CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu...

costranostra
costranostra
Niveau 5
12 février 2017 à 09:28:36

Alors voila. J'ai deja fait un post qui critiquait l'univers du jeu par rapport a bloodborne. Affaire de gout me dit on. Ok je l'accepte. J'ai payé ce jeu 60 euros, 60 euros bordel car tous les tests me l'ont vendu comme le jeu SUPER HYPRA DUR DE LA MORT PUNITIF. Un dark souls dont la difficulté serait multipliée par 90. En plus de mettre des 18/20 au jeu, meme note que bloodborne.. ce qui na aucun sens étant donné que bloodborne est OBJECTIVEMENT infiniment meilleur à quasi tous les niveaux (sauf gameplay? Et encore...).

Voila le résultat : j'ai tué hier l'araignée femme boss. Qui doit être le 5ème ou 6ème boss. Et à part le boss Lion electrique (3ème boss) qui m'a valu 7 ou 8 try, j'ai quasi one shot les autres boss voir two shot.

J'aimerais qu'on mexplique la profondeur du gameplay. J'ai tué tous ces boss sans utiliser aucun item et avec un set archer léger. J'ai tous fait à l'esquive, sans JAMAIS clean les aoe au sol avec mon ki, juste en changeant de stance de temps en temps (90 % du temps j'esquive et je spam avec la stance moyenne...celle par défaut). Et tous les boss tombent.

Mais attendez... y'a que moi que cela choque qu'aucun TESTEUR ne reproche ca au jeu. Je veux pas faire rageux mais il y a comme une petite odeur de petits billets...

Sauf si vous me confirmez SANS SPOIL que les boss qui suivent sont soudain TRES TRES difficile.

PS ; ceci n'est pas un post de vantardise. J'en ai rien a foutre d'etre bon ou "skilled". C un jeu après tout.

Iynch13
Iynch13
Niveau 10
12 février 2017 à 09:33:57

tu es super doué c'est tout.
fais le jeu rapidement pour etre en ng+ avec les missions crepuscules haut niveau.
tu auras peut etre du challenge a ta mesure.

par contre rassure moi, bloodborne tu y as trouvé du challenge ?
parceque niveau difficulté on peut pas dire qu'il le soit plus que nioh (voir moins meme...)

Urss_sdf
Urss_sdf
Niveau 9
12 février 2017 à 09:39:58

Le 12 février 2017 à 09:33:57 Iynch13 a écrit :
tu es super doué c'est tout.
fais le jeu rapidement pour etre en ng+ avec les missions crepuscules haut niveau.
tu auras peut etre du challenge a ta mesure.

par contre rassure moi, bloodborne tu y as trouvé du challenge ?
parceque niveau difficulté on peut pas dire qu'il le soit plus que nioh (voir moins meme...)

A part l'immonde bete cléricale , le boss ou tu sais pas lire le pattern. Il y a 0 difficulté dans BB.
Ni oH encule les souls sur tout les points. Ni Oh est un mix de plusieurs styles de jeu.
Mais un BTA avant tout.

sg-over
sg-over
Niveau 21
12 février 2017 à 09:42:37

Quand je vois que moi, j'ai galéré sur hino-enma level 11. J'ai fait au moins 20 try avant de la coucher. [[sticker:p/1lmk]]

Urss_sdf
Urss_sdf
Niveau 9
12 février 2017 à 09:45:57

Le 12 février 2017 à 09:42:37 sg-over a écrit :
Quand je vois que moi, j'ai galéré sur hino-enma level 11. J'ai fait au moins 20 try avant de la coucher. [[sticker:p/1lmk]]

Persos j'ai du joeur + de 2000 jeux dans ma vie, dont la série ninja Gaiden.
On a pas tous le même skill évidement.

yllya
yllya
Niveau 10
12 février 2017 à 09:48:22

Le 12 février 2017 à 09:28:36 costranostra a écrit :
Alors voila. J'ai deja fait un post qui critiquait l'univers du jeu par rapport a bloodborne. Affaire de gout me dit on. Ok je l'accepte. J'ai payé ce jeu 60 euros, 60 euros bordel car tous les tests me l'ont vendu comme le jeu SUPER HYPRA DUR DE LA MORT PUNITIF. Un dark souls dont la difficulté serait multipliée par 90. En plus de mettre des 18/20 au jeu, meme note que bloodborne.. ce qui na aucun sens étant donné que bloodborne est OBJECTIVEMENT infiniment meilleur à quasi tous les niveaux (sauf gameplay? Et encore...).

Voila le résultat : j'ai tué hier l'araignée femme boss. Qui doit être le 5ème ou 6ème boss. Et à part le boss Lion electrique (3ème boss) qui m'a valu 7 ou 8 try, j'ai quasi one shot les autres boss voir two shot.

J'aimerais qu'on mexplique la profondeur du gameplay. J'ai tué tous ces boss sans utiliser aucun item et avec un set archer léger. J'ai tous fait à l'esquive, sans JAMAIS clean les aoe au sol avec mon ki, juste en changeant de stance de temps en temps (90 % du temps j'esquive et je spam avec la stance moyenne...celle par défaut). Et tous les boss tombent.

Mais attendez... y'a que moi que cela choque qu'aucun TESTEUR ne reproche ca au jeu. Je veux pas faire rageux mais il y a comme une petite odeur de petits billets...

Sauf si vous me confirmez SANS SPOIL que les boss qui suivent sont soudain TRES TRES difficile.

PS ; ceci n'est pas un post de vantardise. J'en ai rien a foutre d'etre bon ou "skilled". C un jeu après tout.

Donc en gros t'as même pas fais 5% du jeu que tu commences déjà à râler et a comparer avec d'autres jeu

un beau topic de merde , je vais me hara-kiri pour avoir feed mais quand même pense à supprimer ce topic qui sert a pas grand chose que nous démontré que tu cries victoire beaucoup trop tôt

costranostra
costranostra
Niveau 5
12 février 2017 à 09:51:16

ok très bien. Je vais donc continuer le jeu et faire un autre retour d'ici 5 ou 6 boss. M'enfin bon.. 5 ou 6 boss = 5% du jeu. Et ben putin.. au moins on peut dire qu'ils ont mis le paquet niveau contenu.

ne deletez pas ce post. Je vais jouer aujourd'hui. Et avancer.

PS : pour l'instant, du haut des 6 boss tués, oui j'ai trouvé bloodborne plus dur, légérement.

Message édité le 12 février 2017 à 09:52:21 par costranostra
Ruigi
Ruigi
Niveau 21
12 février 2017 à 09:58:52

J'ai mis 3 jours pour le 1er boss
Le 2eme grace à Atomium j'ai pu adapter une technique et je l'ai eu assez facilement.

Apres tu dois etre super bon voila tout, et comme tu connais super bien.les souls et BB tu t'es vite adapté au exigence de gameplay qui font la réel difficulté du jeu.

A mon avis ca changera pas, si tu te promène des le debut tu te promenera par la suite aussi. Essaye de faire le jeu en sous lvl du coup, sans monter tes stats

the-chosen1
the-chosen1
Niveau 5
12 février 2017 à 09:59:28

Dark souls 3, 6 boss = 1/3 du jeu (en comptant les boss optionnels). Sans compter les missions secondaires et crépuscules donc bon dénigrer la durée de vie de Nioh ...

costranostra
costranostra
Niveau 5
12 février 2017 à 10:04:12

ah oui d'ailleurs j'ai fait une mision secondaire seulement et AUCUNE mission crépusculaire.

j'en suis a la 3eme region sans avoir fait les missions crepusculaires des regions d'avant. On peut revenir les faire? Bon c vrai que j'ai un peu rushé le scenar principal ^^.

Autre question ; y a des boss dans les missions secondaires/crépusculaires?

ps : non justement... je disais que niveau durée de vie au moins on s'était pas foutu de notre gueule... Arretez de voir le mal partout avec vos "encore un post de merde", "encore un troll a feed" etc... ca devient fatiguant. Et comprenez que si je n'appréciais pas le jeu un minimum jaurais pas fait 6 boss.. ca aurait été direct ebay revente..

Urss_sdf
Urss_sdf
Niveau 9
12 février 2017 à 10:09:39

Ne pas apprécier Ni Oh releverai de la débilité.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
12 février 2017 à 10:31:06

Pour le peu que j'ai fait (Je viens de One shot le Lion électrique de très peu lol), je trouve le jeu bien plus facile qu'un Souls.
Je m'explique:
Les ennemis ont des patterns plus prévisible. Une fois que j'ai affronté 3/4 fois les ennemis, je n'ai plus de difficulté à les terrasser. Du coup je roule sur la majorité des niveaux jusqu'au Boss. Ça m'arrive de crever sur plusieurs ennemis Random comme les Yokaï, mais ça devient de plus en plus rare au fur et a mesure de ma progression. Je pense par contre que quand j'aurais plusieurs ennemis aux trousses, je pourrais pleurer. :-d
Pour les Boss, j'ai pas dépassé les 6 essais avant d'en finir.

Alors que dans un Souls, un simple ennemi random peut me dégommer en moins de deux car j'ai souvent du mal a lire/prévoir leurs mouvements et en général ça fait mal!
Clairement j'y crève plus souvent et ce, dès le début du jeu contrairement a Ni-oh.

Mais j'apprécie clairement plus le jeu qu'un Souls classique. J'y rage moins, le jeu est plus vif et varié coté gameplay/combat et on passe moins de temps dans les chargements après une mort.
J'aime bien le folklore Japonais, mais je préfère tout de même l’ambiance bien crade/trash/dark d'un Souls.

Ryukyo
Ryukyo
Niveau 9
12 février 2017 à 10:37:08

Le 12 février 2017 à 10:09:39 Urss_sdf a écrit :
Ne pas apprécier Ni Oh releverai de la débilité.

Faut pas déconner non plus, j'adore Ni oh mais y'a forcément des gens qui n'aiment pas, les goûts et les couleurs tout ça tout ça

Sinon pour en revenir au sujet pour avoir platiné tous les souls (de demon à BB) et les Ninja gaiden sigma 2 et razor edge (j'ai fait aussi les Ninja gaiden originaux sur xbox mais pas à 100%) je trouve pas Ni oh si difficile que ça, y'a quand même du challenge mais en le jouant comme un souls on est pas vraiment mis à défaut.

Après j'en suis qu'a la 3eme région, et hormis le samouraï là Muneshige je crois où j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises je galère pas plus que ça, mais faut voir la suite.
Malgré tout ça je trouve le jeu génial, le gameplay est excellent et l'ambiance est plutôt bonne, je prends mon pied perso :-)

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
12 février 2017 à 10:41:49

Avec quelle arme t'as OS le "lion électrique"?
Soit t'es un gros mytho soit t'as trouvé l'arme ultime!
Alors?

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
12 février 2017 à 10:42:49

les gens ont pas compris que ni-oh c'est pas un soul ... ou alors ils troll, ou ALORS il se rendent compte que ni-oh est bien plus fun et divertissant, tout en gardant une dificulté corect, et il peuvent pas l'accepter, la troisieme expliquerais pourquoi, detester autant un jeu et le faire savoir sur tout les topic, plutot que d'allez parlé miracle qui OS en pvp sur le forum dark soul :hap:

Cellen, il dit OS pour dire "du premier coup ; au premier essai " sur ce genre de jeu tu OS pas les boss... enfin... (cough cough) dark soul 2 (cough cough)

Message édité le 12 février 2017 à 10:44:04 par razor-zero
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 10:45:56

Le truc c'est que dans un souls ton perso est pas plus agile que les ennemis que tu combats, dans Nioh tu est clairement beaucoup plus "vif" que tes ennemis. En contrepartie tu te fais tuer en moins de coup que dans un souls mais théoriquement si tu gère bien les esquive tu peux tout simplement ne pas te faire toucher une seul fois de la mission (ce qui est bien moins probable dans un souls).

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
12 février 2017 à 10:46:59

Ah ba s'il ne sait pas s'exprimer aussi...
Donc OS = premier essai...
Pour info OS = tuer en 1 coup

Ryukyo
Ryukyo
Niveau 9
12 février 2017 à 10:51:56

La difficulté de ni oh vient surtout du fait qu'on encaisse beaucoup de dégâts par rapport au souls, mais c'est compensé par un gros système d'esquive

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
12 février 2017 à 10:54:44

one shot, literralement = un coup.
il a pas dit one shot kill, il a dit OS, je soutient pas son propos mais quand meme, c'est pas compliqué a pigé :hap: je l'ai one shot en FR ca donne je l'ai "premmier tir" donc si on fais une traduction censsé ca veut dire je l'ai eu du premier coup :)

ce que les gens prenent pour un OS en fait c'est juste un "one hit kill" style heashot au snipe sur un call of par exemple... ou une sublime lance d'ame sur le dragon millénaire dans souls 2 :hap:

Message édité le 12 février 2017 à 10:56:00 par razor-zero
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 10:57:42

Après y'a des détails qui changent la donne, à la fin du jeu tu débloque un mode de difficulté qui va changer les vitesses d'exécution des pattern des mobs et boss, et crois moi que ça change tout, pour une même attaque un mob peut :

-marquer des temps mort durant l'animation
-La réalisé plus vite sur le début de l'animation mais ralentir à la fin comme s'il était passé en "bullet-Time"
- ou tout simplement changer le timing de recovery entre deux attaques dans un combo, par exemple il peut faire un combo de deux attaques ou une fois il laisse deux secondes entre les 2 et une autre fois, le même combo avec la même animation, il va instantanément déclenché le 2eme coup à la fin du premier.

Et je peux te dire que sur tes temps "d'ouverture" ça change beaucoup de choses, tu ne peux jamais réellement "connaître le pattern" et donc prévoir le coup, tu te fais surprendre très souvent et la difficulté s'en vois sensiblement augmentée, il faut être très réactif pour s'en sortir et pas juste connaître les pattern pcq vu qu'ils changent tout le temps ça ne te servira pas à grand chose.

Cette évolution de la difficulté est très intéressante et bien pensé pour ce style de jeu, c'est mieux que les dlc de DKS 2 ou la réponse des devs au manque de difficulté du jeu de base à été : "oh lollolol on vous mets la "poise" des mobs à 2000 comme ça même une bombe atomique sur la tête leur ferai pas cligner des yeux" ... Que j'ai pris comme un aveu de feignantise honteux de la part des dev's, la solution "trop simple".

La vidéo du moment