CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
feyryu feyryu
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 20:53:46

Etro elle est aussi dans FF type 0 non ?

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 20:55:18

Le 28 mars 2019 à 18:17:38 Lodriot a écrit :
Bon je j'ai juste vu la fin mais donc la morale c'est que les dieux décident de tout et que les humains ne sont que des marionettes. Hmmm faudrait que je rejoue et voi les cinématique des. Dlc ducoup juste pour revoor shiva/gentiana vu qu'en fait elle se sert d'eux tout du long si. J'ai bien compris. Par contre je me demande c'est quoi le but final des dieux ? régner ? J'ai du mal à dire si cette fin tranche avec celle du 13 (oui ils ont brisé leur destin mais avec l'aide d'une déesse qui les aides tout du long ). Mais bon en tout cas ca donne un autre sens à l'histoire.

Le seul but des Dieux est de préserver Eos, peu importe combien d'êtres humain il doivent sacrifier pour ça. Ils ont juré de protéger le monde et ne sont donc pas les "amis" des hommes. Shiva dit d'ailleurs qu'avant de tomber amoureuse d'Ifrit, elle méprisait les humains. Ifrit est le seul Dieu qui éprouvait de l'admiration pour eux. C'est ce qui l'a conduit à sa perte. Devenus arrogants et fiers de leur civilisation, les hommes ont perdu la foi et Ifrit s'est senti trahi par ceux qui étaient censés le vénérer.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 mars 2019 à 21:24:47

Le 28 mars 2019 à 13:35:11 feyryu a écrit :
ah j'allais oublier la musique quand il se bat...du rap métal ????WTF ?? limb biskitt en force ou quoi ?

La musique m'a pas choqué, ça m'a même rappelé certaines musiques assez culottées de FF XIII-2. :o))

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 23:42:00

Le 28 mars 2019 à 20:16:00 Lodriot a écrit :
D'ailleurs dans mes souvenirs du jeu Bahamut était toujours "gentil" est ce qu'on avait des signes de ses vrais intentions.

Il est "gentil" dans FFXV parce que Noctis agit en accord avec les directives divines.
Il ne l'est pas avec Ardyn parce que celui-ci essaye vainement de se rebeller contre son destin.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
29 mars 2019 à 08:28:32

Bahamut n'est ni bon, ni mauvais. Il agit comme il l'a toujours fait en protégeant Eos. Il ne peut être considérer comme un antagoniste à mon avis. Si on remarque, les seuls qui ont payé de leur vie dans cette histoire qui aurait été tisser par Bahamut, ce sont ceux qui ont provoqué la grande guerre :
- Ifrit est tombé en disgrâce par Ardyn qui le corrompu et devint un instrument. Il est celui qui a déclenché la grande guerre pour se venger de l'humanité.
- L'humanité qui a trahit les dieux en essayant de les détruire. Ils ont subit la guerre, la peste, la colère des dieux mais ils ont aussi perdu leur bénédiction avec la chute des Caelum et Fleuret.

Il manquerait plus qu'on apprenne que la raison qui a poussé Bahamut à choisir les Caelum et Fleuret sont parce qu'ils descendent de ceux qui ont trahit Ifrit. Leur destin serait un châtiment du aux acte de leur ancêtre.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 16:17:55

Le 29 mars 2019 à 08:28:32 [nichts] a écrit :
Bahamut n'est ni bon, ni mauvais. Il agit comme il l'a toujours fait en protégeant Eos. Il ne peut être considérer comme un antagoniste à mon avis. Si on remarque, les seuls qui ont payé de leur vie dans cette histoire qui aurait été tisser par Bahamut, ce sont ceux qui ont provoqué la grande guerre :
- Ifrit est tombé en disgrâce par Ardyn qui le corrompu et devint un instrument. Il est celui qui a déclenché la grande guerre pour se venger de l'humanité.
- L'humanité qui a trahit les dieux en essayant de les détruire. Ils ont subit la guerre, la peste, la colère des dieux mais ils ont aussi perdu leur bénédiction avec la chute des Caelum et Fleuret.

Il manquerait plus qu'on apprenne que la raison qui a poussé Bahamut à choisir les Caelum et Fleuret sont parce qu'ils descendent de ceux qui ont trahit Ifrit. Leur destin serait un châtiment du aux acte de leur ancêtre.

J'imagine qu'on aurait pu avoir la réponse via le DLC de Luna ou celui de Noctis, mais vu qu'ils ont été annulés... :hap:

En tout cas, si c'est ça, les Dieux sont sacrément rancuniers :noel:

Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
29 mars 2019 à 17:17:06

Mais protéger eos de quoi si je comprends bien c'est juste la planète.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
29 mars 2019 à 18:19:35

Le 29 mars 2019 à 16:17:55 MyosHD a écrit :

Le 29 mars 2019 à 08:28:32 [nichts] a écrit :
Bahamut n'est ni bon, ni mauvais. Il agit comme il l'a toujours fait en protégeant Eos. Il ne peut être considérer comme un antagoniste à mon avis. Si on remarque, les seuls qui ont payé de leur vie dans cette histoire qui aurait été tisser par Bahamut, ce sont ceux qui ont provoqué la grande guerre :
- Ifrit est tombé en disgrâce par Ardyn qui le corrompu et devint un instrument. Il est celui qui a déclenché la grande guerre pour se venger de l'humanité.
- L'humanité qui a trahit les dieux en essayant de les détruire. Ils ont subit la guerre, la peste, la colère des dieux mais ils ont aussi perdu leur bénédiction avec la chute des Caelum et Fleuret.

Il manquerait plus qu'on apprenne que la raison qui a poussé Bahamut à choisir les Caelum et Fleuret sont parce qu'ils descendent de ceux qui ont trahit Ifrit. Leur destin serait un châtiment du aux acte de leur ancêtre.

J'imagine qu'on aurait pu avoir la réponse via le DLC de Luna ou celui de Noctis, mais vu qu'ils ont été annulés... :hap:

En tout cas, si c'est ça, les Dieux sont sacrément rancuniers :noel:

Le 27 avril il y aura un roman à 39e pour les dlc annulé mais c'est cher payé je trouve :(

Le 29 mars 2019 à 17:17:06 Lodriot a écrit :
Mais protéger eos de quoi si je comprends bien c'est juste la planète.

Ils ont juré de défendre eos même d'eux même C est tout

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
30 mars 2019 à 00:35:02

Le 29 mars 2019 à 17:17:06 Lodriot a écrit :
Mais protéger eos de quoi si je comprends bien c'est juste la planète.

Du plasmodium (les ténèbres), Ardyn a été choisi pour en être la source et la répandre sur Eos pour ainsi attirer la lumière (Noctis), parce que pas de lumière sans ténèbres.

Bahamut savait tout ça et a donc manipulé ces deux là dans ce sens. :noel:

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 23:19:26

Sacré Bahamut.
https://www.noelshack.com/2019-13-6-1553984355-bahamut-ffxv.png

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 06:52:40

Ardyn qui s'est fait trahir par les humains ET par les Dieux :rire:

Je suis même persuadé qu'Area couchait avec Somnus dans son dos :oui:
Ce cuck :)

C'est mon perso de FFXV préféré, hein; no-DDB :peur:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
31 mars 2019 à 14:29:53

Vivement le roman qu'on en apprennent plus sur les zones d'ombres de la lignée Fleuret. :noel:

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 57
31 mars 2019 à 15:47:09

Yo!
Je donne également mon avis sur cet ultime DLC:
Étant moi même un grand fan de la Saga je n'ai pas pus résister à FF15 et ses DLC...
Même si le jeu a des défauts il a quand même certaines qualités...

L'épisode Ardyn est pas mauvais...il cloture pas trop mal l'histoire on y voit un peu plus clair, cependant 10e? :ouch:
Moi qui ai acheté la version Delux, le season pass et mis à niveau la version royal...pour l'avoir en entier j'ai dus encore débourser encore 10e... pour une petite durée de vie...
J'ai apprécié le jeu mais j'en attends beaucoup plus pour le 16e opus.

Pour ceux n'ayant pas accroché avec FF15 l épisode Ardyn ne suffira pas à vous faire changer d'avis.

Bon jeu à tous!

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
31 mars 2019 à 18:22:48

J'ai acheté la version normal du jeu à sa sortie, et vu tout le contenu supplémentaire sur YT en version movie, puis je me suis payer le DLC Ardyn, de mon coté ça va j'ai pas trop mal. :noel:

Mais c'est vrai que tout ça c'est le jeu de base, tu dois payer pour recoller les morceaux, y a de quoi être choqué surtout pour ce que c'est, une petite trame en deux lignes et du remplissage (Ardyn x GTA).

On a appris deux trois trucs grosso modo, pour le reste des info, tout était déjà dispo sur Wiki.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 avril 2019 à 07:49:43

. . Si c'était le jeu de base, ils n'auraient pas commencer son développement après la sortie de Final Fantasy XV.

Ce n'est qu'un ajout éventuel pour ceux que ça intéresse, sans nécessité.

Même si cela reste coûteux, j'en conviens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2019 à 12:08:47

Le 01 avril 2019 à 07:49:43 VinceAxlF a écrit :
. . Si c'était le jeu de base, ils n'auraient pas commencer son développement après la sortie de Final Fantasy XV.

Ce n'est qu'un ajout éventuel pour ceux que ça intéresse, sans nécessité.

Même si cela reste coûteux, j'en conviens.

Le pbm de FF XV c'est qu'il doit etre soutenu. Réellement !!

Si on adhère pas à cette idée alors on va rager...

Je m'explique :
On va Rager si on paye un DLC!

On va Rager si on l'achète pas et donc etre frustré de ne pas avoir l'expérience intégrale !

Voilà pourquoi ils ont décidé de terminer avec un light novel...

Je peux comprendre par contre que certains joueurs soient tres mécontents ( ex mariokart3 ou nocto pour ne citer que ces deux là )

Moi c'est pas mon cas, j'ai eu quelques sueures froides et des deceptions comme tout le monde à certains passages du jeu mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le jeu

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 avril 2019 à 12:55:54

Mais je soutiensne Final Fantasy XV. De tout mon coeur.
Je ne me rappelle plus avoir autant défendu un opus depuis le XII, que j'étais également le seul à aimer dans mon entourage d'absolute true fans de Final Fantasy. .

Encore qu'il a été réhabilité lui.
XV, ça va être difficile :') .

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
01 avril 2019 à 14:25:41

. . Si c'était le jeu de base, ils n'auraient pas commencer son développement après la sortie de Final Fantasy XV.

Ils ont retiré pas mal d'éléments faute de temps pour les finaliser, les DLC en contiennent une partie + des ajouts mineurs. :noel:

Il y avait un récapitulatif sur un site anglais, et on en avait longuement débattu, du coup j'ai un peu la flemme de ressortir le dossier.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 00:22:22

Le 01 avril 2019 à 12:55:54 VinceAxlF a écrit :
Mais je soutiensne Final Fantasy XV. De tout mon coeur.
Je ne me rappelle plus avoir autant défendu un opus depuis le XII, que j'étais également le seul à aimer dans mon entourage d'absolute true fans de Final Fantasy. .

Encore qu'il a été réhabilité lui.
XV, ça va être difficile :') .

Le truc c'est que FFXII est un pur jeux qui n'a pas réellement de défaut (à la limite Vaan, et encore, c'est pas le pire héros de la franchise).

FFXV, lui, fait vraiment jeux finit à la va-vite (ce qui est assez ironique sachant qu'il a mis 10 ans à voir le jour); j'ai toujours pas digéré le coup d'Iedolas qui meurt en hors-champ :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
02 avril 2019 à 09:35:58

À vrai dire - et c'est tout à fait subjectif j'en conviens - c'est justement son côté perfectible, cassé, tristement mal fini, qui le rend touchant à mes yeux.

XII aussi aurait pu être meilleur (t'imagines :o ?) sans le départ de son réalisateur, et on ressens les limites de son équipe dans le montage de l'histoire.

XV c'est pire, j'en conviens.

Non pas que je le trouve incomplet, étant de ceux qui apprécient son histoire basique sans profondeur géopolitique (ce n'est pas tellement son propos après tout), mais il aurait pu être magnifique.

Aurait. .

Malgré tout je le vois comme un enfant malade, qui fait son maximum pour plaire, ne pas être rejeté.

Je suis convaincu que ses créateurs ; designeur, dessinateurs, programmeurs etc., ont tout donné avec ce qu'ils avaient et ont cru en leur projet. Ils y ont mis tout leur coeur, maigre le résultat.

Et c'est qui renforce ma sympathie pour ce jeu en fait. Le parcours humain de sa gestation me touche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment