CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 11:47:02

OK Forceful tu n'as pas compris mon propos.

Le DLC Ardyn est la conclusion CHRONOLOGIQUE des DLC.

Son lien avec Verum Rex est la concomitance CHRONOLOGIQUE de la parution de l'achèvement de la saga en tant que jeu vidéo (Novel exclue) avec le trailer de Verum Rdx et un acteur commun aux deux œuvres, Nomura.

Il faut faire l'exégèse de tous mes propos pour que tu les comprennes ?

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:54:33

Topic de mod' si vous avez des trucs à demander, c'est pas bien compliqué pourtant :mort:

forceful forceful
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 12:12:28

Le 26 mars 2019 à 11:47:02 EmpereurAkihito a écrit :
OK Forceful tu n'as pas compris mon propos.

Le DLC Ardyn est la conclusion CHRONOLOGIQUE des DLC.

Son lien avec Verum Rex est la concomitance CHRONOLOGIQUE de la parution de l'achèvement de la saga en tant que jeu vidéo (Novel exclue) avec le trailer de Verum Rdx et un acteur commun aux deux œuvres, Nomura.

Il faut faire l'exégèse de tous mes propos pour que tu les comprennes ?

Si bien compris seulement que je m'en fout de verum rex qui n'a rien avoir avec le DLc Ardyn en lui même...et je recentrais la discussion sur le Dlc. question simpliste tu en as pensais quoi de ce dernier Dlc ? un jolie baroud d'honneur ou pétard mouillé ?? etc....

forceful forceful
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 12:24:47

Le 26 mars 2019 à 11:42:39 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:19:35 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 09:28:28 forceful a écrit :
Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Pour le spectacle :hap:

Non plus sérieusement c'est pour éradiquer le mal de la planète définitivement.

Je ne pense pas le tout est très manichéen car se sont les Dieux qui ont voulu qu'Ardyn répandent les ténèbres...vraiment l'impression que les Dieux ont eu peur de la puissance des hommes et Ardyn étant capable de soumettre les Dieux ces derniers ont mis en place "le roi de la lumière" une personne aussi puissant qu'un Dieu et ce roi de la lumière était aussi voué à disparaître. Ardyn et Noctis sont tous deux de la meme famille donc en même temps les Dieux font disparaître la lignée des Caleum.

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 12:38:02

Le 26 mars 2019 à 12:24:47 forceful a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:42:39 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:19:35 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 09:28:28 forceful a écrit :
Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Pour le spectacle :hap:

Non plus sérieusement c'est pour éradiquer le mal de la planète définitivement.

Je ne pense pas le tout est très manichéen car se sont les Dieux qui ont voulu qu'Ardyn répandent les ténèbres...vraiment l'impression que les Dieux ont eu peur de la puissance des hommes et Ardyn étant capable de soumettre les Dieux ces derniers ont mis en place "le roi de la lumière" une personne aussi puissant qu'un Dieu et ce roi de la lumière était aussi voué à disparaître. Ardyn et Noctis sont tous deux de la meme famille donc en même temps les Dieux font disparaître la lignée des Caleum.

Bonne remarque effectivement la lignée des Lucis Caelum pouvait être une menace pour eux alors ils ont décidé de s'en débarasser mais ils ont fait d'une pierre deux coups ils ont aussi débarassé la planète des ténèbres.

Message édité le 26 mars 2019 à 12:39:27 par Veradun
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 18:34:51

Forceful :d) j'en pense que j'ai galéré sur le combat spécial déjà :rire:

Ensuite j'ai trouvé le DLC assez génial. Des phases de gameplay longuettes sur le contrôle des amplificateurs mais à part ça un combat final génial, et surtout en terme de lore le plot twist final sur Ardyn qui savait déjà tout ce qui allait se passer est une nuance géniale apportée au personnage et finalement... une conclusion assez géniale au jeu.

Ardyn n'était pas un méchant c'était un antagoniste qui, pour rectifier la trahison de son frère a fini en martyr avec le descendant de son dit frère.

Le jeu nous avait déjà raconté la façon dont Noctis était le Roi-Martyr qui devait se sacrifier pour vaincre les ténèbres et là où sur la forme c'était assez classique, je trouvais déjà que c'était génial. Le fait d'équilibrer l'autre camp en nous racontant qu'en fait, Ardyn aussi est un martyr est génial.

Le jeu nous disait déjà qu'Ardyn était le Roi-Sauveur au départ, mais je pensais vraiment que c'était les démons qui l'avait corrompu. La seule corruption dont il souffrait était en fait la trahison de son frère, et honnêtement, je trouve que ça rend le personnage bien plus intéressant.

Somnus est un peu le Ponce Pilate d'Ardyn, son Brutus. Et je dois dire que je trouve ça tellement satisfaisant comme choix :)

Ce qui est encore plus génial, c'est que des le départ, on nous dit que tout est ordonné par les Dieux et obéit au destin. En d'autres termes, Somnus obéit au destin quand il prend le trone et fait bannir son frère, tout est le résultat du mot divin.

Et malgré le choix que l'on a entre submit/resist, le submit est bien là voie qu'Ardyn a fini par suivre (je n'ose plus dire choisi). Et ce plot twist est satisfaisant parce qu'au final, Ardyn, comme Noctis n'a fait qu'obeir au "Verbe" pour, lui aussi, à sa façon, sauver la planète d'un mal qui le précédait.

Définitivement, je préfère le DLC Ignis parce qu'en terme de gameplay il déchirait mais pour ce qu'apporte ce DLC, on est dans le Ignis tier, c'est génial.

ayanokoji ayanokoji
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 19:04:29

J'aime aussi beaucoup le principe de l'histoire décidée d'avance par les dieux, au final aucun camp n'est réellement mauvais c'est bien différent du "Il y a des gentils et des méchants"

Le gameplay d'ardyn est un véritable défouloir.

Par contre la map minuscule est vraiment décevante par rapport a ce qui a été annoncé et au prix du dlc.
Il y a trop peu de chose a faire, et quand on a entre les mains un personnages avec un tel potentiel qui nous accorde une telle liberté c'est vite frustrant.

Je suis mitigé du coup, contrairement a beaucoup j'ai adoré Ffxv, notamment pour cette sensation de voyage.
J'ai adoré suivre nos 4 compères, voir noctis grandir et se résigner a son destin.
J'ai surkiffé ardyn qui est devenu mon 2eme antagoniste de jv préféré après vaas de far cry 3.

Et après toutes les attentes que j'avais de ce dlc, je fini le jeu frustré, avec un sentiment de manque, j'en attendais vraiment plus, repose en paix ardyn.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:22:31

Le 26 mars 2019 à 19:04:29 ayanokoji a écrit :
J'aime aussi beaucoup le principe de l'histoire décidée d'avance par les dieux, au final aucun camp n'est réellement mauvais c'est bien différent du "Il y a des gentils et des méchants"

Le gameplay d'ardyn est un véritable défouloir.

Par contre la map minuscule est vraiment décevante par rapport a ce qui a été annoncé et au prix du dlc.
Il y a trop peu de chose a faire, et quand on a entre les mains un personnages avec un tel potentiel qui nous accorde une telle liberté c'est vite frustrant.

Je suis mitigé du coup, contrairement a beaucoup j'ai adoré Ffxv, notamment pour cette sensation de voyage.
J'ai adoré suivre nos 4 compères, voir noctis grandir et se résigner a son destin.
J'ai surkiffé ardyn qui est devenu mon 2eme antagoniste de jv préféré après vaas de far cry 3.

Et après toutes les attentes que j'avais de ce dlc, je fini le jeu frustré, avec un sentiment de manque, j'en attendais vraiment plus, repose en paix ardyn.

Au niveau du jeu et pas de l'histoire, je suis d'accord, si j'évalue le jeu et vraiment en mode osef du scénario mon classement des DLC serait :

1) Ignis
2) Gladiolus
3) Ardyn
4) Prompto

Par rapport au scénario

1) Ardyn/Ignis ex aequo
2) Prompto/Gladiolus ex aequo (je mets Gladiolus au même niveau parce que la conclusion est trop bien imo)

Et honnêtement, c'est vrai qu'en terme de gameplay c'était kiffant Episode Ardyn mais ça faisait un peu sous-ignis. Après y aurait eu énormément de matière à explorer et à raconter sur Ardyn mais bon je respecte leur choix et leur envie d'enfin boucler le jeu, c'était super cool.

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 20:29:06

Le 26 mars 2019 à 19:04:29 ayanokoji a écrit :
J'aime aussi beaucoup le principe de l'histoire décidée d'avance par les dieux, au final aucun camp n'est réellement mauvais c'est bien différent du "Il y a des gentils et des méchants"

Le gameplay d'ardyn est un véritable défouloir.

Par contre la map minuscule est vraiment décevante par rapport a ce qui a été annoncé et au prix du dlc.
Il y a trop peu de chose a faire, et quand on a entre les mains un personnages avec un tel potentiel qui nous accorde une telle liberté c'est vite frustrant.

Je suis mitigé du coup, contrairement a beaucoup j'ai adoré Ffxv, notamment pour cette sensation de voyage.
J'ai adoré suivre nos 4 compères, voir noctis grandir et se résigner a son destin.
J'ai surkiffé ardyn qui est devenu mon 2eme antagoniste de jv préféré après vaas de far cry 3.

Et après toutes les attentes que j'avais de ce dlc, je fini le jeu frustré, avec un sentiment de manque, j'en attendais vraiment plus, repose en paix ardyn.

Le moment ou ont voit la carte du monde au début du DLC cette tristesse, j'aurais tellement voulu visiter les autres zones qui ne sont pas jouables dans le jeu :( mais bon perso FF XV est mon 2 e FF favoris apès le VII puis le XIII-2 en 3e chacun son truc ^^

Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 21:49:20

Rien de catastrophique finalement à vous lire.

C'est quoi comme genre de gameplay/structure ? En gros c'est un mini open world à activités ?

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 21:50:09

Bon voilà, je viens de terminer intégralement le Dlc dans les deux difficultés + une partie en ayant tout débloqué.

Durée de la partie simple : environ une heure et demie
Durée de la partie simple en passant les cinématiques pour les trophées : 1h
Durée de la partie normale complète : 3h54

La plupart des questions que je me posais ont trouvé une réponse ce qui est une bonne chose. Grâce aux nombreuses archives disséminées dans le Dlc, on apprend pas mal de trucs sur Eos, la guerre des légendes et Ifrit, le gros point noir du jeu de base. Cependant, la façon dont ce dernier se fait si rapidement corrompre est un peu ridicule. Par contre, j'ai bien aimé l'invocation finale pour finish Somnus.

Le gameplay est très fun mais les problèmes initiaux sont toujours présents à savoir la caméra parfois indocile. J'ai plus ressenti ce souci pendant le combat contre Somnus , une vraie purge quand on se trouve sous ses pieds. L'exploration d'Insomnia est agréable, je me suis amusée à détruire tous les objets possibles (ce qui ne sert strictement à rien à part engranger des points mais je pensais que ça m'amènerait un trophée. Eh bien non.), les mouvements d'Ardyn sont fluides, rapides et se téléporter d'un toit à l'autre m'a beaucoup plu.
Le combat spécial est d'une facilité déconcertante. J'ai spammé la tornade pour tuer Noctis et Prompto et j'ai fini Gladiolus et Ignis en mode agonie. Du coup, pas de réel challenge. Idem pour Regis, aucun combat ne m'a vraiment fait transpirer.

Mais je suis mitigée quant à ce qu'ils ont décidé de faire de mon personnage préféré. Je n'ai pensé à aucun moment qu'Ardyn était resté bon deux mille ans après avoir été enfermé et qu'il n'avait à ce moment-là aucun désir de vengeance. Au final, c'était un homme vide et blasé de tout jusqu'à ce qu'une simple vision le fasse basculer directement. Aussi vite ? J'ai trouvé que cette scène avait manqué de crédibilité. Je n'y ai pas cru. J'aurais trouvé plus logique que les deux mille ans l'aient déjà rongé de l'intérieur. Néanmoins, avoir pensé à ce qu'il assimile les souvenirs de ses victimes était une excellente idée. On comprend ainsi pourquoi et comment il est devenu fou (quasi schizophrène) même s'il reste lucide à chaque fois qu'on le rencontre.
Ensuite, il y a deux choix possibles à un moment mais les deux choix mènent au même résultat. Quel intérêt ? Surtout que ça partait vachement bien. Ardyn choisit d'accepter son destin, répand les ténèbres, guide Noctis et le pousse à le tuer à la fin ce qui aurait donné une originalité jamais vue pour un antagoniste de cette série.
Un antagoniste qui devient un anti-héros, Square Enix a failli me vendre du rêve mais le soufflé est redescendu lorsqu'ils ont choisi finalement de suivre la voie de la facilité, soit tout ce que font les vilains au final => détruire le monde. Bof. De plus, la seconde fin me pose problème. Aera était-elle réelle ou était-ce une illusion de Bahamut pour faire souffrir Ardyn physiquement et moralement ?

En conclusion, le Dlc est correct mais ne vaut pas les 10 euros que j'ai mis dedans. Un peu déçue au final.

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 22:45:08

Le 26 mars 2019 à 21:50:09 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Bon voilà, je viens de terminer intégralement le Dlc dans les deux difficultés + une partie en ayant tout débloqué.

Durée de la partie simple : environ une heure et demie
Durée de la partie simple en passant les cinématiques pour les trophées : 1h
Durée de la partie normale complète : 3h54

La plupart des questions que je me posais ont trouvé une réponse ce qui est une bonne chose. Grâce aux nombreuses archives disséminées dans le Dlc, on apprend pas mal de trucs sur Eos, la guerre des légendes et Ifrit, le gros point noir du jeu de base. Cependant, la façon dont ce dernier se fait si rapidement corrompre est un peu ridicule. Par contre, j'ai bien aimé l'invocation finale pour finish Somnus.

Le gameplay est très fun mais les problèmes initiaux sont toujours présents à savoir la caméra parfois indocile. J'ai plus ressenti ce souci pendant le combat contre Somnus , une vraie purge quand on se trouve sous ses pieds. L'exploration d'Insomnia est agréable, je me suis amusée à détruire tous les objets possibles (ce qui ne sert strictement à rien à part engranger des points mais je pensais que ça m'amènerait un trophée. Eh bien non.), les mouvements d'Ardyn sont fluides, rapides et se téléporter d'un toit à l'autre m'a beaucoup plu.
Le combat spécial est d'une facilité déconcertante. J'ai spammé la tornade pour tuer Noctis et Prompto et j'ai fini Gladiolus et Ignis en mode agonie. Du coup, pas de réel challenge. Idem pour Regis, aucun combat ne m'a vraiment fait transpirer.

Mais je suis mitigée quant à ce qu'ils ont décidé de faire de mon personnage préféré. Je n'ai pensé à aucun moment qu'Ardyn était resté bon deux mille ans après avoir été enfermé et qu'il n'avait à ce moment-là aucun désir de vengeance. Au final, c'était un homme vide et blasé de tout jusqu'à ce qu'une simple vision le fasse basculer directement. Aussi vite ? J'ai trouvé que cette scène avait manqué de crédibilité. Je n'y ai pas cru. J'aurais trouvé plus logique que les deux mille ans l'aient déjà rongé de l'intérieur. Néanmoins, avoir pensé à ce qu'il assimile les souvenirs de ses victimes était une excellente idée. On comprend ainsi pourquoi et comment il est devenu fou (quasi schizophrène) même s'il reste lucide à chaque fois qu'on le rencontre.
Ensuite, il y a deux choix possibles à un moment mais les deux choix mènent au même résultat. Quel intérêt ? Surtout que ça partait vachement bien. Ardyn choisit d'accepter son destin, répand les ténèbres, guide Noctis et le pousse à le tuer à la fin ce qui aurait donné une originalité jamais vue pour un antagoniste de cette série.
Un antagoniste qui devient un anti-héros, Square Enix a failli me vendre du rêve mais le soufflé est redescendu lorsqu'ils ont choisi finalement de suivre la voie de la facilité, soit tout ce que font les vilains au final => détruire le monde. Bof. De plus, la seconde fin me pose problème. Aera était-elle réelle ou était-ce une illusion de Bahamut pour faire souffrir Ardyn physiquement et moralement ?

En conclusion, le Dlc est correct mais ne vaut pas les 10 euros que j'ai mis dedans. Un peu déçue au final.

Aera était une illusion même Ardyn le dit a ce moment la c'est pour le déstabiliser j'imagine

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 22:52:47

Pour le combat spécial, je l'ai fait qu'avec les armes royales personnellement, et j'ai été surpris à me prendre quelques game over avant de le passer.

La mécanique même de la tornade étant cassée bon, bref...

Sur la trame, c'est pas spécialement la vision en soi. La vision est juste une matérialisation de sa psyché, il était déjà cassé de la tête à sa sortie, il avait simplement pas encore donné son sentiment sur cette question (c'est notamment montré par le repas avec Verstael qui cherche à le faire parler et se fait refouler).

Donc non, c'est pas par magie grâce à cette scène qu'il vrille.

Pour la fin alternative, de fait, le Ardyn D'FFXV est le Ardyn du submit, c'est d'autant plus évident dans les crédits où on revoit toutes ses interactions avec Noctis et la façon dont finalement, alors qu'il aurait pu le massacrer quand il était encore un poussin dans l'oeuf, il l'a guidé jusqu'à lui permettre de le tuer.

C'est aussi, dans une certaine mesure le Ardyn du resist, étant donné que superficiellement c'est le comportement qu'il a tout au long de l'œuvre, en apparence.

Mais la signification profonde de ses actes, c'est évidemment le submit your fate. Et précisément parce que le choix est factice, peu importe ton choix, ça ne change rien parce que Ardyn n'a jamais eu le choix. Il devait être trahi par Somnus, il devait être emprisonné, en sortir corrompu et chercher à détruire le Lucis, il devait s'entretuer avec le Roi-Martyr et enfin, participer aussi à sauver le monde. Lui et Noctis étaient de façon égale et complémentaire les sauveurs.

La preuve de ça c'est que la fin avec Bahamut montre que la consistance des actes n'existe pas, la seule chose qui compte, c'est le plan divin, et de ce point de vue, d'un point de vue finalement stoïcien, Ardyn a joué son rôle en accord avec les dieux à la perfection.

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 23:09:37

Le 26 mars 2019 à 22:52:47 EmpereurAkihito a écrit :
Pour le combat spécial, je l'ai fait qu'avec les armes royales personnellement, et j'ai été surpris à me prendre quelques game over avant de le passer.

La mécanique même de la tornade étant cassée bon, bref...

Sur la trame, c'est pas spécialement la vision en soi. La vision est juste une matérialisation de sa psyché, il était déjà cassé de la tête à sa sortie, il avait simplement pas encore donné son sentiment sur cette question (c'est notamment montré par le repas avec Verstael qui cherche à le faire parler et se fait refouler).

Donc non, c'est pas par magie grâce à cette scène qu'il vrille.

Pour la fin alternative, de fait, le Ardyn D'FFXV est le Ardyn du submit, c'est d'autant plus évident dans les crédits où on revoit toutes ses interactions avec Noctis et la façon dont finalement, alors qu'il aurait pu le massacrer quand il était encore un poussin dans l'oeuf, il l'a guidé jusqu'à lui permettre de le tuer.

C'est aussi, dans une certaine mesure le Ardyn du resist, étant donné que superficiellement c'est le comportement qu'il a tout au long de l'œuvre, en apparence.

Mais la signification profonde de ses actes, c'est évidemment le submit your fate. Et précisément parce que le choix est factice, peu importe ton choix, ça ne change rien parce que Ardyn n'a jamais eu le choix. Il devait être trahi par Somnus, il devait être emprisonné, en sortir corrompu et chercher à détruire le Lucis, il devait s'entretuer avec le Roi-Martyr et enfin, participer aussi à sauver le monde. Lui et Noctis étaient de façon égale et complémentaire les sauveurs.

La preuve de ça c'est que la fin avec Bahamut montre que la consistance des actes n'existe pas, la seule chose qui compte, c'est le plan divin, et de ce point de vue, d'un point de vue finalement stoïcien, Ardyn a joué son rôle en accord avec les dieux à la perfection.

Et c'est la ou ont se rend compte que FF XV est brillant niveau scénario et enfin complet :oui:

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 23:10:40

Le 26 mars 2019 à 21:49:20 Aelphasy_- a écrit :
Rien de catastrophique finalement à vous lire.

C'est quoi comme genre de gameplay/structure ? En gros c'est un mini open world à activités ?

Oui c'est un peu comme SPIDER-MAN PS4 en fait ^^

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 23:41:25

Le 26 mars 2019 à 22:52:47 EmpereurAkihito a écrit :
Pour le combat spécial, je l'ai fait qu'avec les armes royales personnellement, et j'ai été surpris à me prendre quelques game over avant de le passer.

La mécanique même de la tornade étant cassée bon, bref...

Peu importe la méthode, seul le résultat compte.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 23:46:12

Le 26 mars 2019 à 22:52:47 EmpereurAkihito a écrit :
Pour le combat spécial, je l'ai fait qu'avec les armes royales personnellement, et j'ai été surpris à me prendre quelques game over avant de le passer.

La mécanique même de la tornade étant cassée bon, bref...

Peu importe la méthode, seul le résultat compte.

"Et c'est la ou ont se rend compte que FF XV est brillant niveau scénario et enfin complet :oui:"

Dommage que 70% du lore se situent dans les archives.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 00:10:00

Je te demande pas de me citer des principes de philosophie politique, je te dis juste que la tornade était une mécanique cassée à la base dans le DLC qui tuait le challenge, donc lien de causalité, oui, le combat spécial avec un cheat code est très simple.

Je ne conteste pas ta victoire, juste ton appréciation basée sur un outil dont le principe est de péter le challenge.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 00:16:15

Le 27 mars 2019 à 00:10:00 EmpereurAkihito a écrit :
Je te demande pas de me citer des principes de philosophie politique, je te dis juste que la tornade était une mécanique cassée à la base dans le DLC qui tuait le challenge, donc lien de causalité, oui, le combat spécial avec un cheat code est très simple.

Je ne conteste pas ta victoire, juste ton appréciation basée sur un outil dont le principe est de péter le challenge.

D'où tu me parles de cheat code, j'ai juste utilisé ce que le jeu me proposait. Rien à faire que ça "tue" le challenge.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 00:21:29

Ah oui mais c'est donc un problème de compréhension d'éléments lexicaux pourtant simples ?

Le DLC permettait d'avoir une attaque god mode. Évidemment que ça faisait partie du jeu, c'était un choix du joueur. Je n'ai fait que souligner que cette mécanique pétée exclue, le boss représentait, avec les armes royales, un challenge sympatoche.

J'ai COMPRIS que la tornade faisait partie du jeu j'ai fait le dlc, je te dis juste que c'était une question de choix du joueur aussi et donc que ton appréciation est biaisée.

Il y a encore un problème sémiologique ou on en s'en sort ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment