CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 200201202203204205206207208209210
Page suivantePage suivante
Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 19:47:49

Bonjour, une âme charitable (abonnée UFC que choisir) pourrait-elle m'aider ?
https://www.quechoisir.org/comparatif-tv-n17/philips-43pfs5503-12-p225089/
Ce téléviseur Philips 43PFS5503/12 est vraiment peu cher sur Amazon, mais il n'y a aucun test sur le web.
Quelqu'un pourrait'il me communiquer le taux de contraste (niveau de noir) relevé par le site UFC ?
Merci à tous.

Luminati Luminati
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 22:14:20

:hello:

Ma demande se rapproche de celle de aruna_d , si vous pouvez nous aider car, comme lui, je commence à vraiment m'y perdre entre les TV...

Actuellement, j'ai une bonne Samsung ue40j6200 et je souhaite upgrade.
Si paiement sans frais en 3/4 fois, j'ai un budget de 1300 balles. Si je dois sortir la thune d'un coup, là j'irais à 1000 balles maxi
Mon objectif : 55 pouces pour jouer aux jeux PS5/Xbox Series X et PC + Cinéma de folie (Netflix et compagnie)

J'ai retenu la LG 55C9 avec ce bilan

+ :
Qualité d'image de maboulouf
HDMI 2.1

- :
Difficile à revendre dans plusieurs années
Qu'est-ce que ça va donner, ma TV oled dans 5-6 ans ?!
Est-ce que le HDMI 2.1 est vraiment indispensable ?

je joue beaucoup (ou, plus exactement, régulièrement) mais je suis aussi beaucoup sur Netflix et compagnie donc avoir la meilleure expérience sur une TV, ça m'intéresse beaucoup. La Qled, cela dit, me rassure pour l'aspect brûlure car j'ai peur que l'Oled vieillisse vraiment mal et mon projet, c'est de la garder bien des années... puis éventuellement de la revendre.

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide et surtout de vos conseils :cute:
Je vous remercie par avance !!

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2020 à 10:03:47

Le 11 avril 2020 à 16:14:13 aruna_d a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, j'ai une SONY KD-55X8005C et je pense qu'il est temps d'en changer.

En parcourant un peu sur le net je suis tombé sur la Samsung QE65Q67R qui semble assez intéressante. Elle possède des options que je n'ai pas sur la SONY tel le HDR, un système antireflet grâce au QLED (si j'ai bien compris) et surement une meilleure résolution d'image.

Mais je ne suis pas assez expert en la matière pour savoir si celle-ci peut correspondre à mes attentes et mes besoins. Je lis pas mal d'avis sur les avantages et inconvénients du OLED. Et à force je m'y perds un peu.
Je joue pas mal sur ps4 pro, prochainement sur ps5 et je l'utilise pour Netflix et Disney+.

Avec un budget de 1000 à 1300€, pensez-vous que ce produit est intéressant pour mon besoin ou me conseillez-vous autres choses? Y aura t'il une réelle différence avec ma SONY?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider.

Bonne journée.

Putain cette surconsommation... Ta TV n'est pas si vieille sérieux.

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
27 mai 2020 à 20:12:31

Petite question d un noob

3840x2160 30p

Que veut dire 30p ?

Merci :)

hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 10:04:49

Bonjour,

Est-ce un bon écran pour ma PS4 Pro ?

https://m.boulanger.com/ref/1125147

Merci.

hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 10:06:54

J'hésite aussi avec celle là :

https://www.amazon.fr/CHiQ-U43H7L-Bluetooth-Youtube-Netflix/dp/B07ZFZ9B43/ref=mp_s_a_1_1_sspa?dchild=1&keywords=4k+hdr+incurv%C3%A9&qid=1590652961&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A2L5C4ZWZ0T7QE&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzR1A1UVpWUUtCMUdTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjAwMDk5MVIxQjNRRzFGTlpDTyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDU1Njg4M04wQkpPNlRDUFZUQyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
28 mai 2020 à 12:32:12

vdd ton premier lien est un écran PC, ton deuxième une TV ... c'est pas vraiment comparable.
ton premier lien 32 pouces, ton deuxième 43 pouces ! qu'est ce que tu veux comme taille d'écran?

Sur la Tv tu as du HDR sur l'écran PC non. je n'arrive pas à voir si il y a le 60hz sur la TV. quoi qu'il soit le 4K est un peu useless sur cette taille d'écran. il faut dépasser le 50 pouces pour que le 4K " soit rentable" selon moi.

Bon sinon l'écran Pc est un écran juste correct mais je partirai pas sur cà... la TV ben ... c'est du très bas de gamme! à ce prix là j'ose imaginer la gueule du HDR etc... il n' a pas de miracle à ce prix là! t'auras une TV eco+

Si ton budget est très serré tu ne peux pas faire le difficile. commence par savoir vraiment ce que tu recherche ( moniteur PC ou TV, la taille d'écran, 1080p ou 4K, taux de réponse rapide primordial ou pas etc ... )

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:06:44

Le 27 mai 2020 à 20:12:31 Nikoch a écrit :
Petite question d un noob

3840x2160 30p

Que veut dire 30p ?

Merci :)

Normalement ça veut dire 30hz progressif (il existe aussi du l'entrelacé, dans ce cas on parlerait de 30i). Le progressif c'est quand chaque image affichée est entière et non un enchainement de demi-images comme avec l'entrelacé (utilisé encore pour la diffusion télévisuelle).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:08:37

Le 28 mai 2020 à 12:32:12 lesephiroth11 a écrit :
vdd ton premier lien est un écran PC, ton deuxième une TV ... c'est pas vraiment comparable.
ton premier lien 32 pouces, ton deuxième 43 pouces ! qu'est ce que tu veux comme taille d'écran?

Sur la Tv tu as du HDR sur l'écran PC non. je n'arrive pas à voir si il y a le 60hz sur la TV. quoi qu'il soit le 4K est un peu useless sur cette taille d'écran. il faut dépasser le 50 pouces pour que le 4K " soit rentable" selon moi.

Bon sinon l'écran Pc est un écran juste correct mais je partirai pas sur cà... la TV ben ... c'est du très bas de gamme! à ce prix là j'ose imaginer la gueule du HDR etc... il n' a pas de miracle à ce prix là! t'auras une TV eco+

Si ton budget est très serré tu ne peux pas faire le difficile. commence par savoir vraiment ce que tu recherche ( moniteur PC ou TV, la taille d'écran, 1080p ou 4K, taux de réponse rapide primordial ou pas etc ... )

Tous les TV ont à minima une dalle 60hz maintenant donc la question ne se pose plus trop. Par contre le HDR à ce tarif c'est à oublier complément.

Sinon au vu de ton budget, je te recommande de rester sur un écran PC plutôt qu'un TV ou alors mettre un peu plus pour un Philips PUS6504 par exemple.

hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:38:49

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus sur le sujet :ok:

J'ai réfléchis et ce que je recherche surtout, ça serait un écran PC Gaming, qui aurait au moins la 4K et l'HDR, ainsi que 60hz minimum.

Mes critères sur l'écran sont-ils correctes pour jouer avec une PS4 Pro (et bientôt une PS5) ?

hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 09:40:42

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2020 à 22:10:00

Bon je vais pas vous racontez mon histoire mais je me suis séparé de ma compagne et suite à une dispute ma télé de 55 pouces (NU8000) s'est retrouvé fracasser sur le sol. Je suis retourné chez mes parents et n'ayant pas encore les moyens de me prendre une télé digne de ce nom (et surtout en attendant de trouver un nouvel appartement qui pourrait ne pas être pour tout de suite) je me suis prit une télé samsung 4k de 43 pouces (la TU7005) Je sais qu'il s'agit d'une télé d'entré de gamme mais pensez vous qu'il fera l'affaire pour jouer, regarder des films et peut être pour la next gen (en attendant de me prendre une bonne télé)
43 pouces c'est adapter à une chambre (j'allais prendre une 32 pouces à l'origine mais je trouvais ça trop petit)
Je vous remercie.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 23:05:04

Ces vrai qu'il faut du 55 pouce pour une TV 4k pour profité du 4k??

mijumaru01 mijumaru01
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 22:18:13

bonjour, après plusieurs recherche je me suis arrêté sur ce modèle https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4685351093/sony-kd43xh8096-tv-led-43.html, pensez vous que cela fera le taff? je n'y connais rien sur les caractéristique mais sur le site de boulanger sur ce modèle il est écrit perfect for playtation https://www.boulanger.com/ref/1142705 mais je préfère demandé a quelqu'un qu'y s'y connait

merci d'avance

kamomi44 kamomi44
MP
Niveau 3
18 novembre 2020 à 12:43:39

Salut tous le monde , j'aurais voulu savoir si quelqu'un a un philips ambilight (65pus6262) sait un 165 de 2017 .
J'ai essayer de régler ma tv et ma ps4 pro hier mais je trouve les couleur pas sa top top en game , y peut me faire sait sur
Je ne suis pas du tous calé sur l'informatique.
Et est-ce que sa vaut le coup de passer par le mode sans échec de la ps4 pour bien régler tous ça ?
Merci

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment