CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Spoil] Le boss le plus marquant que vous avez affronté ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 01:42:39

Je suis étonné de voir que la question ne se pose quasiment plus de nos jours et les rares topics parlant des boss sont plus centrés sur leur difficulté plutôt que leurs mises en scène où l'aspect général du combat, je ne suis pas forcément étonné vu que pas mal des titres récents commencent à complètement mettre de côté les boss :(

Du coup, je pense que créer ce sujet est légitime. Bien entendu, le sujet risque de spoil car forcément, les boss sont quasiment toujours en relation avec l'histoire et je ne vais pas me limiter à cette génération de consoles.

:d) Final Fantasy VI (1994)
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la série lors de sa sortie parce-que je suis un 2002 qui n'a pas découvert avant 2015 , je n'ai pu essayer ce jeu qu'en 2016 et le scénario tiens toujours très très bien la route et si je parle de scénario c'est parce-que ce qui fait la magie du boss final c'est bien, on y voit alors l'évolution de Kefka présenté de manière clownesque au début avant de devenir un dieux qui a réussi à arriver à ses fins. Pour une fois, on affronte un antagoniste qui a réussi et qui est puissant, le combat final est une sorte de tour qu'on grimpe au fur à mesure du combat jusqu'à atteindre le sommet où Kefka nous attend sous une forme divine :bave: Le jeu réussi à faire évoluer son antagonistes ainsi que son impact sur les autres personnages ce qui pousse le joueur à vouloir éliminer ce dernier une bonne fois pour toutes

:d) Final Fantasy VII (1997)
Ça ne risque d'étonner personne de dire que le combat contre Sephiroth m'a marqué à vie mais si je vous dit que j'ai découvert ce jeu en 2015, est-ce-que vous allez me croire ? Le combat est incroyable, on sent clairement la puissance de l'antagoniste mais je garderai surtout en tête le face à face final de Cloud contre Sephiroth, ce moment où la caméra alterne entre les visages des deux personnages pendant que la jauge de limit se charge :bave: Ce moment où la jauge est remplie et que le jeu nous invite à exécuter la limite finale de Cloud :bave: Lancer la limite et voir Cloud se déchaîner sur Sephiroth pour venger Aerith :-( Aucun Final Fantasy après le VII n'a réussi à me faire ressentir à nouveau cette intensité, c'est très bien fichu comme combat et sûrement l'un des meilleurs que j'ai pu voir

:d) Batman Arkham City (2011)
Encore un jeu que je n'ai pas découvert lors de sa sortie :noel: Ce qu'il y a de vraiment marquant avec ce combat de boss c'est le fait d'avoir la sensation d'affronter une menace qui s'adapte et un simple robot qui se contente de faire la même chose, c'est donc satisfaisant de voir que le jeu veille à ce que le joueur joue comme si il était Batman en utilisant comme la ruse, on comprend que Rocksteady a très bien compris l'état d'esprit de Batman

:d) Dark Souls III (2016)
Je vais essayer de me limiter à un seul boss pour la série des Souls car beaucoup sont marquants mais si je devais choisir un seul combat de boss ce serait celui contre Gaël :hap: C'est simple, même en ne suivant pas le lore de Dark Souls, on connaît Gael car il est notre compagnon,
Il nous a été d'une grande aide par le passé grâce et cela d'une une atmosphère tragique au combat en plus du côté spectaculaire que le combat a. Ça clôt la série de la plus belle des

:d) God Of War III (2010)
Beaucoup de boss géniaux pour ce jeu mais pour en choisir un, je dirais Chronos. Le plus impressionnant est de savoir que cela tournait originalement sur une machine n'ayant que 512 Mo de Ram, une prouesse quand on y pense :ouch2: Le combat illustre l'expression "David contre goliath", on fait la taille d'une mouche pourtant ça ne nous empêche pas de réussir à vaincre ce boss titanesque :bave:

:d) God Of War (2018)
Baldur lors du premier combat car il arrive assez tôt dans le jeu et comme le joueur vient de débuter le jeu, cette (longue) séquence est assez impressionnante. Le passage où Baldur dévoile sa véritable puissance peut laisser difficilement indifférent si le joueur ne s'est pas fait spoil.
Le rythme dynamique du combat joue beaucoup, on assiste à un véritable combat cinématographique qui fait plaisir aux yeux :bave:

:d) Sekiro Shadows Die Twice (2019)
Pour une fois, ce n'est pas le combat auquel vous pensez :hap: Je sais que beaucoup ont été surpris du combat contre le singe gardien mais moi c'est celui contre Emma (Fin Shura) qui m'a surpris. Ce n'est pas la mise en scène ou les mécaniques qui jouent mais le personnage en lui-même, c'est un peu le même effet avec Gael sauf que c'est nous qui avons pris le choix d'affronter nos compagnons d'autant plus que la facilité du combat montre que Emma n'était pas capable de se mesurer à notre niveau, c'était perdu d'avance pour elle et mine de rien le côté "Tragique" du combat m'a marqué :hap:

:d) Metal Gear Solid (1999)
Comment ne pas parler de lui lorsqu'on parle de boss ? On parle quand même du jeu qui a instauré un boss avec une mécanique qu'on ne retrouvera pas plus tard, c'est un boss qui sort du lot déjà parce-qu'il interagit directement avec le joueur en lisant les données de sa carte mémoire en faisant des commentaires sur les jeux Konami (si il y'en a). La particularité du boss c'est qu'il est capable de "lire"le port 1 de la PlayStation, il faut déplacer la manette vers le port 2 pour le rendre vulnérable. Il existe une autre solution pour le vaincre mais elle est moins classe que celle-là :noel:

:d) Resident Evil 2 (2019)
J'ai conscience que ce choix va étonner beaucoup et à juste titre, ce n'est pas le boss qui m'a marqué à vie mais la situation dont laquelle je me trouvais en jeu. Résumons, j'étais en train de faire le platine et pour cela il fallait faire le mode hardcore avec les deux personnages Léon et Claire, j'ai commencé avec Léon. Je n'ai pas eu de gros soucis jusqu'au boss final car j'avais consommé tous mes munitions et touts mes soins, je ne pouvais qu'esquiver et heureusement que le jeu propose le lance roquette automatiquement après trois ~ quatre minutes de combat. Ça peut paraître simple en me lisant mais vraiment, quand vous arrivez à la fin du jeu et que vous ne pouvez qu'esquiver dans une zone réduite, c'est vraiment angoissant

:d) Devil May Cry 4 (2008)
Je ne sais pas si le spoil est nécessaire puisque je vais parler de l'introduction du jeu :hap: Déjà rien que le fait de commencer le jeu par un boss est épique mais si en plus les développeurs ont décidé d'inverser les rôles des personnages... On se retrouve à incarner un personnage nouveau contre le très célèbre Dante dont les motivations sont connues grâce aux précédents jeux, ce choix pousse le joueur à se poser plein de questions. Le combat est spectaculaire aussi, les cinématiques doivent beaucoup jouer aussi

:d) Shadow Of the colossus (2018)
Le jeu a eu droit à un remake en 2018 ce qui a rendu les combats encore mieux déjà qu'ils étaient très impressionnants pour l'époque PlayStation 2 mais pour en choisir un, je dirais Phalanx (Colosse 13) qui est tout bonnement majestueux, on est vite émerveillé par la taille de la bête et la stratégie que le jeu nous pousse à exécuter pour venir à bout du boss joue pas mal aussi, c'est assez spectaculaire de s'accrocher à ce colosse volant alors qu'il tente désespérément de se débarrasser de nous

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 décembre 2020 à 02:18:00

Je pense que tout le monde s'accordera à dire que le meilleur boss de la gen entière c'est bien l'ultime affrontement du DLC de KH3 :
https://m.youtube.com/watch?v=8VVuLzx35IE

  • Ambiance de ouf ☑️
  • Combat intense ☑️
  • 0.1% de gamer l'ont vaincu ☑️
  • OST signé Yoko ☑️
  • Cinématiques en CGI que l'on gagne ou que l'on perde ☑️
Message édité le 24 décembre 2020 à 02:21:33 par Mariokart3
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 02:23:28

Le 24 décembre 2020 à 02:18:00 Mariokart3 a écrit :
Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'objectivement le boss de la gen entière c'est bien l'ultime affrontement du DLC de KH3 :
https://m.youtube.com/watch?v=8VVuLzx35IE

  • Ambiance de ouf ☑️
  • Combat intense ☑️
  • 0.1% de gamer l'ont vaincu ☑️
  • OST signé Yoko ☑️
  • Cinématiques en CGI que l'on gagne ou que l'on perde ☑️

Bof, je n'ai pas trouvé l'affrontement incroyable de mon côté, j'ai vu plusieures vidéos sur ce boss sans vraiment comprendre ce qui rend le tout incroyable, c'est donc purement subjectif :(

C'est peut-être moi qui vieilli, je ne trouve plus les boss Data-organisation XIII, sur lesquels j'ai passé un nombre incalculables d'heures avant, incroyables. J'imagine que c'est pour la même raison que je n'ai pas aimé Kingdom Hearts III :(

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
24 décembre 2020 à 02:25:12

Je n'ai jamais été marqué par les boss, qui pour moi font juste figure d'antagoniste ou d'épreuve à passer.

Je suis d'avantage attiré par un scénario/ lore, un gameplay, un univers, un personnage principal ou secondaire suivant leur background, une direction artistique ou une bande originale.

Les boss doivent être l'une des choses qui m'intéressent le moins dans les jeux vidéos.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 décembre 2020 à 02:28:44

Bof, je n'ai pas trouvé l'affrontement incroyable de mon côté, j'ai vu plusieures vidéos sur ce boss sans vraiment comprendre ce qui rend le tout incroyable

Normal alors :rire:
Croire que ce qu'on voit sera la même expérience manette en mains :rire:

Bien le boss qui peut :
- Te voler ton arme et t'attaquer avec ?
- Te voler ta pièce Kupo pour se régénérer comme le ferait Sora une fois sa vie à 0 ?
- Te limiter tes PV à 1 si jamais tu foires certaines attaques ?
Aucune limite je vous dis :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 02:29:31

Le 24 décembre 2020 à 02:25:12 JoseMariaBakero a écrit :
Je n'ai jamais été marqué par les boss, qui pour moi font juste figure d'antagoniste ou d'épreuve à passer.

Je suis d'avantage attiré par un scénario/ lore, un gameplay, un univers, un personnage principal ou secondaire suivant leur background, une direction artistique ou une bande originale.

Les boss doivent être l'une des choses qui m'intéressent le moins dans les jeux vidéos.

Témoignage intéressant, j'ai toujours associé l'image du boss à une étape du scénario et quand tu vois Final Fantasy VI, tu te dis que le scénario est indispensable pour faire vivre le boss Le boss final du coup et vice-versa.

J'avoue être quand même assez surpris par cette réponse, j'ai toujours du mal à dissocier les boss du scénario :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 02:33:49

Le 24 décembre 2020 à 02:28:44 Mariokart3 a écrit :

Bof, je n'ai pas trouvé l'affrontement incroyable de mon côté, j'ai vu plusieures vidéos sur ce boss sans vraiment comprendre ce qui rend le tout incroyable

Normal alors :rire:
Croire que ce qu'on voit sera la même expérience manette en mains :rire:

Bien le boss qui peut :
- Te voler ton arme et t'attaquer avec ?
- Te voler ta pièce Kupo pour se régénérer comme le ferait Sora une fois sa vie à 0 ?
- Te limiter tes PV à 1 si jamais tu foires certaines attaques ?
Aucune limite je vous dis :rire:

Inutile d'insister, ça reste un avis purement subjectif (C'est le but du topic) :o))

Ce n'est pas la première fois que je regarde une vidéo pour me faire un avis sur un boss et de manière générale, j'ai largement pu ressentir la difficulté même sur des jeux que je n'ai pas pu faire, je ne vois pas pourquoi ce serait une exception :(

Sur des boss se basant sur la chance, je peux comprendre mais là, ça ne me dit rien. Ça reste subjectif selon la personne surtout que j'ai vu encore plus dur :hap:

Message édité le 24 décembre 2020 à 02:34:53 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 02:41:53

D'ailleurs en parlant d Kingdom Hearts, j'ai une anecdote sympa sur un boss qui m'a marqué dessus (mais pas pour les bonnes raisons) Mysterious Figure .

Figurez-vous que j'ai adoré le combat la première fois car la musique était top, je m'attendais à tout sauf à un combat où il faut marteler carré, y'en a qui ont aimé ce combat ? :hap:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
24 décembre 2020 à 02:47:03

Le Singe Gardien dans Sekiro.

Parce qu'il est foutrement impressionnant lors de la première rencontre. Et pourtant c'est un des boss les plus simple du jeu.

Après dernièrement, un "boss" que j'ai beaucoup aimé c'est Higgs dans Death Stranding. Hyper charismatique. Un boss réussi pour moi c'est avant tout une histoire de charisme, plus que de la difficulté qui en découle.

Message édité le 24 décembre 2020 à 02:49:03 par Bricksquad
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 02:59:28

Le 24 décembre 2020 à 02:47:03 bricksquad a écrit :
Le Singe Gardien dans Sekiro.

Parce qu'il est foutrement impressionnant lors de la première rencontre. Et pourtant c'est un des boss les plus simple du jeu.

Après dernièrement, un "boss" que j'ai beaucoup aimé c'est Higgs dans Death Stranding. Hyper charismatique. Un boss réussi pour moi c'est avant tout une histoire de charisme, plus que de la difficulté qui en découle.

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses si tard le soir :noel:

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser la balise spoil vu le nombre de personnes prêtes à DDB mais je suis d'accord pour les deux boss surtout pour Le combat contre Higgs qui reprend et qui rappelle le combat final de MGS4 auquel je n'ai jamais joué mais à force d'avoir la vidéo dans mes recommandations.... C'est un combat satisfaisant à faire et à voir surtout le final,
Le combat évolue en versus figthing :hap:
, merci à Kojima d'avoir bien occupé mon confinement en avril avec Death Stranding :hap:

Message édité le 24 décembre 2020 à 03:00:24 par Retr0Pl4yer
Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
24 décembre 2020 à 03:01:33

Kefka c'est la base :noel: C'est grace à lui que final fantasy 6 est si épique. Le mec passe progressivement de bouffon trouillard et manipulateur, à maitre du monde surpuissant et cruel. Même le 7 a pas atteint un tel niveau d'écriture. C'est vraiment le 6 que j'aurais surkiffé voir en remake.

Message édité le 24 décembre 2020 à 03:02:06 par Weedomaker
Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
24 décembre 2020 à 03:03:47

[02:59:28] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:47:03 bricksquad a écrit :
Le Singe Gardien dans Sekiro.

Parce qu'il est foutrement impressionnant lors de la première rencontre. Et pourtant c'est un des boss les plus simple du jeu.

Après dernièrement, un "boss" que j'ai beaucoup aimé c'est Higgs dans Death Stranding. Hyper charismatique. Un boss réussi pour moi c'est avant tout une histoire de charisme, plus que de la difficulté qui en découle.

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses si tard le soir :noel:

Les vrais gameurs dorment peu la nuit [[sticker:p/1lm9]] https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
24 décembre 2020 à 03:09:00

[02:29:31] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:25:12 JoseMariaBakero a écrit :
Je n'ai jamais été marqué par les boss, qui pour moi font juste figure d'antagoniste ou d'épreuve à passer.

Je suis d'avantage attiré par un scénario/ lore, un gameplay, un univers, un personnage principal ou secondaire suivant leur background, une direction artistique ou une bande originale.

Les boss doivent être l'une des choses qui m'intéressent le moins dans les jeux vidéos.

Témoignage intéressant, j'ai toujours associé l'image du boss à une étape du scénario et quand tu vois Final Fantasy VI, tu te dis que le scénario est indispensable pour faire vivre le boss Le boss final du coup et vice-versa.

J'avoue être quand même assez surpris par cette réponse, j'ai toujours du mal à dissocier les boss du scénario :hap:

Ah mais je suis d'accord avec toi, il fait partie intégrante d'un scénario.
Surtout dans un RPG ou tu poursuit un but et où le boss constitue une étape, une épreuve, une finalité ou presque.

C'est juste moi qui suis d'avantage attiré par le reste, que par le(s) boss.

Et vu que tu parle de FF et que je suis fan de cette licence.
Je prendrais l'exemple de Sephiroth.
Qui est un des personnage les plus aimé et marquant de la licence pour de nombreux joueurs.
Mais qui chez moi ne provoque pas d'intérêt particulier.
Je suis d'avantage attiré tout ce que le jeu propose d'autre.
Et chez les personnages, par Tifa ou le côté humain de Aerith, que par Cloud ou Sephiroth.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 03:18:29

Le 24 décembre 2020 à 03:09:00 JoseMariaBakero a écrit :

[02:29:31] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:25:12 JoseMariaBakero a écrit :
Je n'ai jamais été marqué par les boss, qui pour moi font juste figure d'antagoniste ou d'épreuve à passer.

Je suis d'avantage attiré par un scénario/ lore, un gameplay, un univers, un personnage principal ou secondaire suivant leur background, une direction artistique ou une bande originale.

Les boss doivent être l'une des choses qui m'intéressent le moins dans les jeux vidéos.

Témoignage intéressant, j'ai toujours associé l'image du boss à une étape du scénario et quand tu vois Final Fantasy VI, tu te dis que le scénario est indispensable pour faire vivre le boss Le boss final du coup et vice-versa.

J'avoue être quand même assez surpris par cette réponse, j'ai toujours du mal à dissocier les boss du scénario :hap:

Ah mais je suis d'accord avec toi, il fait partie intégrante d'un scénario.
Surtout dans un RPG ou tu poursuit un but et où le boss constitue une étape, une épreuve, une finalité ou presque.

C'est juste moi qui suis d'avantage attiré par le reste, que par le(s) boss.

Et vu que tu parle de FF et que je suis fan de cette licence.
Je prendrais l'exemple de Sephiroth.
Qui est un des personnage les plus aimé et marquant de la licence pour de nombreux joueurs.
Mais qui chez moi ne provoque pas d'intérêt particulier.
Je suis d'avantage attiré tout ce que le jeu propose d'autre.
Et chez les personnages, par Tifa ou le côté humain de Aerith, que par Cloud ou Sephiroth.

Du coup, j'ai juste mal interprété ton précédent message. Je te comprends totalement, on a des sensibilités différentes :oui:

Le 24 décembre 2020 à 03:01:33 Weedomaker a écrit :
Kefka c'est la base :noel: C'est grace à lui que final fantasy 6 est si épique. Le mec passe progressivement de bouffon trouillard et manipulateur, à maitre du monde surpuissant et cruel. Même le 7 a pas atteint un tel niveau d'écriture. C'est vraiment le 6 que j'aurais surkiffé voir en remake.

Je trouve que c'est impressionnant ce que Square a fait avec les antagonistes sur les FFVI et FFVII. D'un côté, on a l'ennemi qui évolue en passant de sbire de l'empereur à dieu à part entier et de l'autre, un ennemi qui ne fait parler de lui que par ses actes comme le passage où Le groupe est capturé dans la tour Shinra, le carnage fait par Sephiroth vient pour insister sur le fait qu'on affronte pas n'importe qui .D'ailleurs dès les premiers heures de jeu, on voit que beaucoup de personnages ont Sephiroth comme modèle comme Cloud dans sa jeunesse ou le directeur de la Shinra, tous ces petits détails tendent à insister sur la menace invisible qu'est Sephiroth et la peur de l'inconnu joue beaucoup pendant tout le jeu :hap:

J'ai toujours trouvé Kefka plus impressionnant de par son style mais Sephiroth l'est de par sa légende :hap:

Le 24 décembre 2020 à 03:03:47 Weedomaker a écrit :

[02:59:28] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:47:03 bricksquad a écrit :
Le Singe Gardien dans Sekiro.

Parce qu'il est foutrement impressionnant lors de la première rencontre. Et pourtant c'est un des boss les plus simple du jeu.

Après dernièrement, un "boss" que j'ai beaucoup aimé c'est Higgs dans Death Stranding. Hyper charismatique. Un boss réussi pour moi c'est avant tout une histoire de charisme, plus que de la difficulté qui en découle.

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses si tard le soir :noel:

Les vrais gameurs dorment peu la nuit [[sticker:p/1lm9]] https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 03:33:09

Tout les boss de MGS1 et 3 qui sont anthologique.
Vamp et Solidus dans le 2.
Liquide Ocelot dans le 4.
Nemesis de RE3.

Et ce putain de Lazarevic d'Uncharted 2, parce qu'il m'avait fait chier du sang en difficulté max a l'époque :hap:

Message édité le 24 décembre 2020 à 03:33:31 par Lefoudemgs2
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 03:42:35

Le 24 décembre 2020 à 03:33:09 lefoudemgs2 a écrit :
Tout les boss de MGS1 et 3 qui sont anthologique.
Vamp et Solidus dans le 2.
Liquide Ocelot dans le 4.
Nemesis de RE3.

Et ce putain de Lazarevic d'Uncharted 2, parce qu'il m'avait fait chier du sang en difficulté max a l'époque :hap:

Jamais fait MGS3 ni MGS4, c'est en projet depuis un moment :hap:

Effectivement, Nemesis en tant que boss qui poursuit le joueur durant tout le jeu (en étant intuable) est assez impressionnant pour de la PlayStation.

C'est surtout le boss final de Uncharted premier du nom en expert qui m'a fait galérer perso. Pour Lazarevic, j'ai juste fait en sorte de prendre un chemin clair de sorte à ce que je sois assez éloigné de lui :hap:

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
24 décembre 2020 à 03:48:23

[03:18:29] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 03:09:00 JoseMariaBakero a écrit :

[02:29:31] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:25:12 JoseMariaBakero a écrit :
Je n'ai jamais été marqué par les boss, qui pour moi font juste figure d'antagoniste ou d'épreuve à passer.

Je suis d'avantage attiré par un scénario/ lore, un gameplay, un univers, un personnage principal ou secondaire suivant leur background, une direction artistique ou une bande originale.

Les boss doivent être l'une des choses qui m'intéressent le moins dans les jeux vidéos.

Témoignage intéressant, j'ai toujours associé l'image du boss à une étape du scénario et quand tu vois Final Fantasy VI, tu te dis que le scénario est indispensable pour faire vivre le boss Le boss final du coup et vice-versa.

J'avoue être quand même assez surpris par cette réponse, j'ai toujours du mal à dissocier les boss du scénario :hap:

Ah mais je suis d'accord avec toi, il fait partie intégrante d'un scénario.
Surtout dans un RPG ou tu poursuit un but et où le boss constitue une étape, une épreuve, une finalité ou presque.

C'est juste moi qui suis d'avantage attiré par le reste, que par le(s) boss.

Et vu que tu parle de FF et que je suis fan de cette licence.
Je prendrais l'exemple de Sephiroth.
Qui est un des personnage les plus aimé et marquant de la licence pour de nombreux joueurs.
Mais qui chez moi ne provoque pas d'intérêt particulier.
Je suis d'avantage attiré tout ce que le jeu propose d'autre.
Et chez les personnages, par Tifa ou le côté humain de Aerith, que par Cloud ou Sephiroth.

Du coup, j'ai juste mal interprété ton précédent message. Je te comprends totalement, on a des sensibilités différentes :oui:

Le 24 décembre 2020 à 03:01:33 Weedomaker a écrit :
Kefka c'est la base :noel: C'est grace à lui que final fantasy 6 est si épique. Le mec passe progressivement de bouffon trouillard et manipulateur, à maitre du monde surpuissant et cruel. Même le 7 a pas atteint un tel niveau d'écriture. C'est vraiment le 6 que j'aurais surkiffé voir en remake.

Je trouve que c'est impressionnant ce que Square a fait avec les antagonistes sur les FFVI et FFVII. D'un côté, on a l'ennemi qui évolue en passant de sbire de l'empereur à dieu à part entier et de l'autre, un ennemi qui ne fait parler de lui que par ses actes comme le passage où Le groupe est capturé dans la tour Shinra, le carnage fait par Sephiroth vient pour insister sur le fait qu'on affronte pas n'importe qui .D'ailleurs dès les premiers heures de jeu, on voit que beaucoup de personnages ont Sephiroth comme modèle comme Cloud dans sa jeunesse ou le directeur de la Shinra, tous ces petits détails tendent à insister sur la menace invisible qu'est Sephiroth et la peur de l'inconnu joue beaucoup pendant tout le jeu :hap:

J'ai toujours trouvé Kefka plus impressionnant de par son style mais Sephiroth l'est de par sa légende :hap:

Le 24 décembre 2020 à 03:03:47 Weedomaker a écrit :

[02:59:28] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 02:47:03 bricksquad a écrit :
Le Singe Gardien dans Sekiro.

Parce qu'il est foutrement impressionnant lors de la première rencontre. Et pourtant c'est un des boss les plus simple du jeu.

Après dernièrement, un "boss" que j'ai beaucoup aimé c'est Higgs dans Death Stranding. Hyper charismatique. Un boss réussi pour moi c'est avant tout une histoire de charisme, plus que de la difficulté qui en découle.

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses si tard le soir :noel:

Les vrais gameurs dorment peu la nuit [[sticker:p/1lm9]] https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Oui, je pense que c'est de sensibilité.
Et c'est très marquer dans une license comme FF ou tu as un panel de personnages aux personnalités différentes.

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 04:19:08

[03:42:35] <Retr0Pl4yer>

Le 24 décembre 2020 à 03:33:09 lefoudemgs2 a écrit :
Tout les boss de MGS1 et 3 qui sont anthologique.
Vamp et Solidus dans le 2.
Liquide Ocelot dans le 4.
Nemesis de RE3.

Et ce putain de Lazarevic d'Uncharted 2, parce qu'il m'avait fait chier du sang en difficulté max a l'époque :hap:

Jamais fait MGS3 ni MGS4, c'est en projet depuis un moment :hap:

Effectivement, Nemesis en tant que boss qui poursuit le joueur durant tout le jeu (en étant intuable) est assez impressionnant pour de la PlayStation.

C'est surtout le boss final de Uncharted premier du nom en expert qui m'a fait galérer perso. Pour Lazarevic, j'ai juste fait en sorte de prendre un chemin clair de sorte à ce que je sois assez éloigné de lui :hap:

MGS3 est une des meilleur.
Bouge toi pour le faire! :noel:

Bob__rifo Bob__rifo
MP
Niveau 9
24 décembre 2020 à 04:41:24

L'ademondkhelone (ça s'écrit sûrement pas comme ça)
Dans FFXV, un combat de 3h (temps réel)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 décembre 2020 à 08:03:22

Le 24 décembre 2020 à 02:33:49 Retr0Pl4yer a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 02:28:44 Mariokart3 a écrit :

Bof, je n'ai pas trouvé l'affrontement incroyable de mon côté, j'ai vu plusieures vidéos sur ce boss sans vraiment comprendre ce qui rend le tout incroyable

Normal alors :rire:
Croire que ce qu'on voit sera la même expérience manette en mains :rire:

Bien le boss qui peut :
- Te voler ton arme et t'attaquer avec ?
- Te voler ta pièce Kupo pour se régénérer comme le ferait Sora une fois sa vie à 0 ?
- Te limiter tes PV à 1 si jamais tu foires certaines attaques ?
Aucune limite je vous dis :rire:

Inutile d'insister, ça reste un avis purement subjectif (C'est le but du topic) :o))

Ce n'est pas la première fois que je regarde une vidéo pour me faire un avis sur un boss et de manière générale, j'ai largement pu ressentir la difficulté même sur des jeux que je n'ai pas pu faire, je ne vois pas pourquoi ce serait une exception :(

Sur des boss se basant sur la chance, je peux comprendre mais là, ça ne me dit rien. Ça reste subjectif selon la personne surtout que j'ai vu encore plus dur :hap:

Et moi j'estime qu'objectivement on ne peut pas ressentir et juger de la qualité/difficulté d'un boss seulement à partir de vidéos et non manette en mains
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Encore un qui doit se dire "j'ai fini le jeu c'était sympa sans plus" après avoir vu un Let's Play
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506952318-homer-qlf-pupute.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment