Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 02 juin 2018 à 20:05:26 zebbb4367 a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:48:54 [TankGirl] a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:31:37 zebbb4367 a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:20:56 [TankGirl] a écrit :
Allison Road t'as raison, je l'attends aussi +++++++D'après les infos du psx2017 il était prévu en 2018 sur ps4, maintenant à voir si cela à changé depuis, il y plus vraiment eu d'infos.
Il été environ 4 ans en early sur pc, maintenant la sortie définitive, donc si le portage sur ps4 à bien débuté il y a quelques années comme annoncé on devrai plus trop être loin d'une date.
Après il y a l'E3 dans quelques jours, il y a des chances d'avoir plus d'infos voir une date aussi.
Pour avoir suivi le jeu depuis son lancement ( en early ), il a énormément évolué, au début il y avait on va dire vraiment pas grand chose à tout les niveaux, et les dév's ont su avancer et peaufiner leur projet, sans trop se précipité..
La, il a l'air bien complet et optimisé comme il faut. J'attendais aussi une annonce, j’espère en avoir une bientôt, mais je vais le prendre direct à mon avis
Merci Zebbb pour ton avis ! ^^ J'ai hâte, en plus je suis plus indulgente que certains, je n'attends pas un chef d'oeuvre mais juste un jeu stressant avec une bonne ambiance ! J'aime les survival-horror mais surtout j'aime avoir peur tout le long du jeu !
Je suis parfois déçue car beaucoup de jeux se disant survival-horror, survie, gestion etc.... bah au début tu galères et t'es pas rassurés mais ensuite tu roules sur le jeu!
Ou alors, trop de survival-horror ce sont tournés vers l'action au détriment de l'ambiance ! Je préfère avoir peur de me faire buter par 1 zombie et me retourner pour rien dans un couloir, que ressentir une peur plutôt basé sur le stress occasionné sur le nombre d'ennemis.
Exemple lambda : Dead Space, qui fut un de mes jeux préférés de ma 360 qui a perdu son identité en 3 titres ! (ça n'engage que moi, c'est MON ressenti ^^)
De rien, si ça a pu t'aider c'est cool
Perso, je suis pas aussi accro à juger ect... et la plupart du temps voir les gens se prendre la tête sur les fofo j'en rigole.
Aussi de the forest j'en attends pas non plus un bijou, mais que l’immersion soit bien présente, m'en fou qu'il déboite le rétine, c'est avoir peur, jouer avec les ressources, se protéger, développer des voies d'exploration.... ect..Car au tout début de l'early tu avait le petit bout de foret, la petite falaise en face est une petite zone assez vide pour se balader et craft quelques trucs. Et quand tu vois maintenant le rendu, c'est du très bon travail, mais la ou il ont bien réussis c'est garder ce côté survie et non pas je me up est je suis un robinson warrior qui survit à tout !!
Le côté angoissant d'exploration des " mines " ect.... vraiment si il poursuive ainsi se sera une bonne expérience je pense.
Après trop de série ou jeu on pris la voie du dire c'est horror survival ect... pour " l'image " mais au final, de vrai bon survival qui prenne une ambiance comme il faut ça cour plus rues..
Ton exemple de dead space est très pertinent, le 1er vraiment superbe ambiance ect, le 2 on part plus dans l'action, et le 3 j'ai besoin d'en parler
( vaste blague ).
Pour exemple : RE un j'aimais courir derrière un zombie dans un manoir, avoir une vrai angoisse, pas comme dans le 5 fuir une horde de centaines de mob ( mais on te vend toujours le truc comme survival horror ) ok c'est jouer avec les mots
Après je ne suis pas la plus douée pour l'action non plus, je me débrouille mais je ne suis pas une as !
Je suis plus une joueuse full infiltration, j'aime les rythmes plus posés où l'ambiance prime ! j'adore quand t'entends des bruits et qu'en fait il n'y a aucun danger mais que du coup quand tu commences à plus te méfier, Bim, tu sursautes ^^
Quasiment dans tous les RPG que je fais je suis une joueuse infiltration, longue distance, furtive +++ , misant plus sur l'intelligence et la diplomatie ^^ Avec ça tu dois comprendre qu'avoir 50 mobs qui me fonce dessus bah, je suis moins à l'aise ![]()
Le 02 juin 2018 à 20:31:39 [TankGirl] a écrit :
Le 02 juin 2018 à 20:03:39 JosepSamitier a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:20:00 [TankGirl] a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:17:24 JosepSamitier a écrit :
Ce jeu sent le gros navet.
J'en avais entendu parler il y longtemps d'ici alors qu'on annonçait H1Z1 et 7 Days To die.
Finalement le dernier est sorti et je l'ai acheté en meme temps que mes collectors d'Odin Sphere , Grand Kingdom et Star Ocean 5 d'ailleurs.
Et finalement ce fut une grosse déception.Et il y a quelques mois d'ici j'ai vu du gameplay de The Forest et aussi de H1Z1 et cela sent la grosse déception.
C'est très rare que je fasse l'impasse sur ce genre de jeux car c'est vraiment mon genre favoris après le Rpg.
Mais ces dernières années et après les déceptions sur 7 Days , Gone Home , The Park ou Emily want to play , j'ai fait l’impasse sur plusieurs d'entre eux, a commencé par Friday 13 th car uniquement multijoueur, et The Forest et H1Z1 vont suivre le même chemin.J'attends toujours Allison Road par contre.
OH NON MERDE ! Tu fais chier
Tu sais que ton avis je le prends en compte sur ce forum, vu nos goûts similaires, maintenant je vais cogiter ! C'est malin !!!!!
Il vaut mieux toujours se renseigné avant d'acheté un jeu.
C'est pour cela que je visionne toujours du gameplay avant d'acheté un jeu (évidemment car j'ai plusieurs fois été très déçu et tu devrais en faire autant.Allison Road se rapproche plus de P.T par contre.
Justement le peu que j'ai vu de The Forest ça ne m'avait pas choqué ^^ Et apparemment le jeu aurait bien évolué (et positivement LOL)
Allison road j'ai vu une vidéo de gameplay et justement j'ai adoré l'ambiance , j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans P.T. ! Mais c'est un peu silence radio pour ce jeu !
C'est possible pour The Forest car les point négatifs que j'avais relevé correspondant a ce que décrit zebbb4367 dans son commentaire , et ce qui m'avais le plus choqué c'est que c'était assez vide.
Le 02 juin 2018 à 20:41:25 JosepSamitier a écrit :
Le 02 juin 2018 à 19:17:24 JosepSamitier a écrit :
Ce jeu sent le gros navet.
J'en avais entendu parler il y longtemps d'ici alors qu'on annonçait H1Z1 et 7 Days To die.
Finalement le dernier est sorti et je l'ai acheté en meme temps que mes collectors d'Odin Sphere , Grand Kingdom et Star Ocean 5 d'ailleurs.
Et finalement ce fut une grosse déception.Et il y a quelques mois d'ici j'ai vu du gameplay de The Forest et aussi de H1Z1 et cela sent la grosse déception.
C'est très rare que je fasse l'impasse sur ce genre de jeux car c'est vraiment mon genre favoris après le Rpg.
Mais ces dernières années et après les déceptions sur 7 Days , Gone Home , The Park ou Emily want to play , j'ai fait l’impasse sur plusieurs d'entre eux, a commencé par Friday 13 th car uniquement multijoueur, et The Forest et H1Z1 vont suivre le même chemin.J'attends toujours Allison Road par contre.
Tu sais que ton avis je le prends en compte sur ce forum, vu nos goûts similaires, maintenant je vais cogiter ! C'est malin !!!!!
C'est pour cela que je visionne toujours du gameplay avant d'acheté un jeu (évidemment car j'ai plusieurs fois été très déçu et tu devrais en faire autant.Allison Road se rapproche plus de P.T par contre.
Justement le peu que j'ai vu de The Forest ça ne m'avait pas choqué ^^ Et apparemment le jeu aurait bien évolué (et positivement LOL)
Allison road j'ai vu une vidéo de gameplay et justement j'ai adoré l'ambiance , j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans P.T. ! Mais c'est un peu silence radio pour ce jeu !
C'est possible pour The Forest car les point négatifs que j'avais relevé correspondant a ce que décrit zebbb4367 dans son commentaire , et ce qui m'avais le plus choqué c'est que c'était assez vide.
Après, je serai peut-être déçu, mais dans The Forest j'avais le sentiment (peut-être à tord) que j'allais ressentir ce côté oppressant ! j'avais vu une vidéo de gameplay dans une grotte et j'avais aimé voir "les autochtones" qui passaient au loin mais ne t'attaquaient pas forcément etc.... Je retrouvais le côté : l'ambiance prime sur l'action !
Le 02 juin 2018 à 20:48:04 [TankGirl] a écrit :
Le 02 juin 2018 à 20:41:25 JosepSamitier a écrit :
> Le 02 juin 2018 à 19:17:24 JosepSamitier a écrit :
>Ce jeu sent le gros navet.
> J'en avais entendu parler il y longtemps d'ici alors qu'on annonçait H1Z1 et 7 Days To die.
> Finalement le dernier est sorti et je l'ai acheté en meme temps que mes collectors d'Odin Sphere , Grand Kingdom et Star Ocean 5 d'ailleurs.
> Et finalement ce fut une grosse déception.
>
> Et il y a quelques mois d'ici j'ai vu du gameplay de The Forest et aussi de H1Z1 et cela sent la grosse déception.
>
> C'est très rare que je fasse l'impasse sur ce genre de jeux car c'est vraiment mon genre favoris après le Rpg.
> Mais ces dernières années et après les déceptions sur 7 Days , Gone Home , The Park ou Emily want to play , j'ai fait l’impasse sur plusieurs d'entre eux, a commencé par Friday 13 th car uniquement multijoueur, et The Forest et H1Z1 vont suivre le même chemin.
>
> J'attends toujours Allison Road par contre.
Après, je serai peut-être déçu, mais dans The Forest j'avais le sentiment (peut-être à tord) que j'allais ressentir ce côté oppressant ! j'avais vu une vidéo de gameplay dans une grotte et j'avais aimé voir "les autochtones" qui passaient au loin mais ne t'attaquaient pas forcément etc.... Je retrouvais le côté : l'ambiance prime sur l'action !
Pour le côté oppressant, toi seul peut le savoir, car le ressenti dans un jeu de ce genre ne s'applique pas nécessairement au d'autres , même à des personnes ayant des goûts assez proches des tiens.
Ce qui compte dans un jeu de ce genre c'est l'ambiance (je suis du même avis), la bande sonore , mais aussi et surtout c'est la capacité du gamer a se glisser dans la peau du personnage qu'il incarne et la manière dont il traverse les éléments qui l'entourent.
C'est pour ça, ce genre de jeu, il faut être en immersion, en général je joue au casque !
En attendant la sortie de The Forest sur Ps4, je vais faire mon Resident Evil 7 que j'ai depuis X temps ! je suis en fait débile, je suis ultra fan de la licence Resident Evil (avec des hauts et des bas ^^) et j'avais tellement de jeux en retard que je me suis dit, gardes le pour la fin, pour vraiment le savourer !
car j'ai fait juste le début, moins d'1h de jeu et je me suis dit, je vais kiffer, alors j'ai fini les autres avant mais au final j'ai toujours pas fait un jeu que j'attendais depuis un bail ! Cinglée ^^
J'ai envie de le faire et j'ai peur d'être déçu car les avis sont mitigés ! Mais il va bien falloir que je le fasse quand même !
Le 02 juin 2018 à 21:23:30 [TankGirl] a écrit :
C'est pour ça, ce genre de jeu, il faut être en immersion, en général je joue au casque !En attendant la sortie de The Forest sur Ps4, je vais faire mon Resident Evil 7 que j'ai depuis X temps ! je suis en fait débile, je suis ultra fan de la licence Resident Evil (avec des hauts et des bas ^^) et j'avais tellement de jeux en retard que je me suis dit, gardes le pour la fin, pour vraiment le savourer !
car j'ai fait juste le début, moins d'1h de jeu et je me suis dit, je vais kiffer, alors j'ai fini les autres avant mais au final j'ai toujours pas fait un jeu que j'attendais depuis un bail ! Cinglée ^^
J'ai envie de le faire et j'ai peur d'être déçu car les avis sont mitigés ! Mais il va bien falloir que je le fasse quand même !
J'ai pas encore fait RE7 non plus.
J'ai attendu la version complète pour l'acheté et finalement je ne l'ai pas encore fait , j'ai trop de jeux a faire et des fois je ne sais pas a quoi jouer.
Et puis je suis très déçu des RE après RE4 et j'ai un peu peur que ce sois aussi le cas avec RE7.
Le 7 n'est pas mauvais loin de là mais à une deuxième partie complètement loupée pour moi et un des pires bestiaires de la série.
Par contre la première partie j'ai nettement mieux accroché grâce au manoir et à la famille
Par contre je n'ai pas fais les dlc .
Le 02 juin 2018 à 21:45:25 Lady-Maria a écrit :
Le 7 n'est pas mauvais loin de là mais à une deuxième partie complètement loupée pour moi et un des pires bestiaires de la série.Par contre la première partie j'ai nettement mieux accroché grâce au manoir et à la famille
![]()
Par contre je n'ai pas fais les dlc .
C'est ce que je m'était laissé dire par HommeFaible aussi.
Mais comme beaucoup trop de jeux , je ne l'ai toujours pas commencé.
Je confirme aussi .. ça commençait vraiment bien le manoir , jack .. la grand mère et tout . Et vraiment c’est la descente aux enfers . Le jeu prend une tournure vraiment mauvaises . Je veux pas spoiler mais le Lieu , le bestiaire , l’histoire c’est n’importe quoi après .
Dommage ![]()
Moi j ai trouver très Bien ce résident evil 7 de Bout en Bout , j adore l ambiance
En défaut Juste le Bestiaire pas vraiment variés et Luca est vraiment pénible quand il parle
Mais sinon j adore j ai eu des frissons et sursaut a plusieurs moment
Quelques petite référence a evil dead
Pour revenir au jeu Forest a l air pas mal
J espère qu une date sur PS4 arrivera prochainement
Le 02 juin 2018 à 21:23:30 [TankGirl] a écrit :
C'est pour ça, ce genre de jeu, il faut être en immersion, en général je joue au casque !En attendant la sortie de The Forest sur Ps4, je vais faire mon Resident Evil 7 que j'ai depuis X temps ! je suis en fait débile, je suis ultra fan de la licence Resident Evil (avec des hauts et des bas ^^) et j'avais tellement de jeux en retard que je me suis dit, gardes le pour la fin, pour vraiment le savourer !
Je peux te rassurer tu es loin d'être un cas isolé pour la montagne de jeu en cours ![]()
Si je devais te faire la liste de ce que je joue en même temps en ce moment ça prendrai du temps lol.
Le principal c'est de profiter à ton rythme.
Pour RE 7 j'ai vu le jeu au moins 10 - 15 fois mais en speedrun
c'est tout de suite moins immersif et moins apeurant mais sympa.
Pour en revenir à The forest, par exemple les passages dans les grottes je ressentais bien l'oppression du truc, car tu peux avoir des nuisibles comme des trucs super intéressant à carf ou loot, mais les expéditions sont bien pensées ( enfin de ce qui avait été montré ) c'est le tout n'est pas de partir dans la grotte ni d'en ressortir, mais retrouver un chemin pour revenir à ton campement, et comme tu vas te faire remarqué avec tes jolies choses sur toi, plus de chances d'attirer des bestioles chelou, ça fait même des plans ou les mobs attendent le joueur proche du camp, les strats des familles quoi ![]()
Je pense qu'il ont voulu poussé immersion de ce côté très loin, après à voir sur la durée ;)
Aussi au début tu avais 5 ou 6 trucs à craft pour ton campement, maintenant c'est super super poussé !!
Enfin à espéré que le tout mis ensemble face son effet, et surtout que les commandes suivent pour un jeu sur manette
Et à un moment tu parlais de Allison Road et de P.T, c'est moi qui ai pas capté, mais si tu parlais pour le pojet P.T le truc est mort est enterré dans l’œuf au cas ou ![]()
Je sais pour PT mais quand j'ai fait cette démo j'avais adoré l'ambiance et quand j'ai regardé une vidéo de gameplay d'Allison Road j'avais retrouvé cette ambiance qui m'avait plus, donc à défaut d'avoir ce fameux Silent Hill mort dans l'oeuf , je voulais me rabattre sur Allison Road !
Zebbb, tu me rassures pour The Forest finalement ! Moi, je l'attends depuis les 1ere vidéos que j'avais vu, puis l'intérêt est retombé avec le silence radio autour du jeu, mais là avec la sortie du test ça me dynamise de nouveau pour le faire !
De toute façon, c'est une question de feeling le jeu vidéo, le ressenti de l'un ne sera pas celui de l'autre, et il n'y a qu'en y jouant que je pourrai me faire mon véritable avis !
A la date d'aujourd'hui, je l'attends, et je l'achète (à moins qui l'y ait une catastrophe nucléaire ou un jeu annoncé à L'E3 encore mieux qui sortirai le même jour
)
https://twitter.com/PlayStation/status/1034818267565776897?s=20
Le 6 novembre!
"Take a walk in The Forest on November 6, with four-player multiplayer: https://play.st/2ojzPXx Find food, build shelter, and survive in this open-world horror game "
Excellente surprise clairement !!
Voila une des infos que j'attendais depuis longtemps !!
Day one sans hésiter
!!
Et ça tombe juste avant mes congés nickel.
Enfiiin une date de sortie !!! Pfff j'y croyais plus ^^
Pas de prix ?
https://youtu.be/L1ClYf_OWUg
Vidéo d'une demo du jeu, ça date du psx 2017 le jeu à évoluer depuis mais c'est toujours sympa ![]()
Cool.
Le jeu m'intrigue.
J'attends de voir les retours sur cette version console.
À voir, mais une chose est sûr le jeu donne une bonne impression. ^^