A l'heure où j'écris ces lignes, sur 215 notes postées pour le test du jeu, 40 sont en-dessous de 10.
Donc désolé mais là ça me révolte; ceux qui font ça sont juste des petites m..... sèches.
Que le jeu puisse décevoir, je peux le comprendre, qu'il ne soit pas à la hauteur de 10 ans d'attente pour certains, je peux aussi l'entendre, mais mettre ce genre de note c'est juste un manque de respect pour ceux qui ont bossé dessus.
J'entends déjà la horde des rageux "oui mais c'est une note sanction parce que Square Enix ne respecte pas ses fans, et patati et patata..."; non désolé, quand je lis les arguments (ou leur absence) je ne vois que des trous du c.. qui se paluchent en pensant avoir un peu de pouvoir derrière leur clavier, bande de minables.
Je sais que c'est devenu la mode, les haters, les trolls, se pourrir la tronche entre possesseurs de consoles différentes, mais purge quand on parle de génération de la honte, moi ce n'est pas aux consoles que je pense, c'est aux joueurs!
Et encore les joueurs, sur le paquet de notes pourries, je compte même plus le nombre de gros nazes qui n'ont même pas honte d'avouer qu'ils ont noté sans toucher au jeu!!
Purge! On est censé être ici pour parler d'une passion, alors ça me fait mal de voir le nombre de loosers qui polluent la toile juste pour se donner une existence.
Si vous êtes passionnés de jeux vidéos, parlez-en avec respect (et si vous n'aimez pas ça allez faire chier quelqu'un d'autre espèces de pathétiques sacs à fiente), et si vous trouvez les jeux décevants faîtes des critiques constructives et cohérentes, mettez des notes en fonction; pour un jeu AAA de 10 ans de développement comme FF15, une note de 12 est déjà une grosse grosse baffe; noter sous 10 et pire encore, ça devrait être réservé à des ratages complets, parce que même les pires jeux ne méritent pas un zéro à partir du moment où il y a au moins un gars qui a s'est donné du mal dessus.
Du coup on en arrive à des situations qui ne veulent plus rien dire, des gens qui mettent des 0 et des 20 pour "rééquilibrer" la moyenne; mais sérieux ça n'a aucun sens, postez plutôt une note objective et argumentez-la, là vous rendrez service au joueur qui va venir chercher un avis sur le jeu.
Donc voilà pas la peine d'en rajouter des pages, et pourtant je pourrais, il y a matière, mais merde revenons un peu à la passion des jeux et stop aux raclures de bidets qui n'ont pas d'autre but que de nuire, de polluer (votre vie ne sera pas plus belle pour autant, z'êtes trop bas de plafond pour vous en rendre compte?).
Enfin à titre personnel, je n'en suis qu'à 7 heures de jeu sur FF15, il me plaît mais je n'en ai pas vu assez pour me faire une opinion définitive, donc je le noterai plus tard parce que j'ai encore beaucoup à voir (d'ailleurs au passage à tous ceux qui pleurent sur la durée de vie, sachez qu'à l'époque des premières consoles que certains glorifient sans même l'avoir connue, un jeux NES coûtait 400 francs à sa sortie, soient 60 euros, et pouvait se finir en 2h; pensez-y).
Sur ceux, bon jeu à tous (enfin à ceux qui jouent en tout cas)