CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion vs Skyrim

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Flacot Flacot
MP
Niveau 3
27 octobre 2016 à 12:31:22

Même si mon préféré est Daggerfall, je vais dire Oblivion est meilleur que Skyrim parce que :
1) Les musiques d'explorations ne sons pas aussi marquantes que dans Obli.
2)Y a presque QUE de la neige.
3)Même si vous brûlez la maison d'un mec il serat quand même sympa avec vous.
4)Les Guildes sont inutiles.
5)Tout le monde dis que le boss est dur en expert, je l'ai fait en expert au niveau 12 avec un arc nordique antique.
6)Les doubleurs sont beaucoup moins impliqués que dans Obli (sauf celui de Tulius).

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
27 octobre 2016 à 14:05:35

Pheonix

encore une fois tu reproches à skyrim des truc déjà présent dans les autre opus monter sa magie à la hache (mais bon vous sembler incapable de vous limiter en jouant rp) et tu as des caractéristique de force dans skyrim pour rappel ça dépend de la vigueur c'est tout ...

flacot

je répond à tes reproches

1. Possible la seule chose qui met marquer dans oblivion c'est le thème pompé sur pirate des carraibe enfin c'est un point vraiment accessoire
2. Juste bullshitt, tu as de la lande des forets automnales ou de résineux des vallée encaisser, des marais, et puis bon t'es chez les nordiques normal la neige
3. Au moins si tu bute un type de la famille d'un autre ce dernier t'envoi des assassins c'est dans obli que les mec en ont rien à foutre...
4. Ok en quoi celle d'obli sont plus utiles ? (la confrérie noire d'obli est mieux)
5. Au moins tu as un boss dans skyrim dans obli tu te le fait piquer par l'autre crétin d'héritier
6 Pas fais gaffe et comme pour la musique c'est vraiment tréééés secondaire comme aspect

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
27 octobre 2016 à 14:39:34

Alors non vdd.
La musique est très importante.

Si c'était du Patrick Sébastien en bo (oui j' exagère) l'immersion en prendrait un sacrée coup.

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
27 octobre 2016 à 14:47:39

Entre la musique de fond qui est en sourdine la plupart du temps et l'histoire ou la DA, oui je considère la musique comme un point secondaire pour juger deux jeux faut pas déconner...

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
27 octobre 2016 à 16:27:09

«Point secondaire»
https://youtu.be/gyEmLptNL70
C'est l'une des raisons pour laquelle je considère Oblivion meilleur que Skyrim :(

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
27 octobre 2016 à 17:28:05

Oui c'est jolie et après ? :(

Quand je joue à un JEU mon avis est déterminer par les aspect ludique de ce dernier et son histoire...

Donc les sérénades c'est mignon 5 minutes mais c'est pas ce qui va faire chavirer ma perception d'un jeu qui à une histoire à chier, une DA d'une fadeur et d'une banalité à pleurer, le levelling le plus con des 20 dernières années des donjon copié/collé et des guildes a l'exception de la confrérie noire aussi moisi que celle de skyrim ( et que je deviens archimage sans avoir lancé UN sort) et la pire bataille rangée de la décennie ...

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
27 octobre 2016 à 18:27:09

Oui tu a sans doute raison mais c'est Ton avis.

Si la musique est à chier je la coupe.Genre sur Doom je me met celle d'Unreal et le Beat est bon.

Oblivion et Skyrim ont tous deux de bonnes musiques parfois des biens parfois moins.
Mais une Bo et/ou un doublage foireux gâchent le plaisir.

Après pour les guildes effectivement elles servent pas à grand chose.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:36:58

Non non non Dynawild la je t'arrête tout de suite, et c'est absolument pas une question d'avis ou de goût, la musique est un élément absolument primordial dans un jeu vidéo. Comme pour un film. Et encore plus dans des univers immersifs tels qu'un rpg.
Attention dans le débat à ne pas considérer tes goûts comme critères de détermination de qualité entre Obli et Skyrim. Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, la bande son (donc musique et doublage) fait partie intégrante des tests de jeu vidéo effectués par les journalistes, jvc compris. :noel:

Voila c'était juste pour intervenir sur ce point, sur ce je reprends mes pop-corns et j'attends la suite :hap:

PS: si les moddeurs ont surchargé le nexus d'ENB, c'est bien parce que Skyrim vanilla est d'une tristesse à faire pleurer un croquemort tellement le jeu est grisâtre et sans variété. Tape "paysage Norvège" ou "islande" sur google image :hap:

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
27 octobre 2016 à 22:12:33

Quand je dis que les paysage de skyrim sont varié c'est pas un avis c'est un FAIT j'ai détailler les différents types qui sont bien plus varié que dans oblivion .

et pour être ALLER en Norvège les paysages sont effectivement très varié faut arrêter de voir que les cartes postales

et puis bon le doublage des deux se valent les intonations surjoué de Uriel parlons en tiens...

les modeur sont le genre à vouloir apprécier le grain du granit en collant leur pif contre un rocher c'est pas une référence ce qui importe c'est pas les texture dans un open world mais la DA ... je rappelle qu'à la sortie du jeu tu le monde s'astiquait le kiki sur la beauté du monde et puis subitment "ouiiiin c'est gris " bizarre... :hap:

Je ne dit pas que la BA est pas importante mais quand machin me dit que obli est mieux que syirim car il y a de zoli musique c'est juste du fouage de gueule :)

Message édité le 27 octobre 2016 à 22:14:04 par Dynawild
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:47:22

En fait, t'as une dent contre Oblivion non pas parce que tu l'as pas aimé, mais parce que les gens tendent à suivre un mouvement de critique envers l'opus le plus récent et le "c'était mieux avant" non ?
Alors pour te rassurer, sache qu'Oblivion reste et restera l'opus le plus détesté de la saga, donc inutile d'en rajouter à ce sujet pour essayer de défendre Skyrim bec et ongles :hap:

"Quand je dis que les paysage de skyrim sont varié c'est pas un avis c'est un FAIT j'ai détailler les différents types qui sont bien plus varié que dans oblivion .
et pour être ALLER en Norvège les paysages sont effectivement très varié faut arrêter de voir que les cartes postales"

En termes de paysage Skyrim et Oblivion sont tout aussi variés à mon sens. Ce que l'on reproche à Skyrim c'est que cet aspect varié est teint d'une espèce de filtre gris et monotone que n'a pas son grand frère. Dans Oblivion, on passe de forêts luxuriantes à des marécages, des savanes semi-arides ou des montagnes enneigées. Dans Skyrim les différents paysages se distinguent trop peu en termes de colorimétrie et de structures paysagères. L'herbe est verdâtre partout, le ciel au mieux bleu délavé au pire gris H24, une végétation de bruyère style lande écossaise sur 80% du territoire, etc etc.
Il s'agit ici de retranscrire un pays sur une carte de quelques kilomètres carrés. Donc faire une transposition dans les échelles est un travail compliqué, mais on s'attend donc à pouvoir changer plus rapidement d'ambiance que ce que Skyrim nous propose.
Tu es allé en Norvège ? Très bien l'ami, ça devait être magnifique et je pense y aller un jour, mais donc me dis pas que Skyrim est un exemple de diversité et qu'il représente bien le climat local si tu y es allé. En tant que géographe j'estime ne pas avoir l'esprit étriqué de ce point de vue là...

"et puis bon le doublage des deux se valent les intonations surjoué de Uriel parlons en tiens..."

Perso j'ai mis l'accent sur la BO et non sur le doublage. Mais note qu'Oblivion date de 2006. Il se fait vieux. Techniquement les doublages de Skyrim lui sont bien supérieurs.

"les modeur sont le genre à vouloir apprécier le grain du granit en collant leur pif contre un rocher c'est pas une référence ce qui importe c'est pas les texture dans un open world mais la DA ... je rappelle qu'à la sortie du jeu tu le monde s'astiquait le kiki sur la beauté du monde et puis subitment "ouiiiin c'est gris " bizarre..."

On s'en bas les couilles de "tout le monde". Il s'agit ici d'essayer de mettre deux jeux de deux dates différentes en perspectives. A leurs époques respectives, Skyrim est juste moins beau que ne l'était Oblivion à sa sortie par rapport aux standards de l'époque. Heureusement qu'ils nous ont pondu une DA aux petits oignons sinon le jeu se faisait tailler des croupières.
Et j'ai parlé d'ENB. Ce qui ne concerne pas les textures, donc.

"Je ne dit pas que la BA est pas importante mais quand machin me dit que obli est mieux que syirim car il y a de zoli musique c'est juste du fouage de gueule"

Il a énoncé 6 points, c'est fourbe de ta part de ne lui en retenir qu'un. N'essaye pas d'avoir le dernier mot à tout prix cela nuit à l'intérêt du débat. Il dit que les musiques d'explorations ne sont pas aussi marquantes que celles de Skyrim. Ma foi, sans nostalgie aucune je le rejoins sur ce point. Les mélodies d'Obli me sont plus agréables à l'oreille. Ce sentiment de lire un livre au coin du feu...
C'est indescriptible mais c'est comme ça. Concernant le thème principal il va sans dire que celui de Skyrim est plus marquant en revanche.

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
27 octobre 2016 à 23:25:48

Donc déjà pourrait tu cesser ce petit ton condescendant cela n'apporte rien l'ami :) :)

Par ailleurs oui je n'apprécie pas oblivion pour les défauts que j'ail listé mais visiblement tu t'en fout ce qui est malhonnête, j'ai répondu à plusieurs reproche et on me reprend uniquement sur cette foutu BA donc logiquement je répond sur le point soulevé à nouveau...

skyrim EST plus diversifié d'un point de vue topographique c'est tout et faune, je ne vais effectivement pas mirer le moindre brin de paille car j'ai autre chose à foutre, ces paysages sont bien plus nuancer que dans obli qui se borne au classique foret verte/ plaine/ montagne neige/ marais du sud...

quand au filtre gris de un pas remarqué de deux tu es dans le NORD IRL la luminosité n'est pas la même à Paris que sur le plateau des troll en Norvège

Je répond à la totalité des reproches énoncé et des post précédent je n'y peut rien si certain éludent pour avoir le dernier mot :(

skyrim reste inférieur à Morro mais cette mode de trouver un charme qu'oblivion n'as pas en passant sous silence tout les GROS défaut que j'ai citer par effet de mode est chiante oui et malhonnête

Message édité le 27 octobre 2016 à 23:27:08 par Dynawild
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 09:59:54

Mon ton est impatient, mais pas condescendant. Première chose.

Secondement, j'ai bien compris que t'as pas aimé Oblivion sur pleins d'éléments. Je n'ai sciemment pas répondu à tous tes arguments, puisque je suis en désaccord avec toi sur quasiment la totalité d'entre eux, et ni toi ni moi n'avons le temps de nous étendre la dessus donc je suis resté sur l'essentiel.

Concernant à nouveau la diversité des paysages associée à cette colorimétrie fade (que tu tends systématiquement à dissocier, or c'est étroitement lié) on va arrêter là puisque ca se borne visiblement à un "si-non-si-non-si-non" qui n'a aucun intérêt.

Concernant le fait qu'on soit dans le Nord, deux choses:
- je reprend à nouveau le fait qu'ils doivent faire une descente dans les échelles en reproduisant un pays entier sur une carte de quelques kilomètres carrés. Il s'agit pas de reproduire une région ou une petite province. Étant donné les variations possibles liées aux micro-climats observables IRL, on a plus l'impression de traverser un canton qu'un pays.
- ce qui joue sur la luminosité dans le paysage c'est le climat. Lorsque la météo est couverte, le temps est grisâtre. Mais lorsque ce n'est pas le cas, un ciel bleu est un ciel bleu, quel que soit l'endroit du globe où tu te trouves. Dans Skyrim ce n'est pas le cas. C'est ça que j'appelle un "filtre gris".

Et concernant tes deux derniers paragraphes, faut que t'arrêtes avec ça. T'es sur le forum Oblivion là, ya pas de "mode de critique de Skyrim" ici. Perso j'ai acheté Skyrim à sa sortie comme tout le monde, j'ai tassé mes 400h comme tout le monde, et 5 ans après j'estime avoir suffisamment de recul pour me dire "ça j'ai préféré dans Obli, mais ça dans Skyrim etc".
On cherche pas à avoir le dernier mot. Tu es venu sur le fofo Oblivion pour tenter de prouver que Skyrim est meilleur alors que l'auteur cherche des avis objectifs. N'inverse pas les rôles. Ici on s'en tartine le fion que les gens se mettent à critiquer Skyrim parce que c'est la mode, la plupart des forumeurs sont là depuis 10 ans...

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
28 octobre 2016 à 12:41:03

Là ton ton est carrément agressif chéri, faut que tu te détente je suis pas d'accord avec toi sur un JV je n'est pas besogné ta mère :) :) :)

tu te prétend géographe mais je te conseille de sortir un peu de ton patelin car un ciel "bleu" n'est pas le même partout un ciel bleu des Cyclades en juin est plus profond que celui du Morvan à la même période vérifie donc...

On se fiche totalement de ton échelle de variation prout prout, je parle de la diversité dans la DA on est pas dans un truc réaliste je parle bien d'un point de vue ARTISTIQUE on se contrefout d'une échelle :)

Le topic s'intitule "skyrim vs oblivion" compare donc les deux comme le veut l'auteur si tu considère que seul les avis convergent avec le tien sont objectif retourne sur les bans de l'école apprendre ce que sont les opinions :)

Aller sur un fofo ne veut pas dire que l'on apprécie forcement ce jeu petit :ok:

Je trouve qu'oblivion à globalement de meilleures quêtes secondaires que skyrim mais UN élément ne fait qu'un jeu est meilleur qu'un autre

tu ne reste pas l'essentiel tu reste sur ce qui t'arrange car si vue le temps que tu reste sur ce topic tu as bien le temps de parler des autres points que j'ai soulevé

Message édité le 28 octobre 2016 à 12:41:49 par Dynawild
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
28 octobre 2016 à 13:08:18

Alors j'ajoute mon grain de sel encore...

C'est un peu HS (quoique).
Je me fais en ce moment les 2 opus Two Worlds et que ce soit en anglais ou français les voix/doublage sont nullissimes.Et encore je suis gentil.

Je sais ce sont pas des exemples d'optimisation (version 360) mais bordel c'est aussi plat qu'une série sud américaine doublée en allemand.

Donc j'ai coupé le son des voix.

Tout ça pour dire que SI les voix le doublage les sons envirronent et la musique sont des "détails" primordiaux.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 16:52:35

Agressif ? :rire: Mais t'as pris l'apéro trop tôt ou quoi ? Tu t'es relu ? C'est toi maintenant qui es condescendant voire insultant, c'est l’hôpital qui se fout de la charité là, "chéri". Du coup on va rester sur ce ton là puisque t'as visiblement envie de colorer la discussion. :)

1/ la couleur du ciel n'était qu'un exemple. Un détail donc puisque depuis le début je parle du jeu dans son ensemble. Mais puisque monsieur a l'air d'être un grand baroudeur, je te laisse t'attarder sur ce détail si tu veux, et éluder le reste comme tu sembles me le reprocher à grands renforts de phrases ampoulées.

2/ c'est facile ça comme argument "on se fiche de gnagnagna". Non mais t'as quel âge mon grand ? Depuis le début à chaque personne argumentant sur ce topic tu te permets d'ignorer la moitié des réponses et de surenchérir avec un ton détenant la vérité absolue, franchement tu perds totalement en crédibilité là. La question de l'échelle n'a rien avoir avec la direction artistique grand génie, et c'est bien pour ça que je distingue systématiquement les deux avec les petits tirets, tu sais le truc sur le clavier qui permet de diviser un argumentaire en sous-parties. Ptêtre que quelques années de plus sur les bancs du Lycée t'auraient permis de voir la nuance ? :)

3/ Aller sur un fofo ne veut pas dire qu'on apprécie forcément le jeu ? Donc tu confesses sans détours que tu débarques sur le fofo Oblivion et sur ce topic précis juste pour nous chier ton avis à la gueule droit dans tes bottes ? Allez merci au revoir Jean-je-critique-oblivion-pour-pas-faire-comme-tout-le-monde-mais-personne-en-fait.

4/ Non je passe pas ma vie sur ce forum, que j'ai quitté il y a des années et sur lequel je reviens à l'occasion. Et non je ne détaillerai pas tes autres points fumeux: ton arrogance et le ton que tu prêtes à tes interlocuteurs ainsi que la valeur que tu accordes à leurs arguments ne donnent franchement pas envie de discuter avec toi.

Sur ce Phoenixstef, qui est d'ordinaire d'une grande patience, a abandonné, j'abandonne à mon tour. Les autres forumeurs et passants occasionnels verront très rapidement à qui ils ont à faire si tu continues à alimenter ta haine d'Oblivion même en dehors du forum habituellement dédié et sur lequel tu ferrais mieux de retourner: Skyrim

Message édité le 28 octobre 2016 à 16:52:56 par Arth24
Fallen-Shogun Fallen-Shogun
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 17:18:58

Arth te fait pas chier. Il vient sur quasiment tout les topic de tout les forums pour prouver qu'il à raison et quand tu lui prouve le contraire y commence à insulter.

22056 22056
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 19:14:11

Je remercie tous les participants, je lis soigneusement chaque avis. Merci à tous ceux qui ont passé du temps dessus.

Je regrette que ça finisse mal, j'espère que personne ne s'est senti pris au piège.

Le fait est que je suis pas prêt de finir oblivion. Si je découvres un jour skyrim ce sera dans longtemps, donc autant avoir un max d'infos dessus. De plus vous avez tous dit pas mal de choses, y compris sur des détails auxquels je n'aurais pas pensé.

J'en arrive donc à dire que ce topic aura été utile. Merci encore.

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
28 octobre 2016 à 19:33:32

C'est marrant ce besoin que tu as de t'énerver petit pour décrédibiliser les autres je te met au défit de trouver une seule insulte dan mes post sur ce topic :)

Oui on peut donner un avis négatif petit (la liberté d'expression tu connais) j'y peux rien si tu te roule dans ton caca si on à un avis différent du tien certain trouvent que des point de obli sont mieux que ceux de skyrim soit moi je trouve le contraire :)

j'ai parlé de plein de point d'obli ou de sky répodus à la totalité des reproche d'un forumeur mais ouiiii je prend ce qui m'arrange

Je reconnais des point positif à obli mais pour toi c'est être haineux si on critique simplement des point du jeu il faut un peu grandir

aller tu es bien gentil mais je vais te laisser hurler de rage quand quelqu'un n'a pas le même avis que mossieur

Bisous... :):):)

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
29 octobre 2016 à 11:05:27

Ce type est un triso :pf:
Il dit qu'on peut donner un avis négatif -il a tout à fait raison- mais dès qu'on lui dit que nous on est pas d'accord avec son avis, il se met à écrire en gros «Nan t'as faux» ou bien «C'est qu'un détail» sur un ton agressif :doute:
T'as un caractère de gamin, t'es sans doute le genre de gars qui baisse la tête dans la rue et qui vient faire le keyboard warrior sur internet. :honte:

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
29 octobre 2016 à 12:06:28

Et un gosse qui se sent pousser des corones derrier son écran en qualifiant les autre de "triso" c'est quoi ?

T’embête pas je vais répondre, encore un petit fragile qui se cache trembant derrière le classique "maiiis t"es fait qu'insulteeeeer" car il n'a aucun argument pour avoir un conversation d'adulte :rire:

Message édité le 29 octobre 2016 à 12:09:13 par Dynawild
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment