J'en ai rien à foutre des animations et de la beauté des personnages. Les retours sont unanimes pour dire que c'est un jeu "fourre tout", qui te garde occupé avec des tas de quêtes inutiles. Cela me dérange et pour tout fan qui se respecte.
On parle d'un AAA avec un budget monstrueux ( 40 millions d'euros ), je reste dubitatif quand je vois les retours de la presse.
Seth-Briars :
J'en ai rien à foutre des animations et de la beauté des personnages. Les retours sont unanimes pour dire que c'est un jeu "fourre tout", qui te garde occupé avec des tas de quêtes inutiles. Cela me dérange et pour tout fan qui se respecte.
On parle d'un AAA avec un budget monstrueux ( 40 millions d'euros ), je reste dubitatif quand je vois les retours de la presse.
La nostalgie te joue des tours. Les quêtes annexes dans les autres Mass Effect étaient aussi inutiles et chiantes, sauf exception. Ce Mass Effect est donc pareil. Il y aura des quêtes annexes ultra chiantes et certaines qui vont sortir du lot.
Je n'ai pas un super souvenir des quêtes annexes des autres Mass Effect. Va chercher des ingrédients ici, va buter machin là, reviens là-bas quand tu auras récupérer X ou Y... Wow ![]()
40 million reste peu pour un gros jeu comme sa en 2017
40 million c'est le budget des jeu AAA en 2009
the witcher 3 c'est 2 fois le budget de mass effect par exemple
sa montre que EA ne veulent pas prendre de risque
Hormis le clipping et le famerate en mousse (vivement la scorpio
) je trouve qu'on s'acharne un peu trop gratuitement sur ce mass effect. Je gameplay est mieux que les anciens et les choix plus variés subtile !
Après oui l'éditeur de personnage est pourri et il y a trop de scan a mon goût, mais hormis ceci et espoir d'un pach jaime beaucoup, très complet.
Faut arrêter la mauvaise foi. Zelda a eu 98 metacritic, la presse a été unanime pour dire que c'est un excellent jeu. Il n'y a que pas que sur JVC qu'il y a eu de 20/20, pour preuve la note metacritic.
Sauf que TW3 a coûté plus mais la qualité est là. Je vous rappelle que pour TW3 en boite , il y avait l'OST ( en physique + des autocollants), tout ceci a un coût. Alors pour Mass Effect, les éditions ++ sont en demat ( ils se font des gros bénéficie). 40 millions c'est beaucoup, il y a des entreprises qui ont moins de budget et qui font des pépites.
Si il y a plusieurs mauvais retours ce n'est pas pour rien, faut arrêter de cracher à la gueule des fans qui sont mécontents. Maintenant sur les forums faut dire que du bien des jeux sinon t'as une horde de fanboys qui te sautent dessus, sans avoir touché le jeu qui plus est.
Jai plus confiance en la presse qui a testé le jeu , notamment Epyon qui a terminé le jeu qu'à des mecs qui ont touchés le jeu 10h et qui crient au BGE.
la note de 15 est severe ,les défauts principaux m ont pas choqué tant que ca quoi qu il en soit je vais kiffer faire ce jeux!!!
Enfin bref débat clos pour moi. Je me ferais mon avis PAD en mains, il n'y a que cela de vrai. Cependant, je reste perplexe sur le jeu au vu de mon ressenti durant les 10h et vu les retours de la presse.
J'en attendais peut-être trop de cette licence. Au moins j'en garde un bon souvenir avec la trilogie ![]()
De mémoire je n'ai rarement vu un aussi gros bashing sur un jeu avant sa sortie et de revirements à cause d'un bad buzz (merci neogaf). L'entrée en la matière du jeu est clairement décevante et moyenne mais à partir de Nexus>Tempest>Eos on est clairement dans du mass effect next gen ; le seul point noir c'est les tronches et les yeux.
Sinon sur One, moyen de contourner pour profiter de la release du 20/03 même si on l'a acheté en demat sur le store FR ?
Encore Zelda je dis rien...
Mais Ghost recon la grosse blague qui a toi les défauts reproche a qmEA et tellement d'autre et prend 17 omg
Le 20 mars 2017 à 10:29:24 bruce_bale a écrit :
De mémoire je n'ai rarement vu un aussi gros bashing sur un jeu avant sa sortie et de revirements à cause d'un bad buzz (merci neogaf). L'entrée en la matière du jeu est clairement décevante et moyenne mais à partir de Nexus>Tempest>Eos on est clairement dans du mass effect next gen ; le seul point noir c'est les tronches et les yeux.Sinon sur One, moyen de contourner pour profiter de la release du 20/03 même si on l'a acheté en demat sur le store FR ?
si tu l as achete sur store fr tu l auras le 23
on verra ce soir a 17h la suite du jeu ma save est pile poil a la fin de la demo
Le 20 mars 2017 à 10:20:33 Seth-Briars a écrit :
Faut arrêter la mauvaise foi. Zelda a eu 98 metacritic, la presse a été unanime pour dire que c'est un excellent jeu. Il n'y a que pas que sur JVC qu'il y a eu de 20/20, pour preuve la note metacritic.Sauf que TW3 a coûté plus mais la qualité est là. Je vous rappelle que pour TW3 en boite , il y avait l'OST ( en physique + des autocollants), tout ceci a un coût. Alors pour Mass Effect, les éditions ++ sont en demat ( ils se font des gros bénéficie). 40 millions c'est beaucoup, il y a des entreprises qui ont moins de budget et qui font des pépites.
Si il y a plusieurs mauvais retours ce n'est pas pour rien, faut arrêter de cracher à la gueule des fans qui sont mécontents. Maintenant sur les forums faut dire que du bien des jeux sinon t'as une horde de fanboys qui te sautent dessus, sans avoir touché le jeu qui plus est.
Jai plus confiance en la presse qui a testé le jeu , notamment Epyon qui a terminé le jeu qu'à des mecs qui ont touchés le jeu 10h et qui crient au BGE.
j'ai craché a la geule de personne
comme tu le dit, j'ai plus confiance en epyon
qui lui dit que le jeu est trés bien, qui ne cite pas de point faible pour l'aventure solo
et qui souligne comme défaut, juste certaine chose secondaire et la partie technique
c'est pourqoi j'ai invité au personne qui parle de pétard mouillé, a lire le test au lieu de regarder simplement la note
car sa sert a rien de dire "ololo 15/20 c de la merde" (tu n'est pas visé) alors que les test aprés lecture
te donne l'image d'une super aventure ,et un bon reboot
puis bien sur l'essentiel, une aventure mémorable, c'est tous ce que l'on demande, eh bien c'est ce qui est dit dans le test
Le 20 mars 2017 à 10:43:14 LPK_SpiRiTS a écrit :
Le 20 mars 2017 à 10:20:33 Seth-Briars a écrit :
Faut arrêter la mauvaise foi. Zelda a eu 98 metacritic, la presse a été unanime pour dire que c'est un excellent jeu. Il n'y a que pas que sur JVC qu'il y a eu de 20/20, pour preuve la note metacritic.Sauf que TW3 a coûté plus mais la qualité est là. Je vous rappelle que pour TW3 en boite , il y avait l'OST ( en physique + des autocollants), tout ceci a un coût. Alors pour Mass Effect, les éditions ++ sont en demat ( ils se font des gros bénéficie). 40 millions c'est beaucoup, il y a des entreprises qui ont moins de budget et qui font des pépites.
Jai plus confiance en la presse qui a testé le jeu , notamment Epyon qui a terminé le jeu qu'à des mecs qui ont touchés le jeu 10h et qui crient au BGE.j'ai craché a la geule de personne
comme tu le dit, j'ai plus confiance en epyon
qui lui dit que le jeu est trés bien, qui ne cite pas de point faible pour l'aventure solo
et qui souligne comme défaut, juste certaine chose secondaire et la partie technique
c'est pourqoi j'ai invité au personne qui parle de pétard mouillé, a lire le test au lieu de regarder simplement la note
car sa sert a rien de dire "ololo 15/20 c de la merde" (tu n'est pas visé) alors que les test aprés lecture
te donne l'image d'une super aventure ,et un bon reboot
puis bien sur l'essentiel, une aventure mémorable, c'est tous ce que l'on demande, eh bien c'est ce qui est dit dans le test
même 15 ca reste une bonne note de toute facon on verra manette en main
Non ce n'est pas contre vous les gars. Je parlais sur les forums de JVC, notamment sur les forums des jeux.
Enfin bon , rendez-vous à 17h je n'en peux plus d'attendre , je suis déçu par les avis de la presse mais j'ai adoré le 3 qui s'est fait bashé. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le mieux c'est de se faire son propre avis.
Donc la note du jeu a été boycotté parce qu'ils sont de une, dans la comparaison avec les 3 précédents opus (comme ils font toujours et on sait que chaque ME a une approche différente), et de deux pour ses animations (pour répondre aux jean kevin habitués à la poudre aux yeux).
Je n'ai vraiment retenu que ça dans le test parce qu'il n'y avait que ça à retenir, sachant qu'un mass effect, au même titre qu'un elder scrolls/fallout ou n'importe quel jeu du genre, il faut perseverer dans le jeu pour ressentir toute l'immersion et les possibilité qu'on nous offre, du grand jeu qui n'a rien à voir avec les action/aventures qui sont bien plus facile à traiter sur les animations parce qu'ils sont basés là dessus.
Enfin bref, je ne comprends pas, je ne me suis jamais fié aux notes mais si je fais comme eux, que je me base sur la comparaison, je vois un gros souci l'analyse du jeu vidéo qui tente au max de répondre aux casu/populaire.
C'est 7 sur Gameblog.
http://www.gameblog.fr/tests/2710-mass-effect-andromeda-ps4
On aime
L'univers est gigantesque...
Un bon spin-off pour Mass Effect.
Un univers mystérieux.
Le retour de la véritable exploration.
Le nouveau système de dialogues.
Les relations avec vos acolytes.
Des combats nerveux et dynamiques.
Le multijoueur prenant.
Une très bonne durée de vie.
La VF de bonne facture.
On n'aime pas
... mais la technique n'est franchement pas au niveau.
La fin laisse en suspens trop de questions essentielles, pour laisser la porte ouverte à une suite.
L'influence des choix moraux est limitée.
Peu de combats de boss.
L'éditeur d'avatar assez limité.
Le 20 mars 2017 à 11:07:06 Seth-Briars a écrit :
C'est 7 sur Gameblog.
http://www.gameblog.fr/tests/2710-mass-effect-andromeda-ps4On aime
Un univers mystérieux.
Le multijoueur prenant.
La VF de bonne facture.On n'aime pas
La fin laisse en suspens trop de questions essentielles, pour laisser la porte ouverte à une suite.
Peu de combats de boss.
L'éditeur d'avatar assez limité.
encore une fois, si tu regarde les point positif tu te demande pourquoi la note est comme ca
gameblog te sort "si le jeu n'aurait pas ces probleme technique il aurait eu 8"
les combat de boss ne devrai pas etre un point faible, la fin ouverte c'est completement normale pour un reboot, sa ne devrai pas ètre un point négatif
donc il est noté comme sa , juste a cause de probléme technique et des choix moins impactant
7/10
Bon bah jeu a prendre en promo et quand il sera bien optimisé, dommage il aurait pu etre excellent .....
Le 20 mars 2017 à 11:13:30 LPK_SpiRiTS a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:07:06 Seth-Briars a écrit :
C'est 7 sur Gameblog.
http://www.gameblog.fr/tests/2710-mass-effect-andromeda-ps4On aime
Un univers mystérieux.
Le multijoueur prenant.
La VF de bonne facture.On n'aime pas
Peu de combats de boss.
L'éditeur d'avatar assez limité.encore une fois, si tu regarde les point positif tu te demande pourquoi la note est comme ca
gameblog te sort "si le jeu n'aurait pas ces probleme technique il aurait eu 8"
les combat de boss ne devrai pas etre un point faible, la fin ouverte c'est completement normale pour un reboot, sa ne devrai pas ètre un point négatifdonc il est noté comme sa , juste a cause de probléme technique et des choix moins impactant
7/10
Non mais ce qui est le plus navrant c'est les defauts qui sont soulignés: animation, fin qui demande à réfléchir, peu de boss (DE BOSS) !
C'est quoi ces defauts ? Ils se sont cruent dans un action/aventure ? Mass Effect comme tout les jeux du genre demande de l'investissement et de la perseverance dans le jeu pour ressentir toute l'immersion et la richesse du jeu. 15/20 c'est une honte quand même... Moi qui detestais les notations je sais pourquoi...
Franchement, les gens se sont trop enfermé dans un genre de jeu dicté par les derniers jeux sorties, ils veulent des animations spectaculaires et un scénario assisté, tu sais tout ces gens qui crachent sur cod et fifa mais qui au fond ont les mêmes attentes sur leurs jeux.