CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 95
Page suivanteFin
AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 21:25:47

Moi c'est surtout la retrocompatibiliter qui m'intéresse. Bon on ne sait pas encore grand chose pour les jeux PS1, 2 et 3. Mais au moins pour les jeux PS4, vous croyez que tout les jeux PS4 seront compatible, et surtout ce sera uniquement les jeux blu-ray, les demat ou les 2?
Des fois je me pose la question car j'ai peur de continuer d'investir dans des jeux demat si après seulement les jeux boîte fonctionneront dessus, ou vice versa. On a des infos officiel là dessus?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:31:55

Le 18 novembre 2019 à 20:31:46 kaior69 a écrit :
Doit-on s'inquiéter ?

https://www.google.com/amp/s/www.generation-nt.com/amp/developpeurs-ps5-evolution-pas-revolution-actualite-1970456.html

En soit, que ce soit sur Xbox ou PlayStation y a jamais eu de réelles révolution hein.
Allais... Le kinect, l'eye toy, la VR... C'est ça qui "révolutionne" notre manière de jouer, à part ça les consoles c'est quoi ? Des upgrade hardware, et ça l'a toujours été, hormis pour Nintendo qui a proposé différentes choses.

Que je joue sur PS1, 2,3 ou 4, je ne ressent pas une révolution, juste un confort de jeu accru grâce à des visuels améliorés, des fonctionnalités multimédia améliorées, fluidité du menu,... et c'est tout en vrai.

Donc perso ça ne m'inquiète pas le moins du monde vu que ça a toujours été comme ça :)

polovitch polovitch
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:38:24

Le 18 novembre 2019 à 21:25:47 Alexmax314 a écrit :
Moi c'est surtout la retrocompatibiliter qui m'intéresse. Bon on ne sait pas encore grand chose pour les jeux PS1, 2 et 3. Mais au moins pour les jeux PS4, vous croyez que tout les jeux PS4 seront compatible, et surtout ce sera uniquement les jeux blu-ray, les demat ou les 2?
Des fois je me pose la question car j'ai peur de continuer d'investir dans des jeux demat si après seulement les jeux boîte fonctionneront dessus, ou vice versa. On a des infos officiel là dessus?

Il me semble qu'il a été annoncé de Mark Cerny que la PS5 devrait être rétrocompatible avec la PS4. Et je pense que c'est une obligation pour que Sony puisse voir des joueurs migrer de la PS4 vers la PS5.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité de la gen précédente, pas d'info officielle là dessus me semble t-il. Le gros problème de ça est que du point de vue technique l'architecture de la PS1/2/3 est difficile à émuler correctement. Cependant Sony a très gros à jouer là dessus, car ce sera un argument qui pèsera face à la concurrence, comme Microsoft qui a annoncé une rétro totale avec toutes les gens précédentes.

Kassandraaa Kassandraaa
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 22:27:01

Le 18 novembre 2019 à 21:06:40 Lionel-Messi-10 a écrit :

[20:31:46] <kaior69>
Doit-on s'inquiéter ?

https://www.google.com/amp/s/www.generation-nt.com/amp/developpeurs-ps5-evolution-pas-revolution-actualite-1970456.html

Ça met un petit coup de froid d'un coup...

ben c'est la vérité, c'est juste une ps4 pro améliorée, c'est fini les new gen comme avant

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 40
18 novembre 2019 à 23:46:09

et le bond en avant pourrait être encore moins visible qu'entre la PS3 et la PS4.

Ca promet!

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
18 novembre 2019 à 23:53:43

Le 18 novembre 2019 à 22:27:01 Kassandraaa a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 21:06:40 Lionel-Messi-10 a écrit :

[20:31:46] <kaior69>
Doit-on s'inquiéter ?

https://www.google.com/amp/s/www.generation-nt.com/amp/developpeurs-ps5-evolution-pas-revolution-actualite-1970456.html

Ça met un petit coup de froid d'un coup...

ben c'est la vérité, c'est juste une ps4 pro améliorée, c'est fini les new gen comme avant

Oui et non...

Non c'est pas juste une ps4 pro amélioré, dans le sens ou la ps4 pro c'est une archi très proche de la ps4 avec un dual GPU et un CPU un peu surcadencé grosso merdo.

La ps5 c'est une nouvelle archi moderne :ok: Avec une nouvelle gen par définition, plus l'obligation d'assurée la compatibilité avec un hardware de 2013...

Sinon oui, en soit oui, y a de meilleurs composant, donc plus d'éléments a l'ecran et un meilleur rendu. Et révolution aujourd'hui c'est compliqué d'en faire réellement...

pour faire du full raytracing comme sur les tech demo style star wars, faut plustot du 32Tflops, donc on est entre le double et triple des rumeurs de ps5/scarlett

Pour faire de la VR avec un rendu nikel, faudrait du 8k 120hz, on en est loin aussi...

Donc bon, l'article contrebalance juste le marketing des next gen, mais rien de surprenant :oui:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
19 novembre 2019 à 00:06:20

On sait déjà que ça sera du raytracing adapté aux consoles et que d’ailleurs amd n’en fait toujours pas à ce jour :noel:
Des retours de la presse et techos du milieu ce sera comme les particules qui fut mis en avant sur cette gen au début, la on te montrera des reflets en mode waouh c’est comme un miroir t’as vu?

Sinon ben la nouvelle gen sera une 1.5 comme toujours de toute façon et de toute façon une fois passé en HD il n’y a pas de révolution juste un affinage des textures, on voit déjà que Sony fait toute ça com sur le ssd alors que ça existe depuis quoi presque 10 ans en grand public.. ils aiment bien faire comme Apple, on se souvient de la révolution de brancher un casque au pad, ce qui était déjà sur 360.

Acheter si vous le voulez et non car le marketing vous fait miroiter des choses mais la gen sera quand même cool espérons juste que les taille de maj ne doubleront pas de taille......

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:08:02 par jaeun
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
19 novembre 2019 à 00:56:47

Les révolutions dans le JV, y'en a une que tout les 20 ans et encore, on en a connu qu'une jusqu'à présent. C'était le passage 2D > 3D avec la PS1, qui a redéfini le game design.

Depuis, ce n'est que des évolutions qu'on a eu.

La VR a le potentiel d'être une révolution, mais aujourd'hui encore trop limité techniquement (motion sickness, résolution, motion controllers...)

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:59:55 par Legend-Snake
[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
19 novembre 2019 à 01:11:20

J'espère juste que cette fois on aura directement le choix entre la version pro et de base dès le lancement.

Kassandraaa Kassandraaa
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:26:07

la manette aura un port USB diferent C et plus de barre lumineuse il parait, peut etre un écran a la place !
https://www.phonandroid.com/playstation-5-sa-manette-ressemble-a-la-dualshock-4-sans-barre-led-avec-un-port-usb.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 03:17:23

Un écran sur la manette je suis assez mitigé, tout dépend de l'utilisation que l'on peut en faire.

Synchroniser ses trophées dessus pourquoi pas, ou bien changer sa musique Spotify tout en continuant à jouer, taper un message et l'envoyer sans avoir à quitter l'écran du jeu, ça pourrait être sympa bien que assez gadget, faut voir.

J'aimerais bien une fonctionnalité sur la console qui permette d'utiliser 2 applications simultanément et de partager l'écran en 2, par exemple je lance un jeu et je mets en même temps un guide des collectives sur YouTube, je trouve que ce serait pratique.

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
19 novembre 2019 à 03:58:53

Perso moi je reste sur PS4 pendant encore 2 3 ans histoire de choper la PS5 + masse exclus pour pas cher, il y a déja beaucoup a faire sur PS4 puis j'ai pas de tv 4k seulement une plasma 51 p 1080p alors la PS5 je risque pas de l'exploiter pour le moment avec ma tv.

Kassandraaa Kassandraaa
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 10:18:18

Le 19 novembre 2019 à 03:58:53 Veradun a écrit :
Perso moi je reste sur PS4 pendant encore 2 3 ans histoire de choper la PS5 + masse exclus pour pas cher, il y a déja beaucoup a faire sur PS4 puis j'ai pas de tv 4k seulement une plasma 51 p 1080p alors la PS5 je risque pas de l'exploiter pour le moment avec ma tv.

tu as raison, en plus les exclus ne le seront meme pas pendant 2-3 ans vu qu'elles sortiront aussi encore sur ps4

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
19 novembre 2019 à 12:00:06

Le 19 novembre 2019 à 03:17:23 OPL-A320 a écrit :
J'aimerais bien une fonctionnalité sur la console qui permette d'utiliser 2 applications simultanément et de partager l'écran en 2, par exemple je lance un jeu et je mets en même temps un guide des collectives sur YouTube, je trouve que ce serait pratique.

Encrage sur Xbox one en gros :noel:
D'ailleurs Sony devrait aussi envisagé de faire ce que Microsoft va lancer.. 20€ par mois pendant 2 ans pour avoir le gamepass ultimate console + pc + gold et une one.. sachant que le xcloud sera dans le gamepass ben tu as ton abo cloud gaming inclus et en plus une console physique et surtout le plus intéressant sera cette offre pour la Scarlett en fait car pour seulement 5-10€ de plus qu'un abo cloud gaming normal vous avez une console en plus.

Stadia va être un echec de fou n'empêche.. lol

Message édité le 19 novembre 2019 à 12:03:25 par jaeun
Kassandraaa Kassandraaa
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 12:07:21

Sony doit faire tout sauf ce que fait Microsoft VDD, sauf s'ils veulent tomber dans la chute comme eux

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 12:20:32

Microsoft sont loin d'etre dans la chute vdd, Sony devrait en prendre de la graine sur certaines choses.

[Kaizaki] [Kaizaki]
MP
Niveau 3
19 novembre 2019 à 12:47:44

Concernant les fameuses cartouches, de nouvelles infos ont fait surface. Il s'agirait effectivement d'un système de stockage complémentaire au SSD de la PS5.

Voici ce que Sony en dit :

Il s’agit d’un support d’enregistrement capable d’enregistrer diverses données, telles que des personnages, des images, des animations, des sons et des programmes. En plaçant la cartouche dans l’ouverture de la console prévue à cet effet, les diverses données enregistrées sur cette cartouche peuvent être lues.

https://pureplayers.fr/news/55/rumeur-ps5-de-nouvelles-infos-sur-les-cartouches-font-surface

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
20 novembre 2019 à 01:01:59

Le 19 novembre 2019 à 10:18:18 Kassandraaa a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 03:58:53 Veradun a écrit :
Perso moi je reste sur PS4 pendant encore 2 3 ans histoire de choper la PS5 + masse exclus pour pas cher, il y a déja beaucoup a faire sur PS4 puis j'ai pas de tv 4k seulement une plasma 51 p 1080p alors la PS5 je risque pas de l'exploiter pour le moment avec ma tv.

tu as raison, en plus les exclus ne le seront meme pas pendant 2-3 ans vu qu'elles sortiront aussi encore sur ps4

J'hesite même a passer definitivement sur PC après la PS4 vu que les exclus playstation finissent tôt ou tard sur cette plateforme :hap: ou sur ps now.

Message édité le 20 novembre 2019 à 01:03:15 par Veradun
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
20 novembre 2019 à 02:15:49

Le 19 novembre 2019 à 12:47:44 [Kaizaki] a écrit :
Concernant les fameuses cartouches, de nouvelles infos ont fait surface. Il s'agirait effectivement d'un système de stockage complémentaire au SSD de la PS5.

Voici ce que Sony en dit :

Il s’agit d’un support d’enregistrement capable d’enregistrer diverses données, telles que des personnages, des images, des animations, des sons et des programmes. En plaçant la cartouche dans l’ouverture de la console prévue à cet effet, les diverses données enregistrées sur cette cartouche peuvent être lues.

https://pureplayers.fr/news/55/rumeur-ps5-de-nouvelles-infos-sur-les-cartouches-font-surface

En gros c’est un amiibo format carte mémoire comme à l’époque :(

Ça me rappelle de mauvais souvenirs..<spoil> ps2 day one au Micromania avec mes 2 ou 3 jeux et le vendeur qui me dit carte mémoire obligatoire.. je vais la prendre et vois le prix ‘euh maman c’est xxx francs’ ´QUOIIII? Tu prends qu’un jeu alors décidé toi’.

Et aussi un arnaqueur avec un chéquier volé.. j’avais oublié ma carte mémoire dans une boîte de jeu donc en plus d’avoir escroqué nos jeux j’avais perdu toutes mes progressions :(
</spoil>
Bref ils vont encore misé sur l’accessoirisation hors de prix on dirait.. cartouche ps2, hdd PS3 et PS4 , carte mémoire psp et vita et du coup la des cartouches à l’ancienne pour des petits trucs.

Message édité le 20 novembre 2019 à 02:17:44 par jaeun
[Kaizaki] [Kaizaki]
MP
Niveau 3
20 novembre 2019 à 11:55:09

Rumeur : PSErebus déclare que la PS5 sortira le 20 novembre 2020, au prix de 499$ en Amérique du Nord

https://pureplayers.fr/news/67/rumeur-la-ps5-sortirait-le-20-novembre-2020-au-prix-de-499

Message édité le 20 novembre 2019 à 11:55:35 par [Kaizaki]
DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 95
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment