CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 14:31:50

Forceful jaekouille faut apprendre à lire. J'ai jamais dit quel les A rpg n'exitait pas j'ai dit "

aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique.

Il l'ont dit clairement d'ou la disparation de ce système dans la saga principal depuis le X. Soit 15ans qu'il ont laché le tour par tour pour les ff principaux. Et vu les trailers du FF7remake y aura pas de tour par tour ca c'est sur voila fin de l'histoire
FF princpaux et tour par tour c'est finit faites votre deuil. En même ca l'est depuis 15 ans donc voila quoi

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:33:50

Le 01 décembre 2016 à 14:31:50 eday-amar a écrit :
Forceful jaekouille faut apprendre à lire. J'ai jamais dit quel les A rpg n'exitait pas j'ai dit "

aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique.

Il l'ont dit clairement d'ou la disparation de ce système dans la saga principal depuis le X. Soit 15ans qu'il ont laché le tour par tour pour les ff principaux. Et vu les trailers du FF7remake y aura pas de tour par tour ca c'est sur voila fin de l'histoire
FF princpaux et tour par tour c'est finit faites votre deuil. En même ca l'est depuis 15 ans donc voila quoi

Quinze ans qu'ils ont lâché le tour par tour? [[sticker:p/1lmb]]
Y'a pas un FF plus tour par tour que le X dans toute la série :rire:
Le XII, c'est du tour par tour et pareil pour le XIII. C'est seulement depuis Lightning Returns (qui est un spin-off à mon sens) qu'ils l'ont lâché.

Valpard
Valpard
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:36:06

Le 01 décembre 2016 à 12:57:18 carioc a écrit :
Valpard t as lu le topic ? Hummm j en doute ... Un conseil : lis le et pas en diagonale hein !! Ca devrait te prendre quoi ? 10min et apres tu effaces tn message , merci

Bah non j'ai lu que le post de l'auteur, a quoi bon lire 4 pages de debat sur des ouin ouin lé jen maitt dais zairo..

kianynou
kianynou
Niveau 58
01 décembre 2016 à 14:36:57

Le coté "ouin aucun respect pour les dév/pour cette grande License" m'éclate bien

J'avoue que le côté respect vis à vis des dev, quand quelqu'un achète leur jeu c'est déjà du respect. Si après la personne qui l'a acheté a l'impression de s'être fait enfiler s'est "normal" qu'elle bâche le jeu.

"Non bien sûr, mais le fait est que ça arrive alors que ça ne devrait même pas être envisageable.
Et c'est juste un des symptômes de la dégradation générale de l'attitude dont je parle."

Je vois pas de dégradation général, ça fait un moment que des gens mettent des 0 et des 20 à des jeux, il y en a pas plus qu'avant.

Poka2912
Poka2912
Niveau 8
01 décembre 2016 à 14:37:15

Le 01 décembre 2016 à 14:12:52 eday-amar a écrit :
Perso je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est c'est à dire un A-RPG sortie fin 2016. C'est tout 10ans pas10 OSEF maintenant que le jeu est sorite. Quand vous allez au cinéma combien de fois avez-vous regardé le temps qu'a mis le film à sortir dans les salles. zéro je pense. Vous prenez le film tel qu'il est sans prendre en considération son temps de développement.

Après le problèmes de ceux qui calent des 0. C'est d une part y a des ados en cricrise et en manque d’attention on y peut rien . D'autre part il y a des fans de la 1ere heure qui ne sont pas objectif.

On est d'accord

Les quêtes Fed ex ils ne savent même pas ce que c'est. dans le 15 on vous demande d'aller d'un point A à un point B pour un objet ou autre et s'y passe toujours quelques chose (donjon, monstre qui garde l'item, attaque Magitek, sanctuaire ect).

Comme dans toutes les quêtes fedex, encore heureux qui faille taper du mob, mais si tu compare aux autres Final Fantasy les quêtes fedex avaient un sens, quand tu craftais l'épée de Beate dans le 9 par exemple t'avais un morceau de cinématique en plus, pareil pour certaines quêtes ou t’apprenais un peu plus sur les personnages principaux.

Alors que la les quêtes fedex du 15 c'est juste des putains de quêtes de MMO ou faut tuer des crapeaux ou ramasser 3 plantes, aucun intérêt quelconque.

Aux amoureux du tour/tour. Désolé de vous dire ca mais aux yeux de Square vous avez aimé à la base une contrainte technique. Car faire du tour par tour à l'époque était un choix fait par contrainte technique des consoles de l'époque pas par respect de jeu plateau :rire: .
Maintenant que les temps ont changé la technique à évolué et que le tour par tour n'est plus obligatoire il essaye de nous proposer autre chose comme tout bon FF. Quelque chose de plus fun et de moins rigides oirenté action et stratégie . Nikel pour moi.

Il y a rien de stratégique la dedans, tu tape comme un tard à l'épée en esquivant les coups et tu te full potion quand ça devient chaud pendant que tes 3 potes en automatique font leur vie.

Après je peux comprendre leur volonté de supprimer le tour par tour même si moi personnellement j'aimais ça, en fait j'ai rien contre l'action RPG si c'est bien réalisé, mais la tu spam 3 touches, t'utilise quasiment jamais de magies et presque aucune invocation.

Mais bon ça encore pour moi c'est secondaire, le gameplay du 15 me dérangerais pas à la limite si le scénario tenais la route, hors la il a été bâclé de A à Z et c'est pour ça que pour moi le jeu est mauvais, que ce soit un Final Fantasy ou non.

Ils ont creusé l'histoire d'aucun des personnages, tout le monde crève du début à la fin, la trame principale dépasse pas 20h de jeu alors qui a plus d'une centaine d'heure de quêtes fedex à la con, ils auraient mieux fait de bosser la trame pour qu'on puisse s’attacher un minimum aux personnages, à l'univers et à l'histoire avec un scénario qui tient la route plutôt que bosser l'open world sur 3 chapitres.

Message édité le 01 décembre 2016 à 14:42:09 par Poka2912
Reyem
Reyem
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:37:23

Depuis le X il voulait dire.

Et le XIII est plus un a-rpg avec une jauge atb que du tour par tour et le XII aussi.

carotte800
carotte800
Niveau 6
01 décembre 2016 à 14:38:00

Le problème avec ces haters/troll c'est que ca fait une mauvaise pub au jeux, Un mauvaise pub du jeux veux dire des ventes moyennes . Et ces ventes moyennes peuvent se répercuter sur la production de jeu jap, si ff se plante les développeurs jap vont être de plus en plus fébrile pour sortir des jeux sur console de salon. Perso ca me ferait royalement chier vu que les jap amènes une diversité par rapport aux jeux dit occidentaux . Au final les perdant ce sont les amateurs de jeux video. Je ne dis pas de surnoter ff, notez en fonction de votre ressenti et en étant objectif (bref des 0 ou des 6 c'est n'importe quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 14:38:40

Jaekouille tu trolls et tu sais pas lire

la disparation de ce système dans la saga principal depuis le X u après le 10 si tu préfères.

Et non le 12 et le 13 c'est du temps reél et non du tour par tour. Donc t'y connais vraiment rien aux RPG toi

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:47:53

Le 01 décembre 2016 à 14:38:40 eday-amar a écrit :
Jaekouille tu trolls et tu sais pas lire

la disparation de ce système dans la saga principal depuis le X u après le 10 si tu préfères.

Et non le 12 et le 13 c'est du temps reél et non du tour par tour. Donc t'y connais vraiment rien aux RPG toi

Pas de ma faute si tu ne comprends pas les mots que tu écris. "Depuis", ça implique que le jeu dont tu parles en fait partie. Et pour le XII et le XIII, je serais curieux de savoir comment tu appelles des jeux où aussi bien tes personnages que tes ennemis doivent attendre leur tour pour agir, même si ça se passe en "temps réel".

Message édité le 01 décembre 2016 à 14:49:28 par Jaekel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 14:51:08

Le 01 décembre 2016 à 14:36:06 Valpard a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 12:57:18 carioc a écrit :
Valpard t as lu le topic ? Hummm j en doute ... Un conseil : lis le et pas en diagonale hein !! Ca devrait te prendre quoi ? 10min et apres tu effaces tn message , merci

Bah non j'ai lu que le post de l'auteur, a quoi bon lire 4 pages de debat sur des ouin ouin lé jen maitt dais zairo..

Tiens revoilà le génie!
Et bien t'aurais du lire, tu passerais moins pour un gland...

@kianynou: quand je parle de dégradation générale, là encore je parle d'attitude; je suis désolé mais il n'y avait pas autant de trolls et de haters auparavant; ce qui avait l'avantage de donner plus de lisibilité sur les forums.
Quant au respect, je ne parle pas uniquement des devs, pour être honnête mais si il faut reconnaître le travail d'autrui je n'ai pas non plus envie de pleurer pour eux, mais simplement du respect entre joueurs: et là je parle uniquement de joueurs passionnés qui veulent défendre leur avis car effectivement je ne fais pas preuve moi-même de beaucoup de respect pour les pollueurs auxquels je fais allusion dans mon premier post.

Csquall
Csquall
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:09:17

De toutes façons l'industrie du jeux vidéo maintenant, c'est vendre du AAA sans âmes bourré de DLC à la génération Snapchat

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:11:06

Le 01 décembre 2016 à 15:09:17 Csquall a écrit :
De toutes façons l'industrie du jeux vidéo maintenant, c'est vendre du AAA sans âmes bourré de DLC à la génération Snapchat

[[sticker:p/1kkn]]

C'est pour ça que le PC et sa scène indépendante sont des maîtres courses :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 15:16:56

Enfin je rajoute encore une quête annexe sois disant sans intérêt qui commence par prendre des photos de panorama de la région pour un journaliste . Fed Ex et inutile vous allez me dire jusqu'a ce que cette quête évolue avec de nouveaux objectifs comme photographier les bases impériales bien gardé évidement afin de pousser la population à se révolter contre l'occupation de l'empire. Ok ca va pas cherché bien loin mais ca marche bien je trouve

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:20:28

Le 01 décembre 2016 à 15:16:56 eday-amar a écrit :
Enfin je rajoute encore une quête annexe sois disant sans intérêt qui commence par prendre des photos de panorama de la région pour un journaliste . Fed Ex et inutile vous allez me dire jusqu'a ce que cette quête évolue avec de nouveaux objectifs comme photographier les bases impériales bien gardé évidement afin de pousser la population à se révolter contre l'occupation de l'empire. Ok ca va pas cherché bien loin mais ca marche bien je trouve

Tu veux pas me répondre? Comme c'est curieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 15:26:51

Et pour le XII et le XIII, je serais curieux de savoir comment tu appelles des jeux où aussi bien tes personnages que tes ennemis doivent attendre leur tour pour agir, même si ça se passe en "temps réel".

Jaekouille repondre à quoi? FF12 et FF13 du tour par tour ?. Si tu penses que la terre est plate et au centre de l'univers je vais pas m'amuser à te répondre on tous très occupé

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:30:25

Le 01 décembre 2016 à 15:26:51 eday-amar a écrit :

Et pour le XII et le XIII, je serais curieux de savoir comment tu appelles des jeux où aussi bien tes personnages que tes ennemis doivent attendre leur tour pour agir, même si ça se passe en "temps réel".

Jaekouille repondre à quoi? FF12 et FF13 du tour par tour ?. Si tu penses que la terre est plate et au centre de l'univers je vais pas m'amuser à te répondre on tous très occupé

Occupé au point de me répondre du vent au lieu de rapidement taper ce qui devrait être clairement défini dans ton esprit? Oui, oui, je comprends. On me l'a fait souvent celle-là.

Reyem
Reyem
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:40:47

En allant sur le forum de the last guardian je remarque que y'a les mêmes abrutis avec les mêmes critiques (d'ailleurs certains rageant la bas, ragent ici aussi) et le jeu est pas encore sortie.
Donc c'est le comportement des gamers en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 15:49:02

Exact Reyem, et c'est bien là le fond de ma pensée :non2:

Message édité le 01 décembre 2016 à 15:50:06 par Pseudo supprimé
march99
march99
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:51:19

Jamais vu un mec plus salé que l'auteur [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 16:07:50

Plus salé?
Honnêtement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là; mais j'imagine que tu vas m'expliquer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon épinglé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment