CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Vos retours, vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Bariri Bariri
MP
Niveau 22
18 mars 2023 à 09:37:01

SanDisk 512 Go Ultra Carte Mémoire microSDXC + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 120MB/S, Classe 10, U1, homologuée A1 Rouge/Gris https://amzn.eu/d/8qed7Z8

:)

Pseudo supprimé
Niveau 37
24 mars 2023 à 17:12:15

Reçu la version 64 go aujourd'hui (merci les soldes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png ).

La machine est moins grosse qu'il me semblait. Pas plus épais qu'un pc portable gamer, pas plus haute qu'un smartphone. Elle est surtout large.

Le système est super bien pensé, en 5 minutes on sait à quoi servent tous les boutons. Pas de manip compliquée pour accéder au bureau (j'aime bien l'inertie de la souris avec le trackpad, un détail confortable). Tout est marqué ou configuré pour qu'on s'y retrouve facilement.

Si vous sautez le pas pour vous en procurer une, je ne peux que vous conseiller de jouer à Aperture Desk Job. Le jeu est fun et c'est une bonne occasion de tester les commandes et s'habituer à l'amplitude des joysticks. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'attends de recevoir le ssd que j'ai commandé en parallèle. Mais franchement si vous voulez jouer à des jeux qui font moins de 40 go, la vitesse de l'emmc ne se remarque pas. Donc c'est à vous de voir.

Gros coup de coeur perso :coeur:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 39
24 mars 2023 à 19:36:03

Le 24 mars 2023 à 17:12:15 :
Reçu la version 64 go aujourd'hui (merci les soldes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png ).

La machine est moins grosse qu'il me semblait. Pas plus épais qu'un pc portable gamer, pas plus haute qu'un smartphone. Elle est surtout large.

Le système est super bien pensé, en 5 minutes on sait à quoi servent tous les boutons. Pas de manip compliquée pour accéder au bureau (j'aime bien l'inertie de la souris avec le trackpad, un détail confortable). Tout est marqué ou configuré pour qu'on s'y retrouve facilement.

Si vous sautez le pas pour vous en procurer une, je ne peux que vous conseiller de jouer à Aperture Desk Job. Le jeu est fun et c'est une bonne occasion de tester les commandes et s'habituer à l'amplitude des joysticks. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'attends de recevoir le ssd que j'ai commandé en parallèle. Mais franchement si vous voulez jouer à des jeux qui font moins de 40 go, la vitesse de l'emmc ne se remarque pas. Donc c'est à vous de voir.

Gros coup de coeur perso :coeur:

Super amuse toi bien ;) .

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2023 à 11:58:22

Le 24 mars 2023 à 19:36:03 :

Le 24 mars 2023 à 17:12:15 :
Reçu la version 64 go aujourd'hui (merci les soldes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png ).

La machine est moins grosse qu'il me semblait. Pas plus épais qu'un pc portable gamer, pas plus haute qu'un smartphone. Elle est surtout large.

Le système est super bien pensé, en 5 minutes on sait à quoi servent tous les boutons. Pas de manip compliquée pour accéder au bureau (j'aime bien l'inertie de la souris avec le trackpad, un détail confortable). Tout est marqué ou configuré pour qu'on s'y retrouve facilement.

Si vous sautez le pas pour vous en procurer une, je ne peux que vous conseiller de jouer à Aperture Desk Job. Le jeu est fun et c'est une bonne occasion de tester les commandes et s'habituer à l'amplitude des joysticks. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'attends de recevoir le ssd que j'ai commandé en parallèle. Mais franchement si vous voulez jouer à des jeux qui font moins de 40 go, la vitesse de l'emmc ne se remarque pas. Donc c'est à vous de voir.

Gros coup de coeur perso :coeur:

Super amuse toi bien ;) .

merci khey :coeur:

Bariri Bariri
MP
Niveau 22
25 mars 2023 à 17:10:16

Pareil j’ai le 64Go il est excellent :) mise à part le dossier Autre que j’ai du mal à gérer … j’arrive à enlever les shaders par moment mais le reste je ne sais pas ce que c’est 11Go environ. Si quelqu’un pouvait m’éclairer :)

foxinou76 foxinou76
MP
Niveau 8
26 mars 2023 à 20:57:21

Bonjour à tous

je suis joueur console j ai la ps5 la série s , la série x la switch classique la switch Light , la switch OLED car je jouais sur pc avant mais avec l âge du coup je préfère la facilité lol mais je voulais ré sauté le pas c’est dernier jours et j’j allais me commander un pc portable et au final ba j’me suis rabattu sur le Steamdeck que j’ai commandé cette après midi

Dû coups j ai pris le Steamdeck 512 giga et la station d accueil avec vu que j’allais mettre 1500 à 2000 euro dans un pc portable j’me dit que au final ça va me coûté moins cher même si évidemment les perfs seront en dessous sur le Steamdeck mais ça je le c est bien

Donc si y en n as qui ont des conseils pour quand je vais la recevoir d ailleur ceux qui l on reçu c est dernier jours ça a mis combien de temps

Et autre question est ce que je c est possible de branché le Steamdeck sur mon iPad Pro j ai vu que on pouvais branché sur écran externe mais si y en n as qui on essayé de branché sur iPad ? Merci à tous et bon jeu et comme je vous disais je suis preneurs de conseils car complètement dépassés par le monde du pc

Bariri Bariri
MP
Niveau 22
26 mars 2023 à 21:52:57

Moi je l’ai commander un dimanche je l’ai reçus le jeudi suivant :) amuse toi bien moi j’étais sur console de salon et j’avais un pc portable gamer ça ne m’a pas trop réussis mais vus que j’aime jouer à des bons jeux le SD me convient très bien j’en suis content exclusivement en nomade ça me plaît c’est rapide pour jouer :) j’ai toujours la Switch de ma compagne pour faire un bon Mario ou le nouveau Zelda :)

Saligolin Saligolin
MP
Niveau 15
27 mars 2023 à 10:50:39

Similairement, commandée lundi dernier reçu vendredi dernier :ok:

Ouais, je trouve ça un peu contraignant la tour au final, j'ai plus trop la foi de me remettre devant un bureau à la fin de la journée sachant que j'y passe déjà le plus clair de mon temps pendant le travail 😅

J'ai commencé à vider mon backlog de jeux :hap:

Mon seul regret, c'est les flatpaks, et j’ai pas forcément envie de me mettre à installer archlinux tout de suite dessus (ma distribution linux de tous les jours) vu que la version adaptée par steam a quand même l'avantage d'être accessible facilement depuis le deck sans avoir à faire d'acrobaties :oui:
Il y a dix ans je l'aurais fait sans hésiter, mais je crois que je deviens vieux :noel:

Ze-DLSS Ze-DLSS
MP
Niveau 10
27 mars 2023 à 13:14:43

Le 27 mars 2023 à 10:50:39 :
Similairement, commandée lundi dernier reçu vendredi dernier :ok:

Ouais, je trouve ça un peu contraignant la tour au final, j'ai plus trop la foi de me remettre devant un bureau à la fin de la journée sachant que j'y passe déjà le plus clair de mon temps pendant le travail 😅

J'ai commencé à vider mon backlog de jeux :hap:

Mon seul regret, c'est les flatpaks, et j’ai pas forcément envie de me mettre à installer archlinux tout de suite dessus (ma distribution linux de tous les jours) vu que la version adaptée par steam a quand même l'avantage d'être accessible facilement depuis le deck sans avoir à faire d'acrobaties :oui:
Il y a dix ans je l'aurais fait sans hésiter, mais je crois que je deviens vieux :noel:

C'est déjà Arch Linux sur le Deck.

Bariri Bariri
MP
Niveau 22
27 mars 2023 à 14:03:26

On devient tous vieux ça doit être ça :noel:

Ecriv1HPI Ecriv1HPI
MP
Niveau 32
27 mars 2023 à 14:44:44

Le 27 mars 2023 à 10:50:39 :
Similairement, commandée lundi dernier reçu vendredi dernier :ok:

Ouais, je trouve ça un peu contraignant la tour au final, j'ai plus trop la foi de me remettre devant un bureau à la fin de la journée sachant que j'y passe déjà le plus clair de mon temps pendant le travail 😅

J'ai commencé à vider mon backlog de jeux :hap:

Mon seul regret, c'est les flatpaks, et j’ai pas forcément envie de me mettre à installer archlinux tout de suite dessus (ma distribution linux de tous les jours) vu que la version adaptée par steam a quand même l'avantage d'être accessible facilement depuis le deck sans avoir à faire d'acrobaties :oui:
Il y a dix ans je l'aurais fait sans hésiter, mais je crois que je deviens vieux :noel:

J'ai trouvé un bon compromis, la tour branchée à la TV directement et avec quelques réglages de 2min ya plus qu'à allumer le pc et la manette et t'es sur Steam en mode Big Picture (comme sur Steam deck ) sans avoir besoin de clavier/souris comme sur une console.

Ça couplé au Steam deck et le Steam cloud histoire de passer de la tour au deck au besoin c'est franchement dingue.

quelle époque n'empêche quand je repense à ya 10-20 ans et mes GameBoy et compagnie....passer de cyberpunk, assassin creed, Hogwarts Legacy et compagnie de TV à portable en quelques secondes avec une qualité plus que suffisante en portable et ta partie qui te suis où t'es...

LeBasilicVert LeBasilicVert
MP
Niveau 59
27 mars 2023 à 15:16:15

Le 27 mars 2023 à 14:44:44 :

Le 27 mars 2023 à 10:50:39 :
Similairement, commandée lundi dernier reçu vendredi dernier :ok:

Ouais, je trouve ça un peu contraignant la tour au final, j'ai plus trop la foi de me remettre devant un bureau à la fin de la journée sachant que j'y passe déjà le plus clair de mon temps pendant le travail 😅

J'ai commencé à vider mon backlog de jeux :hap:

Mon seul regret, c'est les flatpaks, et j’ai pas forcément envie de me mettre à installer archlinux tout de suite dessus (ma distribution linux de tous les jours) vu que la version adaptée par steam a quand même l'avantage d'être accessible facilement depuis le deck sans avoir à faire d'acrobaties :oui:
Il y a dix ans je l'aurais fait sans hésiter, mais je crois que je deviens vieux :noel:

J'ai trouvé un bon compromis, la tour branchée à la TV directement et avec quelques réglages de 2min ya plus qu'à allumer le pc et la manette et t'es sur Steam en mode Big Picture (comme sur Steam deck ) sans avoir besoin de clavier/souris comme sur une console.

Ça couplé au Steam deck et le Steam cloud histoire de passer de la tour au deck au besoin c'est franchement dingue.

quelle époque n'empêche quand je repense à ya 10-20 ans et mes GameBoy et compagnie....passer de cyberpunk, assassin creed, Hogwarts Legacy et compagnie de TV à portable en quelques secondes avec une qualité plus que suffisante en portable et ta partie qui te suis où t'es...

Tu as quoi comme config PC ? Je vais sûrement me lancer bientôt, je cherche un bon compromis perf/prix.

Ecriv1HPI Ecriv1HPI
MP
Niveau 32
27 mars 2023 à 16:21:33

Le 27 mars 2023 à 15:16:15 :

Le 27 mars 2023 à 14:44:44 :

Le 27 mars 2023 à 10:50:39 :
Similairement, commandée lundi dernier reçu vendredi dernier :ok:

Ouais, je trouve ça un peu contraignant la tour au final, j'ai plus trop la foi de me remettre devant un bureau à la fin de la journée sachant que j'y passe déjà le plus clair de mon temps pendant le travail 😅

J'ai commencé à vider mon backlog de jeux :hap:

Mon seul regret, c'est les flatpaks, et j’ai pas forcément envie de me mettre à installer archlinux tout de suite dessus (ma distribution linux de tous les jours) vu que la version adaptée par steam a quand même l'avantage d'être accessible facilement depuis le deck sans avoir à faire d'acrobaties :oui:
Il y a dix ans je l'aurais fait sans hésiter, mais je crois que je deviens vieux :noel:

J'ai trouvé un bon compromis, la tour branchée à la TV directement et avec quelques réglages de 2min ya plus qu'à allumer le pc et la manette et t'es sur Steam en mode Big Picture (comme sur Steam deck ) sans avoir besoin de clavier/souris comme sur une console.

Ça couplé au Steam deck et le Steam cloud histoire de passer de la tour au deck au besoin c'est franchement dingue.

quelle époque n'empêche quand je repense à ya 10-20 ans et mes GameBoy et compagnie....passer de cyberpunk, assassin creed, Hogwarts Legacy et compagnie de TV à portable en quelques secondes avec une qualité plus que suffisante en portable et ta partie qui te suis où t'es...

Tu as quoi comme config PC ? Je vais sûrement me lancer bientôt, je cherche un bon compromis perf/prix.

J'ai trouvé une config à base de 3070 en occasion pour 700€ environ. Neuf ça doit valoir autour de 1000€ je pense.

Le processeur est pas top (un i5 un peu vieux genre 8600 je sais plus exactement ) mais c'est pas ce qui manque le plus sur les gros AAA actuels donc ça passe large et au vue du prix c'est parfait pour quelques années, au pire je changerais le proc si vraiment ya un bottleneck trop élevé.

Je fais quasi tout tourner en 1440p en ultra à 60 fps et dans de rares cas je dois passer sur du High au lieu de ultra ou jouer sur 2-3 réglages. Comme je joue que sur du jeu solo je m'en fou des fps au delà de 60 ou même si ça chute de temps en temps (coucou Hogwarts Legacy :) )

Saligolin Saligolin
MP
Niveau 15
28 mars 2023 à 09:38:03

Le 27 mars 2023 à 13:14:43 :

C'est déjà Arch Linux sur le Deck.

Non, c’est une distribution dérivée d'archlinux. Autant les gens qui disent « Manjaro c'est presque arch » j'accepte, et du coup je pensais que SteamOS était assez proche d'arch pour m'en foutre, autant là quand le root est readonly et que les changements dans root sont wipe à chaque upgrade, le tout en mettant en avant les flatpaks (systèmes de distribution de logiciels conteneurisé/sandboxé, c'est autant de la merde que les snaps d'ubuntu qui m'ont déjà fait câbler sur mon PC Pro), je considère pas ça comme « c'est archlinux »…

Ou alors faut revoir ses définitions :hap:

Du coup si je veux en faire une utilisation « desktop », j'installerai une vraie arch, mais pour l’instant c'est pas à l'ordre du jour, mais je connais des gens qui l'ont fait et qui en sont très heureux (mais du coup c'est plus pour une utilisation régulière dockée et pouvoir se poser dans le canapé en lançant steam en big picture de temps à autres qu'une utilisation jeu principalement et pouvoir dépanner en desktop. Je fais plutôt ce dernier pour le moment pour la facilité d'usage, mais je j’exclue pas changer un jour… juste pas tout de suite :hap:)

Après je connais aussi des acharnés qui ont installé ArchARM sur leur switch :noel:

Le 27 mars 2023 à 14:03:26 :
On devient tous vieux ça doit être ça :noel:

Clairement :noel:

Le 27 mars 2023 à 14:44:44 :

J'ai trouvé un bon compromis, la tour branchée à la TV directement et avec quelques réglages de 2min ya plus qu'à allumer le pc et la manette et t'es sur Steam en mode Big Picture (comme sur Steam deck ) sans avoir besoin de clavier/souris comme sur une console.

Ça couplé au Steam deck et le Steam cloud histoire de passer de la tour au deck au besoin c'est franchement dingue.

quelle époque n'empêche quand je repense à ya 10-20 ans et mes GameBoy et compagnie....passer de cyberpunk, assassin creed, Hogwarts Legacy et compagnie de TV à portable en quelques secondes avec une qualité plus que suffisante en portable et ta partie qui te suis où t'es...

Ha oui, c'est une solution, mais j'ai pas de télé :noel:

Herendil Herendil
MP
Niveau 5
02 juin 2023 à 23:01:18

Ça fait maintenant environ 1 mois et demi que j'ai le SD, j'en suis satisfait !

Son ergonomie, sa prise en main, est très bonne. J'ai été surpris de l'équilibrage de la masse (+ de 650g sur la fiche technique), on la sent pas tant que ça une fois en main. Les 4 boutons en plus derrière et les 2 trackpads sont utiles, surtout les trackpads. J'aime bien configurer l'appuie du trackpad droit pour viser avec le gyroscope.
Et la texture "granulée" du plastique est vraiment bien, surtout au niveau des poignets, la rendant peu dérapante.
Les joysticks sont également très bons, un creux sur le dessus comme il faut, une texture antidérapante autour, j'aime beaucoup. Ça me fait penser à ceux de la manette Xbox Series X/S.

Cependant, il n'y a pas que du positif. Son plus gros point noir ? L'écran. Non pas qu'il soit catastrophique, avec VibrantDeck on peut un peu l'améliorer, mais il n'est pas extraordinaire. Ça reste bien pour jouer, les jeux rendront bien, mais la colorimétrie (et le contraste) auraient pu être mieux.

Maintenant passons au coeur de la bête : sa puissance. AMD a mit à disposition son savoir-faire pour créer son APU custom nommé VanGogh. Et bon sang que c'est puissant ! Certes vous ne ferez pas tourner les derniers AAA en ultra, mais c'est suffisament puissant pour les faire tourner dans de bonnes conditions.
Je fais tourner Cyberpunk 2077 en 800p medium/high avec FSR 2.1 en mode qualité, 30 à 40 fps constant. Et beaucoup d'autre jeux passent très bien. Évidemment, le retrogaming passe très bien.
Par contre, il y a des jeux multijoueur, comme PUBG, dont l'anti-triche détecte Proton comme un logiciel de triche.

D'ailleurs, quand j'ai vu que le SD tournait sous Linux, je m'étais que j'installerais Windows à la place. Mais après avoir goûté à Linux, je le préfère à Windows. Sur le SD, SteamOS est fluide et bien pensé.

Au niveau autonomie, 1h30 à 2h sur des gros AAA gourmand, facilement 6h sur des jeux peu gourmands, je trouve ça correct.

Bref, je trouve que le SD est une très bonne machine dont les qualités surpassent les quelques défauts.
Sur ce, pavé César ! :pave:

Message édité le 02 juin 2023 à 23:05:36 par Herendil
Herendil Herendil
MP
Niveau 5
02 juin 2023 à 23:17:52

Je rajouterais aussi que la facilité à changer le stockage interne, et la grande réparabilité du SD, sont très appréciable. Quand la garantie sera fini, je sais que je pourrais changer un joystick qui bug, par exemple, sans trop de difficulté et pour pas trop cher.

Message édité le 02 juin 2023 à 23:18:28 par Herendil
Drakkari Drakkari
MP
Niveau 60
03 juin 2023 à 08:29:15

Le 02 juin 2023 à 23:17:52 Herendil a écrit :
Je rajouterais aussi que la facilité à changer le stockage interne, et la grande réparabilité du SD, sont très appréciable. Quand la garantie sera fini, je sais que je pourrais changer un joystick qui bug, par exemple, sans trop de difficulté et pour pas trop cher.

Les stick c'est chiant par ce que y'a d'la soudure à faire à cause d'un fil qu'il y a dessus

AraIe-Chan AraIe-Chan
MP
Niveau 5
03 juin 2023 à 12:05:14

Reçu hier, c'est une tuerie
Cimer Gabe
:bave:

AraIe-Chan AraIe-Chan
MP
Niveau 5
03 juin 2023 à 12:15:55

Mes + :
- Remote play pour jouer en ultra 60 fps et économiser la batterie, latence imperceptible
- ma bibliothèque Steam entre les mains
- son intégration dans l'écosystème Linux
- personnalisation infinie
- Switch en superior version, toujours en Remote play
- accès direct à mon serveur NAS avec Kodi

Les moins :
Son poids

Liste non exhaustive ne l'ayant que depuis hier
:bave:

cenaker cenaker
MP
Niveau 38
10 juin 2023 à 22:32:10

Avez-vous testé Diablo 4 avec ? Parce que ma Steam deck est brûlante et fait beaucoup de bruit quand elle le lance ? Enfin elle en fait déjà dès que je lance battle.net, pas vous ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment