Le 20 mars 2017 à 11:36:57 RatedRTesla a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:13:30 LPK_SpiRiTS a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:07:06 Seth-Briars a écrit :
C'est 7 sur Gameblog.
http://www.gameblog.fr/tests/2710-mass-effect-andromeda-ps4On aime
L'univers est gigantesque...
Un bon spin-off pour Mass Effect.
Un univers mystérieux.
Le retour de la véritable exploration.
Le nouveau système de dialogues.
Les relations avec vos acolytes.
Des combats nerveux et dynamiques.
Le multijoueur prenant.
Une très bonne durée de vie.
La VF de bonne facture.On n'aime pas
... mais la technique n'est franchement pas au niveau.
La fin laisse en suspens trop de questions essentielles, pour laisser la porte ouverte à une suite.
L'influence des choix moraux est limitée.
Peu de combats de boss.
L'éditeur d'avatar assez limité.encore une fois, si tu regarde les point positif tu te demande pourquoi la note est comme ca
gameblog te sort "si le jeu n'aurait pas ces probleme technique il aurait eu 8"
les combat de boss ne devrai pas etre un point faible, la fin ouverte c'est completement normale pour un reboot, sa ne devrai pas ètre un point négatifdonc il est noté comme sa , juste a cause de probléme technique et des choix moins impactant
7/10Non mais ce qui est le plus navrant c'est les defauts qui sont soulignés: animation, fin qui demande à réfléchir, peu de boss (DE BOSS) !
C'est quoi ces defauts ? Ils se sont cruent dans un action/aventure ? Mass Effect comme tout les jeux du genre demande de l'investissement et de la perseverance dans le jeu pour ressentir toute l'immersion et la richesse du jeu. 15/20 c'est une honte quand même... Moi qui detestais les notations je sais pourquoi...
Franchement, les gens se sont trop enfermé dans un genre de jeu dicté par les derniers jeux sorties, ils veulent des animations spectaculaires et un scénario assisté, tu sais tout ces gens qui crachent sur cod et fifa mais qui au fond ont les mêmes attentes sur leurs jeux.
http://www.gamergen.com/tests/mass-effect-andromeda-bioware-electronic-arts-test-review-verdict-notes-281157-4
tient, rigole,quand tous le monde te dit que l'histoire reste epique, lui te sort un 12/20 sur le scénario
un "combat inintéressant", et un "les ryders ne sont pas shepard"
moi qui croyait qu'ils etaient shepard, je me suis fais niquer, noooooooooooon
Le 20 mars 2017 à 11:40:33 LPK_SpiRiTS a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:36:57 RatedRTesla a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:13:30 LPK_SpiRiTS a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:07:06 Seth-Briars a écrit :
C'est 7 sur Gameblog.
http://www.gameblog.fr/tests/2710-mass-effect-andromeda-ps4On aime
L'univers est gigantesque...
Un bon spin-off pour Mass Effect.
Un univers mystérieux.
Le retour de la véritable exploration.
Le nouveau système de dialogues.
Les relations avec vos acolytes.
Des combats nerveux et dynamiques.
Le multijoueur prenant.
Une très bonne durée de vie.
La VF de bonne facture.On n'aime pas
... mais la technique n'est franchement pas au niveau.
La fin laisse en suspens trop de questions essentielles, pour laisser la porte ouverte à une suite.
L'influence des choix moraux est limitée.
Peu de combats de boss.
L'éditeur d'avatar assez limité.encore une fois, si tu regarde les point positif tu te demande pourquoi la note est comme ca
gameblog te sort "si le jeu n'aurait pas ces probleme technique il aurait eu 8"
les combat de boss ne devrai pas etre un point faible, la fin ouverte c'est completement normale pour un reboot, sa ne devrai pas ètre un point négatifdonc il est noté comme sa , juste a cause de probléme technique et des choix moins impactant
7/10Non mais ce qui est le plus navrant c'est les defauts qui sont soulignés: animation, fin qui demande à réfléchir, peu de boss (DE BOSS) !
C'est quoi ces defauts ? Ils se sont cruent dans un action/aventure ? Mass Effect comme tout les jeux du genre demande de l'investissement et de la perseverance dans le jeu pour ressentir toute l'immersion et la richesse du jeu. 15/20 c'est une honte quand même... Moi qui detestais les notations je sais pourquoi...
Franchement, les gens se sont trop enfermé dans un genre de jeu dicté par les derniers jeux sorties, ils veulent des animations spectaculaires et un scénario assisté, tu sais tout ces gens qui crachent sur cod et fifa mais qui au fond ont les mêmes attentes sur leurs jeux.http://www.gamergen.com/tests/mass-effect-andromeda-bioware-electronic-arts-test-review-verdict-notes-281157-4
tient, rigole,quand tous le monde te dit que l'histoire reste epique, lui te sort un 12/20 sur le scénario
un "combat inintéressant", et un "les ryders ne sont pas shepard"
moi qui croyait qu'ils etaient shepard, je me suis fais niquer, noooooooooooon
Non mais eux me font encore plus rire, les fans d'une saga qui sont sans arrêt dans la comparaison, mais ça les elder scrolls, fallout etc ont eu les mêmes traitements, ces gens qui ne comprennent pas que chaque jeux à une approche différente mais tu sais, les gens ne sont pas plus malin dans le monde du jeu vidéo, il y a autant de débile que dans les autres domaines et quand t'as autant d'ignorants, comment veut tu être objectif ? ça vaut aussi chez les "testeurs".
T'en a qui compare le jeu vidéo avec le cinéma mais ça c'est deux choses très differente, premièrement dans son manque de professionnalisation.
Je trouve le test en lui même plutôt honnête, je pense que la note reflète la déception de son auteur par rapport à la saga. Pas la peine de crier au scandale pour un 15 !
Le 20 mars 2017 à 12:00:32 ichigowars a écrit :
Je trouve le test en lui même plutôt honnête, je pense que la note reflète la déception de son auteur par rapport à la saga. Pas la peine de crier au scandale pour un 15 !
De quoi "crier au scandale" donc ![]()
Moi à part les chutes de frame le reste me plais
Le 20 mars 2017 à 12:04:51 RatedRTesla a écrit :
Je trouve le test en lui même plutôt honnête, je pense que la note reflète la déception de son auteur par rapport à la saga. Pas la peine de crier au scandale pour un 15 !De quoi "crier au scandale" donc
J'irai pas jusque là quand même perso ! Faites votre deuil de la trilogie Shepard.
Le 20 mars 2017 à 12:29:50 ichigowars a écrit :
Je trouve le test en lui même plutôt honnête, je pense que la note reflète la déception de son auteur par rapport à la saga. Pas la peine de crier au scandale pour un 15 !De quoi "crier au scandale" donc
J'irai pas jusque là quand même perso ! Faites votre deuil de la trilogie Shepard.
Bah ceux qui apprécient Andromeda sont justement ceux qui ont fait le deuil de Shepard, en acceptant volontiers de découvrir une nouvelle aventure, de nouveaux personnages, mais au vu des notes et des critiques qui les accompagnent ça ne semble pas être le cas pour tous les testeurs.
Après on s'en fou que le jeu plaise aux autres ou non, tant que certains prennent leur pied dessus (et j'en fais parti ) vous en avez pour votre argent.
![]()
Le 20 mars 2017 à 12:42:56 Bouflouze a écrit :
Le 20 mars 2017 à 12:29:50 ichigowars a écrit :
Bah ceux qui apprécient Andromeda sont justement ceux qui ont fait le deuil de Shepard, en acceptant volontiers de découvrir une nouvelle aventure, de nouveaux personnages, mais au vu des notes et des critiques qui les accompagnent ça ne semble pas être le cas pour tous les testeurs.
Après on s'en fou que le jeu plaise aux autres ou non, tant que certains prennent leur pied dessus (et j'en fais parti
) vous en avez pour votre argent.
Tout à fait d'accord ! ![]()
Une bonne note pour un studio qui n'a que pour solide expérience le multi de ME3
Car oui, ce n'est pas le Bioware original derrière Andromeda mais Bioware Montréal.
Et ils s'en sont très bien sorti
ils ont fais du beau travail mais leur avenir avec la licence va etre sombre
EA ne va peut etre pas aimé ce lynchage, ils te sortent un premier jeu aussi énorme
et ils se font démonter
JCOM (anagund) à fait un très bon édito !
Je cite un passage:
Car si les éditeurs sont les premiers impliqués dans cette surenchère de communication, 'les joueurs sont les premiers à vouloir juger à tout va sans avoir nécessairrement toucher au jeu. Aujourd'hui, le Web est à la fois tout puissant et absolument ingrat : l'effet de masse peut encenser ou mettre au pilori un titre sur des détails diablement sournois, parfois sans aucun rapport avec sa qualité finale. Internet fonctionne au click, au like et au pouce vert. Pour avoir l'impression d'exister, il faut être plus drôle, plus cinglant, plus à la mode que son prochain. Et comme être à la mode, c'est faire comme les autres, on s'est créé une jolie génération de moutons, dont nous faisons tous partie, qui n'apprécient plus les jeux selon ce qu'ils valent mais selon ce que la majorité en pense. Pour cela, je vais prendre un exemple simple : Mass Effect Andromeda. Vous l'avez sans doute remarqué, mais le grand jeu de ces derniers jours dans la sphère geek du net est de réaliser un GIF qui montrera le mieux à quel point les animations sont ratées. Comparaison avec celles de Mass Effect 1 ou avec un gorille, j'ai vu passer bien plus d'images drôles que de critiques du jeu lui-même. Alors soyons clairs, les animations de Mass Effect Andromeda sont loin d'être un modèle du genre, nous sommes tous d'accord sur ce point, mais la propension des joueurs à s'attarder sur les « memes » et à les épuiser jusqu'à satiété finit par nuire à l'appréciation générale du titre'''. On a parfois l'impression qu'un 9GAG a autant de puissance qu'un IGN pour jauger de la popularité d'un jeu, ce qui est certainement un problème pour le jeu vidéo malgré tout le respect que j'ai pour 9GAG.''
'''''Les joueurs, sans même s'en rendre compte, sont influencés par ce mode de pensée globale qui fait ou défait la communication autour d'un jeu'''. Je ne sais pas si Mass Effect Andromeda vaut finalement le coup vu que je n'y ai pas joué, mais ce que je sais, c'est que la pensée de masse vire toujours vers l'excès, dans un sens comme dans l'autre, et que ce modèle est exacerbé par Internet, un lieu où les idées se communiquent plus rapidement et où il faut se livrer dans '''la surenchère''' pour sortir du lot. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un tas de joueurs pensent que Mass Effect Andromeda est un mauvais jeu juste parce qu'ils ont vu une pluie de memes sur les animations faciales. C'est à la mode d'en rire, et les exemples du genre sont innombrables. Il suffit de voir le nombre de commentaires négatifs sur Metal Gear Survive alors qu'on ne sait pas de quoi il sera fait pour s'en rendre compte. Oui, comme vous, je suis très dubitatif, mais de là à affirmer qu'il s'agira d'une intergalactique bouse, il y a un pas que je n'oserai personnellement pas franchir sans y avoir joué.''
C'est clairement ma façon de penser. 
Je sais pas ce qui s'est passer, mais les phrases en italiques, en gras etc... On complètement foirer sur mon post. Faites pas gaffe. 
Le 20 mars 2017 à 14:41:40 LordPhantom a écrit :
JCOM (anagund) à fait un très bon édito !Je cite un passage:
Car si les éditeurs sont les premiers impliqués dans cette surenchère de communication, 'les joueurs sont les premiers à vouloir juger à tout va sans avoir nécessairrement toucher au jeu. Aujourd'hui, le Web est à la fois tout puissant et absolument ingrat : l'effet de masse peut encenser ou mettre au pilori un titre sur des détails diablement sournois, parfois sans aucun rapport avec sa qualité finale. Internet fonctionne au click, au like et au pouce vert. Pour avoir l'impression d'exister, il faut être plus drôle, plus cinglant, plus à la mode que son prochain. Et comme être à la mode, c'est faire comme les autres, on s'est créé une jolie génération de moutons, dont nous faisons tous partie, qui n'apprécient plus les jeux selon ce qu'ils valent mais selon ce que la majorité en pense. Pour cela, je vais prendre un exemple simple : Mass Effect Andromeda. Vous l'avez sans doute remarqué, mais le grand jeu de ces derniers jours dans la sphère geek du net est de réaliser un GIF qui montrera le mieux à quel point les animations sont ratées. Comparaison avec celles de Mass Effect 1 ou avec un gorille, j'ai vu passer bien plus d'images drôles que de critiques du jeu lui-même. Alors soyons clairs, les animations de Mass Effect Andromeda sont loin d'être un modèle du genre, nous sommes tous d'accord sur ce point, mais la propension des joueurs à s'attarder sur les « memes » et à les épuiser jusqu'à satiété finit par nuire à l'appréciation générale du titre'''. On a parfois l'impression qu'un 9GAG a autant de puissance qu'un IGN pour jauger de la popularité d'un jeu, ce qui est certainement un problème pour le jeu vidéo malgré tout le respect que j'ai pour 9GAG.''
'''''Les joueurs, sans même s'en rendre compte, sont influencés par ce mode de pensée globale qui fait ou défait la communication autour d'un jeu'''. Je ne sais pas si Mass Effect Andromeda vaut finalement le coup vu que je n'y ai pas joué, mais ce que je sais, c'est que la pensée de masse vire toujours vers l'excès, dans un sens comme dans l'autre, et que ce modèle est exacerbé par Internet, un lieu où les idées se communiquent plus rapidement et où il faut se livrer dans '''la surenchère''' pour sortir du lot. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un tas de joueurs pensent que Mass Effect Andromeda est un mauvais jeu juste parce qu'ils ont vu une pluie de memes sur les animations faciales. C'est à la mode d'en rire, et les exemples du genre sont innombrables. Il suffit de voir le nombre de commentaires négatifs sur Metal Gear Survive alors qu'on ne sait pas de quoi il sera fait pour s'en rendre compte. Oui, comme vous, je suis très dubitatif, mais de là à affirmer qu'il s'agira d'une intergalactique bouse, il y a un pas que je n'oserai personnellement pas franchir sans y avoir joué.''
C'est clairement ma façon de penser.
Je ne suis pas fan d'Anagund, mais pour le coup, je suis 100% d'accord avec lui ![]()
Damage control.
5 ans de développement pour un jeu "moyen - bon sans +"
Si on oublie les animations qui peuvent troubler l'immersion, je retiens des tests : les quêtes fedex (ca pouvait passer en 2007, mais plus maintenant) le casting moyen, pas de choix impactant dans les dialogues et une replay-value en berne
Il fallait bien un pétard mouillé après ce début d'année excellent. Dommage que ça soit tombé sur cette licence

J'ai une question sur la date de sortie du jeu.
Pourquoi tous le monde dit: Vivement 17H ?
Pas obliger d'attendre le 21, on peut déjà y jouer ce soir 17H ? (Singapour) 
Le 20 mars 2017 à 15:05:32 LordPhantom a écrit :
J'ai une question sur la date de sortie du jeu.Pourquoi tous le monde dit: Vivement 17H ?
![]()
Pas obliger d'attendre le 21, on peut déjà y jouer ce soir 17H ? (Singapour)
J'aimerai pouvoir te dire non par pure jalousie

Ne pose pas les questions qui fâchent Lord, pense à tous ces pauvres malheureux qui n'y auront accès... QUE LE 23.....
![]()
Je trouve la note bien trop sévère sous prétexte que le facial est pas super top ou l'absence de charisme !!! Mass effect mérite largement plus que 15 ! 17 me paraît juste test à revoir c'est limite pour des défauts aussi mineurs,le jeu est beau l'histoire et les personnages me plaise coup de coeur certain pour cora ❤
pour ceux qui l ont pris sur le store Singapour. peuvent y jouer des 17h et j en fait partie
Ça les défauts mineurs lui coûte cher ...étrange que c'est point mineurs n'affecte pas autant la note d'autres titres que je citerai pas .........