CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion vs Skyrim

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2020 à 11:51:02

Le 15 juin 2020 à 11:35:07 Donald-Alpha a écrit :
Oblivion est largement supérieur à Skyrim je trouve

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
20 juin 2020 à 10:34:17

le pire c'est que lorsque le TES 6 sortira on dira "skyrim était meilleur" :rire:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 07:55:04

Starfield 1... :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 juin 2020 à 20:28:49

Oblivion, sans hésitation pour ma pars

McCord McCord
MP
Niveau 16
23 juin 2020 à 16:34:07

Oblivion est bien meilleur selon moi, déjà pour la narration des quêtes (et ne comparont pas la guilde des mages et des guerriers ...), mais aussi pour l'évolution du monde (les garde qui te considère vraiment comme un héro à la fin du jeu, alors que dans Skyrim ... gnéé vous avez perdus votre patisserie ? T'es au courant que j'te soulève toi et toute ta garde ?

Et le système de combat bordel qu'elle merde, à part les finish qui sont sympa quand t'es un guerrier c'est du : "tape tape tape" à outrance, pas de stunt rien. Les boucliers useless à mort, les mages guerriers qui disparaisse car tu te peux pas lancer de sort avec une épée et un bouclier, bordel :rire:

Mais surtout, les annonces, j'me souviens encore des promesse de Todd :rire:

Pouvoir tuer l'économie d'une région en cramant ses moulins, c'est non.
La gestion de la neige en temps réel, genre certaines grottes inaccessible à cause de la neige, c'est non.
Et bien d'autres ...

Je vous met le lien de la vidéo car c'était quand même un sacré sketch https://www.youtube.com/watch?v=7awkYKbKHik

Et le topic jvc avec toutes les "nouvelles fonctionnalités". https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-172875-1-0-1-0-news-recapitulatif-maj-11-08-2011.htm

Dernière fois que j'achète un elder scrolls day one :snif:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 juillet 2020 à 21:50:29

Et le topic jvc avec toutes les "nouvelles fonctionnalités". https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-172875-1-0-1-0-news-recapitulatif-maj-11-08-2011.htm

:rire:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
27 septembre 2020 à 04:21:45

J'ai essayé de me relancer une partie d'Oblivion après plusieurs années sans y avoir joué (voir beaucoup) , et je préfère largement morrowind (et skyrim derrière). Je trouve le gameplay extrêmement laborieux , l'ui pour la manette assez désagréable , le lore n'a pas été respecté , ils ont retiré pas mal de features de morrowind comme la lévitation et les objets uniques sont bien moins "épiques" que dans Morrowind ou Skyrim. Par exemple les bottes de sept lieues c'était génial ou encore le parchemin d'icare. Niveau exploration pareil je trouve ça moins récompensant que dans les autres opus , au moins dans Morrowind certes toutes les grottes étaient à peu près pareilles mais y'avait des choses partout à découvrir. Et toutes les quêtes de "farm" avec le pire de tout les pierres sigillaires j'avais oublié à quel point c'était redondant.

Malgré ça il a quand même ses avantages , notamment au niveau de l'écriture qui est assez cool , Shievering Isles qui est la raison de ma motivation à me refaire le jeu , et certaines guildes comme la guilde des mages ou des voleurs qui sont vachement sympa. Donc ouais je le trouve vraiment trop "entre les deux" entre Skyrim et Morrowind , c'était à l'époque où ils essayaient de faire du "beau jeu". Malheureusement ça s'est fait au détriment du lore , de certaines mécaniques et plein d'autres choses et le côté action et joli du jeu bah en 2020 ça rattrape rien quoi , y'a juste l'écriture sur quoi peut compter le jeu.

A chaque nouvelle sortie de TES c'était pareil de toute façon je me souviens c'était "nieunieunieu c'était mieux avant" mais ouais je pense qu'aujourd'hui je mettrais plutôt Morrowind en premier (que je tryhard toujours) ensuite Skyrim et enfin Oblivion.

J'ai été dur aussi avec Skyrim quand il est sorti , mais plus les années passent et plus je me dis qu'objectivement bah c'était quand même meilleur qu'Oblivion , je trouve qu'Oblivion a vraiment mal vieilli. Après là dessus la nostalgie joue énormément aussi , souvent les gens adulent leur premier (ou deuxième pour ceux qui ont commencé par skyrim) TES et basta.

Message édité le 27 septembre 2020 à 04:25:13 par ]peceiste[
]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
27 septembre 2020 à 17:25:59

Le 23 juin 2020 à 16:34:07 McCord a écrit :
Oblivion est bien meilleur selon moi, déjà pour la narration des quêtes (et ne comparont pas la guilde des mages et des guerriers ...), mais aussi pour l'évolution du monde (les garde qui te considère vraiment comme un héro à la fin du jeu, alors que dans Skyrim ... gnéé vous avez perdus votre patisserie ? T'es au courant que j'te soulève toi et toute ta garde ?

Et le système de combat bordel qu'elle merde, à part les finish qui sont sympa quand t'es un guerrier c'est du : "tape tape tape" à outrance, pas de stunt rien. Les boucliers useless à mort, les mages guerriers qui disparaisse car tu te peux pas lancer de sort avec une épée et un bouclier, bordel :rire:

Mais surtout, les annonces, j'me souviens encore des promesse de Todd :rire:

Pouvoir tuer l'économie d'une région en cramant ses moulins, c'est non.
La gestion de la neige en temps réel, genre certaines grottes inaccessible à cause de la neige, c'est non.
Et bien d'autres ...

Je vous met le lien de la vidéo car c'était quand même un sacré sketch https://www.youtube.com/watch?v=7awkYKbKHik

Et le topic jvc avec toutes les "nouvelles fonctionnalités". https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-172875-1-0-1-0-news-recapitulatif-maj-11-08-2011.htm

Dernière fois que j'achète un elder scrolls day one :snif:

On dit stun hein pas stunt , stunt c'est cascade mdrrr. Tous les problèmes que tu cites sont présents dans Oblivion ou presque , t'es juste aveuglé par la nostalgie (tu as sûrement dû commencer par Oblivion pour clamer que c'est le "meilleur" elder scrolls aha )

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment