CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Vos retours, vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 juin 2023 à 12:21:33

[22:32:10] <cenaker>
Avez-vous testé Diablo 4 avec ? Parce que ma Steam deck est brûlante et fait beaucoup de bruit quand elle le lance ? Enfin elle en fait déjà dès que je lance battle.net, pas vous ?

Non ça va. Je limite mon tdp et ça passe à 40 FPS quand même. J'ai suivi ce tuto pour battle.net : https://youtu.be/Cx2XgR4R-3w

Basique quoi. :-)))

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
11 juin 2023 à 13:20:49

Oui, il surchauffe sur diablo si tu baisses pas le TDP, il s'est même mis en sécu le mien le temps de refroidir

Message édité le 11 juin 2023 à 13:21:15 par Drakkari
cenaker cenaker
MP
Niveau 35
11 juin 2023 à 17:19:39

J'avais suivi justement ce tuto, comment on change le TDP ?

Par contre j'ai un autre soucis, c'est quand j'écris sur ma Steam deck le clavier prend tellement de place que ça cache l'endroit de ma saisie, je ne vois donc pas ce que j'écris à chaque fois, je peux paramétrer ça où ?

Message édité le 11 juin 2023 à 17:22:20 par cenaker
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 juin 2023 à 17:37:03

[17:19:39] <cenaker>
J'avais suivi justement ce tuto, comment on change le TDP ?

Par contre j'ai un autre soucis, c'est quand j'écris sur ma Steam deck le clavier prend tellement de place que ça cache l'endroit de ma saisie, je ne vois donc pas ce que j'écris à chaque fois, je peux paramétrer ça où ?

Avec le bouton à droite qui ouvre le panneau des options, tu as l'option du tdp du processeur et de la fréquence du GPU.

C'est un peu galère avec le clavier et les fenêtres qui bug mais une fois l'identification faîte, ça marche bien ^^

J'ai reçu mon Steam deck jeudi dernier et c'est que du plaisir à l'utiliser pour la pause du midi ou même le matin quand je suis en avance.

Je m'attendais pas à ça :oui:

Barjuh Barjuh
MP
Niveau 7
11 juin 2023 à 23:08:07

Le 11 juin 2023 à 17:19:39 :
J'avais suivi justement ce tuto, comment on change le TDP ?

Par contre j'ai un autre soucis, c'est quand j'écris sur ma Steam deck le clavier prend tellement de place que ça cache l'endroit de ma saisie, je ne vois donc pas ce que j'écris à chaque fois, je peux paramétrer ça où ?

Sur le Steam Deck, quand le clavier est ouvert, la touche équivalent à la touche start permet de faire passer ton clavier du bas au haut de l'écran, et inversement, et ainsi de voir ce que tu écris quand il cache les boites de dialogues

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
11 juin 2023 à 23:44:06

[23:08:07] <barjuh>

Le 11 juin 2023 à 17:19:39 :
J'avais suivi justement ce tuto, comment on change le TDP ?

Par contre j'ai un autre soucis, c'est quand j'écris sur ma Steam deck le clavier prend tellement de place que ça cache l'endroit de ma saisie, je ne vois donc pas ce que j'écris à chaque fois, je peux paramétrer ça où ?

Sur le Steam Deck, quand le clavier est ouvert, la touche équivalent à la touche start permet de faire passer ton clavier du bas au haut de l'écran, et inversement, et ainsi de voir ce que tu écris quand il cache les boites de dialogues

Mais il n'y pas de véritable solution donc pour contrer cet effet ? Parce que dans la vidéo du tuto plus haut par exemple je vois que son clavier se place bien systématiquement hors moi je suis obligé d'écrire dans le vide à chaque fois

[17:37:03] <[Guest]>

[17:19:39] <cenaker>
J'avais suivi justement ce tuto, comment on change le TDP ?

Par contre j'ai un autre soucis, c'est quand j'écris sur ma Steam deck le clavier prend tellement de place que ça cache l'endroit de ma saisie, je ne vois donc pas ce que j'écris à chaque fois, je peux paramétrer ça où ?

Avec le bouton à droite qui ouvre le panneau des options, tu as l'option du tdp du processeur et de la fréquence du GPU.

C'est un peu galère avec le clavier et les fenêtres qui bug mais une fois l'identification faîte, ça marche bien ^^

L'identification ? Sinon merci pour le TDP !:ok:
Enjoy ta Steam deck ;)

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
13 juin 2023 à 22:56:30

Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à lancer mon Rocket League depuis Steam (je passe par l'heroic launcher) et ça charge à l'infini en fait et quand je ne passe pas par Steam pour le lancer, ça va sauf que du coup je n'ai plus la configuration manette et j'ai que le tactile pour faire avancer la voiture, comment je peux faire du coup ?

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
10 juillet 2023 à 10:36:37

le steam deck a beau être une super machine qui fonctionne très bien avec certains jeux, il n'en demeure pas moins qu'elle est super limitée en compatibilité de jeux !
c'est dommage, si au moins 90% des jeux étaient compatibles, ce serait vraiment une super affaire
c'est cette limitation qui m'a fait me tourner vers la rog ally

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
10 juillet 2023 à 12:23:39

Le 10 juillet 2023 à 10:36:37 :
le steam deck a beau être une super machine qui fonctionne très bien avec certains jeux, il n'en demeure pas moins qu'elle est super limitée en compatibilité de jeux !
c'est dommage, si au moins 90% des jeux étaient compatibles, ce serait vraiment une super affaire
c'est cette limitation qui m'a fait me tourner vers la rog ally

A bon je serai curieux de savoir les jeux qui ne fonctionne pas ?
En sachant qu'elle est une des machines qui fait tourner le plus de jeu pc, alors le "super limitée" me semble un peut pas objectif du tout surtout si tu compare à la rog ally qui elle ne fait pas tourner certain jeu récent comme jedi survivor ou a du mal a faire tourner des jeux moyen qui tourne nickel sur steam deck, sans compter les jeux injouable car pas de track pad ou faut brancher une souris, si tu nous donnais ta liste de jeux histoires de voir quoi qui n'est pas soit disant compatible .

Rick11 Rick11
MP
Niveau 8
11 juillet 2023 à 12:57:23

Pareil j’ai pas eu de jeu 100% incompatible pour l’instant, à part des textes un peu petits parfois mais sinon rien de vraiment bloquant. Il suffit d’utiliser les parametrages à notre disposition pour améliorer le rendu d’un jeu.

JohnnyEtPlanche JohnnyEtPlanche
MP
Niveau 1
11 juillet 2023 à 17:08:39

Le 10 juillet 2023 à 12:23:39 :

Le 10 juillet 2023 à 10:36:37 :
le steam deck a beau être une super machine qui fonctionne très bien avec certains jeux, il n'en demeure pas moins qu'elle est super limitée en compatibilité de jeux !
c'est dommage, si au moins 90% des jeux étaient compatibles, ce serait vraiment une super affaire
c'est cette limitation qui m'a fait me tourner vers la rog ally

A bon je serai curieux de savoir les jeux qui ne fonctionne pas ?
En sachant qu'elle est une des machines qui fait tourner le plus de jeu pc, alors le "super limitée" me semble un peut pas objectif du tout surtout si tu compare à la rog ally qui elle ne fait pas tourner certain jeu récent comme jedi survivor ou a du mal a faire tourner des jeux moyen qui tourne nickel sur steam deck, sans compter les jeux injouable car pas de track pad ou faut brancher une souris, si tu nous donnais ta liste de jeux histoires de voir quoi qui n'est pas soit disant compatible .

De mon vécu ( en version steam biensur ) :

Fallout 4 j'avais le son des pas et des tirs mais pas de la musique ni des dialogues ( obligé de sortir du circuit de base avec proton GE )

Batman Arkham Asylum ( la version originale ) ne se lance pas du tout

Beaucoup de jeux qui nécessitent un anti-cheat pour fonctionner de ce que j'ai vu/entendu

Chez Asus ça n'a pas l'air d'être beaucoup mieux malgré qu'elle soit conçu pour windows seul le temps pourra nous dire la bonne compatibilité des "PC" portables mais acutellement à pars s'astiquer sur les pixels d'un petit écran je ne vois pas l'avantage de dépenser 400 euros de plus

Message édité le 11 juillet 2023 à 17:12:03 par JohnnyEtPlanche
yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
12 juillet 2023 à 02:35:05

Le 10 juillet 2023 à 12:23:39 :

Le 10 juillet 2023 à 10:36:37 :
le steam deck a beau être une super machine qui fonctionne très bien avec certains jeux, il n'en demeure pas moins qu'elle est super limitée en compatibilité de jeux !
c'est dommage, si au moins 90% des jeux étaient compatibles, ce serait vraiment une super affaire
c'est cette limitation qui m'a fait me tourner vers la rog ally

A bon je serai curieux de savoir les jeux qui ne fonctionne pas ?
En sachant qu'elle est une des machines qui fait tourner le plus de jeu pc, alors le "super limitée" me semble un peut pas objectif du tout surtout si tu compare à la rog ally qui elle ne fait pas tourner certain jeu récent comme jedi survivor ou a du mal a faire tourner des jeux moyen qui tourne nickel sur steam deck, sans compter les jeux injouable car pas de track pad ou faut brancher une souris, si tu nous donnais ta liste de jeux histoires de voir quoi qui n'est pas soit disant compatible .

bah là comme ça, ceux qui fonctionnaient pas ou mal : sonic ge nerationss, granblue fantasy,, kill la kill if, captain tsubasa,, sleeping dogs, starlink, watchdogs, et pas mal de jeux ubisoft, just cause 2,, toukiden,ghost of a tale, certains batman arkham,dbz kakarot,, sniper elite v2, berserk,, ai somnium files, blue reflection, etc... mais j'ai du tester près de 200 jeux et il y en a 1/4 que j'ai pas pu jouer, j'ai pu retrouver facilement les titres en triant sur steam deck les jeux par date de lancement
des jeux que j'ai trouvé sublime sur steam deck : ace combat 7, madmax, mud runner,, les schtroumpfs mission malfeuille, new super luckys tail, farcry primal, dragon quest XI, dragon's dogma,, lost planet 3, pga 2k23, dishonored, wavetale, skydrift, marsupilami, twin mirror scarlet nexus, tales of arise, hi fi rush, sniper contracts 2 et je compte pas les jeux indés, 2D qui fonctionnent impec'

j'ai dans les 4600 jeux steam, actuellement 1006 parfaits pour steamdeck ce qui fait 3600 et quelques pas vérifiés ou non fonctionnels...
j'aime pas jouer au trackpad du coup je garde les jeux à souris pour le pc de bureau
et j'ai pas acheté la rog ally pour jouer aux dernier AAA en low/medium pendant 1h mais plus pour jouer à des jeux plus anciens en high/ultra
comme celui là qui tourne très bien et est magnifique :)

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
12 juillet 2023 à 12:35:50

C'est fort on passe de 90% a 1/4 et dans ta liste j'ai certain jeu qui fonctionne chez moi, enfait plus de la moitié que ta cité je les ais et ca fonctionne les autres je les ai pas mais j'ai un doute qui ce lance pas tous, il faut pas croire que seul les jeux en vérifié ce lance, les jeux en mis en " jouable " et "non compatible" ne veux pas dire qu'il fonctionne pas c'est juste non testé par Valve et approuvé, et au passage Sonic Génération était mon premier jeu steam deck et il a fonctionné day one dessus.

Tout les jours la liste des jeux compatible s'allonge et leur but est de rendre tout les jeux stores steam compatible, et c'est là la grande force du steam deck la ou les autres vont avoir du mal a faire tourner les jeux avec le temps ( meme si il sont un peut plus puissant sur le papier ), chez Valve ils vont continuer a rendre jouable de plus en plus de titre et a trouver des moyen d'augmenter les capacités de leur console/pc enfin bref des exemples :

Kakarot est mis non compatible mais il tourne bien et en 60fps : https://www.youtube.com/watch?v=25tldHXYJoQ

Sniper elite v2 remastered est reconnus jouable ( ou tu parle de la veille version snip elite v2 suffit de prendre le remastered au pire ) mais normalement tout les sniper elite fonctionne sur steam deck du v2 remastered au v5 : https://www.google.com/search?q=sniper+elite+v2%2C+steam+deck&biw=1536&bih=703&tbm=vid&sxsrf=AB5stBj5hsBMh5KUSTxD20_RGp9AVs_PkA%3A1689155802683&ei=2niuZNOfKbWG9u8P_5Gi0A0&ved=0ahUKEwjT9Nrc84iAAxU1g_0HHf-ICNoQ4dUDCA0&uact=5&oq=sniper+elite+v2%2C+steam+deck&gs_lcp=Cg1nd3Mtd2l6LXZpZGVvEAMyBwgAEBMQgARQAFgAYJcGaABwAHgAgAFgiAFgkgEBMZgBAKABAqABAcABAQ&sclient=gws-wiz-video#fpstate=ive&vld=cid:0364dfa0,vid:bxIRdU3pPC0

Normalement la plupart des jeux Ubisoft fonctionne, les Assassin Creed et les far cry sont dans le top des jeux vendu sur steam deck en Europe à ma connaissance, faut pas lancer des phrases du genre c'est super limité etc .... je vais quand meme le rappeler mais il n'existe aucun pc qui peut tout faire tourner ca n'existe pas, le monde pc est comme ca et c'est pas Valve qui va inventé le premier pc qui le fera, alors soit il veulent rendre compatible la totalité de leur stores mais c'est illusoire ou alors ils vont retirer les jeux qui ne fonctionne pas mais j'ai un doute, de plus il existe d'autre moyen de jouer sur steam deck que simplement lancer le store de steam, tu peut jouer a des jeux simplement en les installant ou en passant part Epic, Gog ... ou installer d'autre Os comme windows etc... bref tu peut l'utiliser comme une console genre switch et tu te contente du store de steam soit tu l'utilise comme un pc lambda, si tu utilise pas les track pad tu te retire pas mal de jeu pc quand meme du coup, meme des récent comme Darkest Dungeon 2 qui est une tuerie en mode portable :-d vraiment dommage qu'il n'y a pas de mode manette a ce jeu pour les autres concurrent, mais avec les track pad c'est pas un souci .

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
13 juillet 2023 à 02:08:15

je sais bien qu'il faut pas se fier qu'aux jeu vérifiés, j'en ai testé comme spec ops the line qui je crois est marqué non jouable et avec le bon proton il fonctionne
je le redis, le steam deck est bien mais pour l'instant j'ai une meilleure expérience et compatibilité de jeux avec le rog ally et son windows
et je prefere garder mon steam deck d'origine et ne pas istaller windows dessus ce qui plomberait l'autonomie
de toutes façons, j'avais acheté le steam deck 64Go car j'avais déjà prévu d'économiser pour un steam deck 2 plus puissant si le premier était sympa... (et je trouvais que la différence de prix avec la version la plus chère était abusé vu que la puissance était égale ! et finalement l'écran est pas dégueu même sur la 64Go)
du coup, le rog ally a pointé le bout de son nez et comme il gommait les soucis de compatibilité de jeux avec un plus bel écran et un design plus stylé (tant qu'à faire) et moins gros vu qu'il y a les trackpads en moins), pour 700€ je trouvais que ça valait le coup (à la fnac il y avait les écouteurs rog d'une valeur de 100€ offert ce qui fait comme une baisse de tarif de l'ally vu que j'avais mes anciens écouteurs hs)
si un jour il y a un steam deck plus puissant et avec compatibilité totale, je le prendrais certainement !

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
13 juillet 2023 à 13:50:12

Hello je pense que pour le moment une steam deck 2 n'est pas opportun, le model actuelle remplis compétemment sont rôles, quand la majorité des jeux devrons être jouer en minimum en 30fps peut-être que la Valve irais vers une steam deck "2", mais pour le moment pq il feront ca, ils ont la meilleurs plateforme de jeu possible sur pc et ils sont les seul vraiment pris en compte quand un dev crée un jeu, ils n'ont pas de concurrent direct pour le moment, ils sont un peut comme Nintendo dans le monde pc, par contre demander une compatibilité total est une utopie l'ami, puis maintenant que la rog n'a pas décoller ils doivent ce sentire encore plus intouchable Valve, il vont continuer leur petit bonhomme de chemin dans la compatibilité des jeux steam, comme la dit quelqu'un plus haut la force du steam deck, est que leur nombre de jeu qui tourne sur cette machine ne fait que grandir alors que les concurrents ca ce réduit de semaine en semaine, pour moi seul un groupe comme Ms pourrais sortir un vrais concurrent Ms travaille sur un os pour ce genre de machine, ce ne m'étonnerais pas qui nous sort une gamme de console/ps on pourrais pensez a une "surface gaming" avec contrôleur xbox intégré, eux il pourrais mettre en place des équipes comme Valve pour rendre compatible une grande majorité de jeux pc et vendre a petit prix un truc puissant sans compter leur gamepass ( qui ne sert pas qu'a jouer en cloud, mais aussi pouvoir dll des jeux ), mais a part eux je vois pas qui pourrais ce lancer vraiment contre Valve, ca demanderai trop d'investissement pour un résultat pas sur du tout .

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
15 juillet 2023 à 20:06:34

Le 13 juillet 2023 à 13:50:12 :
Hello je pense que pour le moment une steam deck 2 n'est pas opportun, le model actuelle remplis compétemment sont rôles, quand la majorité des jeux devrons être jouer en minimum en 30fps peut-être que la Valve irais vers une steam deck "2", mais pour le moment pq il feront ca, ils ont la meilleurs plateforme de jeu possible sur pc et ils sont les seul vraiment pris en compte quand un dev crée un jeu, ils n'ont pas de concurrent direct pour le moment, ils sont un peut comme Nintendo dans le monde pc, par contre demander une compatibilité total est une utopie l'ami, puis maintenant que la rog n'a pas décoller ils doivent ce sentire encore plus intouchable Valve, il vont continuer leur petit bonhomme de chemin dans la compatibilité des jeux steam, comme la dit quelqu'un plus haut la force du steam deck, est que leur nombre de jeu qui tourne sur cette machine ne fait que grandir alors que les concurrents ca ce réduit de semaine en semaine, pour moi seul un groupe comme Ms pourrais sortir un vrais concurrent Ms travaille sur un os pour ce genre de machine, ce ne m'étonnerais pas qui nous sort une gamme de console/ps on pourrais pensez a une "surface gaming" avec contrôleur xbox intégré, eux il pourrais mettre en place des équipes comme Valve pour rendre compatible une grande majorité de jeux pc et vendre a petit prix un truc puissant sans compter leur gamepass ( qui ne sert pas qu'a jouer en cloud, mais aussi pouvoir dll des jeux ), mais a part eux je vois pas qui pourrais ce lancer vraiment contre Valve, ca demanderai trop d'investissement pour un résultat pas sur du tout .

les 2 seuls défauts que je trouve au rog ally pour l'instant c'est l'autonomie (peut être qu'un fabricant sortira une mieux vu que l'actuelle est facilement démontable) et le placement du slot microsd qui les nique si on fait trop chauffer la ROG avec des gros jeux, puissance à fond, du coup la plupart des joueurs privilégient de remplacer le ssd 512Go par un ssd 2To plutôt qu'une micro sd, ce qui règle le problème mais c'est dommage :(

Nounours38 Nounours38
MP
Niveau 13
05 janvier 2024 à 19:46:45

Après 3 semaines d'utilisation je me lance pour faire un retour sur la OLED.
Pour mettre un contexte autour de mon usage, je suis un joueur pc avec une grosse configuration, je possède une série x et une petite Switch lite. Je voulais pour avoir accès à mes jeux Steam, notamment tout ceux accumulé sans avoir le temps d'y jouer, partout chez moi, voir en vacances. J'ai une vie de famille qui me contraint à faire de petite cession, lorsque j'ai plus le temps je m'orienterai naturellement sur mon PC. En revanche pour l'usage canapé, lit cette console est une merveille. Sa reprise du jeu en sortie de veille donne cette facilité d'accès qu'une switch peut procurer mais avec un confort de jeu incomparable. Il est clair qu'elle ne peut remplacer un bon pc gamer pour jouer au dernier AAA mais alors pour de l'appoint c'est une tuerie. Ça transpire la stabilité, la flexibilité et la maîtrise. Le OLED donne un rendu incroyable et le son est tout aussi bon. Très clairement valve nous a sortie une console pour papa, nous redonner un peu de temps de jeu là où le pc ne peut pas nous le donner. En terme de rapport qualité prix, je pense que l'on peut difficilement faire mieux. Bref j'adore.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
06 janvier 2024 à 12:09:51

Après avoir eu l'occasion d'utilisé plusieurs fois le steam deck lcd j'en suis content, après il y a certains jeux qui demande un petit temps d'adaptation comme pour des jeux du genre de the room, qui utilise utilise une configuration de la communauté qui ont inversé le clic gauche et droite sur le steam deck, et que ce genre de jeu qui a eu une sortie sur switch devrait reprendre la même manière de jouer qui a certainement dû être adapté par les développeurs.

L'écran je ne m'en pleins pas et je trouve cela agréable d'avoir eu un traitement anti reflet que je n'ai pas eu à faire moi même et à risquer de louper.

L'autonomie je ne peux pas en parler, je l'a trouvais trop faible avant de l'acheter tout comme la switch, donc je la laisse brancher pour y jouer sans avoir à m'arrêté de jouer.

La console est bien plus épaisse que la switch, ce qui donne une impression de solidité supérieur.

Pour la chauffe je n'ai pas encore eu l'occasion de faire tourner des jeux plus récent et gourmand, mais jusque l'à cela allait, le bruit aussi même si à de rare moment j'ai entendu le ventilateur tourner plus que d'habitude.

Pour le poids c'est plus lourd qu'une switch mais dans mon utilisation je n'en suis pas plus gêner, peut être que ma position de jeu joue.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 40
06 janvier 2024 à 13:12:55

Tu peux aussi créer toi même ton propre profil de touches, c'est complet et simple à configurer.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
06 janvier 2024 à 13:16:45

Le 06 janvier 2024 à 13:12:55 :
Tu peux aussi créer toi même ton propre profil de touches, c'est complet et simple à configurer.

Tu peux m'expliquer où l'on doit aller? Car je l'ai depuis fin novembre.

Après le mieux serait que ce soit les développeurs qui via une mise à jour permettent de joueur au jeu avec une manette, je n'ai pas regarder comment on jouait à the room sur switch mais si il n'utilise pas l'écran tactile alors les développeurs peuvent faire de même sur steam deck.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment