CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu...

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
12 février 2017 à 17:06:53

Le topic quotidien du PGM qui trouve le jeu facile et qui remet les test en question. Ok, c'est fait ! @ demain

Les test disent que le jeu est très difficile : Oui, il l'est. Fout ta petite soeur dessus, ton voisin ou n'importe qui n'ayant pas platiner tous les souls lvl 1 armé d'une cuillère en bois et demande leur ce qu'ils en pensent.

Les test s'adresse a eux, au joueur classique et c'est bien de les prévenir que si ils vont sur ce jeux, ils vont galérer.

molquo
molquo
Niveau 6
12 février 2017 à 17:11:31

25 ans que je joue aux JV. Et ce jeu est costaud, surtout vu ce qui sort en ce moment. Alors bien sûr y'a des défauts, on peut faire un super build, on peut level up ... mais globalement le jeu est dur. C'est un fait. Certains ont l'air d'être des PGM et de one shot les boss, Ok, vous êtes doué, pas moi. Et pas la plupart des joueurs.
Et si vraiment Nioh n'est pas assez dur, essayez de jouer avec une seule main, histoire de se rajouter du challenge.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
12 février 2017 à 17:26:48

Le 12 février 2017 à 17:06:16 Sir-Artorias a écrit :
La difficulté réside surtout dans les niveaux quand même. A part quand on vient tout juste de commencer, les boss sont tout de même très simple comparé à tout le reste.

C'est tout l'inverse pour moi... les niveaux sont globalement assez simples (suffit de jouer avec l'environnement, isoler les mobs) alors que les boss... la marche est vraiment trop haute, ça devient subitement hardcore, surtout que t'es dans un endroit clos, avec parfois même des obstacles.

talrazhiel
talrazhiel
Niveau 9
12 février 2017 à 17:29:03

Vous me rassurez :)

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
12 février 2017 à 17:36:53

Le 12 février 2017 à 17:26:48 Tidus_013 a écrit :

Le 12 février 2017 à 17:06:16 Sir-Artorias a écrit :
La difficulté réside surtout dans les niveaux quand même. A part quand on vient tout juste de commencer, les boss sont tout de même très simple comparé à tout le reste.

C'est tout l'inverse pour moi... les niveaux sont globalement assez simples (suffit de jouer avec l'environnement, isoler les mobs) alors que les boss... la marche est vraiment trop haute, ça devient subitement hardcore, surtout que t'es dans un endroit clos, avec parfois même des obstacles.

La même, j'adore l'exploration des lvl, le craft, nager (...) mais les boss ... : T'as des points de stats pour gagner 10Hp, des armures de fous pour gagner 1% de réduction de dégats mais les boss tappent a 1000 sur une barre de vie de 1500, sachant que si t'es touché : t'es stun et tu prends la deuxieme.

Le plus con, c'est ce système de coop ou tu part d'un boss hard, mais faisable en solo a un putain de tank sous amphétamine. J'ai invoc une fois, le mec s'est fait OS, j'ai pas virer 5% au gluant. Que j'ai soloté 2 try plus tard. La vrai version hard du jeu, c'est pas le NG+ : c'est la Coop !!

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
12 février 2017 à 17:51:07

le truc dans ni oh c'est qu'on a un stuff evolutif dans les souls et bloodborn tu n'a pas de stuff a proprement parler fin si tu as une armure mais au final elle protege pas des masse dans ni oh les ennemis progresse et toi aussi
dans les souls et BB a partir d'un moment tu progresse plus et les ennemis continue de progresser jusqu'au ng +7
ou alors c'est juste une question de marge de progression
qui est bcp plus grande dans ni oh tu met plus de temps a atteindre ton plein potentiel

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
12 février 2017 à 18:25:24

Pour ma part je pense que comme pour DKS, ça dépend du feeling qu'on à avec le boss sur le moment.
Y'a des bosses sur lesquels j'ai first try dans souls, ex : "4 rois, La danseuse boréal, Gascoigne etc..."
Alors que d'autres on galérer sur ces bosses comme pas possible.

Pour le moment, Nioh, ou j'en suis, (je vient de tuer le mille patte géant dans la caverne abandonner) et je l'ai trouvé très simple. Par contre le premier boss et Hino Enma, c'est minimum 11 try, 8 pour la vrai version de Muneshige.

Bref, le jeu n'est pas moins dur qu'un soul pour le moment... je continue de penser que la difficulté dépend en partit de vous, de votre façon d'appréhender les combats.

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
12 février 2017 à 19:26:34

nan mais y'a deux possibilité pour l'auteur, soit il est serieux, et a ce momment la go joué le jeu a poil et a mains nue, soit il myto, et c'est pathetique, y'a plein de moyen de se rajouter du challenge, qui permetent d'ailleur, si on galere trop, comme moi sur mon run mission 5 avec une armure lvl 11, bah on peut faire progresser son equipement (j'ai des armure 30/40 mais je m'impose ca pour trouver un plus grand challenge, comme ne pas utiliser les esprit ou faire de farm intensif) et qui du coup rendent la vie plus simple, je sais que, si je comence a galeré, je peut mieux m'equiper, puisque j'ai fait le choix d'avoir très peu de protection alors que absolument rien m’empêche de mettre mieux, je peut utiliser le guardien, etc etc...
le fait qu'on puisse s'imposer ce genre de dificulté fait que le jeu peu etre une balade ou super hardcore, meme pour un habituer (apres j'ai fait nué sans me faire touché, donc l'armure... meh... mais j'i galéré (6/7 try je croit) sur muneshige, car j'avais le droit de prendre que 9 fois des dégat avant de mourir, et bien sur je voulais absolument casé une parade stylé pour finir en I-ai... je suis mort contre un boss qui avait 1 hp a cause de ca :rire2:

Mich921
Mich921
Niveau 3
25 septembre 2017 à 00:20:22

jeux pas mal..et niveau difficulté je le trouve un peu plus dur qu un souls.mais en da et surtout ost...ils sont mais tellement loin de ds3 et bloodborne.mais sûrement qu ils n ont jamais opté pour ce genre de détails ...j en ai chié sur toutes les zones!! mais on s ennui quand même beaucoup dans ce jeu.car c est pas très beau..

M6RL6Y6
M6RL6Y6
Niveau 7
25 septembre 2017 à 00:41:16

Le bon up des familles mdr

no-fool
no-fool
Niveau 26
19 janvier 2018 à 16:39:43

Je sais que ça a rien avoir avec les souls au final (sauf quelques mécaniques de gameplay) mais je le trouve plus dur que la série des souls

La faute aux mobs qui te two shots (et comme dit précédemment si tu te prends le premier coup tu te prends le deuxième :hap:), à coller 3 mobs dans des endroits exigus et à des boss qui t'éclatent super rapidement.

Bon après le jeu est pas mal, juste bien trop répétitif en terme d'ennemis (y'a même pas 10 ennemis différents si?) d'environnement avec des missions secondaires franchement inutile (bonjour la durée de vie augmentée artificiellement) et cette difficulté clairement inégale

Faelysis
Faelysis
Niveau 10
20 janvier 2018 à 01:26:50

Moi c'est le contraire. Oui, Nioh offre du challenge par moment mais vu le faible nombre de variété de mob, les missions deviennent de plus en plus facile. Après il reste les boss mais même si cela prend quelque essai, il suffit de trouver leur faiblesse élémentaire, de connaître un minimum leur pattern et au pire, il suffit d'upgrader arme et armure. D'ailleurs, c'est l'un des points qui nuit à la difficulté justement: les armures. Contrairement aux Souls, ceux-ci ont grand impact défensivement. J'en suis à la 4e région et je me surprend à courir presque en tout temps puisque j'ai une bonne armure et que je connais 95% des mob: je les croise, je les bute en quelques combo vite fait et passe au prochain.

je crache pas sur Nioh, c'est un excellent jeu qui mix bien NinjaGaiden, Sousborne et Diablo mais les Souls demeurent supérieur à mon avis de par leur originalité.

milkay55
milkay55
Niveau 24
20 janvier 2018 à 03:32:45

bah c'est pareil sur les souls .. une fois que tu connais les mobs tu rush les zones sans aucun souci .

mais objectivement sur un 1er run je trouve nioh bien au dessus des souls en terme de difficultés et de plaisir de jeu .

j'aime bien les souls mais apres avoir toucher a nioh je trouve que les souls sont devenus "vieux" au niveau du gameplay .

no-fool
no-fool
Niveau 26
21 janvier 2018 à 10:53:41

A mon avis ça dépend des gens perso je suis plus a l’aise avec le gameplay de Dark souls (j’ai eu plus de mal sur nioh et bloodborne)
Je trouve pas spécialement que ça a veilli je pense que faut voir ça plus comme une « simulation » de chevalier par rapport à nioh qui est vrmt ultra boosté en terme de vitesse de gameplay

Les deux ont leur qualités mais je pense que nioh marquera moins les gens

Sinon oui c’est vrai qu’avec les ennemis répétitifs ca perd en challenge vu que tu Connais leurs patterns (je pense que je suis mort bien plus souvent dans la première moitie du jeu)

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
22 janvier 2018 à 10:28:49

Le 21 janvier 2018 à 10:53:41 No-fool a écrit :
A mon avis ça dépend des gens perso je suis plus a l’aise avec le gameplay de Dark souls (j’ai eu plus de mal sur nioh et bloodborne)
Je trouve pas spécialement que ça a veilli je pense que faut voir ça plus comme une « simulation » de chevalier par rapport à nioh qui est vrmt ultra boosté en terme de vitesse de gameplay

Les deux ont leur qualités mais je pense que nioh marquera moins les gens

Sinon oui c’est vrai qu’avec les ennemis répétitifs ca perd en challenge vu que tu Connais leurs patterns (je pense que je suis mort bien plus souvent dans la première moitie du jeu)

Nioh ne possède pas juste un gameplay avec un "boost de vitesse". Le gameplay de Nioh est très riche et très diversifié que ce soit dans les compétences pour chaque armes ou dans les attaques avec les différentes postures mais surtout dans la compréhension de la mécanique d'impulsion de ki qui est très importante. En revanche, les armes vivantes c'est autre chose.
Ce sont donc deux jeux totalement différents. L'approche de Dark Soul ne doit donc pas être calquer sur Nioh et vice-versa.

Par ailleurs, les ennemis sont certes répétitifs et la connaissance de l'ennemi rend les combats faciles, oui, mais dans les missions secondaires où il y a 3 voir 4 ennemis qui nous encercles et nous attaques, le combat devient beaucoup plus compliqué et beaucoup plus palpitant.

Nioh est tout à fait capable de marquer les esprits autant que Dark Soul par ses qualités !

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
28 janvier 2018 à 09:22:23

Ceux qui trouvent Nioh (et Bloodborne) faciles, et qui dégomment les boss first try, vous ne représentez pas la majorité des joueurs. Vous faites partie de l'élite du jeu video, vous êtes les uber-menschen aux reflexes sur-développés. Alors pourquoi pas streamer vos parties, c'est toujours cool à voir pour nous pauvre galériens .

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
28 janvier 2018 à 10:53:49

Le 28 janvier 2018 à 09:22:23 Shingo80 a écrit :
Ceux qui trouvent Nioh (et Bloodborne) faciles, et qui dégomment les boss first try, vous ne représentez pas la majorité des joueurs. Vous faites partie de l'élite du jeu video, vous êtes les uber-menschen aux reflexes sur-développés. Alors pourquoi pas streamer vos parties, c'est toujours cool à voir pour nous pauvre galériens .

On me dit que je suis plutôt bon, alors que je me considère comme un joueur normal. Bloodborne et Dark Soul je n'y ai jamais joué. Pour être franc Nioh, c'est le premier jeu de ce type que je joue, je suis donc un joueur comme toi, je ne fais absolument pas partie de l'élite. Je joue comme je joue à Nioh car j'ai acquis une certaine habitude puisque j'y joue depuis un petit moment c'est vrai, mais surtout j'ai perdu énormément de combat pour trouver le meilleur moyen d'augmenter mes chances de victoires. Aujourd'hui, quand je joue à Nioh je le considère comme facile car j'ai de l'expérience (pas de l'amrita!) dans ce jeu, mais j'ai tout à fait conscience que le jeu est dur et pas simple à appréhender en début de jeu car j'ai énormément galéré aussi !

Concernant le stream, je peux t'indiquer mon twitch dans le message même si il est mentionné dans ma signature : https://www.twitch.tv/kayrozens
Tu peux également t'inspirer de certains de mes combats contre des boss pour voir mes différentes approches avec ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWYXnfcKBJ4UapxwEHuQuow
Et si tu aimes utiliser la magie et le ninjutsu alors il y a un post épinglé sur le forum qui peut également t'aider contre les boss : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10740-54302089-1-0-1-0-abysse-en-difficulte-contre-les-boss-regardez.htm

Courage à toi en tout cas pour Nioh !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 12:23:09

Perso j'ai trouvé nioh difficile au début du jeu, les 2 premier bosses mon fait galèrer, et plus on avance et plus on se stuff trop facilement, du coup j'ai casi first try tout le reste aussi, à par 2 3 exception comme la meuf de glace, le guerrier à la lance qui a l'esprit de foudre et le géant squelette.

Alors que blood borne c'est l'inverse, la difficulté est croissante, et atteint sont apogée à la fin du jeu et dans les dlc

Karbage
Karbage
Niveau 10
29 janvier 2018 à 12:47:15

Le 28 janvier 2018 à 09:22:23 Shingo80 a écrit :
Vous faites partie de l'élite du jeu video, vous êtes les uber-menschen aux reflexes sur-développés.

Un soupçon d'exagération: https://fr.wikipedia.org/wiki/Surhomme
Sinon pour regarder Kayrozens, il est plus souvent mort que vivant. Et je regrette que les gens ne voient pas les efforts, et le temps qu'il a consacré pour atteindre ce niveau.

Le 29 janvier 2018 à 12:23:09 Kung_Fuhrer a écrit :
Alors que blood borne c'est l'inverse, la difficulté est croissante, et atteint sont apogée à la fin du jeu et dans les dlc

Je dirais plutôt l'inverse, beaucoup ont reproché à BB son manque de difficulté passé les ombres de Yharnam. (La majorité n'a pas acheté le DLC.)

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
29 janvier 2018 à 14:47:46

Super karbage le lien vers wiki!
J adore!
Pour en rajouter une couche je tiens a signaler que quand j etais jeune(Ouh le vieux con),il etait quasi impossible de finir un jeu.
Si certains se rapellent des ricky dangerous et autres bubble bobble,t avais 3 ou 5 vies,pas plus(allez si des fois t en gagnais une)pour torcher une centaine de niveaux.
Je peux vous assurer que j en ai pas fini beaucoup...
Les jeux actuels,je les platine tous,plus ou moins vite bien sur...
Évidemment ,des jeux comme bb,les souls,ninja gaiden et autre surges faut un peu s accrocher.
Ils ont tous ma foi un bon equilibre entre difficulté et progression de la maitrise et c est tant mieux.
Si il est trop facile?
Ben rester level un avec un sabre en bois mais faut vraiment etre maso...

La vidéo du moment