CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion vs Skyrim

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
11 décembre 2016 à 01:02:18

d'ailleurs tant que j'y pense la notion de climat est aussi TRES proche de celle d'environnement j'entend faune et flore donc on en reviens au bon vieux plaine / foret/ montagne glaciale/ marais du sud :-)))

malin ce jeu sur les mots je dois le concéder :)

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 02:22:02

Tu as fais plein d'erreur dans tous tes commentaire.

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 03:23:39

Sinon moi j'arrête le débat, la connerie de ce type est plus grande que le savoir de Mora.
J'ai pas la foie de te reprendre point par point. Car tu as tort sur toute la ligne. Et t'es tellement borné que ça changerait rien de toute façon. Les gens comme toi sont condamné à mourir con. (Note que ce sera mon seul manque de respect, comparé à toi qui manque de respect à chaque phrase.)

Mais je vais juste répondre à "ignorant" , "debile" et "crâne epais"
Ce sont dès mot que tu m'as dis.
Maintenant je rappelle juste tes parlote. Qui sont les suivante :

" Oui je suis vulgaire envers les rigolos qui me qualifie de "triso" ou" d'idio"t je me met sur la même fréquence puissance 10, tu crois que tu t'adresses à qui, à un type "qui tend l'autre joue? Désolé de te décevoir mais je suis plutôt le genre à enfoncer la tête du gugusse sur le coin de la table pour lui apprendre la politesse :ok: "

Voila.
Je te renvois tes mots.
Tu veux que je devienne desagreable avec toi ?
Nan parce que moi j'ai été courtois au possible, armé d'une grande patience j'ai tenu bon mais je suis rester dans le respect.
Toi ? Que dalle, tu me prend pour je sais pas qui.
Donc je te renvois tes parole.

Je veux juste te préciser que en face de moi, avec ce genre de discours, t'aurais déjà pris un revers.
Un homme
Un HOMME , respecte les gens qui débattent avec lui.
Et au contraire les gens qui ne sont pas doué d'éloquence, et dénué de charisme, parlent comme toi, avec des provocation, qui sont la juste pour combler le vide dès arguments qui n'en sont finalement pas.
Voila je te laisse dans ton esprit fermé, et dans tes raisonnement erronés.

Message édité le 11 décembre 2016 à 03:24:28 par Darkangex99
armorgear armorgear
MP
Niveau 51
11 décembre 2016 à 11:21:45

Ce type est toujours là :rire:

Dynawild, t'es vraiment un gros frustré. T'acceptes pas le fait que t'aies tord et tu ne racontes que des conneries (la base de tes «arguments»).
N'importe qui peut faire le bonhomme sur internet, mais ce sont généralement des gamins qui se font intimider à l'école (comme l'a bien dit un vdd).

On parle d'un jv, et tu te mets sur l'offensive en mode «j'ai raison, n*que les rageux», et c'est très amusant à lire (mon ancien post était juste là pour que tu t'énerves et que tu continues à écrire des conneries).
Ça a bien duré, merci pour ce fou rire :noel:

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
11 décembre 2016 à 14:26:55

Darkange

Un revers? Tu veux qu'on se fasse une partie de tennis ? :)

être courtois selon toi c'est donc balancer dans ton premier post je te cite " des énormités pareilles" ou "tes généralités à deux balles" donc tu considère dés le départ que TU à raison est que ton interlocuteur ne dis que des conneries...

C'est respecter les gens qui débattent avec toi? (donc encore une fois si je suis ta logique cela remet en cause ton statut d'homme) :)

Je n'y peux rien si vous considérez que tout avis divergent au votre prétend avoir raison sur toute la ligne (puisque que vous dites tout au long de vos post détenir la vérité...) En attendant z'etes le seul à prétendre que ce vous balancer sont n'on pas des avis mais bien des "Faits" et là encore je ne fais que citer ton premier post... :ok:

C'est rigolo comme au fil de vos post vous attaquer de plus en plus sur la personne car vous ne voulez (ou pouvez ?) pas répondre au quelques arguments basé sur de simple observation persos qu'on vous balance...

Message édité le 11 décembre 2016 à 14:28:24 par Dynawild
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:39:20

Dynawild

Tout ce que tu dis , ce sont des faits selon toi alors que tout ce que disent les autres ne sont que des opinions...
Donc comme il n'y a que toi qui dit la vérité, il n'y a plus grand chose à dire .
D'ailleurs, peut importe ce que pensent les autres quand tu es minoritaire, alors que quand tu penses partager l'avis majoritaire, être le seul à penser autre chose est une preuve que cette personne se trompe.
C'est un raisonnement à géométrie variable . De toute façon , tu considères que , quoi qu'il arrive tu as raison.

Il n'y a plus grand chose à dire....

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
11 décembre 2016 à 15:07:58

Trouve moi un exemple chéri ou je dit que j'ai raison UN d'exemple, si compter des trucs et arriver à un résultat est prétendre détenir la vérité j'y peux rien...

Je-ne-prétend-pas-avoir-raison, tu peux te le faire rentrer dans la noix atrophiée qui te sers de cortex, je dois te le tatouer sur le cul en grosse lettre gothique flamboyant ???? (oui je suis vulgaire, mais j'en est marre de me répéter sur ce point )

être le seul à penser ça (donc partout selon toi pas juste sur un topic avec 6 pelos cela illustre l'état de ta vie sociale) c'est donc avoir tort (encore une fois qui prétend avoir raison ici Jean hypocrite :)) donc dans ce cas Galilée face aux autorités du Vatican avait tort ? Le soleil tourne autour de la terre... :rire:

t'en à pas marre de renvoyer la balle sur qui prétend avoir raison comme dans un putain de conclave eucuménique ?, Essais d'argumenter sur les aspects du JEU qui je te le rappelle gamin et le sujet de base de ce topic... :ok:

Message édité le 11 décembre 2016 à 15:08:57 par Dynawild
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 décembre 2016 à 15:36:37

Bon après réflexions je me refais Skyrim sur One.
Quel plaisir d'arpenter le monde et d'évoluer.

Oblivion est aussi au programme puisqu'il est passé retro.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
11 décembre 2016 à 16:03:41

Tu ne dis pas explicitement que tu as raison, tu dis que nous on a tord avec comme arguments -en gros- «T'as tord parce que je suis pas d'accord avec toi», et on peut jouer très longtemps à ça :ok:

Et avec tout le temps que t'as passé sur ce topic à débattre comme si t'avais que ça à faire, je finis par croire que c'est un sujet qui te tient à cœur. :(

hircine29 hircine29
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 11:47:44

Bonjour à tous, je fais un petit :up: de ce topic qui m'a l'air fort intéressant :)
Je vais essayer d'être le plus objectif possible (même si je préfère Oblivion donc ça va être difficile de lui trouver des points négatifs ^^).

Aspect graphique : Skyrim gagne haut la main
Immersion : Selon moi Skyrim est plus immersif grâce aux nombreuses fermes, aux enfants, aux marchés, etc... Obli est un peu pauvre de ce côté là.
Musiques : Les deux jeux ont des musiques superbes mais je donne le point à Oblivion parce que la musique "ultra-badass-épique-de-la-mort" quand tu combat un vasard dans Skyrim ça le fait pas XD
Paysages/Climat : Bon là c'est on aime ou on aime pas (perso je préfère Cyrodiil que je trouve plus diversifié mais c'est totalement subjectif)
Donjons : Franchement je les met à égalité, je trouve pas qu'un jeu se démarque. Chaque type se ressemble (je sais pas si je suis clair mais en gros on a un parallèle des deux jeux => Grottes, Forts, Ruines anciennes (dwemer et ayléïdes))
Villes : Chaque ville a un style propre dans Obli (Bruma plutôt nordique, Anvil assez méditerranéen, Bravil pauvre et miteuse, etc...) ce que je ne retrouve pas spécialement dans Skyrim (à part Markhart qui est vraiment spéciale)

Bon à partir de ce moment ce sera surement encore plus subjectif et je m'excuse :rouge:

Commencement : Oblivion = barbant à mort / Skyrim = on est directement mit dans le bain
Quête principale :Mon coup de cœur va pour Obli parce que tu te forges tout seul alors que dans Skyrim de base t'es un surhomme donc tes "exploits" sont pas si fous quand on y pense (et ceux qui disent que dans Obli on doit juste fermer des portes ont pas du y jouer vraiment parce que il y en a 3 obligatoires c'est tout :))
Guildes :Voleurs et assassins il y a pas photo, Obli gagne. Mages dans les deux cas t'as pas besoin de magie pour être archimage. Après pour les guerriers il y a pas vraiment d'équivalent dans Skyrim mais si on la compare aux Compagnons c'est la guilde des guerriers qui gagne.
DLC : Une seule chose à dire : Shivering Isles. Non je rigole :rire2: , pour les deux jeux on a 2 grosses extensions donc la différence se fait sur le reste. Hearthfire = une maison / Tour du mage+Repaire de vampire+Caverne des pirates = 3 "maisons" et à cela se rajoute les livres de sorts, l'armure de cheval (oui c'est inutile et moche) et le Rasoir de Merhunes Dagon (avec le p'tit clin d’œil à Morro qui va bien)
Compétences : C'est mitigé.
Obli = plus de compétences mais certaines assez inutiles (coucou l'athlétisme) + création de sorts (je sais c'est pas une compétence) + apprendre des capacités quand tu passe d'un statut à un autre (genre de apprenti à compagnon).
Skyrim = l'arbre des compétences est sympa + le système de forgeage
(:diable: petit coup de gueule sur la furtivité : dans Obli elle sert quasi à rien, dès le premier coup tu te fais repérer par tout le monde / dans Skyrim la furtivité c'est limite de l'invisibilité tellement c'est cheaté :diable:)

Bon voilà, j'imagine que j'ai oublié plein de choses et que c'est pas ultra objectif mais j'espère que ça vous conviendra :-)))

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:49:44

En fait le début d'Oblivion c'est un long tutoriel . C'est interessant , mais seulement la première fois , après oui c'est vraiment ennuyeux.
Après je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect technique.
Oblivion explose Skrim si on tient compte des dates de sorties respectives. Oblion était l'un des plus beau jeux du monde il il fallait un gros PC pour le faire tourner au max( le HDR était tout nouveau par exemple) . Skyrim était tout juste moyen.

22056 22056
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:59:18

Merci hircine29 pour cet avis bien complet.

hircine29 hircine29
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:05:40

Je suis totalement d'accord avec toi nshenmue si on prend en compte la différence d'époque. Je me souviens encore de la claque que je me suis prise quand je suis sorti des égouts la première fois.
Par contre, je me souviens aussi que la première fois que j'ai vu des images de Skyrim je me suis dit "waaaw c'est trop réaliste" :-d

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
20 décembre 2016 à 22:36:16

Oblivion tu démarre en mode clodo dans un début très prenant la première fois.
Et les menus de choix de classes sont...Classes.
Et en sortant des égouts youhou libertés et plein les yeux.
Oblivion m'as plus scotché que skyrim (je retranscris les époques évoquées plus haut).

Skyrim je le refais en ce moment sur One et est très bon aussi mais mon cœur de joueur penche encore vers Oblivion.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:37:47

J'ai commandé le jeu. Je vais pouvoir comparer rapidement.

Mais en fait , ce qui est souvent déterminant c'est l'univers . La plupart de ceux qui préfèrent Skyrim trouve que le monde d'Oblivion manque de personnalité et que les couleurs sont criardes . Beaucoup de ceux qui préfèrent Oblivion disent avoir eu plus de plaisir à se promener dans le monde bucolique et coloré d'Oblivion que dans le monde terne et gris de Skyrim.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
21 décembre 2016 à 18:43:49

Oui c'est un peut le constat de beaucoup de monde.

Et pourtant Oblivion sous ses airs de féerie regorge de quêtes de situation sombre bien plus que dans Skyrim.

La Confrérie noire d'Oblivion est mieux fichus.

"Gloire à Sithis"!!!

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
22 décembre 2016 à 21:30:50

Au lieu de les comparer vaut mieux jouer aux deux trankilou :)
Meme SI vous en préférez un sur les deux je suis sur que vous n'arrivez pas à faire définitivement de choix

(Moi pour ma part je trouve que le meilleur TES c'est Morrowind suivi de près par Skyrim et Obli qui sont ex-eaquo)

TheKyonshee TheKyonshee
MP
Niveau 5
22 décembre 2016 à 22:27:13

Navrée de poster ca ici mais j'ai un gros probléme , aprés la quête de Kvatch ( fermer le portail ) et aprés avoir conduit martin et Jauffre au Sanctuaire du maitre des nuages .... Je n'ai aucun Portail d'Oblivion qui appoarait sur la map !

Quelqu'un connait l'origine de ce probléme ?

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 12:22:18

Le 22 décembre 2016 à 22:27:13 TheKyonshee a écrit :
Navrée de poster ca ici mais j'ai un gros probléme , aprés la quête de Kvatch ( fermer le portail ) et aprés avoir conduit martin et Jauffre au Sanctuaire du maitre des nuages .... Je n'ai aucun Portail d'Oblivion qui appoarait sur la map !

Quelqu'un connait l'origine de ce probléme ?

Désolé , je ne peux pas te répondre , je ne suis pas allé jusque là ( j'ai attendu skyrim).
Après pour moi , il n'y a pas de question , je préférè vraiment Oblivion .
Déjà je préfère largement le monde coloré d'Oblivion ( mais pas pour autant tout mignon , comme par ex la guilde des mages) .
Skyrim , je n'ai pas l'impression qu'on ai vraiment pensé au PC . La maniabilité dans les menus laisse clairement à désirer . Même après la quête de la griffe , on ne te dit rien sur la façon de joueur . Tu peux utiliser de la magie , mais on ne te l'a pas dit. Tu peux zoomer sur les objets (c'est même conseillé) mais on ne te le dit pas ... Niveau tutoriel , c'est vraiment pas le pied .

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
23 décembre 2016 à 19:20:08

TheKyonshee (22 décembre 2016 à 22:27:13) a écrit:
Navrée de poster ca ici mais j'ai un gros probléme , aprés la quête de Kvatch ( fermer le portail ) et aprés avoir conduit martin et Jauffre au Sanctuaire du maitre des nuages .... Je n'ai aucun Portail d'Oblivion qui appoarait sur la map !

Quelqu'un connait l'origine de ce probléme ?

Comment tu sais qu'aucune porte ne s'est ouverte?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment