrompre puisqu'il est montré que sa corruption est du fait de la trahison plutôt que du fait qu'il ait absorbé des démons.

Donc oui, le plan des Dieux était bien présent dès le départ, mais il avait absolument rien ni de clair, ni de limpide. Ils ont quand même du sacrifier la lignée royale des élus pour sauver le mal de planète, et avec son Royaume qui, ironiquement à la base semblait le plus prospère et protégé des Dieux (je parle pas du Niflheim osef) et qui s'est révélé être simplement une mise en scène macabre :rire:

C'est la vérité
Ardyn était l'élu
Mais Somnus , jaloux, l'a corrompu, Ardyn a sacrifié sa mission pour Aera !!
Contrairement à Noctis qui lui a TOUT sacrifié!!

Message édité le 27 mars 2019 à 14:09:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:12:27

Le 27 mars 2019 à 08:17:37 [nichts] a écrit :
N'empêche c'est quoi le crime qu'on reproche à Aera, elle dit un truc de ce genre je crois :(

Elle est maudit des dieux car elle a souillé leurs paroles en prévenant Somnus...

forceful forceful
MP
Niveau 42
27 mars 2019 à 14:52:41

Le 27 mars 2019 à 10:59:40 [nichts] a écrit :
Par contre, ils ont encore changer un truc du lore :question:

La fresque, selon l'ultimania, arborait les Six mais l'homme-dragon était dit être Ifrit mais certains pensaient que c'était Bahamut et Square Enix avait confirmé que c'était bien Ifrit et qu'il n'y avait pas d'erreur dans leur livre mais là avec ce dlc selon les dires de Verstael : "Ifrit n'apparaît pas à cause de sa trahison" au côté des autres dieux incluant que ce personnage est Bahamut contrairement à leur dire d'avant :hap:

Dans tous les cas il manque un Dieu de représenté sur la fresque et grace à la dernière maj on sait que c'est Ifrit
Si cela était Ifrit cela ne correspondrait pas non plus au jeu car selon l'avant dernière version du lore il sortait avec Shiva
Sur la fresque il coucherait avec Leviathan.

Message édité le 27 mars 2019 à 14:53:11 par forceful
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 15:29:03

J'ai lu les pages de l'ultimania sur le site les mystères d'Eos et je ne me souviens pas avoir vu qu'Ifrit était mentionné. J'ai toujours compris que le Dieu en compagnie de Leviathan ne pouvait être que Bahamut (ailes draconiques).

Sinon, je me posais une question. Comment vous avez compris la fin alternative lorsque

Bahamut parle au travers d'Aera (hallucination ?) et plante Ardyn, enchaîné ?

Je me suis dit que Bahamut s'était servi d'une illusion pour le punir car la version d'Aera est dénuée d'émotions mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé cette fin très claire.

Message édité le 27 mars 2019 à 15:30:55 par Ardyn-Roi-Elu
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
27 mars 2019 à 15:36:31

Le 27 mars 2019 à 14:12:27 Shingo93 a écrit :

Le 27 mars 2019 à 08:17:37 [nichts] a écrit :
N'empêche c'est quoi le crime qu'on reproche à Aera, elle dit un truc de ce genre je crois :(

Elle est maudit des dieux car elle a souillé leurs paroles en prévenant Somnus...

Ok, je vois. À cause de ça, Somnus a provoqué la chute d'Ardyn mettant en échec son rôle de roi-élu.

Le 27 mars 2019 à 14:52:41 forceful a écrit :

Le 27 mars 2019 à 10:59:40 [nichts] a écrit :
Par contre, ils ont encore changer un truc du lore :question:

La fresque, selon l'ultimania, arborait les Six mais l'homme-dragon était dit être Ifrit mais certains pensaient que c'était Bahamut et Square Enix avait confirmé que c'était bien Ifrit et qu'il n'y avait pas d'erreur dans leur livre mais là avec ce dlc selon les dires de Verstael : "Ifrit n'apparaît pas à cause de sa trahison" au côté des autres dieux incluant que ce personnage est Bahamut contrairement à leur dire d'avant :hap:

Dans tous les cas il manque un Dieu de représenté sur la fresque et grace à la dernière maj on sait que c'est Ifrit
Si cela était Ifrit cela ne correspondrait pas non plus au jeu car selon l'avant dernière version du lore il sortait avec Shiva
Sur la fresque il coucherait avec leviathan

Ouais, bahamut correspondait mieux à la fresque mais ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont expliqué la disparition des messagers comme garuda.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment