CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Vos retours, vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 51
29 octobre 2022 à 15:28:12

Le 29 octobre 2022 à 08:21:35 :
Personnellement mon avis rapide va pas etre tendre.
Hier soir je le prends batterie à 44%. Je télécharge l'extension de Re8 village. Soit 6go environ. Ca a prit 3/4 d'heures. J'ai perdu 10% de batterie. Je lance le jeu, en 15min j'étais à 13%.

Donc quasi inutilisable. Pour moi il y a que les jeux tel que celui de ma signature qui sont exploitables là dessus sans chargeurs à coté
Et lui son cable est bien trop court et pas détachable pour qu'on puisse le remplacer par un 2m que je possède.
Ça vaut pas mieux que la switch en utilisation.

Sa taille me fait exploser de rire là. On pourrait très bien le clipser à la place d'un volant de formule 1 qu'on verrait pas la différence :rire: :rire:
Et même remarque avec la switch équipé de pads Hori je crois la marque.

La seule modif de faite c'est de mettre vibrant deck avec le tuto de GrandChef sur sa chaine youtube. Et ca c'est cool. :)

C'est pas une Console, c'est a toi de gérer les Settings pour avoir le 60FPS sans que le GPU ou le CPU soit trop utilisé et limité les Fréquence et la consommation de l'APU.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 40
29 octobre 2022 à 19:11:33

Je me contente de limiter le TDP du CPU. je le mets à la limite de la perte d'un ou 2 fps.
Après pour le reste, je ne joue qu'à des BTU en 2D quand je l'utilise la majorité du temps. Les gros jeux c'est pour le PC. Sauf pour là.

Samcro182 Samcro182
MP
Niveau 4
07 novembre 2022 à 08:28:37

J'ai le Steam Deck 256Go depuis quelques jours et j'en suis très satisfait pour le moment. Je précise que je n'ai rien installé dessus (Proton, autres launchers, etc...) à part les jeux.
D'ailleurs, pour ceux qui se demandent si on peut payer en 4 fois par Paypal, oui on peut.

La prise en main est bien meilleure qu'une Switch. Ayant des grandes mains, j'avais dû acheter un grip Satisfye car c'était assez inconfortable à la longue de jouer sur Switch.
Pour le poids, je fais des sessions d'une heure environ et je ne ressens pas le poids.

Je n'ai aucun soucis de Wi-Fi. Les téléchargement sont quasiment les mêmes que sur mon pc aussi en Wi-Fi (environ 50mo/s sur SD et 60mo/s sur mon pc).

La fonction "veille" est bien sympa quand on veut reprendre sa partie.

Au niveau des jeux, j'ai fait:

- Cyberpunk 2077: J'ai mis les réglages en moyen 30 FPS et il tourne niquel. J'ai environ 15 heures de jeu et pas un lag, crash ou autre. Le ventilateur souffle mais ça ne me dérange pas. Pour info, le son doit être à 15% et j'entends bien même avec le ventilo. Pour la batterie, faut compter un peu plus de 2 heures de jeu pour la vider ce qui est propre vu que c'est un AAA.

- Dead Cells: Il tourne parfaitement sans toucher aux réglages. Pour la batterie, ça descend doucement et le SD annonce un temps de jeu d'environ 5h. Aucun bruit de ventilateur dessus.

- Vampire Survivors: Tourne très bien à part des chutes de FPS à 20-25 vers la fin de partie à cause de tous les ennemis et des effets. Le ventilateur souffle un peu en fin de partie mais sinon ça va.

- J'ai aussi testé Risk of Rain 2 vite fait et ça tourne bien sans rien changer. Il faudrait voir ce que ça donne avec tous les ennemis et les effets pour voir si il y a des lags ou autres.

- Aperture Desk Job: Petit jeu pour tester les contrôles de Steam Deck. Il tourne niquel et on entend un peu le ventilateur.

DanniDeter DanniDeter
MP
Niveau 6
09 février 2023 à 08:58:53

Bonjour, j'ai la tablette + le dock officiel de Valve depuis Novembre, je pense avoir assez d'éléments pour donner mon avis sur ce truc:

Bonne prise en main avec les poignée sur les côtés, mais beaucoup trop lourd pour ce qu'il propose en terme de performance, je peux pas faire plus de 1h de session en mode portable, je sens plus les mains. Les 2 pavés tactiles sont bien pratiques sur certains jeux/applications, mapper les raccourcis clavier sur chaque partie des pavés permet un gain de temps en évitant à chaque fois d'entrer dans les menus pour faire tels actions, très pratique. Par contre oubliez totalement l'utilisation pavé tactile souris sur le bureau, c'est imbuvable est pas du tout précis. La batterie est excellente, en 80h d'utilisation je n'ai eu qu'une seule fois l'alerte batterie faible.

Les points qui fâchent:

Linux est le PIRE système d'exploitation que j'ai pu voir de toute ma vie, tout est archaïque, le mode bureau plante totalement ma télé quand je suis branché sur le dock en double écran, l'image télé clignote sans cesse, c'est incroyable. Des choses que l'on fait en moins d'1 minute sur Windows se transforment en parfois plus de 5 minutes juste pour une installation d'une simple application .exe. Ah oui ça aussi, beaucoup de problèmes de compatibilité, on passe un temps fou à installer des choses qui finalement ne fonctionne tout simplement pas sur Linux. Ensuite la qualité des joysticks, c'est très simple : j'ai du drift sur les 2 sticks en moins de 100H d'utilisation. Dingue. Oui on peut régler la zone morte, mais le drift va se dégrader au fil du temps, je vais finir en fin d'année avec une zone morte qui fait quasiment tout le cercle. :rire: Le dock semble bien buggué également, j'ai le son qui sature/coupe pendant 10 secondes toutes les 2 minutes, après une recherche Google c'est un problème connu et visiblement Valve s'en foutent royalement.

Voila mon avis sur ce truc. Je compte m'en séparer, si je passe 1 minute de plus sur ce truc je vais le broyer. Je vais surement opter pour les tablettes chinoises, les Neo semblent pas mal du tout. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2023 à 12:42:40

Merde pour les sticks j'avoue :(
J'vais p'tet me calmer sur les FPS, mais je viens de prendre tous les Wolfenstein...

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
09 février 2023 à 12:49:58

Le 09 février 2023 à 12:42:40 :
Merde pour les sticks j'avoue :(
J'vais p'tet me calmer sur les FPS, mais je viens de prendre tous les Wolfenstein...

Je vais tempéré, mais pers j'avais jamais rien lu là-dessus avant aujourd'hui et aillent deux steam deck et bien plus d'heure de jeu que lui j'ai zero souci, après tu peut facilement changer les pièces donc au pire des cas sav aussi non on change les stiques site off : https://store.ifixit.fr/products/steam-deck-right-thumbstick moi je trouve toujours rien a redire sur ce pc gaming hybride en plus avec le temps je l'ai bien amélioré ^^.

Puis attention nouveau compte premier message :o)) que des truc négative qui va a l'encontre de presque tout les avis des millions de détenteur du steam deck :desole: .

Message édité le 09 février 2023 à 12:53:02 par sion_hunter
DanniDeter DanniDeter
MP
Niveau 6
09 février 2023 à 15:24:16

Le 09 février 2023 à 12:49:58 sion_hunter a écrit :

Le 09 février 2023 à 12:42:40 :
Merde pour les sticks j'avoue :(
J'vais p'tet me calmer sur les FPS, mais je viens de prendre tous les Wolfenstein...

Je vais tempéré, mais pers j'avais jamais rien lu là-dessus avant aujourd'hui et aillent deux steam deck et bien plus d'heure de jeu que lui j'ai zero souci, après tu peut facilement changer les pièces donc au pire des cas sav aussi non on change les stiques site off : https://store.ifixit.fr/products/steam-deck-right-thumbstick moi je trouve toujours rien a redire sur ce pc gaming hybride en plus avec le temps je l'ai bien amélioré ^^.

Puis attention nouveau compte premier message :o)) que des truc négative qui va a l'encontre de presque tout les avis des millions de détenteur du steam deck :desole: .

Bah fallait pas créer de topic retours si c'est pour gueuler à chaque fois que quelqu'un trouve quelque-chose à redire sur ce truc. :( J'ai dis mon avis et mon expérience, que ça te plaise ou non j'en ai rien à faire. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2023 à 16:00:29

Le 09 février 2023 à 12:49:58 :

Le 09 février 2023 à 12:42:40 :
Merde pour les sticks j'avoue :(
J'vais p'tet me calmer sur les FPS, mais je viens de prendre tous les Wolfenstein...

Je vais tempéré, mais pers j'avais jamais rien lu là-dessus avant aujourd'hui et aillent deux steam deck et bien plus d'heure de jeu que lui j'ai zero souci, après tu peut facilement changer les pièces donc au pire des cas sav aussi non on change les stiques site off : https://store.ifixit.fr/products/steam-deck-right-thumbstick moi je trouve toujours rien a redire sur ce pc gaming hybride en plus avec le temps je l'ai bien amélioré ^^.

Puis attention nouveau compte premier message :o)) que des truc négative qui va a l'encontre de presque tout les avis des millions de détenteur du steam deck :desole: .

:merci: khey ça me rassure

Dannideter : tu joue surtout à quoi comme genre de jeux?
Ceci pouvant expliquer cela (tu as peut-être bcp de force dans les doigts aussi :hap: )

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
09 février 2023 à 16:08:20

Le 09 février 2023 à 15:24:16 :

Le 09 février 2023 à 12:49:58 sion_hunter a écrit :

Le 09 février 2023 à 12:42:40 :
Merde pour les sticks j'avoue :(
J'vais p'tet me calmer sur les FPS, mais je viens de prendre tous les Wolfenstein...

Je vais tempéré, mais pers j'avais jamais rien lu là-dessus avant aujourd'hui et aillent deux steam deck et bien plus d'heure de jeu que lui j'ai zero souci, après tu peut facilement changer les pièces donc au pire des cas sav aussi non on change les stiques site off : https://store.ifixit.fr/products/steam-deck-right-thumbstick moi je trouve toujours rien a redire sur ce pc gaming hybride en plus avec le temps je l'ai bien amélioré ^^.

Puis attention nouveau compte premier message :o)) que des truc négative qui va a l'encontre de presque tout les avis des millions de détenteur du steam deck :desole: .

Bah fallait pas créer de topic retours si c'est pour gueuler à chaque fois que quelqu'un trouve quelque-chose à redire sur ce truc. :( J'ai dis mon avis et mon expérience, que ça te plaise ou non j'en ai rien à faire. :-)))

Personne ne gueule :question: , je ne fait que relever les faits, en plus je t'aide dans ton malheurs et prenant le temps de te donner des pistes pour réglé ton souci ( si bien sur cela est vrais ) et si tu avais pris le temps de me lire tu l'aurais vu tout de suite, en plus je suis loin de dire que le steam deck est parfait de mon coté, mais excuse moi ton "expérience" est incroyablement suspicieuse, tu va a l'encontre de toutes les personnes qui on l'appareille et dans un ton mega négative surtout, si en plus tu prend en compte que c'est ton tout premier message sur le forum jv.c ben ca inspire pas la crédibilité .

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
09 février 2023 à 20:46:17

C'est un truc qui me fait flipper le drift, ya eu bcp de cas recensé ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
09 février 2023 à 21:32:32

Le 09 février 2023 à 20:46:17 :
C'est un truc qui me fait flipper le drift, ya eu bcp de cas recensé ?

Non et c'est un des points positive de la chose, il y a un an il y a eue quelque cas de drift après une maj un exemple d'article https://www.papergeek.fr/steam-deck-le-stick-drift-etait-un-bug-valve-deploie-un-correctif-2461778 mais une nouvelle maj a réglé la chose depuis plus personne n'en a discuté et pourtant je suis sur pas mal de forum ou groupe sur le steam deck, puis encore une fois il existe le sav ou les pièces de rechange, facile a remplacer .

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
11 février 2023 à 12:04:00

Bonne nouvelle ça!

Je suis pas mal intéressé et en checkant des infos ci et là j'ai vu que ça recommande souvent de prendre la version 64GO et de changer sois même le SDD pour que ça revienne bcp moins cher

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 février 2023 à 14:19:00

Le 11 février 2023 à 12:04:00 :
Bonne nouvelle ça!

Je suis pas mal intéressé et en checkant des infos ci et là j'ai vu que ça recommande souvent de prendre la version 64GO et de changer sois même le SDD pour que ça revienne bcp moins cher

La version le plus vendu et de loin est la 512giga, quand a changer le sdd c'est a toi de voir, mais un sdd de 512giga tu reviens quasi au prix de la version 512, sauf si tu veux plutôt aller vers un 1to mais la c'est plus une question de prix vu combien ils coutent, bref si ta la tunes et que tu veux un 2to la 64 est parfaite aussi non moi je le vois bien depuis sa sortie le 256 si tu est un joueurs hyper occasionnelle et qui ne joue qu'a un ou deux gros jeu en meme temps aussi non le 512 avec quelque carte sd souvent en promo dans les 30/40 euro.

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
11 février 2023 à 14:39:03

Oui c'est vrai que je ne suis pas du genre a jouer à plein de jeux à la fois (et pas que des triple A)
Donc le 256 + carte sd serait peut être plus judicieux

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 février 2023 à 15:48:15

Le 11 février 2023 à 14:39:03 :
Oui c'est vrai que je ne suis pas du genre a jouer à plein de jeux à la fois (et pas que des triple A)
Donc le 256 + carte sd serait peut être plus judicieux

Surement si jamais Amazon.de est le moins chers pour les cartes sd et en plus quand j'ai des codes promo je viens quasi toujours le dire sur ce forum ^^.

kolshmit kolshmit
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 07:06:29

Le 11 février 2023 à 14:19:00 :

Le 11 février 2023 à 12:04:00 :
Bonne nouvelle ça!

Je suis pas mal intéressé et en checkant des infos ci et là j'ai vu que ça recommande souvent de prendre la version 64GO et de changer sois même le SDD pour que ça revienne bcp moins cher

La version le plus vendu et de loin est la 512giga, quand a changer le sdd c'est a toi de voir, mais un sdd de 512giga tu reviens quasi au prix de la version 512, sauf si tu veux plutôt aller vers un 1to mais la c'est plus une question de prix vu combien ils coutent, bref si ta la tunes et que tu veux un 2to la 64 est parfaite aussi non moi je le vois bien depuis sa sortie le 256 si tu est un joueurs hyper occasionnelle et qui ne joue qu'a un ou deux gros jeu en meme temps aussi non le 512 avec quelque carte sd souvent en promo dans les 30/40 euro.

salut, non une 64go + SSD NMVE 2230 de 512go ne reviens pas du tout au meme prix que la 512Go d'origine a 679E Steamdeck 64go 419E + SSD de 512E (89E) sur amazone tu gagne 160E quand meme

Ecriv1HPI Ecriv1HPI
MP
Niveau 32
11 mars 2023 à 17:49:11

Le 10 mars 2023 à 07:06:29 :

Le 11 février 2023 à 14:19:00 :

Le 11 février 2023 à 12:04:00 :
Bonne nouvelle ça!

Je suis pas mal intéressé et en checkant des infos ci et là j'ai vu que ça recommande souvent de prendre la version 64GO et de changer sois même le SDD pour que ça revienne bcp moins cher

La version le plus vendu et de loin est la 512giga, quand a changer le sdd c'est a toi de voir, mais un sdd de 512giga tu reviens quasi au prix de la version 512, sauf si tu veux plutôt aller vers un 1to mais la c'est plus une question de prix vu combien ils coutent, bref si ta la tunes et que tu veux un 2to la 64 est parfaite aussi non moi je le vois bien depuis sa sortie le 256 si tu est un joueurs hyper occasionnelle et qui ne joue qu'a un ou deux gros jeu en meme temps aussi non le 512 avec quelque carte sd souvent en promo dans les 30/40 euro.

salut, non une 64go + SSD NMVE 2230 de 512go ne reviens pas du tout au meme prix que la 512Go d'origine a 679E Steamdeck 64go 419E + SSD de 512E (89E) sur amazone tu gagne 160E quand meme

89€ seulement ??? T'as un lien ?
J'ai payé mon 512gb 120 je crois environ, peut être même 130.

Ce qui reste bien bien plus intéressant que d'acheter direct le SD 512 dans tous les cas tellement la manipulation est simple (5-10min environ).

Par contre sur Aliexpress ya aussi des SSD de 1 ou 2 TB pour pas chère, y compris chez les marques officielles et vendeurs sérieux, je vais tenter un 1tb d'ici un mois ou deux si besoin mais en choisissant bien le vendeur zéro risques ce sont les même que sur Amazon.

Message édité le 11 mars 2023 à 17:50:21 par Ecriv1HPI
Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
15 mars 2023 à 03:05:11

Le contrôle qualité est d'une Médiocrité sans pareille.
J'ai renvoyer mon Deck de Avril 2022 qui avait le Bug du Contrôleur Texas HS, j'ai reçu un nouveau Deck, l’Écran a de meilleur couleur, mais le Light Bleeding est atroce putain, sur une image noir c'est juste catastrophique.

Et vu que c'est pas reconnu comme un Défaut par VALVE, bah RMA Impossible.
C'est a se demander si "Contrôle Qualité" il y'a, personnellement ? je pense que y'a aucune vérification et aucun contrôle qualité a la conception mise a part "L'appareil s’allume = OK".

zerosx zerosx
MP
Niveau 3
15 mars 2023 à 20:56:01

y a tellement de chose qui me fais rire dans les retour sur cette console hybride qu'on se demande ce que vous foutez avec et si vous avez compris la philosophie de la console....
je l'ai depuis noël dernier, donc presque 4 mois a mon actif et depuis je la lâche plus....mais vraiment pas.

je ne m'amuse pas COMME BCP a foutre les dernier jeu actuel, c'est complément CON et dénué de sens pour moi dans la mesure que de toute façon, plus le temp avancera plus les jeu sera BCP trop gourmand pour elle donc a quoi bon gueuler et se dire si tel jeu tournera a 60 voir plus de fps...alors que bon on connais la réponse...

je joue avec des jeux a style tempérer, sa veux dire que c'est soit de l'indies ou des jeu catalogue ps2/3 voir 4 mais pas plus....
je commence pas a lui mettre du returnal ou j'en sais rien du hogward legacy ou des jeu qui me semble BCP trop gourmand ou quitte a faire sa , mettre les option graphique en faible....AUTANT JOUER SUR CONSOLE SALON a ce stade et être sur que le jeu tournera bien, on est sur quelque chose de portable avec une config FIXE, mais certain l'on zaper faut croire...

Chacun fais ce qu'il veut, mais expliquer moi le concept de mettre cette console en dock et brancher sur un écran de 4M ? c'est quoi l'idée ?
Je sais pas, c'est vendu en tant que portable, et pour moi A AUCUN MOMENT j'ai ENVIE de voir sa sur une tv quoi....c'est une console/pc portable, prend la comme tel....POURQUOI diable je la mettrais sur une tv...?
j'ai une ps4/ps5...une x box, bref

j’évite de trop chipoter en mode bureau, sa je suis d’accord avec tout le le monde, si tu prend la console et rien que la console sans clavier et souris, OUI, c'est mal branler, Oui sa j'avoue.....je ne fais que installer mes jeu rivière en mode bureau ( pas le choix aussi ) mais pas plus, limite si un jeu légal a un problème, OUI , FORCEMENT, je passe via tel ou tel programme....mais pas plus.....

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2023 à 13:18:17

Ben moi je fous les derniers jeux dessus comme Hogwarts Legacy qui tourne comme un charme. Et ça serait complètement con de s’en priver sous prétexte de… de… en fait non il existe aucune raison de se priver. Aucune.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment