CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Forest

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 18:42:21

THE FOREST

Editeur(s) / Développeur(s) : Endnight Games
Sortie France : 2018
Genre(s) : Survival-Horror | Aventure
Thème(s) : Horreur
Classification : +18 ans
Mode(s) : Jouable en solo

Voilà, le test sur Pc viens d'arriver sur JVC : https://www.jeuxvideo.com/test/848348/the-forest-quand-la-survie-sait-se-raconter.htm

Personnellement, je l'attends vraiment ce jeu, j'ai perdu patience à un moment car je me suis dit que ça sentait l'arlésienne comme beaucoup de jeux en Early Access et finalement , le voilà enfin !

Il est confirmé sur notre belle PS4 , maintenant il n'y a plus qu'à ATTENDRE (encore et toujours :snif2: )

Et moi, la patience c'est pas mon fort, je suis une grande capricieuse LOL

Gropta2
Gropta2
Niveau 10
02 juin 2018 à 18:50:22

Le 02 juin 2018 à 18:42:21 [TankGirl] a écrit :
THE FOREST

Editeur(s) / Développeur(s) : Endnight Games
Sortie France : 2018
Genre(s) : Survival-Horror | Aventure
Thème(s) : Horreur
Classification : +18 ans
Mode(s) : Jouable en solo

Voilà, le test sur Pc viens d'arriver sur JVC : https://www.jeuxvideo.com/test/848348/the-forest-quand-la-survie-sait-se-raconter.htm

Personnellement, je l'attends vraiment ce jeu, j'ai perdu patience à un moment car je me suis dit que ça sentait l'arlésienne comme beaucoup de jeux en Early Access et finalement , le voilà enfin !

Il est confirmé sur notre belle PS4 , maintenant il n'y a plus qu'à ATTENDRE (encore et toujours :snif2: )

Et moi, la patience c'est pas mon fort, je suis une grande capricieuse LOL

T'as plus qu'à rentrer en hibernation petite capricieuse :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:00:40

Il va sortir cette année quand même ? C'est officiel la sortie PS4, par contre j'ai la grande naïveté de croire que du coup les sorties PC et PS4 seraient proches :hap:

Qwarks
Qwarks
Niveau 7
02 juin 2018 à 19:05:04

Ouuuuuuuu moi aussi je l'attends celui là :coeur:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
02 juin 2018 à 19:08:08

[19:00:40] <[TankGirl]>
Il va sortir cette année quand même ? C'est officiel la sortie PS4, par contre j'ai la grande naïveté de croire que du coup les sorties PC et PS4 seraient proches :hap:

Il est déjà sur pc :(

Et si tu parles de la 1.0 faut pas rêver c'est sur et certains qu'elle sortira pas en même temps.

Le portage vers la PS4 va demander du temps.
Et sur pc il est en early acces depuis 4 ans déjà.

Message édité le 02 juin 2018 à 19:09:05 par lefoudemgs
zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
02 juin 2018 à 19:08:44

ça fait des années que l'on sait qu'il sortira sur ps4, mais quand, on en sais absolument rien

Zitak
Zitak
Niveau 10
02 juin 2018 à 19:09:54

Une sortie en format physique sur PS4, vous pensez que c'est possible ou faut que j'arrête de rêver ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:10:09

Le 02 juin 2018 à 19:05:04 Qwarks a écrit :
Ouuuuuuuu moi aussi je l'attends celui là :coeur:

Le test donne envie, je me fais toujours mon propre avis manette en main et je lis les tests juste à titre indicatif mais quand c'est un jeu que t'as vraiment envie de faire ça rassure quand même un peu de lire que c'est pas une grosse daube ^^

Je suis tellement fan de survival-horror que je suis contente que The Forest ne soit pas juste un jeu de survie et qu'il y ait une intrigue, et apparemment l'ambiance est bonne et ça fait beaucoup pour l'immersion ! Autre point qui m'a rassuré c'est le HUD light car ça casse l'ambiance justement 1000 icônes à l'écran :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:12:28

Apparemment là, il n'est plus en early access, c'est une sortie officiel sur PC, donc le portage PS4 ne devrait pas non plus prendre 10 ans !

Entre mon impatience abusée et une sortie improbable, il y a un juste milieu, une sortie fin d'année me satisferait déjà ^^

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
02 juin 2018 à 19:12:57

17/20 pour ce jeu :rire2:
M'enfin quand tu vois que c'est MalloDelic, le pire employé de tout JVC, qui l'a écrit... :rire:
Et la "config recommandée"... :rire:

Bref, c'est un test sponsorisé, cherchez pas plus loin.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
02 juin 2018 à 19:17:24

Ce jeu sent le gros navet.
J'en avais entendu parler il y longtemps d'ici alors qu'on annonçait H1Z1 et 7 Days To die.
Finalement le dernier est sorti et je l'ai acheté en meme temps que mes collectors d'Odin Sphere , Grand Kingdom et Star Ocean 5 d'ailleurs.
Et finalement ce fut une grosse déception.

Et il y a quelques mois d'ici j'ai vu du gameplay de The Forest et aussi de H1Z1 et cela sent la grosse déception.

C'est très rare que je fasse l'impasse sur ce genre de jeux car c'est vraiment mon genre favoris après le Rpg.
Mais ces dernières années et après les déceptions sur 7 Days , Gone Home , The Park ou Emily want to play , j'ai fait l’impasse sur plusieurs d'entre eux, a commencé par Friday 13 th car uniquement multijoueur, et The Forest et H1Z1 vont suivre le même chemin.

J'attends toujours Allison Road par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:18:20

Le 02 juin 2018 à 19:12:57 Seth-Origine a écrit :
17/20 pour ce jeu :rire2:
M'enfin quand tu vois que c'est MalloDelic, le pire employé de tout JVC, qui l'a écrit... :rire:
Et la "config recommandée"... :rire:

Bref, c'est un test sponsorisé, cherchez pas plus loin.

On verra bien, il n'y a que manette en main qu'on saura vraiment si l'achat était bon ou une erreur ! Déjà, qu'il sorte sur ma PS4 et ensuite on verra si je regrette mon achat ! Wait and see....................encore et toujours :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:20:00

Le 02 juin 2018 à 19:17:24 JosepSamitier a écrit :
J'en avais entendu parler il y longtemps d'ici alors qu'on annonçait H1Z1 et 7 Days To die.
Finalement le dernier est sorti et je l'ai acheté en meme temps que mes collectors d'Odin Sphere , Grand Kingdom et Star Ocean 5 d'ailleurs.

Et il y a quelques mois d'ici j'ai vu du gameplay de The Forest et aussi de H1Z1 et cela sent la grosse déception.

C'est très rare que je fasse l'impasse sur ce genre de jeux car c'est vraiment mon genre favoris après le Rpg.
Mais ces dernières années et après les déceptions sur 7 Days , Gone Home , The Park ou Emily want to play , j'ai fait l’impasse sur plusieurs d'entre eux, a commencé par Friday 13 th car uniquement multijoueur, et The Forest et H1Z1 vont suivre le même chemin.

OH NON MERDE ! Tu fais chier :rire: Tu sais que ton avis je le prends en compte sur ce forum, vu nos goûts similaires, maintenant je vais cogiter ! C'est malin !!!!! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:20:56

Allison Road t'as raison, je l'attends aussi +++++++

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
02 juin 2018 à 19:21:33

[19:09:54] <Zitak>
Une sortie en format physique sur PS4, vous pensez que c'est possible ou faut que j'arrête de rêver ? :(

Ark en à une non?
Si oui pourquoi pas The forest aussi.

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
02 juin 2018 à 19:31:37

Le 02 juin 2018 à 19:20:56 [TankGirl] a écrit :

D'après les infos du psx2017 il était prévu en 2018 sur ps4, maintenant à voir si cela à changé depuis, il y plus vraiment eu d'infos.

Il été environ 4 ans en early sur pc, maintenant la sortie définitive, donc si le portage sur ps4 à bien débuté il y a quelques années comme annoncé on devrai plus trop être loin d'une date.

Après il y a l'E3 dans quelques jours, il y a des chances d'avoir plus d'infos voir une date aussi.

Pour avoir suivi le jeu depuis son lancement ( en early ), il a énormément évolué, au début il y avait on va dire vraiment pas grand chose à tout les niveaux, et les dév's ont su avancer et peaufiner leur projet, sans trop se précipité..

La, il a l'air bien complet et optimisé comme il faut. J'attendais aussi une annonce, j’espère en avoir une bientôt, mais je vais le prendre direct à mon avis :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 19:48:54

Le 02 juin 2018 à 19:31:37 zebbb4367 a écrit :

D'après les infos du psx2017 il était prévu en 2018 sur ps4, maintenant à voir si cela à changé depuis, il y plus vraiment eu d'infos.

Il été environ 4 ans en early sur pc, maintenant la sortie définitive, donc si le portage sur ps4 à bien débuté il y a quelques années comme annoncé on devrai plus trop être loin d'une date.

Après il y a l'E3 dans quelques jours, il y a des chances d'avoir plus d'infos voir une date aussi.

Pour avoir suivi le jeu depuis son lancement ( en early ), il a énormément évolué, au début il y avait on va dire vraiment pas grand chose à tout les niveaux, et les dév's ont su avancer et peaufiner leur projet, sans trop se précipité..

La, il a l'air bien complet et optimisé comme il faut. J'attendais aussi une annonce, j’espère en avoir une bientôt, mais je vais le prendre direct à mon avis :-)))

Merci Zebbb pour ton avis ! ^^ J'ai hâte, en plus je suis plus indulgente que certains, je n'attends pas un chef d'oeuvre mais juste un jeu stressant avec une bonne ambiance ! J'aime les survival-horror mais surtout j'aime avoir peur tout le long du jeu !

Je suis parfois déçue car beaucoup de jeux se disant survival-horror, survie, gestion etc.... bah au début tu galères et t'es pas rassurés mais ensuite tu roules sur le jeu!

Ou alors, trop de survival-horror ce sont tournés vers l'action au détriment de l'ambiance ! Je préfère avoir peur de me faire buter par 1 zombie et me retourner pour rien dans un couloir, que ressentir une peur plutôt basé sur le stress occasionné sur le nombre d'ennemis.

Exemple lambda : Dead Space, qui fut un de mes jeux préférés de ma 360 qui a perdu son identité en 3 titres ! (ça n'engage que moi, c'est MON ressenti ^^)

Message édité le 02 juin 2018 à 19:51:14 par Pseudo supprimé
JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
02 juin 2018 à 20:03:39

Le 02 juin 2018 à 19:20:00 [TankGirl] a écrit :

OH NON MERDE ! Tu fais chier :rire: Tu sais que ton avis je le prends en compte sur ce forum, vu nos goûts similaires, maintenant je vais cogiter ! C'est malin !!!!! :rire2:

Il vaut mieux toujours se renseigné avant d'acheté un jeu.
C'est pour cela que je visionne toujours du gameplay avant d'acheté un jeu (évidemment car j'ai plusieurs fois été très déçu et tu devrais en faire autant. :ok:

Allison Road se rapproche plus de P.T par contre.

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
02 juin 2018 à 20:05:26

Le 02 juin 2018 à 19:48:54 [TankGirl] a écrit :

Le 02 juin 2018 à 19:31:37 zebbb4367 a écrit :

Merci Zebbb pour ton avis ! ^^ J'ai hâte, en plus je suis plus indulgente que certains, je n'attends pas un chef d'oeuvre mais juste un jeu stressant avec une bonne ambiance ! J'aime les survival-horror mais surtout j'aime avoir peur tout le long du jeu !

Je suis parfois déçue car beaucoup de jeux se disant survival-horror, survie, gestion etc.... bah au début tu galères et t'es pas rassurés mais ensuite tu roules sur le jeu!

Ou alors, trop de survival-horror ce sont tournés vers l'action au détriment de l'ambiance ! Je préfère avoir peur de me faire buter par 1 zombie et me retourner pour rien dans un couloir, que ressentir une peur plutôt basé sur le stress occasionné sur le nombre d'ennemis.

Exemple lambda : Dead Space, qui fut un de mes jeux préférés de ma 360 qui a perdu son identité en 3 titres ! (ça n'engage que moi, c'est MON ressenti ^^)

De rien, si ça a pu t'aider c'est cool :-)
Perso, je suis pas aussi accro à juger ect... et la plupart du temps voir les gens se prendre la tête sur les fofo j'en rigole.
Aussi de the forest j'en attends pas non plus un bijou, mais que l’immersion soit bien présente, m'en fou qu'il déboite le rétine, c'est avoir peur, jouer avec les ressources, se protéger, développer des voies d'exploration.... ect..

Car au tout début de l'early tu avait le petit bout de foret, la petite falaise en face est une petite zone assez vide pour se balader et craft quelques trucs. Et quand tu vois maintenant le rendu, c'est du très bon travail, mais la ou il ont bien réussis c'est garder ce côté survie et non pas je me up est je suis un robinson warrior qui survit à tout !!

Le côté angoissant d'exploration des " mines " ect.... vraiment si il poursuive ainsi se sera une bonne expérience je pense.

Après trop de série ou jeu on pris la voie du dire c'est horror survival ect... pour " l'image " mais au final, de vrai bon survival qui prenne une ambiance comme il faut ça cour plus rues..

Ton exemple de dead space est très pertinent, le 1er vraiment superbe ambiance ect, le 2 on part plus dans l'action, et le 3 j'ai besoin d'en parler :hap: ( vaste blague ).

Pour exemple : RE un j'aimais courir derrière un zombie dans un manoir, avoir une vrai angoisse, pas comme dans le 5 fuir une horde de centaines de mob ( mais on te vend toujours le truc comme survival horror ) ok c'est jouer avec les mots :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 20:31:39

Le 02 juin 2018 à 20:03:39 JosepSamitier a écrit :

Le 02 juin 2018 à 19:20:00 [TankGirl] a écrit :

Il vaut mieux toujours se renseigné avant d'acheté un jeu.
C'est pour cela que je visionne toujours du gameplay avant d'acheté un jeu (évidemment car j'ai plusieurs fois été très déçu et tu devrais en faire autant. :ok:

Allison Road se rapproche plus de P.T par contre.

Justement le peu que j'ai vu de The Forest ça ne m'avait pas choqué ^^ Et apparemment le jeu aurait bien évolué (et positivement LOL)

Allison road j'ai vu une vidéo de gameplay et justement j'ai adoré l'ambiance , j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans P.T. ! Mais c'est un peu silence radio pour ce jeu !

Sous forums
  • Playstation VR