CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Vos retours, vous en pensez quoi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
VapeurBureau VapeurBureau
MP
Niveau 6
16 mars 2023 à 13:34:29

Le 15 mars 2023 à 20:56:01 :
y a tellement de chose qui me fais rire dans les retour sur cette console hybride qu'on se demande ce que vous foutez avec et si vous avez compris la philosophie de la console....
je l'ai depuis noël dernier, donc presque 4 mois a mon actif et depuis je la lâche plus....mais vraiment pas.

je ne m'amuse pas COMME BCP a foutre les dernier jeu actuel, c'est complément CON et dénué de sens pour moi dans la mesure que de toute façon, plus le temp avancera plus les jeu sera BCP trop gourmand pour elle donc a quoi bon gueuler et se dire si tel jeu tournera a 60 voir plus de fps...alors que bon on connais la réponse...

je joue avec des jeux a style tempérer, sa veux dire que c'est soit de l'indies ou des jeu catalogue ps2/3 voir 4 mais pas plus....
je commence pas a lui mettre du returnal ou j'en sais rien du hogward legacy ou des jeu qui me semble BCP trop gourmand ou quitte a faire sa , mettre les option graphique en faible....AUTANT JOUER SUR CONSOLE SALON a ce stade et être sur que le jeu tournera bien, on est sur quelque chose de portable avec une config FIXE, mais certain l'on zaper faut croire...

Chacun fais ce qu'il veut, mais expliquer moi le concept de mettre cette console en dock et brancher sur un écran de 4M ? c'est quoi l'idée ?
Je sais pas, c'est vendu en tant que portable, et pour moi A AUCUN MOMENT j'ai ENVIE de voir sa sur une tv quoi....c'est une console/pc portable, prend la comme tel....POURQUOI diable je la mettrais sur une tv...?
j'ai une ps4/ps5...une x box, bref

j’évite de trop chipoter en mode bureau, sa je suis d’accord avec tout le le monde, si tu prend la console et rien que la console sans clavier et souris, OUI, c'est mal branler, Oui sa j'avoue.....je ne fais que installer mes jeu rivière en mode bureau ( pas le choix aussi ) mais pas plus, limite si un jeu légal a un problème, OUI , FORCEMENT, je passe via tel ou tel programme....mais pas plus.....

Jouer docker je suis d'accord que c'est pas terrible. Pour moi le dock sert surtout à brancher un clavier/souris histoire de gérer les trucs sur le mode bureau, c'est plus agréable mais pas obligatoire. N'est pas la Switch qui veut.

Jouer aux derniers jeux sortis en 2023, moyennement d'accord. Beaucoup sont mal opti sur PC de toute façon, alors le Deck n'y changera rien (forspoken, wild hearts, wo long, hogwart...).

Par contre jouer uniquement à des indé, c'est sous-estimer la puissance du Deck. J'ai acheté cette machine pour jouer à Nioh en portable et je peux effectivement y jouer partout à 60fps en 1280x720 avec une batterie de 2h~2h30. Pour moi c'est parfait, je n'en demande pas plus.

Je m'amuse aussi à des petits jeux indé casual comme Vampire Survivor, mais... une session dure 30 min grand max, la batterie peut tenir 5h lol, jamais j'y jouerai autant, je préfère prendre une pause après une heure de jeu ou même une seule session de 20 min.
Jouer toute la journée sans me brancher une seule fois, ça ne m'est jamais arrivé et si ça devait, je prendrais soin de m'équiper d'une batterie externe... Plus de soucis.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
16 mars 2023 à 16:30:36

Le 16 mars 2023 à 13:18:17 :
Ben moi je fous les derniers jeux dessus comme Hogwarts Legacy qui tourne comme un charme. Et ça serait complètement con de s’en priver sous prétexte de… de… en fait non il existe aucune raison de se priver. Aucune.

Tout a fait d'accord avec toi, surtout quand on sais que certain des dernier jeux ne fonctionne correctement que sur Steamdeck et pas sur d'autre pc meme si leur prix est 10x supérieure, pour moi c'est surtout deux types de personnes qui viennent dénigré le steam deck la dessus soit des jaloux pciste qui on le sum de reconnaitre les qualités du steam deck et du travail pour porté les jeux ( ta des milliers de vidéos qui montre les jeux tournés ), soit ils ne savent pas du tout utilisé leur steam deck ou en on pas, a bas ca fait trois choses lol, moi je dit si tu achètes le steam deck pour les émulateurs c'est complétement con vue que ta des consoles a - de 99€ qui font ce taf tout à fait correctement, pour le moment ce pc de Valve fait quasi tourné le maximum de jeux d'ailleurs il y a avait un article qui disait que c'était la plateforme sur pc le qui fessait tourné le plus de jeux sans souci et il est aussi le pc le plus utilisé sur steam pour jouez c'est aussi pour ca que beaucoup d'éditeur fignole leur jeu pour qu'il tourne dans les meilleurs condition possible dessus sans compter Valve qui taf non stop sur des mise à jours pour rendre compatible le maximum de jeux de façon quasi parfaite, et je signal que je connais pas de pc qui fait tout tourné non plus, donc non le Steam Deck est un excellent pc surtout vu son prix ridicule pour ce qu'il peut faire .

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
17 mars 2023 à 07:48:08

Vu la promo en ce moment sur le steam deck , j'hésite.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'ils annoncent une V2 soon

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2023 à 10:03:15

Il y a eu une interview récemment et il y aura aucun SD2 avant texto "plusieurs années".

Source : https://www.phonandroid.com/steam-deck-2-une-nouvelle-generation-narrivera-pas-avant-plusieurs-annees-cest-officiel.html

Fonce, je l'ai depuis 1 mois et je ne le regrette pas 1 seule seconde.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
17 mars 2023 à 13:36:52

Le 17 mars 2023 à 07:48:08 :
Vu la promo en ce moment sur le steam deck , j'hésite.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'ils annoncent une V2 soon

Ca fait plus d'un an que je lis des personnes qui pense comme toi je te copie colle ce que je leur répond :

Le 06 janvier 2023 à 16:30:46 :
Plutôt la v4, non sérieusement pour le moment rien n'est annoncer officiellement niveau date ni prix ( enfin pour le prix ils veulent vendre plus chers les suivantes ), ce que l'on sait pour le moment, c'est que le steam deck deux est abandonner dans un avenir proche ( les préco sont sensé s'ouvrir fin Décembre 2023 début Janvier 2024) au profit d'une version amélioré du steam deck, meilleurs batterie, nouvelle écran le reste ne change pas mais en revanche rien n'est encore fait, ca reste des perspectives juste annoncé, donc ca va pas arriver dans les mois prochain a moins d'une annonce surprise de Valve, donc si tu est très patient oui tu peut attendre, mais tu risque d'entrer dans le cercle des non achat car si tu attend tu auras toujours peut-être mieux plus tard, meilleurs version du steam deck 1, puis le steam deck 2 (enfin si ca sera son nom off), puis steam deck 2 pro, steam deck 3 etc.... et dans 5 ans ta toujours rien acheter au final .

Moi je dirais quand tu voudra achetez le steam deck va sur le site Steam et regarde ce qui est disponible a l'achat et ce qui est en précommande dans les mois qui arrive, si il n'y a pas sur le site une réservation pour le nouveau model, ben achète ce qui est disponible maintenant, si un model est en précommande et que la date d'attente est pas de l'ordre d'une année ou deux ben préco le nouveau model, enfin si le prix est raisonnable pour ce que ca apporte bien sûr, voila ce que je peut te donné comme conseille .

Meme aujourd'hui rien d'officiel, donc profite des promo pour t'en prendre une :ok: .

Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
17 mars 2023 à 14:05:02

Le 16 mars 2023 à 13:18:17 :
Ben moi je fous les derniers jeux dessus comme Hogwarts Legacy qui tourne comme un charme. Et ça serait complètement con de s’en priver sous prétexte de… de… en fait non il existe aucune raison de se priver. Aucune.

"Comme un charme" :d) Lower than Low 30FPS YoYo...

VapeurBureau VapeurBureau
MP
Niveau 6
17 mars 2023 à 14:20:48

Le 17 mars 2023 à 14:05:02 :

Le 16 mars 2023 à 13:18:17 :
Ben moi je fous les derniers jeux dessus comme Hogwarts Legacy qui tourne comme un charme. Et ça serait complètement con de s’en priver sous prétexte de… de… en fait non il existe aucune raison de se priver. Aucune.

"Comme un charme" :d) Lower than Low 30FPS YoYo...

Tu as testé Hogwarts Legacy sur ton Deck ?

Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
17 mars 2023 à 14:47:10

Le 17 mars 2023 à 14:20:48 :

Le 17 mars 2023 à 14:05:02 :

Le 16 mars 2023 à 13:18:17 :
Ben moi je fous les derniers jeux dessus comme Hogwarts Legacy qui tourne comme un charme. Et ça serait complètement con de s’en priver sous prétexte de… de… en fait non il existe aucune raison de se priver. Aucune.

"Comme un charme" :d) Lower than Low 30FPS YoYo...

Tu as testé Hogwarts Legacy sur ton Deck ?

Oui, et le Framerate c'est YoYo, donc "Comme un Charme" non désolé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2023 à 15:14:21

De toute façon il suffit d'essayer de faire tourner callisto ou dead space remake pour comprendre que le SD est à la ramasse sur les jeux de 2023.

Je prie pour RE4 R.

Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
17 mars 2023 à 16:04:38

Le 17 mars 2023 à 15:14:21 :
De toute façon il suffit d'essayer de faire tourner callisto ou dead space remake pour comprendre que le SD est à la ramasse sur les jeux de 2023.

Je prie pour RE4 R.

Non mais y'a même pas a prier, lance la Demo, c'est une Catastrophe, aussitôt qu'un Jeu Target la Next-Gen en Lead Dev, le Deck est a la ramasse.

Normal, le truk a la puissance Brute d'une Xbox One en Middle Load, et la Puissance brute d'une PS4 Fat en Full Load.

Et vu que c'est rien d'autre qu'un PC Low Specs qui fait tourner des Version PC de Jeux a travers un Translation Layer DirectX vers Vulkan sans aucune API Custom pour améliorer le Software a travers des syscall HW, bah...

Message édité le 17 mars 2023 à 16:08:03 par Ze-DLSS
Eckles Eckles
MP
Niveau 20
17 mars 2023 à 16:46:47

Le 17 mars 2023 à 13:36:52 :

Le 17 mars 2023 à 07:48:08 :
Vu la promo en ce moment sur le steam deck , j'hésite.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'ils annoncent une V2 soon

Ca fait plus d'un an que je lis des personnes qui pense comme toi je te copie colle ce que je leur répond :

Le 06 janvier 2023 à 16:30:46 :
Plutôt la v4, non sérieusement pour le moment rien n'est annoncer officiellement niveau date ni prix ( enfin pour le prix ils veulent vendre plus chers les suivantes ), ce que l'on sait pour le moment, c'est que le steam deck deux est abandonner dans un avenir proche ( les préco sont sensé s'ouvrir fin Décembre 2023 début Janvier 2024) au profit d'une version amélioré du steam deck, meilleurs batterie, nouvelle écran le reste ne change pas mais en revanche rien n'est encore fait, ca reste des perspectives juste annoncé, donc ca va pas arriver dans les mois prochain a moins d'une annonce surprise de Valve, donc si tu est très patient oui tu peut attendre, mais tu risque d'entrer dans le cercle des non achat car si tu attend tu auras toujours peut-être mieux plus tard, meilleurs version du steam deck 1, puis le steam deck 2 (enfin si ca sera son nom off), puis steam deck 2 pro, steam deck 3 etc.... et dans 5 ans ta toujours rien acheter au final .

Moi je dirais quand tu voudra achetez le steam deck va sur le site Steam et regarde ce qui est disponible a l'achat et ce qui est en précommande dans les mois qui arrive, si il n'y a pas sur le site une réservation pour le nouveau model, ben achète ce qui est disponible maintenant, si un model est en précommande et que la date d'attente est pas de l'ordre d'une année ou deux ben préco le nouveau model, enfin si le prix est raisonnable pour ce que ca apporte bien sûr, voila ce que je peut te donné comme conseille .

Meme aujourd'hui rien d'officiel, donc profite des promo pour t'en prendre une :ok: .

Oui je vais en profiter je pense.

Surement avec la 64GO + carte sd

Hemostase Hemostase
MP
Niveau 42
17 mars 2023 à 16:54:00

370€ c’est donné je l’ai commandée perso, je ferai un retour à la réception ! Je pense avoir le profile steam deck avec bcp de rétro, tactical RPG. J’ai déjà un PC avec RTX 3080 pour les gros jeux mais je prends 0 plaisir à faire un visual novel sur mon écran UW sur mon bureau :(

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
17 mars 2023 à 17:01:11

Le 17 mars 2023 à 15:14:21 :
De toute façon il suffit d'essayer de faire tourner callisto ou dead space remake pour comprendre que le SD est à la ramasse sur les jeux de 2023.

Je prie pour RE4 R.

C'est faux ce que tu dit car il les deux jeux cité on des souci dans leur version pc tout simplement ce n'est pas que la version Steam deck, moi j'ai des amis avec des pc hors prix les jeux ne passent bien du tout bien loin des versions consoles, si un jeu est mal foutu sur pc il n'y a aucune raison qu'il le soit pas sur steam deck, par contre des fois un jeu mal foutu sur pc tourne mieux sur steam deck car contrairement a un pc classique, les éditeurs ou Valve optimise leur jeu poru la stram deck ce qui n'est pas possible sur un pc classique, de gros jeux en sont un bon exemple à leur sortie, Elden ring, Hogwarts legacy .

Le 17 mars 2023 à 16:46:47 :

Le 17 mars 2023 à 13:36:52 :

Le 17 mars 2023 à 07:48:08 :
Vu la promo en ce moment sur le steam deck , j'hésite.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'ils annoncent une V2 soon

Ca fait plus d'un an que je lis des personnes qui pense comme toi je te copie colle ce que je leur répond :

Le 06 janvier 2023 à 16:30:46 :
Plutôt la v4, non sérieusement pour le moment rien n'est annoncer officiellement niveau date ni prix ( enfin pour le prix ils veulent vendre plus chers les suivantes ), ce que l'on sait pour le moment, c'est que le steam deck deux est abandonner dans un avenir proche ( les préco sont sensé s'ouvrir fin Décembre 2023 début Janvier 2024) au profit d'une version amélioré du steam deck, meilleurs batterie, nouvelle écran le reste ne change pas mais en revanche rien n'est encore fait, ca reste des perspectives juste annoncé, donc ca va pas arriver dans les mois prochain a moins d'une annonce surprise de Valve, donc si tu est très patient oui tu peut attendre, mais tu risque d'entrer dans le cercle des non achat car si tu attend tu auras toujours peut-être mieux plus tard, meilleurs version du steam deck 1, puis le steam deck 2 (enfin si ca sera son nom off), puis steam deck 2 pro, steam deck 3 etc.... et dans 5 ans ta toujours rien acheter au final .

Moi je dirais quand tu voudra achetez le steam deck va sur le site Steam et regarde ce qui est disponible a l'achat et ce qui est en précommande dans les mois qui arrive, si il n'y a pas sur le site une réservation pour le nouveau model, ben achète ce qui est disponible maintenant, si un model est en précommande et que la date d'attente est pas de l'ordre d'une année ou deux ben préco le nouveau model, enfin si le prix est raisonnable pour ce que ca apporte bien sûr, voila ce que je peut te donné comme conseille .

Meme aujourd'hui rien d'officiel, donc profite des promo pour t'en prendre une :ok: .

Oui je vais en profiter je pense.

Surement avec la 64GO + carte sd

Perso je ne conseil pas la version 64G, je vais pas refaire le blabla ici du pourquoi, mais si tu survoles les avis tu verra que soit ceux qui l'on pris l'on regretté assez vite, soit il change eux meme pour un nvme plus gros très vite .

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
17 mars 2023 à 17:05:38

Ah oui ? j'ai vu pas mal d'avis de gens qui ont pris la 512 et disent: si j'avais su j'aurais pris la 64 avec un ssd ou carte sd

En gros les gens sont jamais contents de ce qu'ils ont pris xD

Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
17 mars 2023 à 17:09:55

Le 17 mars 2023 à 17:01:11 :

Le 17 mars 2023 à 15:14:21 :
De toute façon il suffit d'essayer de faire tourner callisto ou dead space remake pour comprendre que le SD est à la ramasse sur les jeux de 2023.

Je prie pour RE4 R.

C'est faux ce que tu dit car il les deux jeux cité on des souci dans leur version pc tout simplement ce n'est pas que la version Steam deck, moi j'ai des amis avec des pc hors prix les jeux ne passent bien du tout bien loin des versions consoles, si un jeu est mal foutu sur pc il n'y a aucune raison qu'il le soit pas sur steam deck, par contre des fois un jeu mal foutu sur pc tourne mieux sur steam deck car contrairement a un pc classique, les éditeurs ou Valve optimise leur jeu poru la stram deck ce qui n'est pas possible sur un pc classique, de gros jeux en sont un bon exemple à leur sortie, Elden ring, Hogwarts legacy .

Non, y'a aucune "optimisation" particulière car y'a aucune API Custom pour le Deck, juste un Shader-Cache Pre-Compiler, et pour le moment, j'ai vu aucun Jeu qui tourne mieux sur mon Deck que sur mon PC.

Les 2 Jeux que tu mentionne je les fait a plus de 60FPS sur mon PC en 3440x1440, il tourne en Low a 30FPS sur le Deck :)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
17 mars 2023 à 17:15:13

Le 17 mars 2023 à 17:05:38 :
Ah oui ? j'ai vu pas mal d'avis de gens qui ont pris la 512 et disent: si j'avais su j'aurais pris la 64 avec un ssd ou carte sd

En gros les gens sont jamais contents de ce qu'ils ont pris xD

Oui c'est pas faut lol, mais demande leur les jeux qui on installé, puis certain jeux on des ralentissement et des perte de fps sur la 64 et aussi quand ils sont installer sur une sd, bref moi je ne suis pas pour tel ou tel version, mais avec le temps j'ai lu pas mal de retour et je remarque bien les avis des utilisateurs et si je peut conseiller au mieux je le fait ^^, moi j'adore ce pc portable, j'en ai acquis 2 pour être tranquille, juste dommage que finalement pour jouer a deux c'est juste de partage d'écrans ( aussi non faut acheter deux fois le jeu ), mais bon rien que cette aprem j'ai fait du Wolcen en mode steam link sur ma samsung qled 55" que du bonheur le tout en ultra et le jeu en +/-45 fps, je le bloque a ce taux de fps car je ne vois aucune différence entre ca et du 60, bref du plaisir à la base je voulais le jeu sur ps5 mais je les eu dans un bundle de 10 jeux a +/-7euro :cool: .

Ecriv1HPI Ecriv1HPI
MP
Niveau 32
17 mars 2023 à 17:34:27

Le 17 mars 2023 à 17:05:38 :
Ah oui ? j'ai vu pas mal d'avis de gens qui ont pris la 512 et disent: si j'avais su j'aurais pris la 64 avec un ssd ou carte sd

En gros les gens sont jamais contents de ce qu'ils ont pris xD

Ben le bilan économique est un peu absurde.
Tu prends la 64gb et tu remplace toi même (ça prend littéralement 5min avec aucune manip risquées ) par un SSD de 512 voir de 1 ou 2 TB si tu veux et tu t'en sors pour largement moins chère (en prenant un 512gb).

C'est juste pour ça que les gens conseils la 64 la plupart du temps.

Si encore c'était compliqué mais là c'est du niveau Lego donc la version 512 a presque aucun intérêt (et je crois que l'écran anti reflet est très anecdotique et 'e vaut pas la différence de prix )

Bariri Bariri
MP
Niveau 17
17 mars 2023 à 18:39:20

Salut :) j’ai un 64Go avec une carte SD 512Go c’est le pied :) après je ne suis pas exigeant mais jouer à Hogwarts c’est correct. GTA V 60fps constant :bave: . Mass effect aussi quel plaisir … manque juste qu’ils doivent corriger le déverrouillage des succes car apparement EA App merde … m’enfin il tourne 60fps aussi c’est génial :-)

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
17 mars 2023 à 20:15:12

Le 17 mars 2023 à 18:39:20 :
Salut :) j’ai un 64Go avec une carte SD 512Go c’est le pied :) après je ne suis pas exigeant mais jouer à Hogwarts c’est correct. GTA V 60fps constant :bave: . Mass effect aussi quel plaisir … manque juste qu’ils doivent corriger le déverrouillage des succes car apparement EA App merde … m’enfin il tourne 60fps aussi c’est génial :-)

tu as quoi comme carte SD ?

Bariri Bariri
MP
Niveau 17
18 mars 2023 à 09:35:12

Une sandisk ultra micro SDXC classe 10 U1 homologuée A1 :) je voulais prendre une extrême à la base pour une meilleure vitesse de lecture mais celle ci étant déjà chère j’ai pris en fonction de mes moyen et je suis pas déçus sauf peut être pour le vitesse de téléchargement mais ça je sais pas si ça dépend de steam du SD ou de la carte SD :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment