CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect : Andromeda

tazou69100
tazou69100
Niveau 10
22 mars 2017 à 11:55:54

Salut moi le partage et les stores étrangés après pour les sorties en avance OK mais pas une nécessité..
J achète en physique que du je le trouve pas moins cher, comme call of et la promo carrefour.

Bouflouze
Bouflouze
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:05:50

No-fake-is-back :d) Partage de compte.

Cette réponse à elle seule suffit à ce que je préfère le demat au jeu en boîte. Jeu deux fois moins chère, tu le partages avec un ami, et pas besoin de se bouger pour changer de CD, je n'ai pas à prévoir d'espace pour stocker l'ensemble de mes jeux en plus. :)

Après je reconnais qu'il n'y a pas ce petit côté "collection" avec la boîte de ton jeu, il y a aussi moins de plaisir lors de l'achat, c'est quand même agréable de se déplacer en magasin et de palper des mains son achat en étant pressé de rentrer pour pouvoir y jouer, mais dans la balance, les arguments en faveur du démat me font passer outre ces petites choses. :oui:

Bukow
Bukow
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:08:38

Les jeux en boîte 3 à 7 jours en avance...
Tu sait que mentir c'est mal ?

LPK_SPiRiTs
LPK_SPiRiTs
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:16:22

les jeux en demat 3 jour en avance avec singapour[[sticker:p/1kkr]]
puis les AAA peuvent etre prételecharger, donc a la sortie du jeu, tu n'a qu'a lancer le jeu
pendant que l'autre avec sa boite doit l'installer et faire les maj, donc argument stupide
je veux bien pour le coté collection, mais pour moi si j'achete physique, ce serait que pour une édition collector ou steelbook car une boite simple ne me donne aucun effet sérieusement
puis bon pour le prix, le démat est beaucoup plus avantageux
tu économise sur les gift card et sur le jeux, au final sa revient beaucoup moin cher
quand tu connais le sujet, le démat te fais faire beaucoup d'économie, le physique est en régression, seul les édition collector se démarque a mes yeux

Message édité le 22 mars 2017 à 12:20:02 par LPK_SPiRiTs
Bouflouze
Bouflouze
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:38:16

Le 22 mars 2017 à 12:16:22 LPK_SpiRiTS a écrit :
les jeux en demat 3 jour en avance avec singapour[[sticker:p/1kkr]]
puis les AAA peuvent etre prételecharger, donc a la sortie du jeu, tu n'a qu'a lancer le jeu
pendant que l'autre avec sa boite doit l'installer et faire les maj, donc argument stupide
je veux bien pour le coté collection, mais pour moi si j'achete physique, ce serait que pour une édition collector ou steelbook car une boite simple ne me donne aucun effet sérieusement
puis bon pour le prix, le démat est beaucoup plus avantageux
tu économise sur les gift card et sur le jeux, au final sa revient beaucoup moin cher
quand tu connais le sujet, le démat te fais faire beaucoup d'économie, le physique est en régression, seul les édition collector se démarque a mes yeux

Décidément nous sommes souvent d'accord, organisons un brandy à l'occasion. [[sticker:p/1jnf]]
Quelques Asaris y seront conviées, il va de soi. [[sticker:p/1jnc]]

SwagLevis
SwagLevis
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:53:29

Le physique ne sert plus à rien à part prendre de la place, yas plus rien dans les boites

La J'ai pas besoin de changer le disque (flemmard on)
J'ai la fibre donc ca va apres C'est sur que C'est moins sympa

C'est au meme prix qu'en magasin à la sortie mais je m'en fou J'ai jamais revendu un seul jeu à part les tres tres mauvais.

Le physique C'est bon que pour les collector.. et encore.

C'est triste pour les magasins mais dans le commerce faut savoir se renouvelle et C'est mainteanrn quil faut qu'il y pense, je suis acheteur mais avant tout consommateur. Je prends ce qui m'arrange le plus.

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
22 mars 2017 à 13:25:07

Le 22 mars 2017 à 11:30:03 No-fake-is-back a écrit :
Question honnête que je pose, que trouvez vous de bien dans le demat ?

- mes jeux je les paye MAX 59€ en physique

- J'ai les jeux de 3 a 7 jours avant

- J'ai ma jolie boîte et ma galette

- Je peux au cas ou revendre le jeux.

- L'installation est 2 ou 3 fois plus rapide

C'est une question que je me pose, comment trouver un intérêt au demat ?

Grâce aux stores étrangers et au partage de compte, j'ai payer par exemple mon édition deluxe à 30€. Et ce qui est bien, c'est que pour ce prix quelqu'un d'autre à aussi le jeu ! (càd mon partenaire de partage)
Si on enlève les stores étrangers, pour un jeu à 70€ ça fait 35€. Ça va.

Pour les jeux en avance, dis toi que tu as bien de la chance pour les avoirs autant à l'avance parce-que même pour la majorité qui achète sur internet (en physique) l'ont le jour de la sortie ou un jour avant. Idem pour les magasins, la plus part ne veulent pas le lâcher en avance. Le seul ou j'ai eu de la chance c'était GTA5 360 que j'ai eu 5j à l'avance.
Sinon quand tu achètes sur les stores étrangers tu peux aussi avoir le jeu en avance (ça dépend le jeu et le store), soit quelques heures en avance, ou entre 1-4j en avance.

Pour la boîte et la galette, euhhh honnêtement osef ? :hap:
Et vendre un jeu est inimaginable pour moi, depuis la PS2-360. Ce n'est jamais perdu, puis si tu te renseigne un minimum tu sais que tu vas apprécier ton jeu...

Pour l'installation, oui forcément. Après je suis privilégié étant donné que je télécharge à 70-90mb sur la console vu que j'ai la fibre.

Pour finir, incontestablement, le dématérialisé est le futur. Il faudrait juste que Microsoft fassent des prix plus raisonnable, comme Steam.

Message édité le 22 mars 2017 à 13:26:26 par LordPhantom
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 13:28:48

Le 22 mars 2017 à 12:08:38 bukow a écrit :
Les jeux en boîte 3 à 7 jours en avance...
Tu sait que mentir c'est mal ?

de traiter quelqu'un de menteur alors qu'on est dans l'ignorance c'est pire..
J'ai moi aussi les jeux en physique dans ces délais, suffit d'habiter à Paris ou dans une grande ville.

Pour le débat, moi je suis pour la version physique, (a part pour certaines promos ou des petits jeux indépendants), réflexe de vieux gamer, et la possibilité de revente si le jeu ne me plait pas (très rare) ou plus (ça arrive) et hors de question de garder un jeu auquel je ne reviendrai pas.

Les éditions physiques ont encore loin de disparaître pour plusieurs raisons :

1) les collectionneurs de steelbook ou autres éditions collector,

2) les éditeurs qui ne jouent pas le jeu de la démat, avec ces coûts de revient bien moins cher et pourtant facturé au prix de base égale aux éditions physique

3) d'ici que la France soit "fibrée" comme il se doit, les grandes boites n'imposeront pas un format unique qui nécessite 4/5 jours d'installation pour des gens qui n'ont pas la connexion adéquate.

Bref le démat c'est l'avenir mais c'est encore du Futur..

Message édité le 22 mars 2017 à 13:29:48 par Pseudo supprimé
Bukow
Bukow
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:39:35

Dans ce cas je suis curieux de connaître son astuce :)
-les site livre au mieux 1 ou 2 jours avant
-les magasins sont de plus en plus réticent à lâcher les jeux en avance et pareil on les a au mieux 1 ou 2 jours avant
-même les testeurs n'ont parfois pas les jeux avec autant d'avance.
Et la vou allez nous faire croire que vous avez votre jeux boîte avec 1 semaine d'avance ? Soyez sérieux 2minutes.

Bukow
Bukow
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:41:37

Et autant je veux bien croire que de manière exceptionnel ça puisse arriver, sauf que NoFake écris ça comme si c'était le cas pour chaque jeux.

Bref dans tous les cas sont argument est quaduc vu qu'il ne concerne au mieux qu'une infime minorité de chanceux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 13:42:04

Le 22 mars 2017 à 13:39:35 bukow a écrit :
Dans ce cas je suis curieux de connaître son astuce :)
-les site livre au mieux 1 ou 2 jours avant
-les magasins sont de plus en plus réticent à lâcher les jeux en avance et pareil on les a au mieux 1 ou 2 jours avant
-même les testeurs n'ont parfois pas les jeux avec autant d'avance.
Et la vou allez nous faire croire que vous avez votre jeux boîte avec 1 semaine d'avance ? Soyez sérieux 2minutes.

Paris, quartier République
Rien à ajouter.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
22 mars 2017 à 13:44:40

Il est dispo chez Trader à Paris Rep depuis 2 jours ....

LPK_SPiRiTs
LPK_SPiRiTs
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:45:41

il est dispo sur le store singapour depuis 2 jour[[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 13:48:10

Le 22 mars 2017 à 13:44:40 The13thTomato a écrit :
Il est dispo chez Trader à Paris Rep depuis 2 jours ....

c'est ce que je dis :-)))

La moyenne d'avance dans ce quartier : 4/5 jours

Le plus tôt que j'ai eu dans ce coin là, je pense que c'était Rise Of The Tomb Raider, j'y jouais déjà 1 semaine avant sa sortie.

Message édité le 22 mars 2017 à 13:50:10 par Pseudo supprimé
SwagLevis
SwagLevis
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:55:54

Sauf qu'on habite pas tous à Paris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 13:58:32

Le 22 mars 2017 à 13:55:54 SwagLevis a écrit :

Oui, le provincial que je suis sais ce que c'est d'attendre jusqu'à leur sortie.

Parfois avec 1 jour d'avance. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 13:59:20

Le 22 mars 2017 à 13:55:54 SwagLevis a écrit :

C'est pour cette raison que j'ai réagi, afin d’expliquer et aussi pour notifier que les gens qui ont les jeux en avance ne sont pas tous des menteurs....

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
22 mars 2017 à 14:01:55

oui l'homme araignée, justement c'était pour appuyer et illustrer tes propos... à Paris Rep on peut avoir les jeux parfois bien plus d'une semaine à l'avance.

Mais en ce qui me concerne maintenant j'essaie de partager un max avec ma femme qui joue également, et qui apprécie (parfois) les mêmes genres de jeux :noel:

Message édité le 22 mars 2017 à 14:03:26 par The13thTomato
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 mars 2017 à 14:03:48

Ayant fake dans ma liste d'amis je confirme qu'il y joue souvent quelques jours avant.

Après pas besoin d'habiter forcément à Paris pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 14:07:44

Le 22 mars 2017 à 14:01:55 The13thTomato a écrit :
oui l'homme araignée, justement c'était pour appuyer et illustrer tes propos... à Paris Rep on peut avoir les jeux parfois bien plus d'une semaine à l'avance.

Mais en ce qui me concerne maintenant j'essaie de partager un max avec ma femme qui joue également, et qui apprécie (parfois) les mêmes genres de jeux :noel:

:ok:

Le 22 mars 2017 à 14:03:48 Amstrad-CPC a écrit :
Ayant fake dans ma liste d'amis je confirme qu'il y joue souvent quelques jours avant.

Après pas besoin d'habiter forcément à Paris pour ça.

c'est clair, mais apparemment certains ne sont pas au courant Croc :-)))

La vidéo du moment