CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu...

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
01 février 2018 à 13:18:53

Le 28 janvier 2018 à 10:53:49 Kayrozens a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 09:22:23 Shingo80 a écrit :
Ceux qui trouvent Nioh (et Bloodborne) faciles, et qui dégomment les boss first try, vous ne représentez pas la majorité des joueurs. Vous faites partie de l'élite du jeu video, vous êtes les uber-menschen aux reflexes sur-développés. Alors pourquoi pas streamer vos parties, c'est toujours cool à voir pour nous pauvre galériens .

On me dit que je suis plutôt bon, alors que je me considère comme un joueur normal. Bloodborne et Dark Soul je n'y ai jamais joué. Pour être franc Nioh, c'est le premier jeu de ce type que je joue, je suis donc un joueur comme toi, je ne fais absolument pas partie de l'élite. Je joue comme je joue à Nioh car j'ai acquis une certaine habitude puisque j'y joue depuis un petit moment c'est vrai, mais surtout j'ai perdu énormément de combat pour trouver le meilleur moyen d'augmenter mes chances de victoires. Aujourd'hui, quand je joue à Nioh je le considère comme facile car j'ai de l'expérience (pas de l'amrita!) dans ce jeu, mais j'ai tout à fait conscience que le jeu est dur et pas simple à appréhender en début de jeu car j'ai énormément galéré aussi !

Concernant le stream, je peux t'indiquer mon twitch dans le message même si il est mentionné dans ma signature : https://www.twitch.tv/kayrozens
Tu peux également t'inspirer de certains de mes combats contre des boss pour voir mes différentes approches avec ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWYXnfcKBJ4UapxwEHuQuow
Et si tu aimes utiliser la magie et le ninjutsu alors il y a un post épinglé sur le forum qui peut également t'aider contre les boss : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10740-54302089-1-0-1-0-abysse-en-difficulte-contre-les-boss-regardez.htm

Courage à toi en tout cas pour Nioh !

Salut, je faisais référence à l'auteur du sujet. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse trouver ce jeu facile lors de la première partie, et j'aimerais voir quelqu'un battre en first try les boss. Alors bien sur les jeux des années 80 ( ghouls and ghosts, Rick Dangerous ...) étaient plus difficiles, voire impossible à terminer. Mais ce n'est pas comparable (pas de sauvegardes, la difficulté servait aussi a allonger la durée de vie).
Pour ma part je suis pas un très bon joueur, mais je connais pas mal les souls-like et j'aime le challenge. Les débuts furent assez difficiles sur Nioh, mais je suis au 4ème niveau et je commence à vraiment kiffer (je touche même plus à DB fighter Z, j'ai juste envie de jouer à Nioh quand je rentre du taff).
J'irais faire un tour sur ta chaîne à l'occase. Bon jeu à tous.

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
01 février 2018 à 18:04:08

T inquiète pas shingo des boss dans les souls like j en ai jamais first try un seul...C est plutot du ten try si tu vois ce que je veux dire!
La comparaison avec les jeux retro c etait juste pour dire que tous les jeux actuels sont finissables en plus ou moins de temps,les saves permettant de retenter a l infini.
A mon premier run sur the surge je me suis fait violer,au deuxieme ca passe tres bien et le troisième y a quasiment plus de challenge.
Le fait de refaire a l infini permet d affuter ses reflexes et forcément ca devient facile mais y a de la douleur avant...
Nioh a ete horrible,j ai pas encore fini le ng+ ,les missions double boss me sont inacessibles pour l instant,y a rien a faire...
D ailleurs j ai une question:pour level up faut le dlc?parceque la pour prendre un miserable niveau faut que je me tape 2 fois la mission ou l on est aide du ninja et de la fille... Long.
Bon jeu a tous.

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
02 février 2018 à 09:44:51

Le 01 février 2018 à 18:04:08 Squalson2 a écrit :

A mon premier run sur the surge je me suis fait violer,au deuxieme ca passe tres bien et le troisième y a quasiment plus de challenge.

aha the Surge ce jeu que je pensais adorer, et qui m'a tellement giflé. Dans la deuxième partie du jeu, j'ai passé mon temps a faire des glissades pour filer un coup en douce puis a reculer vite fait. Je crois pas que je le referais perso, j'ai vraiment pas pris de plaisir alors que le concept était génial.
Pour Nioh on va voir, c'est vrai que les boss ont l'air violent. Je suis bloqué contre le singe/tigre/lézard électrique.Le boss est pas si dur que ça, mais le combat dure des plombes et je finis toujours par me faire one-shoter par un éclair. Peut-être que mon perso ne fait simplement pas assez de dégâts...

Message édité le 02 février 2018 à 09:49:50 par Shingo80
Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
02 février 2018 à 10:37:29

Le 02 février 2018 à 09:44:51 shingo80 a écrit :

Le 01 février 2018 à 18:04:08 Squalson2 a écrit :

A mon premier run sur the surge je me suis fait violer,au deuxieme ca passe tres bien et le troisième y a quasiment plus de challenge.

Pour Nioh on va voir, c'est vrai que les boss ont l'air violent. Je suis bloqué contre le singe/tigre/lézard électrique.Le boss est pas si dur que ça, mais le combat dure des plombes et je finis toujours par me faire one-shoter par un éclair. Peut-être que mon perso ne fait simplement pas assez de dégâts...

Ce n'est pas une question de dégât, mais plus une question de méthodologie de ton approche pour combattre et réussir à gagner contre le Nué.

Lorsque le Nué effectue certaines attaques. Tu as la possibilité de le taper sur son point faible et à ce moment là tu auras une excellente fenêtre d'attaque pour lui asséner plusieurs coups sans que le Nué réplique. Ce moment se voit quand la barre de ki du Nué devient rouge.

Personnellement, le moment que je te recommanderais c'est lorsqu'il tire son rayon électrique. Le rayon se déplace de la droite vers la gauche. Pour éviter facilement le rayon, il faut donc se déplacer vers la gauche et pendant ton déplacement tu tapes le Nué et là tu pourras lui donner énormément de coup. En revanche, si tu le tapes alors que son attaque du rayon se termine, ça ne marchera pas.

Pour les 4 attaques de foudre consécutives, il faut juste que tu te déplace en évitant de retourner sur tes pas et tu ne te fera pas toucher.

Comme tu le dis, il est pas si dur, tu vas y arriver ! Bon courage à toi !

Karbage
Karbage
Niveau 10
02 février 2018 à 15:06:26

Le 02 février 2018 à 09:44:51 shingo80 a écrit :
aha the Surge ce jeu que je pensais adorer, et qui m'a tellement giflé.

À ceux qu'ont joué à The Surge. vous le recommandez?

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
02 février 2018 à 16:24:37

Le 02 février 2018 à 15:06:26 Karbage a écrit :

À ceux qu'ont joué à The Surge. vous le recommandez?

Globalement si tu aimes vraiment les soulslike, les univers futuristes/industriels et que tu trouves le jeu pour pas cher, oui vas-y.
Maintenant, le jeu est vraiment punitif, les boss pas mémorables et le scénario anecdotique.
Ha et la musique des "operation room" rend fou.

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
02 février 2018 à 17:13:11

15 euros le jeu neuf c est cadeau.
Après c est vrai que ca manque de boss,la da est pas très inspirée et y a quelques bugs pas violents.
Par contre le level design est fabuleux,on se perd tellement les connexions entre les arènes sont nombreuses,le gameplay est jouissif ,du craft,du level up .
Bon c est vrai la musique est merdique,par contre j ai trouvé le scenar pre apocalyptique génial ,mais pour tout bien saisir faut tout lire,tout bien ecouter,bien observer son environnement et ne pas hesiter a retourner voir les pnj au fur et a mesure que l on avance.
L apprentissage est long,j ai longtemps backdash et frappe mais au bout d un moment on pige que chaque mob a ses points faibles (y en a faut tourner autour, d autres faut stun,d autres etc etc...)
Les quetes annexes sont pas memorables mais parfois émouvantes,pas assez nombreuses.
Un très bon jeu pour moi,j ai tellement aimé que je me suis offert le dlc par soutien aux devs qui ont pour moi essuyé un echec commercial pas justifié .
Si t as rien d autre sous la dent tente le coup,tu le regretteras peut etre pas.
Ah oui il m a rappelle bloodborne niveau nervosité avec certaines armes.
Ce nest bien sur que mon avis,il n engage que moi.

Karbage
Karbage
Niveau 10
02 février 2018 à 18:39:16

Merci pour vos réponses je me le prendrai si je trouve le temps d'y joué. (Je suis sur MHW)

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
02 février 2018 à 19:07:36

A Carrefour, The Surge est à 29,99€ sur PS4. :)
Par contre, le DLC (14,99€) est cher pour ce que c'est.

Message édité le 02 février 2018 à 19:08:21 par wc-duck27
Squalson2
Squalson2
Niveau 7
02 février 2018 à 20:26:50

15 euros chez le revendeur spécialise .Et oui le dlc est cher pour ce qu il est mais vu le prix que j ai paye pour le jeu j ai voulu faire l aumone a deck 13 .
Faut dire qu après lord of the fallen enchaîner un bide avec the surge ca doit etre dur...
J ai pourtant bien aimé les 2...
Soit j ai des gouts de chiotte soit la planète gamer devient accro aux blockbusters sans ame.Je sais pas.

Eldone
Eldone
Niveau 15
04 février 2018 à 12:48:35

Le 02 février 2018 à 20:26:50 squalson2 a écrit :
15 euros chez le revendeur spécialise .Et oui le dlc est cher pour ce qu il est mais vu le prix que j ai paye pour le jeu j ai voulu faire l aumone a deck 13 .
Faut dire qu après lord of the fallen enchaîner un bide avec the surge ca doit etre dur...
J ai pourtant bien aimé les 2...
Soit j ai des gouts de chiotte soit la planète gamer devient accro aux blockbusters sans ame.Je sais pas.

Ce type de jeu a de toute façon toujours constitué un genre de niche, ce n'est jamais fait pour viser un large public.

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
04 février 2018 à 15:14:02

Soit j ai des gouts de chiotte soit la planète gamer devient accro aux blockbusters sans ame.Je sais pas.

Lords of the Fallen c'etait pas foufou mais ça passait quand on est en manque de DS. Par contre the Surge il y avait vraiment moyen que ce soit énorme. J'aimerais faire d'avantage la pub du jeu, mais il ne m'a finalement pas beaucoup amusé (je suis pas arrivé a "git gud"). Cela reste dommage pour les développeurs c'est sur.

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
04 février 2018 à 16:13:01

C est vrai mes vdd.
Bon jeu les gars,je crois que je vais me prendre le dlc de nioh.Y a plus rien qui me branche en ce moment .
J ai tejecharge deus ex gratos sur psn et j accroche pas...Plus de jeu qui me plait,l horreur ,au secours!

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
04 février 2018 à 23:38:19

Pour en revenir à Nioh, je trouve les niveaux trop faciles en comparaison aux boss. Je viens de faire les deux derniers niveaux d'une traite (les cavernes empoisonnées et la villa inondée) et aucun problème pour arriver au boss. Par contre pour les faire tomber ça me demande en général pas mal d'essais.
Après je suis pas encore à la moitié du jeu, ça risque de se compliquer dans les niveaux suivants :)

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
05 février 2018 à 05:02:04

Oui.Je suis niveau 2oo en voie du plus fort et pas mal de mobs me mettent la misère ,faut etre prudent a chaque tournant.Le problème de difficulté contre les boss c est quand tu utilise arme vivante a outrance ,ca enlève du challenge.Y a des boss ou j ai pas pu m en passer tellement ils sont violents niveau degats et vitesse.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
18 février 2018 à 09:38:41

Hello,
petite question, vous avez fini votre premier run au niveau combien ?
je suis à la dernière mission (angleterre) au niveau 107. (je galère à battre les 3 clones et en plus cette mission est solo only)

Ayant fait la plus plupart du jeu en coop, certains doivent avoir un niveau de ouf pour tuer des boss en 2 ou 3 coups !

Comment level up aussi haut ? est-ce possible au premier run ?

Merci

UnNamed5
UnNamed5
Niveau 10
18 février 2018 à 15:13:10

J'ai commencer le jeu il y à 1h donc je ne sais pas trop quoi penser de la difficulté, mes seul repères sont les Souls.
Autant je roule sur les trash, autant le boss avec ses boulet me OS ou alors me plaque au sol et me termine, y a pas moyen d'encaisser une attaque même en armure lourde :hap:

Karbage
Karbage
Niveau 10
18 février 2018 à 22:50:27

petite question, vous avez fini votre premier run au niveau combien ?
je suis à la dernière mission (angleterre) au niveau 107. (je galère à battre les 3 clones et en plus cette mission est solo only)

L'indicateur de la difficulté de la mission est représenté par les 5 katana planté dans le sol sur la fiche descriptive de la mission.
Tu peux attirer les clones un par un.

Ayant fait la plus plupart du jeu en coop, certains doivent avoir un niveau de ouf pour tuer des boss en 2 ou 3 coups !

Il n'y a pas de barrière de niveau pour l'aide, en gros tu peux invoquer des mecs levels max dans ta partie.

Comment level up aussi haut ? est-ce possible au premier run ?

Non, ton niveau est capé. Cap qui est repoussé par les ng+. De toute façon si tu veux obtenir +1.000.000.000 Amrita, il faut mieux aler en ng+4.

y a pas moyen d'encaisser une attaque même en armure lourde

Tu peux encaisser les coups avec ta garde (L1). Elle est très puissantes dans ce jeu.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 février 2018 à 09:13:01

J'ai reçu le jeu hier et j'adore.

Nettement plus accessible qu'un Dark Soul ou Lord of the Fallen je trouve et tant mieux.

Pas trop dur tout en étant exigeant c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai bien compris que l'endurance était la clé du jeu.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
20 février 2018 à 10:02:35

Sans vouloir me vanter je roule sur le jeu depuis la troisième région (depuis que je joue en ligne, sûrement grâce au loot sur les revenants).

Ça fait 2 boss de suite que je first try (le crapaud, la sorcière moche) Et pour le reste c'est du 2/3 essais max...

Le jeu encourage à aller à la forge, chercher des synergies et passer du temps à build entre chaque mission. Si on prend le temps de faire ça, on a très vite un stuff op pour le ng et un niveau élevé, et en choisissant judicieusement les compétences (je joue full katana) les boss c'est du no brain, pour peu que j'arrive avec l'arme vivante prête les combats durent 20 secondes a peine.

La vidéo du moment