CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Défi 2020] Terminons nos jeux !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
18 décembre 2020 à 23:42:40

Le correcteur qui met "rentabilité" au lieu de rejouabilité 😬

C'est assez paradoxal comme année en vrai car on a beaucoup joué grâce entre autre au confinement et en même temps j'ai trouvé que c'était pas une année ouf niveau quantité de jeux tentant sortis. Beaucoup de reports, beaucoup de frilosité d'entre deux générations, quasi rien chez nintendo, et je me demande si 2021 sera plus riche 🤔

En tout cas je ne vais pas laisser tomber le gamepass de si tôt, j'ai prolongé jusqu'en janvier 2023, gratos, grâce aux points rewards. Sans parler des jeux offerts sur l'epic game store... je m'en frotte les mains 😁🙏

Message édité le 18 décembre 2020 à 23:46:30 par coIdfinger
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 13:36:21

Watch Dogs Legion
The Evil Within

Tout deux fini mais pas à 100 % sur les succès.

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 12:07:57

Le 18 décembre 2020 à 23:42:40 coIdfinger a écrit :
Le correcteur qui met "rentabilité" au lieu de rejouabilité 😬

C'est assez paradoxal comme année en vrai car on a beaucoup joué grâce entre autre au confinement et en même temps j'ai trouvé que c'était pas une année ouf niveau quantité de jeux tentant sortis. Beaucoup de reports, beaucoup de frilosité d'entre deux générations, quasi rien chez nintendo, et je me demande si 2021 sera plus riche 🤔

En tout cas je ne vais pas laisser tomber le gamepass de si tôt, j'ai prolongé jusqu'en janvier 2023, gratos, grâce aux points rewards. Sans parler des jeux offerts sur l'epic game store... je m'en frotte les mains 😁🙏

Plutôt d'accord. L'année 2020 niveau sorti n'a pas été incroyable. Y a peu de jeux qui sont sortis cette années qui m'intéressent vraiment. En soit, c'est temps mieux, je peux rattraper mon retard comme ça. Je pense que 2021 ne sera pas incroyable non plus. Bon nombre de jeux annoncés pour cette année là ne sortirons pas avant 2022 (coucou God of War 2 :hap:).
Au contraire, 2022 sera bien plus interessante je pense et on commencera à avoir de vrais jeux Next Gen.

Et sinon A Way Out c'est fini. Avec mon pote on l'a fini en une journée. Vraiment super cool. On a bien aimé et bien rigolé aussi parfois. Il faudrait plus de jeu de ce style. Les jeux en coop se perdent alors qu'il y a vraiment de bonnes choses à faire avec.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
20 décembre 2020 à 14:25:02

Ah tu vois pour A Way Out je t'avais dit, ça se fait vite et c'est franchement sympa, à son niveau évidemment. Une fois lancé dedans je l'avais aussi fait quasiment d'une seule traite.

En 2021 j'ai fait un peu de repérage et j'ai compté moins d'une 20n de jeux qui me branchent pour le moment : Hitman 3, Far Cry 6, Dying Light 2, Hogwarts Legacy, Dragon Quest : La quête de Daï, Lost in Random, Tales of Arise, Psychonauts 2 et Halo Infinite. Sur PS5 : Oddworld : Soulstorm, Kena : Bridge of Spirits, Horizon II : Forbidden West, Ratchet & Clank : Rift Apart, Resident Evil 8,
Stray et God of War Ragnarok. En indé j'attends toujours Tunic et Sable annoncés depuis longtemps.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
21 décembre 2020 à 23:20:29

Et voilà Kingdom Hearts 2 hd final mix terminé en 32h ce soir... le 49e ! Plus qu'à finir Call of the sea (6/7h apparemment) pendant les fêtes même si je bosse ça devrait le faire 😁

Je terminerai l'année et débuterai 2021 avec un peu d'action sur Wolfenstein Youngblood même si j'ai pas accroché aux 2 premiers ou le rpg Indivisible qui me titille avant de me lancer dans KH3 puisque c'est frais dans ma tête. Il y a aussi Ikenfell que j'ai envie de tester en mode tactile sur xcloud mobile, voir si c'est jouable.

D'ailleurs KH2 c'est sympa mais je m'attendais à mieux par rapport au 1er. Surtout l'histoire principale est à dormir debout je préfère les histoirettes de chaque monde disney.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
22 décembre 2020 à 16:50:27

Uniquement les 1000 G :ok:

Janvier :

  • Hellblade: Senua’s Sacrifice

Février :

  • Goat Simulator
  • A Plague Tale: Innocence
  • Farming Simulator 17

Avril :

  • Subnautica

Juin :

  • Minecraft Dungeons

Août :

  • COD 4 Remastered

Octobre :

  • Stranger Things 3 : The Game
  • Fractured Minds
  • The Touryst
  • Surviving Mars
  • What Remains of Edith Finch
  • South Park™ : L’annale du destin™
  • Island Saver
  • Tell me why
  • Tacoma
  • Wandersong

Décembre :

  • Far Cry 3 Remastered
  • Star Wars Jedi : Fallen Order

En janvier j'avais pour objectif d'atteindre les 100k G d'ici la fin de l'année, chose que je n'ai pas réussi à faire mais je suis passé de 70k à 94 500G je suis assez content, j'ai réussi à m'acheter Spyro, me reste à les faire pour l'objectif de l'année prochaine :rire2:

Faudra refaire ce topic sur le forum SX en janvier si t'es chaud l'op :cute:

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
23 décembre 2020 à 13:53:37

:d) Coldfinger : Ouais Franchement A Way Out ça a été un super moment. Avec mon pote on va essayer de faire les succès qui nous manquent dessus. T'as une sacré liste de jeux pour 2021. Maintenant y a plus qu'à voir comment va se passer cette année 2021 :hap: Perso, y a des jeux que je vais suivre mais forcément que je ne vais pas acheter cette année. Je me suis fait une petite liste réduite des jeux que je voudrais faire avant de passer sur la nouvelle génération.

KH j'ai envie de m'y mettre aussi mais c'est trop long, trop tentaculaire, enfin too much quoi. L'univers me plait mais ça part trop en cacahuète j'ai l'impression. Après, tu me diras, une fois que t'es dedans, c'est bon mais j'ai la flemme :hap:

:d) MrConstantina : Sacrée année pour toi aussi. Bien joué. Bon, tu as échoué à arriver au 100k G mais je te tire quand même mon chapeau. Au sujet du topic pour l'année prochaine, je pensais créer un nouveau topic mais cette fois ci global et non pas centré sur une seule année comme les précédentes éditions. Le passage à la nouvelle génération me paraissait être un bon choix pour faire ça et donc la création du nouveau topic se fera sur le forum Series X. Bien entendu, sur le fichier Excel, il y aura toujours cette séparation par an afin de garder une sorte d'historique pour ceux qui l'utilisent.

Bon sinon, ce mois de Décembre est décidemment très productifs pour moi car Jedi Fallen Order est le 3e jeu que je finis ce mois-ci. Mon verdict : c'est du très bon ! J'ai vraiment adoré. Pour ceux qui aiment les metroidvania et l'univers Star Wars, c'est un mariage quasiment parfait. Le jeu est parfois un peu frustrant, notamment les phases de glissades et certains boss, et subit à des moments de bonnes chutes de framerates lors de certaines séquences mais le jeu reste plaisant dans sa globalité. L'histoire est un peu anecdotique et les personnages principaux, en dehors du duo Cal/BD-1, ne sont pas super attachants. Bref, c'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir fait et si Respawn annonce un JFO 2, j'en serais le premier ravi.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 décembre 2020 à 14:45:15

Call of the Sea terminé, Mission 50 jeux terminés en 2020 accomplie :fete:

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 7
27 décembre 2020 à 15:53:55

Naruto ultimate Ninja storm 4 terminé. Excellent moment rempli de souvenirs.
Alors surement ma meilleure année de cet gen surtout sur le plan qualitatif.J'ai essayé de faire la liste par mois.
Janvier:
Re2 Remake
Infamous First Light
Titanfall 2
Walking Dead S2

Février:
Zelda BOTW
MGS 5
Life Is Strange 2
Hellblade

Mars:
Red Dead Redemption 2
Wonderful 101
Inside

Avril:
Modern Warfare 2019

Juin:
Donkey Kong Tropical Freeze
Metroid Prime 3

Juillet:
Zelda Twilight Princess:

Août:
Mass Effect 2

Septembre:
Mass Effect 3

Novembre:
The Last Of Us Part 2
Ori And The Will Of The Wisp

Décembre:
Shadow Of The Colossus
Naruto: Ultimate Ninja Storm 4

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 décembre 2020 à 16:02:52

Ah oui c'est sûr que t'as pas choisi des jeux de merde ! Au niveau des notes ils doivent quasi tous taper dans les 17/20 mini !

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
28 décembre 2020 à 13:49:23

Et puis surtout y a des jeux bien long type RDR2 ou Zelda BOTW. Bien joué à tous les deux. Moi je vais rester à mes 14 petits jeux finis cette année :hap: Pas trop la motivation d'enchainer là. Je vais attendre 2021 pour commencer Control, dernier jeu qui m'interesse vraiment à faire sur le GP.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
30 décembre 2020 à 11:14:23

Janvier (5) : Unravel 1 & 2, Alice Madness Returns, Star Wars Battlefront 2, A Way Out
Février (4) : Anthem, Gris, Battlefied V, Batman the Telltale Series
Mars (5) : Shenmue I & II, Wargroove, The Outer Worlds, Vampyr
Avril (7) : Guacamelee, Wolfenstein New Order, Kona, Mario Party 10 (wii u), The Banner Saga I & II, Toybox Turbos
Mai (8) : Moving Out, Street of Rage 4, Megaman Legacy Collection 2, Wolfenstein 2, Marvel vs Capcom Infinite, Deliver us the moon, The Messenger, The Banner Saga 3
Juin (4) : Riptide GP Renegade, Panzer Dragoon Orta, Metro Exodus, Life is Strange 2
Juillet (5) : World War Z, Dead Rising 4, A Plague Tale, DiRT Rally 2.0, Kingdom Hearts Final Mix
Août (3) : Devil May Cry 5, Worms WMD, Hollow Knight
Septembre (2) : Jump Force, Rage 2
Octobre (1) : Yakuza Zero
Novembre (3) : Man of Medan, Darksiders 3, Bloodstained
Décembre (2) : Kingdom Hearts 2 HD Remix, Call of the Sea

50 tout pile donc. J'ai aussi joué 2/3h à Wolfenstein Youngblood cette semaine mais j'ai pas du tout aimé donc je le laisse tomber. J'ai démarré Indivisible hier qui une DA franchement chouette, ça sera mon 1er jeu de 2021. D'ailleurs étant donné la quantité de rpg que j'ambitionne de faire (KH3, Tales of Vesperia, Nier Auto, 2/3 Yakuza, DQ11...), mon objectif en 2021 devrait se situer autour des 20/25 jeux en casant qq jeux courts entre deux.

Wanini j'attends de pied ferme le nouveau topic, je suis prêt ! :ok:

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 7
30 décembre 2020 à 11:55:44

Le 27 décembre 2020 à 16:02:52 coIdfinger a écrit :
Ah oui c'est sûr que t'as pas choisi des jeux de merde ! Au niveau des notes ils doivent quasi tous taper dans les 17/20 mini !

Oui clairement j'ai visé le haut du panier.je compte sur le peu de sorties en 2021 pour terminer un max de jeux.

Le 28 décembre 2020 à 13:49:23 Wanini a écrit :
Et puis surtout y a des jeux bien long type RDR2 ou Zelda BOTW. Bien joué à tous les deux. Moi je vais rester à mes 14 petits jeux finis cette année :hap: Pas trop la motivation d'enchainer là. Je vais attendre 2021 pour commencer Control, dernier jeu qui m'interesse vraiment à faire sur le GP.

Clairement RDR2 et Zelda font partie des gros pilliers mais je suis pas prêt de voir le bout du tunnel avec The Witcher 3 ou Assassin's Creed qui semblent au moins aussi longs.Pareil que toi je n'ai plus la motivation d'enchainer quoi que ce soit avant 2021

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
30 décembre 2020 à 17:10:13

Le 30 décembre 2020 à 11:14:23 coIdfinger a écrit :

50 tout pile donc. J'ai aussi joué 2/3h à Wolfenstein Youngblood cette semaine mais j'ai pas du tout aimé donc je le laisse tomber. J'ai démarré Indivisible hier qui une DA franchement chouette, ça sera mon 1er jeu de 2021. D'ailleurs étant donné la quantité de rpg que j'ambitionne de faire (KH3, Tales of Vesperia, Nier Auto, 2/3 Yakuza, DQ11...), mon objectif en 2021 devrait se situer autour des 20/25 jeux en casant qq jeux courts entre deux.

Wanini j'attends de pied ferme le nouveau topic, je suis prêt ! :ok:

Je vois qu'on est deja entrain de planifier l'année 2021 :noel:
Comme je l'ai dit le topic sera sur le forum Series X donc faudra changer de forum :ok:
Tient, j'ai pensé à toi Cold car juste après avoir fini JFO j'ai enchainé avec The Mandalorian (bon j'ai regardé car on m'avait spoil la fin de la S2 donc je ne voyait plus l'intérêt d'attendre) et j'ai bien aimé globalement.

Le 30 décembre 2020 à 11:55:44 Soul-eyes a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:02:52 coIdfinger a écrit :
Ah oui c'est sûr que t'as pas choisi des jeux de merde ! Au niveau des notes ils doivent quasi tous taper dans les 17/20 mini !

Oui clairement j'ai visé le haut du panier.je compte sur le peu de sorties en 2021 pour terminer un max de jeux.

Le 28 décembre 2020 à 13:49:23 Wanini a écrit :
Et puis surtout y a des jeux bien long type RDR2 ou Zelda BOTW. Bien joué à tous les deux. Moi je vais rester à mes 14 petits jeux finis cette année :hap: Pas trop la motivation d'enchainer là. Je vais attendre 2021 pour commencer Control, dernier jeu qui m'interesse vraiment à faire sur le GP.

Clairement RDR2 et Zelda font partie des gros pilliers mais je suis pas prêt de voir le bout du tunnel avec The Witcher 3 ou Assassin's Creed qui semblent au moins aussi longs.Pareil que toi je n'ai plus la motivation d'enchainer quoi que ce soit avant 2021

The Witcher 3 ça va être énorme si tu veux tout faire. Je suis fan de l'univers donc j'ai tout fait et j'en ai eu pour 200h environ. Bon après je joue assez lentement aussi mais ça donne deja une idée de la longueur de la chose.

Pour 2021, je vais essayer de faire à peu près le même score que cette année perso. Je vais peut être moins bourriner les jeux aussi vu que je n'aurais plus le GP. Ca sera moins la course on va dire.

lpmsnp lpmsnp
MP
Niveau 6
01 janvier 2021 à 00:52:25

Bonne année à tous, je vous souhaite une année pleine de joie, de bonheur et bien sur riche en gaming et en plaisir.

Pour moi cette année se fut un échec je n'ai pas atteints les objectifs fixés, je suis très déçu de mon bilan, je n'arrive pas à me concentrer sur ma liste, je suis vraiment tenté à chaque fois pas des nouveaux jeux qui ne sont pas sur ma liste, ce qui la rend infinie, et difficile à achever.

Félicitation et bravo Coldfinger :fete: ,ça fait plaisir de voir d'autres joueurs aussi déterminés et motivés, donne nous la recette magique :rire:

Mon point faible est YouTube dont je suis accro, je passe énormément de temps dessus, ça me bouffe quasiment tout mon temps libre.

Une petite mise à jour de ma liste, oh mon dieu j'ai la honte 12 jeux finis :honte: , une moyenne de 1 jeu/mois, c'est pas terrible :nonnon: , n'hésitez pas à poster le lien du sujet 2021 une fois créé.

- Uncharted 4 (Terminé)
- Uncharted The Lost Legacy (Terminé)
- Ori and the Will of the Wisps (Terminé)
- Batman Arkham Knight (Terminé)
- Beyond Two Souls (Terminé)
- The Journey (Terminé)
- Red Dead Redemption 2 (Terminé)
- Celeste (Terminé)
- Overcooked 2 (Terminé)
- Life Is Strange 2 (Terminé)
- Darksiders 3 (Terminé)
- Doom Eternal (Terminé)
- Horizon Zero Dawn (PS4)
- Bloodborne (PS4)
- Ratchet and Clank (PS4)
- Les deux DLC The Witcher 3 (Hearts Of Stone + Blood and Wine) (ONE)
- Assassin's Creed Origins (ONE)
- Assassin's Creed Odyssey (ONE)
- Destiny 2 (ONE)
- MGS collection (One)
- The Walkind Dead Saison 2 (ONE)
- Days Gone (PS4)
- Finch (ONE)
- Death Standing (PS4)
- Cuphead (ONE)
- Detroit Become Human (PS4)
- Guacamelee 2 (ONE)
- The Last of Us 2 (PS4)
- Cyberpunk (ONE)
- Nier Automata (ONE)

Allez, on se voit au sujet 2021 :-d :play:

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
01 janvier 2021 à 09:16:03

Bonne année à tous !

Pour ma part, j'avais un objectif de finir 20 jeux dont au moins 10 FPS.

Je termine l'année avec 41 jeux finis à 100% de succès dont 26 FPS !

Sans doute ma plus grosse année en terme de succès :cool:

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
01 janvier 2021 à 21:02:55

Bonne année les gars !
voici le lien pour le nouveau topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-65292641-1-0-1-0-defi-2021-terminons-nos-jeux.htm

J'avais dit que je ferais un topic global et non pas une édition 2021 mais au final le défi a commencé comme ça donc autant ne pas changer la formule :)

On se retrouve sur le topic 2021 :ok:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
02 janvier 2021 à 23:10:26

Le 01 janvier 2021 à 00:52:25 lpmsnp a écrit :
Bonne année à tous, je vous souhaite une année pleine de joie, de bonheur et bien sur riche en gaming et en plaisir.

Pour moi cette année se fut un échec je n'ai pas atteints les objectifs fixés, je suis très déçu de mon bilan, je n'arrive pas à me concentrer sur ma liste, je suis vraiment tenté à chaque fois pas des nouveaux jeux qui ne sont pas sur ma liste, ce qui la rend infinie, et difficile à achever.

Félicitation et bravo Coldfinger :fete: ,ça fait plaisir de voir d'autres joueurs aussi déterminés et motivés, donne nous la recette magique :rire:

Mon point faible est YouTube dont je suis accro, je passe énormément de temps dessus, ça me bouffe quasiment tout mon temps libre.

Une petite mise à jour de ma liste, oh mon dieu j'ai la honte 12 jeux finis :honte: , une moyenne de 1 jeu/mois, c'est pas terrible :nonnon: , n'hésitez pas à poster le lien du sujet 2021 une fois créé.

- Uncharted 4 (Terminé)
- Uncharted The Lost Legacy (Terminé)
- Ori and the Will of the Wisps (Terminé)
- Batman Arkham Knight (Terminé)
- Beyond Two Souls (Terminé)
- The Journey (Terminé)
- Red Dead Redemption 2 (Terminé)
- Celeste (Terminé)
- Overcooked 2 (Terminé)
- Life Is Strange 2 (Terminé)
- Darksiders 3 (Terminé)
- Doom Eternal (Terminé)
- Horizon Zero Dawn (PS4)
- Bloodborne (PS4)
- Ratchet and Clank (PS4)
- Les deux DLC The Witcher 3 (Hearts Of Stone + Blood and Wine) (ONE)
- Assassin's Creed Origins (ONE)
- Assassin's Creed Odyssey (ONE)
- Destiny 2 (ONE)
- MGS collection (One)
- The Walkind Dead Saison 2 (ONE)
- Days Gone (PS4)
- Finch (ONE)
- Death Standing (PS4)
- Cuphead (ONE)
- Detroit Become Human (PS4)
- Guacamelee 2 (ONE)
- The Last of Us 2 (PS4)
- Cyberpunk (ONE)
- Nier Automata (ONE)

Allez, on se voit au sujet 2021 :-d :play:

Merci ! Alors ma recette n'est pas si magique elle tient en plusieurs points :

  • ne pas commencer un autre jeu avant d'avoir fini celui sur lequel on joue
  • alterner les genres de jeux et les jeux longs/courts pour éviter la lassitude
  • éviter les autres activités chronophages (série tv, jeux multijoueurs.ou sans fin, les succès/trophées...)

J'arrive ainsi à caser environ 60h de JV par mois sans sacrifier mes autres passions ni ma vie sociale. Le confinement a également aidé car mine de rien j'ai fait moins de sorties ciné/resto/concerts/théâtre/soirées, ça m'a libéré du temps de jeu et je doute pouvoir accumuler autant d'heures quand la situation reviendra à la normale.

Après dans les 50 il y a beaucoup de jeux courts, et quand je regarde ta liste, elle n'a pas à rougir dans le sens où il y a beaucoup de jeux longs et surtout très bons. Par ex tu as bouclé RDR2 alors que j'ai du y renoncer cet été (et aussi pour faire le futur et prévisible portage next gen).

Enfin bref je viens vous rejoindre sur le nouveau topic de ce pas :hapoelparty:

lpmsnp lpmsnp
MP
Niveau 6
03 janvier 2021 à 22:21:08

Le 02 janvier 2021 à 23:10:26 coIdfinger a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 00:52:25 lpmsnp a écrit :
Bonne année à tous, je vous souhaite une année pleine de joie, de bonheur et bien sur riche en gaming et en plaisir.

Pour moi cette année se fut un échec je n'ai pas atteints les objectifs fixés, je suis très déçu de mon bilan, je n'arrive pas à me concentrer sur ma liste, je suis vraiment tenté à chaque fois pas des nouveaux jeux qui ne sont pas sur ma liste, ce qui la rend infinie, et difficile à achever.

Félicitation et bravo Coldfinger :fete: ,ça fait plaisir de voir d'autres joueurs aussi déterminés et motivés, donne nous la recette magique :rire:

Mon point faible est YouTube dont je suis accro, je passe énormément de temps dessus, ça me bouffe quasiment tout mon temps libre.

Une petite mise à jour de ma liste, oh mon dieu j'ai la honte 12 jeux finis :honte: , une moyenne de 1 jeu/mois, c'est pas terrible :nonnon: , n'hésitez pas à poster le lien du sujet 2021 une fois créé.

- Uncharted 4 (Terminé)
- Uncharted The Lost Legacy (Terminé)
- Ori and the Will of the Wisps (Terminé)
- Batman Arkham Knight (Terminé)
- Beyond Two Souls (Terminé)
- The Journey (Terminé)
- Red Dead Redemption 2 (Terminé)
- Celeste (Terminé)
- Overcooked 2 (Terminé)
- Life Is Strange 2 (Terminé)
- Darksiders 3 (Terminé)
- Doom Eternal (Terminé)
- Horizon Zero Dawn (PS4)
- Bloodborne (PS4)
- Ratchet and Clank (PS4)
- Les deux DLC The Witcher 3 (Hearts Of Stone + Blood and Wine) (ONE)
- Assassin's Creed Origins (ONE)
- Assassin's Creed Odyssey (ONE)
- Destiny 2 (ONE)
- MGS collection (One)
- The Walkind Dead Saison 2 (ONE)
- Days Gone (PS4)
- Finch (ONE)
- Death Standing (PS4)
- Cuphead (ONE)
- Detroit Become Human (PS4)
- Guacamelee 2 (ONE)
- The Last of Us 2 (PS4)
- Cyberpunk (ONE)
- Nier Automata (ONE)

Allez, on se voit au sujet 2021 :-d :play:

Merci ! Alors ma recette n'est pas si magique elle tient en plusieurs points :

  • ne pas commencer un autre jeu avant d'avoir fini celui sur lequel on joue
  • alterner les genres de jeux et les jeux longs/courts pour éviter la lassitude
  • éviter les autres activités chronophages (série tv, jeux multijoueurs.ou sans fin, les succès/trophées...)

J'arrive ainsi à caser environ 60h de JV par mois sans sacrifier mes autres passions ni ma vie sociale. Le confinement a également aidé car mine de rien j'ai fait moins de sorties ciné/resto/concerts/théâtre/soirées, ça m'a libéré du temps de jeu et je doute pouvoir accumuler autant d'heures quand la situation reviendra à la normale.

Après dans les 50 il y a beaucoup de jeux courts, et quand je regarde ta liste, elle n'a pas à rougir dans le sens où il y a beaucoup de jeux longs et surtout très bons. Par ex tu as bouclé RDR2 alors que j'ai du y renoncer cet été (et aussi pour faire le futur et prévisible portage next gen).

Enfin bref je viens vous rejoindre sur le nouveau topic de ce pas :hapoelparty:

Merci pour ces conseils :), le premier point fait partie de mes habitudes de gaming, mais je ne peux commencer un jeu sans finir celui en cours ni alterner entre plusieurs jeux solos, à l'exception des jeux multi-joueurs, même si ce dernier n'est pas bon, je ne suis pas cinéphile non plus ^^, c'est juste un problème d'organisation et de répartition de temps, mais je reste positif, je suis très motivé, c'est l'essentiel :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment