CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Défi 2020] Terminons nos jeux !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
28 juillet 2020 à 22:10:22

Le 28 juillet 2020 à 21:11:55 coIdfinger a écrit :
Eh bien ça en fait des jeux VDD ! D'après le site HowLongToBeat, ça a du te prendre au minimum 100h ce mois ci et probablement autant en juin, tu confirmes ? :fou:

Perso je sais que je consacre en moyenne autour de 60h/mois (soit 2h/jour en étant régulier) et c'est déjà pas évident à tenir sachant que je dépasse toujours les estimations de HLTB. :mort:

Ah mais j'ai triché un peu Dante j'était déjà au tier, Smackdown il ne me manquait que deux road to wrestlemania (donc 30 matchs), legend il me manquait deux matchs et wwe 2k17 j'était déjà à la moitié de ma carriere donc ça m'a sauvé du temps Je ne pense pas avoir joué tant que ça avec la plage et le boulot à temps partiel mais ce fut un bon mois en effet

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 09:57:04

Le 28 juillet 2020 à 21:11:55 coIdfinger a écrit :
Eh bien ça en fait des jeux VDD ! D'après le site HowLongToBeat, ça a du te prendre au minimum 100h ce mois ci et probablement autant en juin, tu confirmes ? :fou:

Perso je sais que je consacre en moyenne autour de 60h/mois (soit 2h/jour en étant régulier) et c'est déjà pas évident à tenir sachant que je dépasse toujours les estimations de HLTB. :mort:

Les estimations de How long to beat sont clairement erronées même si c'est trop sympa d'avoir une idée ! Même quand je roule sur un jeu sans temps mort je depasse souvent l'estimation ! Maintenant il est vrai que je commence souvent un jeu en difficile mais quand je vois 28 H et 43H(avec les extras) par exemple pour Sekiro(Terminé à 60+extras), il doit y avoir que des hardcores gamers qui participent .

Concernant Dante inferno pour ma part aussi , il s'agit clairement d'un God of war du pauvre ! Lors de sa sortie, j'ai pas tenu 2H sur le jeu que j'ai trouvé ultra générique et répétitif.

Message édité le 29 juillet 2020 à 09:57:42 par Soul-eyes
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
29 juillet 2020 à 11:30:19

J'ai un bon souvenir de Dante's Inferno. C'est une copie assumée de God of War clairement, bien qu'il en soit inférieur à tout point de vue, sur les musiques, le gore, l'histoire, le lore, la mise en scène, les boss, les combos... tout.

Concernant HLTB, j'ai tendance à prendre l'estimation "principal + extras" pour me faire une idée dans quoi je me lance, comme je ne suis pas du genre à faire les succès mais que j'aime bien fouiller le jeu à l'occasion (surtout quand il me plaît). En général ça tombe pas trop loin de ma réalité. C'est clair que l'estimation "histoire principale" ça ressemble souvent à des temps de rush de joueurs qui semblent connaître le jeu par coeur.

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 11:37:33

Le 29 juillet 2020 à 09:57:04 Soul-eyes a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 21:11:55 coIdfinger a écrit :
Eh bien ça en fait des jeux VDD ! D'après le site HowLongToBeat, ça a du te prendre au minimum 100h ce mois ci et probablement autant en juin, tu confirmes ? :fou:

Perso je sais que je consacre en moyenne autour de 60h/mois (soit 2h/jour en étant régulier) et c'est déjà pas évident à tenir sachant que je dépasse toujours les estimations de HLTB. :mort:

Les estimations de How long to beat sont clairement erronées même si c'est trop sympa d'avoir une idée ! Même quand je roule sur un jeu sans temps mort je depasse souvent l'estimation ! Maintenant il est vrai que je commence souvent un jeu en difficile mais quand je vois 28 H et 43H(avec les extras) par exemple pour Sekiro(Terminé à 60+extras), il doit y avoir que des hardcores gamers qui participent .

Concernant Dante inferno pour ma part aussi , il s'agit clairement d'un God of war du pauvre ! Lors de sa sortie, j'ai pas tenu 2H sur le jeu que j'ai trouvé ultra générique et répétitif.

HLTB c'est très bien pour avoir une idée de la longueur du jeu, rien de plus je pense. Seul les jeux courts sont correct au niveau de l'estimation mais les jeux très long comme les Open World The Witcher 3 ou RDR2 faut pas trop s'y fier.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
01 août 2020 à 01:13:26

KH terminé sur le fil, en 28h en ayant fait une majorité de quêtes. Il a bien vieilli dans cette version HD je trouve, par contre y a des lourdeurs techniques, la caméra notamment.

Janvier (5) : Unravel 1 & 2, Alice Madness Returns, Star Wars Battlefront 2, A Way Out
Février (4) : Anthem, Gris, Battlefied V, Batman the Telltale Series
Mars (5) : Shenmue I & II, Wargroove, The Outer Worlds, Vampyr
Avril (7) : Guacamelee, Wolfenstein New Order, Kona, Mario Party 10 (wii u), The Banner Saga I & II, Toybox Turbos
Mai (8) : Moving Out, Street of Rage 4, Megaman Legacy Collection 2, Wolfenstein 2, Marvel vs Capcom Infinite, Deliver us the moon, The Messenger, The Banner Saga 3
Juin (4) : Riptide GP Rnegade, Panzer Dragoon Orta, Metro Exodus, Life is Strange 2
Juillet (5) : World War Z, Dead Rising 4, A Plague Tale, DiRT Rally 2.0, Kingdom Hearts Final Mix

Août :
Guacamelee 2
Worms WMD
Hollow Knight
Devil May Cry 5

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
11 août 2020 à 09:57:20

Pokémon Epée fini.
J'ai bien aimé. L'ambiance du jeu est cool mais l'histoire est clairement méga-bidon, et pourtant j'en attends rien du tout vu que c'est un jeu pokémon. Et puis sur certains points, je trouve Gamefreak vraiment feignant. Si ce n'était pas la licence pokémon, le jeu se ferait descendre bien plus facilement je pense.

Bientôt le départ en vacances pour moi donc je ne pense pas me lancer dans un nouveau jeu de suite.
A la rentré, je pense commencer Nier Automata. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un gros jeu comme ça.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
13 août 2020 à 16:07:06

Bonne vacances alors ! Ca fait du bien aussi de déconner des écrans, ça évite les overdoses.

De mon côté, j'ai terminé DMC 5 que je n'ai pas vraiment aimé (je lui ai mis 12/20 dans les avis) et Worms WMD, sa campagne solo, qui est un bon Worms en HD, dans l'esprit d'Armaggedon mais peu être justement un peu trop, le concept mériterait d'être rafraîchi et modernisé. Ca fait déjà 40 jeux terminés cette année, beaucoup de bons jeux, je suis content.

J'en suis actuellement à 40% de Hollow Knight, classique metroidvania, mais généreux et bien réalisé.

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
13 août 2020 à 17:30:33

Je viens de terminer Yakuza 0 eh bien quel jeu, vraiment je ne m'attendais pas à ça et surtout à accrocher autant !

Les quartiers de Kamurocho et de Sotenbori sont vivants, on peut tout faire en trainaillant dans le jeu, faire des jeux d'arcade rétro SEGA, faire des séances de karaoké , des parties de Shoji, de Mahjong, se lancer dans des quêtes secondaires loufoques et barrees les unes plus que les autres ...

Je suis content d'avoir commencé par le 0, je me lance dans Kiwami et du coup l'histoire et l'évolution des personnage, je les comprends (je me dis quand même que les joueurs Sony ont du vraiment galérer à comprendre étant donné que les jeux ne sont pas sortis dans l'ordre ..)

J'ai 'fini' Forza M7 du coup je fais les Forzathon et du multi ainsi que la completion des championnats.

Il me reste à terminer A Way Out avec un pote on accroche vraiment et la coop est excellement bien gérée...

Deep Rock a 'terminer' mais bon ce jeu est infinissable mais c est toujours bon de se lancer dans une galerie avec ses frères nains 👍

Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 17:50:31

Mon 30eme jeu fini à l'instant :cute: Wwe 2k20 (il est caca et il est cassé n'y jouez pas perso jy touche plus) L'objectif des 30 jeux avant la ps5 est donc atteint malgré une grande baisse de rendement ce mois ci

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 19:56:00

Mass effect 2 terminé ! Excellent ! J'aurai du ecouter vos conseils , j'ai repris une ancienne sauvegarde en cours de partie parce que j'avais negligé certaines quêtes annexes. Je pense me reposer quelques semaines avant d'entamer le 3.
Je vais donc continuer ma partie sur the last of us 2 et me faire un petit jeu sur xbox.

EddyLink EddyLink
MP
Niveau 9
24 août 2020 à 01:34:33

Maj de mes 1000G de 2020 :
Dragon Ball Z Kakarot
Borderlands 3
Bloodstained
Metro Exodus
CoD Modern Warfare
Ori and the Will of the Wisps
Monster Hunter World (2000G)
Celeste
Nier automata
South Park L'annale du destin
Minecraft Dungeons
ReCore

Children of Morta
Darksiders Genesis
West of Dead

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
27 août 2020 à 09:08:50

Uniquement les 1000 G :ok:

Janvier :

  • Hellblade: Senua’s Sacrifice.

Février :

  • Goat Simulator.
  • A Plague Tale: Innocence.
  • Farming Simulator 17.

Avril :

  • Subnautica.

Juin

  • Minecraft Dungeons

Août :

  • COD 4 Remastered

J'aurais pu ajouter FC5 mais me manque les succès multijoueurs donc je peux pas faire le 100% dessus, tant pis.

Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 01:05:10

Je sais que je ne finirai rien d'ici la fin du mois donc voici mon bilan"
Janvier (1):
Mario Rabbits kingdom battle

Février (1):
Luigi's Mansion 3

Mars (4):
Mario Kart 8 Deluxe
Assassin's Creed
Angry Birds (360)
Assassin's Creed Black Flag

Avril (4):
Assassin's Creed Rogue
Kane & Lynch 2
Skate 3
Five nights at Freddy's (Switch)

Mai (3):
Pokemon Moon
Pokemon Sword
Pokemon Noir

Juin (8):
This is the Police 2
Dishonored
Splatterhouse (360)
Borderlands
Mass effect
Lethal league blaze
Life is Strange: Before the storm
Mortal Kombat (360)

Juillet (8):
Mass effect 2
Limbo
Rise of the Tomb Raider
Smackdown vs Raw 2010
Wwe 2k17
Guitar Hero 3
Legends of Wrestlemania
Dantes Inferno

Août (5):
Wwe 2k20
Mass Effect 3
Guitar Hero 2
Ryse Son of Rome
Battlefield 1

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
02 septembre 2020 à 10:58:00

Sacrée liste depuis juin VDD !

De mon côté je n'ai pas aimé DMC 5, Worms WMD sans plus, mais Hollow Knight était très bien, j'y ai passé 60h dessus. Peut être un peu trop généreux et qq défis un peu abusés, mais impossible de se contenter de la trame principale. Du coup là je boucle Jump Force avant son retrait, et j'ai aussi débuté Rage 2, qui est pas mal, malgré une DA assez dégueulasse.

Janvier (5) : Unravel 1 & 2, Alice Madness Returns, Star Wars Battlefront 2, A Way Out
Février (4) : Anthem, Gris, Battlefied V, Batman the Telltale Series
Mars (5) : Shenmue I & II, Wargroove, The Outer Worlds, Vampyr
Avril (7) : Guacamelee, Wolfenstein New Order, Kona, Mario Party 10 (wii u), The Banner Saga I & II, Toybox Turbos
Mai (8) : Moving Out, Street of Rage 4, Megaman Legacy Collection 2, Wolfenstein 2, Marvel vs Capcom Infinite, Deliver us the moon, The Messenger, The Banner Saga 3
Juin (4) : Riptide GP Renegade, Panzer Dragoon Orta, Metro Exodus, Life is Strange 2
Juillet (5) : World War Z, Dead Rising 4, A Plague Tale, DiRT Rally 2.0, Kingdom Hearts Final Mix
Août (3) : Devil May Cry 5, Worms WMD, Hollow Knight

Septembre :
Jump Force (25%)
Rage 2 (10%)
Batman : the Enemy Within
Guacamelee 2 ou Bloodstained

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
03 septembre 2020 à 11:41:05

Vous êtes des monstres tous :snif2: Avec les vacances j'ai un peu délaissé les JV, mis à part FM 2020.

Le 02 septembre 2020 à 10:58:00 coIdfinger a écrit :
Sacrée liste depuis juin VDD !

De mon côté je n'ai pas aimé DMC 5, Worms WMD sans plus, mais Hollow Knight était très bien, j'y ai passé 60h dessus. Peut être un peu trop généreux et qq défis un peu abusés, mais impossible de se contenter de la trame principale. Du coup là je boucle Jump Force avant son retrait, et j'ai aussi débuté Rage 2, qui est pas mal, malgré une DA assez dégueulasse.

Janvier (5) : Unravel 1 & 2, Alice Madness Returns, Star Wars Battlefront 2, A Way Out
Février (4) : Anthem, Gris, Battlefied V, Batman the Telltale Series
Mars (5) : Shenmue I & II, Wargroove, The Outer Worlds, Vampyr
Avril (7) : Guacamelee, Wolfenstein New Order, Kona, Mario Party 10 (wii u), The Banner Saga I & II, Toybox Turbos
Mai (8) : Moving Out, Street of Rage 4, Megaman Legacy Collection 2, Wolfenstein 2, Marvel vs Capcom Infinite, Deliver us the moon, The Messenger, The Banner Saga 3
Juin (4) : Riptide GP Renegade, Panzer Dragoon Orta, Metro Exodus, Life is Strange 2
Juillet (5) : World War Z, Dead Rising 4, A Plague Tale, DiRT Rally 2.0, Kingdom Hearts Final Mix
Août (3) : Devil May Cry 5, Worms WMD, Hollow Knight

Septembre :
Jump Force (25%)
Rage 2 (10%)
Batman : the Enemy Within
Guacamelee 2 ou Bloodstained

Hollow Knight je pense que je kifferais bien ce jeu mais ça durée de vie me fait peur. J'ai pas envie en ce moment de jouer à un jeu long.

RAGE 2 est un bon défouloir, faut le prendre comme ça. Je préférais l'ambiance du 1 pour le coup mais le 2 n'est pas mauvais non plus. C'est différent.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
03 septembre 2020 à 12:56:14

Honnêtement Hollow Knight je pensais en faire le tour en 30h ce qui est déjà plus que la majorité des metroidvania et j'y ai passé le double de temps. La map est immense, y a énormément de choses à débloquer et vu la qualité du jeu c'est juste impossible de ne pas être tenté de fouiller pour être plus puissant ou de se contenter de la mauvaise fin.

C'est aussi pour ça que je vais attendre un peu avant de faire Guacamelee 2 ou Bloodstained (et même Ori 2), histoire de changer un peu de style de jeu même si j'adore les metroidvania en 2d.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
19 septembre 2020 à 18:02:13

Jump Force (son mode histoire chiantissime) et Rage 2 (assez quelconque) terminés.

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 7
29 septembre 2020 à 09:25:54

Mass effect 3 terminé.Trés bon jeu mais le moins bon de la trilogie pour ma part !

Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
01 octobre 2020 à 02:59:11

Petit bilan ce mois a été moin productif que les autres mais ca va quand même:
Janvier (1):
Mario Rabbits kingdom battle

Février (1):
Luigi's Mansion 3

Mars (4):
Mario Kart 8 Deluxe
Assassin's Creed
Angry Birds (360)
Assassin's Creed Black Flag

Avril (4):
Assassin's Creed Rogue
Kane & Lynch 2
Skate 3
Five nights at Freddy's (Switch)

Mai (3):
Pokemon Moon
Pokemon Sword
Pokemon Noir

Juin (8):
This is the Police 2
Dishonored
Splatterhouse (360)
Borderlands
Mass effect
Lethal league blaze
Life is Strange: Before the storm
Mortal Kombat (360)

Juillet (8):
Mass effect 2
Limbo
Rise of the Tomb Raider
Smackdown vs Raw 2010
Wwe 2k17
Guitar Hero 3
Legends of Wrestlemania
Dantes Inferno

Août (5):
Wwe 2k20
Mass Effect 3
Guitar Hero 2
Ryse Son of Rome
Battlefield 1

Septembre (4):
Assassin's Creed Unity
Pokemon Lets go Evoli
Animal Crossing New Horizon
Mario Galaxy

Pour animal crossing il ne se finit pas vraiment mais j'ai eu les crédits je considère donc que j'ai finit "l'histoire"

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 11:59:48

Le 29 septembre 2020 à 09:25:54 Soul-eyes a écrit :
Mass effect 3 terminé.Trés bon jeu mais le moins bon de la trilogie pour ma part !

Pour moi le moins bon c'est le 2, mais vraiment la trilogie reste globalement incroyable. Un petit conseil, si tu joues à Andromeda, oublie tout ce que tu connais de ME. MEA fait parti de ces jeux globalement pas mauvais mais qui, dès qu'il est comparé à ses prédécesseur, fait tout de suite vraiment pâle figure.

Pour ma part, depuis Aout je dirais, j'ai vraiment eu un coup d'arrêt de mon avancé sur ma liste de jeu. Les vacances, le beau temps et le travail on fait que j'ai rarement touché à la One pour jouer ces derniers temps. Mais ce début de mois d'Octobre pourri va me remotiver à reprendre ma marche en avant :sournois:

Message édité le 01 octobre 2020 à 12:00:27 par Wanini
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment