CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:01:44

A l'heure où j'écris ces lignes, sur 215 notes postées pour le test du jeu, 40 sont en-dessous de 10.
Donc désolé mais là ça me révolte; ceux qui font ça sont juste des petites m..... sèches.
Que le jeu puisse décevoir, je peux le comprendre, qu'il ne soit pas à la hauteur de 10 ans d'attente pour certains, je peux aussi l'entendre, mais mettre ce genre de note c'est juste un manque de respect pour ceux qui ont bossé dessus.
J'entends déjà la horde des rageux "oui mais c'est une note sanction parce que Square Enix ne respecte pas ses fans, et patati et patata..."; non désolé, quand je lis les arguments (ou leur absence) je ne vois que des trous du c.. qui se paluchent en pensant avoir un peu de pouvoir derrière leur clavier, bande de minables.
Je sais que c'est devenu la mode, les haters, les trolls, se pourrir la tronche entre possesseurs de consoles différentes, mais purge quand on parle de génération de la honte, moi ce n'est pas aux consoles que je pense, c'est aux joueurs!
Et encore les joueurs, sur le paquet de notes pourries, je compte même plus le nombre de gros nazes qui n'ont même pas honte d'avouer qu'ils ont noté sans toucher au jeu!!
Purge! On est censé être ici pour parler d'une passion, alors ça me fait mal de voir le nombre de loosers qui polluent la toile juste pour se donner une existence.
Si vous êtes passionnés de jeux vidéos, parlez-en avec respect (et si vous n'aimez pas ça allez faire chier quelqu'un d'autre espèces de pathétiques sacs à fiente), et si vous trouvez les jeux décevants faîtes des critiques constructives et cohérentes, mettez des notes en fonction; pour un jeu AAA de 10 ans de développement comme FF15, une note de 12 est déjà une grosse grosse baffe; noter sous 10 et pire encore, ça devrait être réservé à des ratages complets, parce que même les pires jeux ne méritent pas un zéro à partir du moment où il y a au moins un gars qui a s'est donné du mal dessus.
Du coup on en arrive à des situations qui ne veulent plus rien dire, des gens qui mettent des 0 et des 20 pour "rééquilibrer" la moyenne; mais sérieux ça n'a aucun sens, postez plutôt une note objective et argumentez-la, là vous rendrez service au joueur qui va venir chercher un avis sur le jeu.

Donc voilà pas la peine d'en rajouter des pages, et pourtant je pourrais, il y a matière, mais merde revenons un peu à la passion des jeux et stop aux raclures de bidets qui n'ont pas d'autre but que de nuire, de polluer (votre vie ne sera pas plus belle pour autant, z'êtes trop bas de plafond pour vous en rendre compte?).

Enfin à titre personnel, je n'en suis qu'à 7 heures de jeu sur FF15, il me plaît mais je n'en ai pas vu assez pour me faire une opinion définitive, donc je le noterai plus tard parce que j'ai encore beaucoup à voir (d'ailleurs au passage à tous ceux qui pleurent sur la durée de vie, sachez qu'à l'époque des premières consoles que certains glorifient sans même l'avoir connue, un jeux NES coûtait 400 francs à sa sortie, soient 60 euros, et pouvait se finir en 2h; pensez-y).

Sur ceux, bon jeu à tous (enfin à ceux qui jouent en tout cas) :play:

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 décembre 2016 à 11:04:29

Les gens ont le droit de noter :ouch2: il faudrait que tout le monde aurait ton avis c'est ça ?

fenomal
fenomal
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:08:53

Le 01 décembre 2016 à 11:04:29 sangoku8585 a écrit :
Les gens ont le droit de noter :ouch2: il faudrait que tout le monde aurait ton avis c'est ça ?

Les gens ont le droit de donner leur AVIS... Ce n'est pas pareil que de donner une note parce qu'on fait le gros rageux. :(

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:11:33

Si tu veux un minimum de crédibilité l'auteur, dénonce avec la même véhémence les idiots qui surnotent le jeu.

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 décembre 2016 à 11:12:15

C'est comme ça sur tous les jeux sur ce site :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:20:13

Sangoku8585 et genovafsb: lisez ce que j'ai écrit!!
Effectivement ce n'est pas plus intelligent de mettre un 20 (c'est ce que je veux dire en écrivant que ça n'a aucun sens) mais au moins ce n'est pas irrespectueux, ce n'est pas haineux.
Et je suis d'accord que tout le monde n'est pas obligé d'avoir mon avis, mais lis la plupart des critiques, ce ne sont pas des "avis", c'est juste un déversement de rage, et ça c'est nuisible pour les jeux.
Le fait que ça soit fait sur tous les jeux n'arrange pas le problème, bien au contraire, ça ne fait que traduire la mentalité de chiotte qu'il y a sur la toile.
D'ailleurs vos messages prouvent que vous n'avez rien compris à mon propos et que vous voulez d'abord polémiquer, triste.

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 décembre 2016 à 11:23:28

Tu veux qu'on fasse quoi ? Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire que les gens peuvent changer. La plupart des gens sont binaires. Soit il déteste soit il adore. Tu auras toujours ça sur ce site vu la communauté qu'il y a dessus :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:29:42

Personnellement je trouve que c'est le système de notes pour un jeu qui n'est pas approprié, un système de Mauvais/moyen/bon/excellent tout en étant argumenté serait plus approprié et éviterais les comparaisons parfois foireuse entre les jeux (non mais celui la il a eu la même note alors qu'il est 10X mieux etc...).

Et ça éviterais des aberrations telles que des 0/20 à FF15.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:30:00

Moi je suis agreablement surpris de ce 15 eme episode, alors pour moi il est pas a la hauteur des anciens , certe, mais il est pas mauvais non plus.
Par contre je viens de me dire que j'aurais aimer un jeu de carte type ff9 pour patienter la nuit, jai pas forcement envi de monter de niveau en attendant le matin.

Edit : et cest purement personnel , mais enlevez moi ce gemissement du type quand il met de l'essence, ca me met mal a l'aise presque.

Message édité le 01 décembre 2016 à 11:32:38 par xikoloko
sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 décembre 2016 à 11:31:03

J'aime bien le système de notation. C'est juste que les gens l'utilisent mal.

Ephytosia
Ephytosia
Niveau 8
01 décembre 2016 à 11:33:54

Si le jeu ne mérite pas une note en dessous de 10, il ne mérite clairement pas un 18 non plus... C'est un jeu sympas, mais avec trop de défauts...

maitrekaras
maitrekaras
Niveau 13
01 décembre 2016 à 11:35:34

encore un qui gueule sur les notes... [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:36:54

@sangoku8585: je suis d'accord avec toi, avec toi, je ne crois plus qu'on puisse changer les gens et effectivement il y a une communauté de chiotte sur ce site; mais pas que, et si ceux qui sont aiment encore les jeux et en ont marre des pollueurs ne disent rien non plus, et bien le joueur de passage en recherche d'aide et de joueurs avec qui partager sa passion va fuir en criant aux gros cons, ce serait dommage.
Donc si on peut faire quelque chose, c'est de ne pas laisser tout l'espace aux pollueurs de tout poil.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le fait que les gens sont binaires (adorent ou détestent); je pense plutôt que c'est plus facile de mettre 0 ou 20 que de donner une note intermédiaire qui serait construite sur la base d'une vraie argumentation (et oui, de base, on est des grosses feignasses).

@genovafsb: pour nuancer un peu ma réponse précédente, tu as raison, il faut dénoncer tout aussi fermement ceux qui donnent des 20 sans justification, c'est tout aussi débile et ça n'aide pas plus le joueur qui cherche de l'aide et des avis (mais je persiste sur le fait que c'est plus excusable tant qu'il n'y a pas de haine)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:38:57

@maitrekaras: mais lisez bon sang!! Je ne gueule pas sur les notes, mais sur l'attitude.
Avec de tels raccourcis ça m'étonne pas que le débat (et je ne parle pas que de mon post) s'enlise

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:39:07

L'auteur a pas tord noter FFXV en dessous 10 c'est un peu abusé, je veux bien qu'il est pu décevoir des gens mais de là à mettre en dessous de 10 franchement c'est n'imp :(

Ce que je trouve encore plus ridicule c'est ceux qui se permette de mettre 0 pour faire descendre la moyenne du jeu, surtout que ces gens là n'ont jamais touché au jeu, franchement ils ont que ça a foutre de leurs journées poster des avis biaser pour faire descendre la note , une belle brochette de haters en tout cas :honte:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:42:12

Le 01 décembre 2016 à 11:11:33 genovafsb a écrit :
Si tu veux un minimum de crédibilité l'auteur, dénonce avec la même véhémence les idiots qui surnotent le jeu.

Pose toi la question de savoir pourquoi les gens surnotent....
Et dans le lot t'a aussi des gens qui prennent sincèrement leurs pied sur le jeu.

Poka2912
Poka2912
Niveau 8
01 décembre 2016 à 11:45:57

Perso j'ai mis 12 et j'ai été objectif parce qui à un gros boulot graphique et de feature derrière (cuisine / pêche).

Mais niveau scénario ils se sont chier dessus avec la mort de luna, son frère et de noctis à la fin , le tout dépasse difficilement les 20h de jeu, j'ai vu un mec le finir en 21h en faisant uniquement la trame et en lisant tout.

Niveau gameplay les combats sont brouillon à cause de la camera et ultra simpliste car même en jouant comme un tard tu peux pas mourir vu que les potions restaurent full life, les 200h de jeu annoncés sont ni plus ni moins que des quêtes fedex de MMO qui apportent rien au scénario.

Moi ce qui me choque plus c'est les mecs qui ont mis 18+ alors que le jeu le mérite clairement pas et la plupart n'y rejoueront sans doute jamais une fois qu'ils auront vu la fin du jeu tellement elle est infâme car un bon FF c'est avant tout un scénario, et quand ton scénario c'est de la merde peut importe que le système de combat soit bien (ce qui n'est pas le cas non plus ici) t'y retourne pas.

Message édité le 01 décembre 2016 à 11:50:44 par Poka2912
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:47:04

@Poka2912: voilà; pour l'instant je n'ai pas le même avis que toi sur le jeu (mais j'ai aussi moi d'heures dessus donc ça peut évoluer), mais au moins j'approuve ta façon de noter :ok:

Letrentenaire
Letrentenaire
Niveau 6
01 décembre 2016 à 11:47:18

Je
Doit pas etre comme tt le monde jai pas aimer ff12 detester 13 mais je kiff celui la

ZombieAssassin
ZombieAssassin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:49:26

ouiiin snif
mais sérieux l'auteur qu'est ce que ca peut te faire??

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon épinglé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils