Le 01 décembre 2016 à 17:54:34 Alexkuo a écrit :
Pour se faire son opinion, il faut souvent avoir acheté le jeu...
Perso j'ai les moyens d'acheter et de revendre à perte si je suis déçu; pour ceux qui hésitent et pour qui c'est un investissement (qui sait y'a peut-être encore des galoupiauds qui achètent des jeux avec leur argent de poche et non celui de papa), je comprends qu'ils aient envie de savoir quel point peut leur plaire ou leur déplaire; d'où l'intérêt de développer ses critiques, même excellentes ou assassines, pour aider au mieux.
Mais là forcement je pars du postulat qu'un site de jeux vidéos c'est fait pour s'entraider et informer, et non pour cracher et engranger du clic (bon là OK, je m'égare franchement)
Oui et non, certes il faut c'est toujours mieux pour se faire une opinion précise d'un jeu, mais en regardant les test/critiques, tu sais s'il y a une/des feature qui vont vraiment te rebuter.
De plus, si tu n'aimes le parti que prend une série tu vas arrêter d'acheter les jeux de cette série, l'acheter puis dire que ça plait pas c'est stupide et inutile, SE voit qu'il a vendu un jeu => ça plait, ça se vend pas => ça plait pas. Ca parait bête mais c'est comme ça que résonne les entreprises.