Le 01 décembre 2016 à 14:12:52 eday-amar a écrit :
Perso je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est c'est à dire un A-RPG sortie fin 2016. C'est tout 10ans pas10 OSEF maintenant que le jeu est sorite. Quand vous allez au cinéma combien de fois avez-vous regardé le temps qu'a mis le film à sortir dans les salles. zéro je pense. Vous prenez le film tel qu'il est sans prendre en considération son temps de développement.
Après le problèmes de ceux qui calent des 0. C'est d une part y a des ados en cricrise et en manque d’attention on y peut rien . D'autre part il y a des fans de la 1ere heure qui ne sont pas objectif.
On est d'accord
Les quêtes Fed ex ils ne savent même pas ce que c'est. dans le 15 on vous demande d'aller d'un point A à un point B pour un objet ou autre et s'y passe toujours quelques chose (donjon, monstre qui garde l'item, attaque Magitek, sanctuaire ect).
Comme dans toutes les quêtes fedex, encore heureux qui faille taper du mob, mais si tu compare aux autres Final Fantasy les quêtes fedex avaient un sens, quand tu craftais l'épée de Beate dans le 9 par exemple t'avais un morceau de cinématique en plus, pareil pour certaines quêtes ou t’apprenais un peu plus sur les personnages principaux.
Alors que la les quêtes fedex du 15 c'est juste des putains de quêtes de MMO ou faut tuer des crapeaux ou ramasser 3 plantes, aucun intérêt quelconque.
Aux amoureux du tour/tour. Désolé de vous dire ca mais aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique. Car faire du tour par tour à l'époque était un choix fait par contrainte technique des consoles de l'époque pas par respect de jeu plateau
.
Maintenant que les temps ont changé la technique à évolué et que le tour par tour n'est plus obligatoire il essaye de nous proposer autre chose comme tout bon FF. Quelque chose de plus fun et de moins rigides oirenté action et stratégie . Nikel pour moi.
Il y a rien de stratégique la dedans, tu tape comme un tard à l'épée en esquivant les coups et tu te full potion quand ça devient chaud pendant que tes 3 potes en automatique font leur vie.
Après je peux comprendre leur volonté de supprimer le tour par tour même si moi personnellement j'aimais ça, en fait j'ai rien contre l'action RPG si c'est bien réalisé, mais la tu spam 3 touches, t'utilise quasiment jamais de magies et presque aucune invocation.
Mais bon ça encore pour moi c'est secondaire, le gameplay du 15 me dérangerais pas à la limite si le scénario tenais la route, hors la il a été bâclé de A à Z et c'est pour ça que pour moi le jeu est mauvais, que ce soit un Final Fantasy ou non.
Ils ont creusé l'histoire d'aucun des personnages, tout le monde crève du début à la fin, la trame principale dépasse pas 20h de jeu alors qui a plus d'une centaine d'heure de quêtes fedex à la con, ils auraient mieux fait de bosser la trame pour qu'on puisse s’attacher un minimum aux personnages, à l'univers et à l'histoire avec un scénario qui tient la route plutôt que bosser l'open world sur 3 chapitres.