CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

willo7
willo7
Niveau 6
01 décembre 2016 à 11:51:03

Totalement d accord avec toi mais c est comme ça lez forum beaucoup de bolosse derrière leur ordi

willo7
willo7
Niveau 6
01 décembre 2016 à 11:51:11

Totalement d accord avec toi mais c est comme ça lez forum beaucoup de bolosse derrière leur ordi

maitrekaras
maitrekaras
Niveau 13
01 décembre 2016 à 11:57:51

Le 01 décembre 2016 à 11:38:57 Alexkuo a écrit :
@maitrekaras: mais lisez bon sang!! Je ne gueule pas sur les notes, mais sur l'attitude.
Avec de tels raccourcis ça m'étonne pas que le débat (et je ne parle pas que de mon post) s'enlise

Tu soulève juste débat vieux comme le monde, je suis depuis des années a réclamer une suppression des notes dans les test de jeux vidéos. mais en attendant et quelque soit les sous notes ou surnote on arrive toujours a une moyenne général qui reflète plus ou moins la qualité d'un titre. je parle des sites comme metacritic, ou des avis de joueurs, y'a toujours ce qu'on qualifie de note d’extrême.

même les jeu avec un score proche de 100/100 t'aura toujours des note du style 10/100 etc...

Que t'ai du mal a comprendre que certains mettent des notes qui paraisse a tes yeux absurde est simplement que tu as une trop grande sensibilisé quand quelques chose que tu adore se prend des critiques négative.

Je te vois mal venir écrire un pavé si un jeu que t'as trouvé nul a chier se faisait descendre dans les critiques et notes.

et Au final ton FF15 a une note général tres correct et bonne, qui montre que la majorité a apprécié donc bon....

Claymorexcel
Claymorexcel
Niveau 9
01 décembre 2016 à 12:05:02

En même temps l'auteur tu serais pas un peu parano par hasard ?

Je veux dire, c'est juste une note sur une page Web, moi perso je me suis fait ma propre opinion de ce jeu, et en mon âme et conscience je lui donne 18/20. Mais sérieusement qu'est-ce-que j'en ai rien à taper des notes débiles de gugusses qui n'ont même pas testé le jeu, je m'en bat le citron mais d'une force.

Tu sais pourquoi la note des joueurs est descendu à 15/20 ? Parce-que les pyjamas kassos ont le temps de démolir un jeu sur lequel ils n'ont pas posé les mains, certains donnent leur note juste après avoir matté 1 ou 2 vidéo d'Atomium sur Youtube, voilà HOP emballé c'est pesé, ils croient avoir fait le jeu, ou vu tout le jeu. Mais les vrais eux, ils sont en jeu à l'heure qu'il est, ils savent ce qu'est un RPG et veulent éplucher tout le contenu du jeu avant de venir donner leur note, qui sera sans doute plus crédible que celles que tu vois actuellement. Un vrai joueur de FF ne s'amuse pas à faire du speed run dessus, un Final Fantasy ça se savoure sur la durée. Mais c'est devenu une mode maintenant chez les plus jeunes de vouloir démolir un jeu gratuitement. :ok:

Faut les laisser faire, parce-que lorsque tu aimes un jeu que tu as attendu, comme moi, 10 ans, alors la seule note valable à tes yeux c'est celle que tu portes dans ton coeur de fan, et les notes des autres, et bien tu les calcules pas et puis voilà, c'est aussi simple que ça, c'est pourtant pas bien compliqué d'être plus intelligent qu'eux !

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:10:00 par Claymorexcel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:05:59

Le 01 décembre 2016 à 11:57:51 maitrekaras a écrit :

@maitrekaras: mais lisez bon sang!! Je ne gueule pas sur les notes, mais sur l'attitude.
Avec de tels raccourcis ça m'étonne pas que le débat (et je ne parle pas que de mon post) s'enlise

Tu soulève juste débat vieux comme le monde, je suis depuis des années a réclamer une suppression des notes dans les test de jeux vidéos. mais en attendant et quelque soit les sous notes ou surnote on arrive toujours a une moyenne général qui reflète plus ou moins la qualité d'un titre. je parle des sites comme metacritic, ou des avis de joueurs, y'a toujours ce qu'on qualifie de note d’extrême.

même les jeu avec un score proche de 100/100 t'aura toujours des note du style 10/100 etc...

Que t'ai du mal a comprendre que certains mettent des notes qui paraisse a tes yeux absurde est simplement que tu as une trop grande sensibilisé quand quelques chose que tu adore se prend des critiques négative.

Je te vois mal venir écrire un pavé si un jeu que t'as trouvé nul a chier se faisait descendre dans les critiques et notes.

et Au final ton FF15 a une note général tres correct et bonne, qui montre que la majorité a apprécié donc bon....

Non encore une fois tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
La note finale ce n'est pas forcement ça que je critique puisque effectivement ça finit par s'équilibrer; ce que je critique c'est ce qu'il y a derrière des notes: la haine, le plaisir de dire du mal, de contredire quelqu'un juste pour le plaisir d'avoir l'impression d'exister.
En effet je n'aurais pas écrit tout un pavé juste pour dire "les gars vous notez comme des pieds"; c'est vrai que pour le moment j'aime ce jeu mais je suis encore bien incapable de te dire quelle sera ma note finale.

Et à ceux qui demandent ce que ça peut me faire et bien je réponds que encore un fois c'est l'attitude derrière les notes qui me fait râler; j'aime les jeux et je suis la pour en parler avec passion, pas pour déverser de la rage ou me sentir important.
Et je pense que rester impassible par rapport à ces comportements c'est peut-être une preuve de recul, mais c'est aussi banaliser des comportements que je trouve inadmissibles.

Sur ce, bon jeu à tous :play:

Axios_dem
Axios_dem
Niveau 6
01 décembre 2016 à 12:11:38

Faute de grives on mange des merles, 10ans d'attente pour ca, les gens sanctionnent en votant tres bas par ce qu'ils sont déçus et t'en as d'autres qui se voilent la face et surnotent pour s'autopersuader.

Le fait est que le jeu est AAA pour sa campagne marketing mais n'est pas a la hauteur pour etre qualifié d'un tres bon FF, 12 c'est sa juste note imo il restera dans les mémoires pour le brouhaha qu'il a engendré pas par sa qualité intrinsèque

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:12:11 par Axios_dem
maitrekaras
maitrekaras
Niveau 13
01 décembre 2016 à 12:18:33

Le 01 décembre 2016 à 12:05:59 Alexkuo a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 11:57:51 maitrekaras a écrit :

Non encore une fois tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
La note finale ce n'est pas forcement ça que je critique puisque effectivement ça finit par s'équilibrer; ce que je critique c'est ce qu'il y a derrière des notes: la haine, le plaisir de dire du mal, de contredire quelqu'un juste pour le plaisir d'avoir l'impression d'exister.
En effet je n'aurais pas écrit tout un pavé juste pour dire "les gars vous notez comme des pieds"; c'est vrai que pour le moment j'aime ce jeu mais je suis encore bien incapable de te dire quelle sera ma note finale.

Et à ceux qui demandent ce que ça peut me faire et bien je réponds que encore un fois c'est l'attitude derrière les notes qui me fait râler; j'aime les jeux et je suis la pour en parler avec passion, pas pour déverser de la rage ou me sentir important.
Et je pense que rester impassible par rapport à ces comportements c'est peut-être une preuve de recul, mais c'est aussi banaliser des comportements que je trouve inadmissibles.

Sur ce, bon jeu à tous :play:

ce que j'essai de te faire comprendre moi, c 'est que ce que tu critique est dans la nature des gens... on pourra y pointer du doigt autant qu on veux cela ne changera pas beaucoup. le problème c'est toujours la source... tant qu il y'aura un système avec des notes bah ca sera pareils encore et toujours.

encore un topic qui va te plair :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49237969-1-0-1-0-quels-note-vous-lui-mettez.htm#post_843490369

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:21:02

Le problème c'est les arguments qui vont avec la note du style :

0/20
"Le jeu est une vaste blague 10 ans pour ça, je mets 0 pour faire descendre la moyenne car il y a beaucoup trop de bonnes notes de fanboys dans l'avis des lecteurs"

Enfin voilà regarder les avis qui sont à 0/20 ça vole pas haut, mais bon c'est pas nouveau c'est la comu JVC qui veut ça :-)))

Poka2912
Poka2912
Niveau 8
01 décembre 2016 à 12:25:21

Pas pire que les avis à 20/20 ou les mecs ont pas dépassé le chapitre 2 et se touchent sur les côtelettes de porcs du feu de camp, oui le jeu est beau mais c'est tout, le scénario est bâclé et la fin est merdique, le gameplay en combat pue, les quêtes annexes c'est du MMO like.

Perso j'ai noté 12/20 parce que graphiquement et sur les features type cuisine / pêche il y a du boulot derrière mais ça s’arrête la.

pucman2
pucman2
Niveau 58
01 décembre 2016 à 12:29:25

Ben si les gens ont mis cette note, c'est qu'ils pensent que le jeu la mérite.
Tant de battage juste avant la sortie du jeu, on aurait dit qu'ils allaient nous sortir le jeu de la décénie.

Ils avaient cas plus bosser sur le jeu, c'est tout.
Tant de temps pour nous sortir ce jeu ?
Faut pas déconner.

Regarde the witcher, ils s'en vantaient pas, puis regarde la merveille.
Pour un studio qui a je ne sais combien d'argent en moins par rapport aux japonais ...

Au lieu de dépenser des millions en publicité, ils auraient mieux fait d'embaucher plus de personnes pour rajouter des villes, des trucs dans le jeu.

Plutot que de faire un jeu d'action (car oui c'est un jeu d'action, il n'a rien d'un rpg) qui se termine avec le même nombre d'heures qu'uncharted 4 ...

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:29:31

Et sinon, l'auteur, tu penses quoi des cinq pages de 20/20?

Okagin
Okagin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:41:13

Je comprends ce que l'auteur veut dire. Je pense à tous ces gens qui attendent non seulement les tests de rédacteurs mais aussi ceux des joueurs pour prendre une décision d'achat.
Je le rejoins sur les notes bien trop basses données injustement par des mecs qui n'ont pas touché au jeu. Mettre 20 est illogique également. Ça empêche les gens de se faire une idée de ce qui les attend.
Pour autant j'ai vu des 11 ou 12 être bien argumentés, peut-être un poil sévère, mais ce sont des avis de vrais joueurs et je respecte ça. Pour moi le jeu vaut 18, mais ce n'est qu'un avis parmis des milliers d'autres.

L'important c'est de pas pourrir l'expérience des autres, et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:42:01

Heureusement , personnes ne prends en compte ce qui se passe, se dit ou se note sur JVC :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:42:07 par Pseudo supprimé
kianynou
kianynou
Niveau 58
01 décembre 2016 à 12:42:16

Les 20/20 qui résument avec un "genial" ou autre ça vaut rien non plus, et il y en a beaucoup beaucoup plus que des 0 tout aussi inutile. Ce qu'il faut faire de tout manière c'est lire la critique qui va avec la note. Certains mettent en dessous de 10 comme une note sanction, tu n'as pas à leur parler de respect vis à vis desur dev car pour eux les dev ne respectent pas mieux les joueurs.
Ensuite, pourquoi tu ne dénonces pas aussi ceux qui notent trop haut ou trop bas pour soit disant contrebalancer, comme si leur avis, la note qu'ils estiment que le jeu mérite prevaut sur lÀ note moyenne attribué par l ensemble des joueurs, comme si j'allais dire "oulà non mon avis vaut plus que l'avis de 200/300/400... joueurs, ce jeu mérite mieux/moins que ça !" Perso quand un avis commence comme ça je passe, je lis mème pas le reste, ça n'a aucun intérêt.
Bref tout ça pour dire qu'un joueur avisé lis les avis plutôt que se fier aux notes !

ginger69
ginger69
Niveau 4
01 décembre 2016 à 12:43:01

"Nan mais cette route s'effondre, le travail est à moitié fait et 18 automobilistes ont étés tués à cause de l'incompétence d'un seul mais sachons respecter le travail d'autrui que diable"

Final Fantasy 15, grand pourvoyeur de rires (ce qui me fait peur c'est que l'un de ces tarés prenne un jour le pouvoir)

carioc
carioc
Niveau 6
01 décembre 2016 à 12:43:59

@jaekel et toi que penses tu des reponses qui ont deja ete apportees a ta question ? ...l auteur ca fait plaisir de voir qu il existe quand meme des gens intelligents sur jvc ^^

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:45:19

Mettre 0/20 à un jeu auquel j'ai pas touché, c'est un truc que je ferai jamais mais par contre, je peux très bien le comprendre. Si vous vous rendez pas compte à quel point FFXV est un message des développeurs disant "On emmerde les joueurs qui nous suivent depuis trente ans, place aux nouveaux", c'est votre problème. Mais ça peut en frustrer certains.

Valpard
Valpard
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:46:10

L'auteur ce gros rageux fanboy en sueur :pf:
Ps : j'ai pas noté le jeu.

ada79
ada79
Niveau 55
01 décembre 2016 à 12:56:19

Une note reste toujours subjective, que se soit un site de Jv qui la donne ou un joueur.
Chacuns notent en fonction de ses gouts, un avis reste toujours perso.
Le problème de jvc et de l 'ensemble des sites de Jv, c'est qu' on peut pas se baser sur la note des joueurs.
Entre les 20/20 et les 0/20, ceux qui notent sans avoir le jeu .trouver une notation objective et représentative du jeu est quasi impossible.
L 'avantage de Steam au moins, c'est qu'a défaut de mettre une note, on peut voir le temps de jeu de chaque joueur .Ca permet au moins de se faire un avis sur la fiabilité de la notation.

carioc
carioc
Niveau 6
01 décembre 2016 à 12:57:18

Valpard t as lu le topic ? Hummm j en doute ... Un conseil : lis le et pas en diagonale hein !! Ca devrait te prendre quoi ? 10min et apres tu effaces tn message , merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon épinglé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment