Le 01 décembre 2016 à 12:18:33 maitrekaras a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 12:05:59 Alexkuo a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 11:57:51 maitrekaras a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 11:38:57 Alexkuo a écrit :
@maitrekaras: mais lisez bon sang!! Je ne gueule pas sur les notes, mais sur l'attitude.
Avec de tels raccourcis ça m'étonne pas que le débat (et je ne parle pas que de mon post) s'enliseTu soulève juste débat vieux comme le monde, je suis depuis des années a réclamer une suppression des notes dans les test de jeux vidéos. mais en attendant et quelque soit les sous notes ou surnote on arrive toujours a une moyenne général qui reflète plus ou moins la qualité d'un titre. je parle des sites comme metacritic, ou des avis de joueurs, y'a toujours ce qu'on qualifie de note d’extrême.
même les jeu avec un score proche de 100/100 t'aura toujours des note du style 10/100 etc...
Que t'ai du mal a comprendre que certains mettent des notes qui paraisse a tes yeux absurde est simplement que tu as une trop grande sensibilisé quand quelques chose que tu adore se prend des critiques négative.
Je te vois mal venir écrire un pavé si un jeu que t'as trouvé nul a chier se faisait descendre dans les critiques et notes.
et Au final ton FF15 a une note général tres correct et bonne, qui montre que la majorité a apprécié donc bon....
Non encore une fois tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
La note finale ce n'est pas forcement ça que je critique puisque effectivement ça finit par s'équilibrer; ce que je critique c'est ce qu'il y a derrière des notes: la haine, le plaisir de dire du mal, de contredire quelqu'un juste pour le plaisir d'avoir l'impression d'exister.
En effet je n'aurais pas écrit tout un pavé juste pour dire "les gars vous notez comme des pieds"; c'est vrai que pour le moment j'aime ce jeu mais je suis encore bien incapable de te dire quelle sera ma note finale.Et à ceux qui demandent ce que ça peut me faire et bien je réponds que encore un fois c'est l'attitude derrière les notes qui me fait râler; j'aime les jeux et je suis la pour en parler avec passion, pas pour déverser de la rage ou me sentir important.
Et je pense que rester impassible par rapport à ces comportements c'est peut-être une preuve de recul, mais c'est aussi banaliser des comportements que je trouve inadmissibles.Sur ce, bon jeu à tous
ce que j'essai de te faire comprendre moi, c 'est que ce que tu critique est dans la nature des gens... on pourra y pointer du doigt autant qu on veux cela ne changera pas beaucoup. le problème c'est toujours la source... tant qu il y'aura un système avec des notes bah ca sera pareils encore et toujours.
encore un topic qui va te plair
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49237969-1-0-1-0-quels-note-vous-lui-mettez.htm#post_843490369
En fait non c'est pas dans la nature des gens on a juste pas vu le changement s'opérer. C'est un phénomène sociétaire lié à une crise sociale imaginaire. L'individualisme n'a pas toujours été aussi forte et présente. Y en a toujours eu mais beaucoup moins. Aujourd'hui quand tu parles de respect on te dit que ça existe pas. Il fut une époque où le respect était vraiment pris au sérieux et c'était bien. Quand les gens se respectaient se disaient bonjour quand ils se croisaient. C'est l'éducation le problème la perte de la discipline et du bien vivre en communauté.
Parfois je me dis qu'il faudrait vraiment reinstaurer le service militaire.
Le 01 décembre 2016 à 13:07:02 BoMog a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 12:18:33 maitrekaras a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 12:05:59 Alexkuo a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 11:57:51 maitrekaras a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 11:38:57 Alexkuo a écrit :
@maitrekaras: mais lisez bon sang!! Je ne gueule pas sur les notes, mais sur l'attitude.
Avec de tels raccourcis ça m'étonne pas que le débat (et je ne parle pas que de mon post) s'enliseTu soulève juste débat vieux comme le monde, je suis depuis des années a réclamer une suppression des notes dans les test de jeux vidéos. mais en attendant et quelque soit les sous notes ou surnote on arrive toujours a une moyenne général qui reflète plus ou moins la qualité d'un titre. je parle des sites comme metacritic, ou des avis de joueurs, y'a toujours ce qu'on qualifie de note d’extrême.
même les jeu avec un score proche de 100/100 t'aura toujours des note du style 10/100 etc...
Que t'ai du mal a comprendre que certains mettent des notes qui paraisse a tes yeux absurde est simplement que tu as une trop grande sensibilisé quand quelques chose que tu adore se prend des critiques négative.
Je te vois mal venir écrire un pavé si un jeu que t'as trouvé nul a chier se faisait descendre dans les critiques et notes.
et Au final ton FF15 a une note général tres correct et bonne, qui montre que la majorité a apprécié donc bon....
Non encore une fois tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
La note finale ce n'est pas forcement ça que je critique puisque effectivement ça finit par s'équilibrer; ce que je critique c'est ce qu'il y a derrière des notes: la haine, le plaisir de dire du mal, de contredire quelqu'un juste pour le plaisir d'avoir l'impression d'exister.
En effet je n'aurais pas écrit tout un pavé juste pour dire "les gars vous notez comme des pieds"; c'est vrai que pour le moment j'aime ce jeu mais je suis encore bien incapable de te dire quelle sera ma note finale.Et à ceux qui demandent ce que ça peut me faire et bien je réponds que encore un fois c'est l'attitude derrière les notes qui me fait râler; j'aime les jeux et je suis la pour en parler avec passion, pas pour déverser de la rage ou me sentir important.
Et je pense que rester impassible par rapport à ces comportements c'est peut-être une preuve de recul, mais c'est aussi banaliser des comportements que je trouve inadmissibles.Sur ce, bon jeu à tous
ce que j'essai de te faire comprendre moi, c 'est que ce que tu critique est dans la nature des gens... on pourra y pointer du doigt autant qu on veux cela ne changera pas beaucoup. le problème c'est toujours la source... tant qu il y'aura un système avec des notes bah ca sera pareils encore et toujours.
encore un topic qui va te plair
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49237969-1-0-1-0-quels-note-vous-lui-mettez.htm#post_843490369En fait non c'est pas dans la nature des gens on a juste pas vu le changement s'opérer. C'est un phénomène sociétaire lié à une crise sociale imaginaire. L'individualisme n'a pas toujours été aussi forte et présente. Y en a toujours eu mais beaucoup moins. Aujourd'hui quand tu parles de respect on te dit que ça existe pas. Il fut une époque où le respect était vraiment pris au sérieux et c'était bien. Quand les gens se respectaient se disaient bonjour quand ils se croisaient. C'est l'éducation le problème la perte de la discipline et du bien vivre en communauté.
Ha bon la nature des gens c'est de dire amen à tout ce qu'on nous propose ? Bizarre je le rappel pas que c'était comme ça avant.
Le 01 décembre 2016 à 13:09:51 BoMog a écrit :
Parfois je me dis qu'il faudrait vraiment reinstaurer le service militaire.
Pour apprendre aux gens à oublier leur sens critique et pour qu'ils aiment quelque chose parce qu'on leur dit d'aimer ça? La pub suffit pour ça.
Le 01 décembre 2016 à 13:15:02 Jaekel a écrit :
Parfois je me dis qu'il faudrait vraiment reinstaurer le service militaire.Pour apprendre aux gens à oublier leur sens critique et pour qu'ils aiment quelque chose parce qu'on leur dit d'aimer ça? La pub suffit pour ça.
Pour apprendre à vivre en communauté. Pour apprendre a respecter la constitution. La liberté c'est de ne pas nuire aux autres. Le respect quoi.
Le 01 décembre 2016 à 13:16:52 BoMog a écrit :
Parfois je me dis qu'il faudrait vraiment reinstaurer le service militaire.Pour apprendre aux gens à oublier leur sens critique et pour qu'ils aiment quelque chose parce qu'on leur dit d'aimer ça? La pub suffit pour ça.
Pour apprendre à vivre en communauté. Pour apprendre a respecter la constitution. La liberté c'est de ne pas nuire aux autres. Le respect quoi.
Normalement, c'est aux parents d'apprendre ça à leurs gosses.
je suis d accord avec l'auteur, trop de joueurs aujourd'hui critique un jeu parce que ça leur a pas plut.
on peut ne pas aimer un joueur mais c'est pas pour autant que le jeu c'est de la merde!
il y a des jeux que je n'aime pas mais je vais pas gueuler sur les forums en disant que c'est de la merde!!
j'aime pas le jeu et bah j'y joue plus c'est tout.
Le 01 décembre 2016 à 13:16:52 BoMog a écrit :
La liberté s'arrête là où commence celle des autres comme on dit, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. Une note ne va pas empêcher quelquun d'acheter un jeu, si c'est le cas ce quelqu'un est bête c'est tout.
Mais on s'en tape des notes que mettent les joueurs non? Perso si je veux un jeu, je vais pas aller voir les notes des joueurs moi
Pourquoi venir débattre sur ce genre de forum, ça ne sert à rien, comu de pédo :v
Encore une fois c'est bien l'attitude derrière les notes plutôt que les notes en elle-mêmes que je critique.
J'ai posté sur ce forum parce qu'il est très actif en ce moment, mais ça pourrait se passer ailleurs.
Et si j'attache de l'importance à ça c'est parce que l'indifférence face aux pollueurs fait que aujourd'hui, même un joueur qui poste une question sur le jeu qu'il aime (genre, help je suis bloqué chapitre 3...) peut avoir des réponses du style "ololol t'es vraiment trop nul" ou "de toute façon on s'en fout ce jeu c'est de la merde".
Donc la question du respect a à mon sens une vraie importance.
Je ne vais pas en écrire encore des tartines, je suis content de constater que certains ont compris ce que je voulais dire, d'autres non, c'est dommage mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
Quant au génie qui me traite de fan boy en sueur parce qu'il a eu la flemme de lire plus de deux lignes, j'espère au contraire qu'il va laisser son commentaire, il illustre à merveille mon propos.
Bon jeu à tous ceux qui aiment jouer ![]()
Il suffit de s'imaginer qu'internet n'existe plus, et voila, problème résolu.
Quelle que soit la note du jeu, tu t'en fou, du moment que le jeu te plait.
Perso j'aime les ff, mais les tres vieux.
Je trouve que ce n'est plus du tout des rpg, c'est plutot des jeux couloir où tu as une histoire.
Je crois pas que les gens qui posent des questions se fassent spam jusqu'à la mort par des haters.
Perso je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est c'est à dire un A-RPG sortie fin 2016. C'est tout 10ans pas10 OSEF maintenant que le jeu est sorite. Quand vous allez au cinéma combien de fois avez-vous regardé le temps qu'a mis le film à sortir dans les salles. zéro je pense. Vous prenez le film tel qu'il est sans prendre en considération son temps de développement.
Après le problèmes de ceux qui calent des 0. C'est d une part y a des ados en cricrise et en manque d’attention on y peut rien . D'autre part il y a des fans de la 1ere heure qui ne sont pas objectif.
Les quêtes Fed ex ils ne savent même pas ce que c'est. dans le 15 on vous demande d'aller d'un point A à un point B pour un objet ou autre et s'y passe toujours quelques chose (donjon, monstre qui garde l'item, attaque Magitek, sanctuaire ect). Si on suit votre logique à 2 balles le Seigneur des anneaux est une grosse quêtes Fed Ex. Va la bas jete l'anneau dans le feu the end.
Alors oui les quêtes annexes ne sont pas très scénarisé (comme tout les FF d'ailleurs) mas il s'y passe toujours quelque chose. Contrairement aux vrais quêtes Fed Ex dansd certain MMO asiatique ou le LSDA online par exemple. Ou c'est bourré de quêtes du genre j'ai oublié mon marteau sur la place du village. Mon livre de sort et dans la maison à coté va le chercher. La il ne se passe rien pas d'exploration pas de danger juste une livraison d'ou le Fed Ex.
Aux amoureux du tour/tour. Désolé de vous dire ca mais aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique. Car faire du tour par tour à l'époque était un choix fait par contrainte technique des consoles de l'époque pas par respect de jeu plateau
.
Maintenant que les temps ont changé la technique à évolué et que le tour par tour n'est plus obligatoire il essaye de nous proposer autre chose comme tout bon FF. Quelque chose de plus fun et de moins rigides oirenté action et stratégie . Nikel pour moi. Enfin pour les notes les avis les plus intéressant n’arriveront que d'ici quelques jours voir semaine car il faut prendre le temps de regarder tout ce que propose ce 15 afin de se prononcer. Ce qui est mon cas meme si plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de lui claquer une grosse note(18-19)
Aux amoureux du tour/tour. Désolé de vous dire ca mais aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique. Car faire du tour par tour à l'époque était un choix fait par contrainte technique des consoles de l'époque pas par respect de jeu plateau
.
Maintenant que les temps ont changé la technique à évolué et que le tour par tour n'est plus obligatoire il essaye de nous proposer autre chose comme tout bon FF. Quelque chose de plus fun et de moins rigides oirenté action et stratégie . Nikel pour moi. Enfin pour les notes les avis les plus intéressant n’arriveront que d'ici quelques jours voir semaine car il faut prendre le temps de regarder tout ce que propose ce 15 afin de se prononcer. Ce qui est mon cas meme si plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de lui claquer une grosse note(18-19)
Cet argument est tellement bidon, je sais pas comment vous faîtes encore pour oser le reprendre. Y'avait des jeux d'aventure/action dès la NES, une chiée sur SNES, une foultitude sur PS1, un nombre inimaginable sur PS2, une infinité sur PS3. Tu nous expliques pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour nous en pondre un?
.
Les Arpg existent depuis la Nes et on a eu le droit à de nombreux ARPG sur Snes comme secret of Mana.
Et faut vraiment rien connaitre au monde vidéo ludique pour dire que les Arpg n'étaient pas réalisables il ya 30 ans lol.
Puis tu dois être encore un pseudo joueurs qui ne comprend pas que des joueurs jouent une saga pour le genre et que forcement si celle-ci change de genre elle ne peut pas plaire...
Même à l'époque, FF7 faisait l'unanimité. 19/20 quand même. C'est moins le cas des derniers final fantasy.
Le 01 décembre 2016 à 11:04:29 sangoku8585 a écrit :
Les gens ont le droit de noteril faudrait que tout le monde aurait ton avis c'est ça ?
Bizarrement quand j'ai mis 6/20 à un jeu parce qu'il plantait chez moi et que c'était injouable , malgré le fait que c'était un bon jeu , juste pas chez moi , je me suis fait kicker mon pseudo ... Donc non on a pas le droit de noter de façon débile , et oui ma note était débile j'assume
Il en aura fait chialer ce FFVX, mais pas à cause de son scénario... ![]()
Perso les FF j'ai lâché au 10 et depuis je m'en fiche pas mal mais c'est marrant de passer voir ce qu'il s'en dit.
Sur le forum gamekult aussi y a eu quelques perles.
Le coté "ouin aucun respect pour les dév/pour cette grande License" m'éclate bien, alors j'en rajoute une couche spécialement pour ceux-là: que les devs de FF et cette série aillent tous se faire en*****.
FF6/7/8/9, le top et la fin d'une grande série qui n'existe plus.
Qui a besoin d'un mouchoir ? ![]()
Le 01 décembre 2016 à 14:10:59 Kianynou a écrit :
Je crois pas que les gens qui posent des questions se fassent spam jusqu'à la mort par des haters.
Non bien sûr, mais le fait est que ça arrive alors que ça ne devrait même pas être envisageable.
Et c'est juste un des symptômes de la dégradation générale de l'attitude dont je parle.