CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:45:10

En fait il faudrait un modérateur pour l'avis des lecteurs pour supprimer les avis tout pourri et incohérent style :
Pour FFXV par exemple :
"20/20 génial, meilleur jeu del mundo"
"0/20 C'est beau mais 20h pour finir le jeu nik Tabatar"
Avoir un avis des lecteurs plus propre quoi :hap: Et je ne parle pas uniquement pour FFXV mais pour tous les jeux hein.

Mais bon c'est impossible :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 17:24:30

On est entièrement d'accord.
J'ai posté ici parce que c'était un peu la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, mais mes propos sont valables pour n'importe quel jeu.
D'ailleurs il faudrait des forums plus propres tout court, mais là on rentre dans une belle utopie (et en plus je me ferai dégager parce qu'il est vrai que je me suis quand même un peu emporté face à la volée de branluchons qui bavent à tout va :hum: :hum: , honte sur moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 17:27:24

Le 01 décembre 2016 à 16:45:10 iStrife7 a écrit :
En fait il faudrait un modérateur pour l'avis des lecteurs pour supprimer les avis tout pourri et incohérent style :
Pour FFXV par exemple :
Avoir un avis des lecteurs plus propre quoi :hap: Et je ne parle pas uniquement pour FFXV mais pour tous les jeux hein.

metacritic est là
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-xv

forceful
forceful
Niveau 53
01 décembre 2016 à 17:31:20

Pour FFXV par exemple :

Normalement nos avis sont lu puis validé...c'était comme cela à une époque pourtant.
Maid faut aussi que les test des "pro" sur les jeux ont les même barème de jugement surtout quand c'est les même genre de jeu.

Pour le forum de FFXV il y avait aussi des modo qui faisaient leur taf...sur le forum de FFXV ils ont quittés le navire..depuis je ne sais même qui sont les modo officiels.:doute:

Static1400
Static1400
Niveau 9
01 décembre 2016 à 17:33:45

Le 01 décembre 2016 à 17:27:24 Dakashii a écrit :

Pour FFXV par exemple :

metacritic est là

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480609937-screenshot-20161201-173135.png

c est pas toujours mieux...

le premier 0 qui explique que il est un plus grand fan de ff que tt les autre critique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480609986-1473263674-jesus5.png

y a quand même des gens qui se prennent pas pour de la merde sérieux.

forceful
forceful
Niveau 53
01 décembre 2016 à 17:35:07

Le 01 décembre 2016 à 17:27:24 Dakashii a écrit :

Pour FFXV par exemple :

metacritic est là

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de metacritic tout comme amazon Jap....vous ne pouvez pas faire votre propre opinion vous même pffffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 17:54:34

Pour se faire son opinion, il faut souvent avoir acheté le jeu...
Perso j'ai les moyens d'acheter et de revendre à perte si je suis déçu; pour ceux qui hésitent et pour qui c'est un investissement (qui sait y'a peut-être encore des galoupiauds qui achètent des jeux avec leur argent de poche et non celui de papa), je comprends qu'ils aient envie de savoir quel point peut leur plaire ou leur déplaire; d'où l'intérêt de développer ses critiques, même excellentes ou assassines, pour aider au mieux.
Mais là forcement je pars du postulat qu'un site de jeux vidéos c'est fait pour s'entraider et informer, et non pour cracher et engranger du clic (bon là OK, je m'égare franchement)

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:01:04

Pour moi ça fait un bon moment que je trouve que le système d'avis des lecteurs est biaisé et ça vaut pour tous les jeux, ça serait cool que JVC revoit ce système d'avis dans le futur.
Peut être arrêté le système de note pour les lecteurs, et mettre un système de critique où l'on pourrait donner son avis sans notation, pourquoi pas, je trouverais ça plus saint. :oui:

forceful
forceful
Niveau 53
01 décembre 2016 à 18:01:50

non tu ne t'égards pas cela reste dans la logique du topic. C'est vrai que cela part vite en guerre sur les forums pour pas grands choses et qu'il ya un manque de civisme on ne peut pas débattre et avoir des avis divergents sans se faire insulter

Message édité le 01 décembre 2016 à 18:04:28 par forceful
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 18:06:50

Je vais laisser une note de 5/20 tu rage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 18:08:57

Même si c'est triste comme constat, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et c'était là mon propos en créant ce topic (même si je reconnais que je me suis emporté, un peu inutilement d'ailleurs car au final je suis juste plus énervé et les pollueurs ne seront pas moins cons; enfin de temps en temps faut que çà sorte).

Bon jeu à tous :ok:

kianynou
kianynou
Niveau 58
01 décembre 2016 à 19:11:43

Le 01 décembre 2016 à 17:54:34 Alexkuo a écrit :
Pour se faire son opinion, il faut souvent avoir acheté le jeu...
Perso j'ai les moyens d'acheter et de revendre à perte si je suis déçu; pour ceux qui hésitent et pour qui c'est un investissement (qui sait y'a peut-être encore des galoupiauds qui achètent des jeux avec leur argent de poche et non celui de papa), je comprends qu'ils aient envie de savoir quel point peut leur plaire ou leur déplaire; d'où l'intérêt de développer ses critiques, même excellentes ou assassines, pour aider au mieux.
Mais là forcement je pars du postulat qu'un site de jeux vidéos c'est fait pour s'entraider et informer, et non pour cracher et engranger du clic (bon là OK, je m'égare franchement)

Oui et non, certes il faut c'est toujours mieux pour se faire une opinion précise d'un jeu, mais en regardant les test/critiques, tu sais s'il y a une/des feature qui vont vraiment te rebuter.
De plus, si tu n'aimes le parti que prend une série tu vas arrêter d'acheter les jeux de cette série, l'acheter puis dire que ça plait pas c'est stupide et inutile, SE voit qu'il a vendu un jeu => ça plait, ça se vend pas => ça plait pas. Ca parait bête mais c'est comme ça que résonne les entreprises.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon épinglé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment