CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes nextgen deplorable

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
13 février 2015 à 18:28:07

Bonjour à tous.
Voilà j'ai achete la xbox one il y a maintenant quelques mois et me demandais si j'étais le seul dans ce cas :
Les graphismes , en toute honnêteté , n'ont pas vraiment évolués depuis les anciennes consoles ( ps3 et 360 ) .
Cest du foutage du gueule en fait ? Ils matent en avant des beaux jeux, aux détails rafinés, mais le in game est totalement en incohérence avec les pubs ou autre mises en avant.
Du coup je me demande également si on peut parler de publicité mensongere ? Car selon la loi, ce cas est largement indiscutable.
Je trouve ça vraiment deplorable personnellement, surtout que 70% sont de vulgaires remakes peu retravaillés ...
On nous promettait monts et merveilles mais je ne vois là que une vulgaire mise a jour des consoles precedantes, et ayant touché à toute les consoles c'est vraiment celles qui ont le moins innovées.
Paradoxalement, elles sont les plus chères sur la papier, pouvoir d'achat et économie de vigueur confondus.
Je ne sais pas si les concepteurs de consoles et jeux vidéos ont signés un pactes avec apple au niveau de la douille glissée dans l'arrière train des consommateurs de longues et courtes dates ( cela ressemble en tout cas grandement à la politique de la pomme américaine ).
Ne me jugez pas, et n'essayez pas de proférer des insultes inutiles en ma direction, je ne donne la que mon avis et tente de recueillir des ressentis réciproques ou pas.
c'est un fait que jai pu constater et ce apres plusieurs mois d'utilisation, et je pense qu'il y a donc de quoi pouvoir débattre tranquillement sur ce sujet.
Bonne soirée / journée à tous.

2id4n3
2id4n3
Niveau 10
13 février 2015 à 18:31:54

New-Gen ou Current-Gen tu veux dire?! Parce que la Next-Gen, connais pas encore... :hap:

addisontimIin
addisontimIin
Niveau 10
13 février 2015 à 18:32:58

Des jeux comme Forza Horizon 2, Ryse et NBA2K14 sont vraiment beau et digne de cette gen, GTA V est plutot jolie aussi pour un remake apres c'est vrai que pour d'autres jeux on voit pas un grosse diff par rapport à PS3/360

-sharx
-sharx
Niveau 10
13 février 2015 à 18:33:06

Dis nous a quel jeu tu as joués pour commencer ? :(

ashman
ashman
Niveau 9
13 février 2015 à 18:37:07

Je t'invite a lancer dead rising 2 et 3 cote a cote et de me dire qu'il n'y a pas de difference ou encore de lancer ryse et de me trouver un jeu equivalent sur la genration precedente !
Ou encore horizon 1 et 2 cote a cote !!!
Tu ne serais pas un peu blasé ?
Sans vouloir etre désobligeant ^^

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
13 février 2015 à 18:39:33

Jai nba 2k15 ( que j'adore mais les graphismes sont franchement acceptables mais pas non plus extra ... )
Dying light ( celui la j'aime beaucoup mais ayant fini dead island et riptide ya de grosses parités tout en restant très bon )
Far cry 4 ( bon la Cest de la grosse mise a jour ... )
Gta V ( exactement le même ... À 2-3 buissons près ! )
Watch dog ( bon j'ai vite arrêté, je l'ai trouvé merdique )
Assassin creed ( 1 heure de jeu et à la
Poube .... Ah non, je l'ai eu en dematerialisé dans le pack )
Mais hormis dying light, aucun m'a vraiment fait kiffer.
Et evolve a fait du bruit mais ayant vu les videos je vois qu'il vaut pas le coup .. ( je joue sur xbone one au fait ).

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
13 février 2015 à 18:41:56

Non je suis Meme Pas blasé ! Juste assez déçu. Et pourtant je suis pas super difficile !

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
13 février 2015 à 18:42:35

salut,il est vrais que nous n'avons pas été gâtée depuis la sorti de la One.Mais remettons les choses a plat,ÉNORMÉMENT de remake retravailler a la mort moi le n... et remis sur le marche avec comme point principal d’attraction,l'offre alléchante des dlc inclus.De ce cote la je suis d'accord avec toi l'auteur .
Mais il y a aussi pas mal de bon jeu travailler et superbe qui certes ne poussent pas la One a fond de ses capacitees mais qui ont le méritent d’être citer.
-ryse
-far cry (il y a quand même une sacres dif avec la 360)
-destiny
-styx (architecture et jeu de lumière qui a du mérite)
-lords of the fallent (si on le compare a dark souls il est quand meme plus joli)
-forza horizon

ils ne sont pas dans l'ordre de sorti ni de préférence,et je suis sur d'en oublier mais c'est deja pas mal et ayant ete sur 360 pas mal d’année et sur la même tv j'arrive a voir une nette différence.
Peut-être n'est tu pas encore tomber sur le jeu révélateur pour toi mais ne désespère pas,la One n'a pas abattu toutes ses cartes. patience.

TrollVivant
TrollVivant
Niveau 7
13 février 2015 à 18:42:56

Bordel je comprendrais jamais les gens qui se plaigne des graphismes d'aujourd'hui, mais revené en arrière à l'époue de la Sega ou les première Nintendo, et même niveau jeu, les premier Mario, Zelda ou les jeux de la Ps1

Putain aujourd'hui les graphismes sont spectaculaire merde, joue a Ryse tu tombera de haut comparais a sa que les gens faisaient à l'époque :honte:

addisontimIin
addisontimIin
Niveau 10
13 février 2015 à 18:43:24

Jai nba 2k15 ( que j'adore mais les graphismes sont franchement acceptables mais pas non plus extra ... )

Le 14 était plus beau, je sais pas ce qu'ils on foutu :(

smeyich0u
smeyich0u
Niveau 35
13 février 2015 à 19:09:38

C'est pas faux l'auteur. Je pense pas que cette gen va durer très longtemps de toute façon.

TheTMNT
TheTMNT
Niveau 10
13 février 2015 à 19:10:41

C'est normal on est au début de la gen'.

Compare les graphismes entre Halo 3 et Halo 4, tu verras qu'ils ont évolués entre temps.

Doei
Doei
Niveau 10
13 février 2015 à 19:11:46

Le 13 février 2015 à 18:37:07 ashman a écrit :
Je t'invite a lancer dead rising 2 et 3 cote a cote et de me dire qu'il n'y a pas de difference ou encore de lancer ryse et de me trouver un jeu equivalent sur la genration precedente !
Ou encore horizon 1 et 2 cote a cote !!!
Tu ne serais pas un peu blasé ?
Sans vouloir etre désobligeant ^^

Bon DR3, c'est quand même abusé, 720p... Tout ça pour "3000" zombies affiché à l'écran ? J'y crois pas trop, la faiblesse d'un moteur graphique ok, la faiblesse d'une console encore ok... Mais il y a pas 3000 zombies à l'écran, et Dieu sait que j'ai sur kiffé ce jeu.

ashman
ashman
Niveau 9
13 février 2015 à 19:12:41

Nba 2K15 juste acceptable, euh la tu ne peux pas etre serieux ! IMPOSSIBLE !!!

Moi ce que je crois c'est que tu ne trouve pas de jeu qui te font kiffer rien a voiravec de quelconque qualité technique !

Je pense vraiment que tu es blasé ;)

ashman
ashman
Niveau 9
13 février 2015 à 19:13:53

Ou alors besoin d'une visite ne urgence chez l'ophtalmo :lol:

addisontimIin
addisontimIin
Niveau 10
13 février 2015 à 19:15:34

:lol:

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
13 février 2015 à 19:15:55

Vous devez avoir des yeux bioniques c'est pas possible.

Les derniers jeux de la ps3 et 360 étaient juste magnifiques.

Je suis desole mais Ryse est loin d'être moche battlefield 4 ou encore forza.Après je suis d'accord d'autres sont discutables (evil within a failli me foutre la gerbe).

Laisser le temps aux devs de maîtriser cette gen.

On est loin des fossés passé de passages 16 a 32 bits et de 32/64 a 128.

Après je comprend on paye une console 1 blinde et le résultat escompté est pas là.

ashman
ashman
Niveau 9
13 février 2015 à 19:17:44

Et bien amuse tou a compter les zombie mais je t'assure que tu ne trouveras pas un jeu sur cette gen affichant autant d'ennemi a l'ecran !
Alors ouais il y a de l'aliasing maisentre nous rien de super choquant (enfin quand on joue a une distance normal de son ecran, et surtout sans la nettete a fond, parceque ca aussi cest une facheuse tendance chez ceux qui se plaignent de l'aliasing)

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
13 février 2015 à 19:19:31

Nimporte quoi ......

Quand je rejoue a mes jeux 360 je prends une claque dans la gueule

Les graphismes sont tres bien pour un debut faut arreter de dire dla merde la ..
Ryse, forza 5, destiny, nba sont moche ? Et encore .. J'en ai oublié pleins d'autres. .

Doei
Doei
Niveau 10
13 février 2015 à 19:21:11

Le 13 février 2015 à 19:15:55 bakubaku54 a écrit :
Vous devez avoir des yeux bioniques c'est pas possible.

Les derniers jeux de la ps3 et 360 étaient juste magnifiques.

Je suis desole mais Ryse est loin d'être moche battlefield 4 ou encore forza.Après je suis d'accord d'autres sont discutables (evil within a failli me foutre la gerbe).

Laisser le temps aux devs de maîtriser cette gen.

On est loin des fossés passé de passages 16 a 32 bits et de 32/64 a 128.

Après je comprend on paye une console 1 blinde et le résultat escompté est pas là.

BF4, 720p et aliasé comme pas possible :(
Forza 5, très jolie, mais idem toujours aliasé... J'ai du mal avec l'aliasing perso...

La vidéo du moment