CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 200201202203204205206207208209210
Page suivanteFin
Dr3aMIFuZiioN Dr3aMIFuZiioN
MP
Niveau 6
25 novembre 2019 à 18:16:47

Et local dimming aussi ?

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
26 novembre 2019 à 12:08:00

Ah oui, elle fait aussi du motion interpolation en mode jeu sans imput lag jusqu'à 120 fps. En général je désactive tous les traitements d'image (pour l'imput lag justement et aussi parce que ça dégrade l'image), mais oà je suis en train de me faire Death Stranding avec ce mode activé, c'est juste hallucinant. Le fluidité d'une jeu devient dingue sans une once de latence supplémentaire et sans dégradation de l'image, ils ont fait des progrès de dingue.

J'ai encore du mal à croire à se mode magique :noel:

Le mode interpolation est propre au TV samsung ou c'est dispo sur d'autres TV comme la LG55C9 ?

Le freesync marchera sur PS5 ?

DragonBallBra DragonBallBra
MP
Niveau 5
26 novembre 2019 à 12:17:29

Le 25 novembre 2019 à 18:16:31 Dr3aMiFuZiioN a écrit :
Faut t'il que j'active le mode hdr ?

Non toi il faut que tu aille en haut à droite sur ton pseudo et cliquer sur" déconnecter "

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 09:18:48

Le 26 novembre 2019 à 12:08:00 [GeraltDeRivia] a écrit :

Ah oui, elle fait aussi du motion interpolation en mode jeu sans imput lag jusqu'à 120 fps. En général je désactive tous les traitements d'image (pour l'imput lag justement et aussi parce que ça dégrade l'image), mais oà je suis en train de me faire Death Stranding avec ce mode activé, c'est juste hallucinant. Le fluidité d'une jeu devient dingue sans une once de latence supplémentaire et sans dégradation de l'image, ils ont fait des progrès de dingue.

J'ai encore du mal à croire à se mode magique :noel:

Le mode interpolation est propre au TV samsung ou c'est dispo sur d'autres TV comme la LG55C9 ?

Le freesync marchera sur PS5 ?

J'espère que la PS5 sera freesync oui ! La Scarlett le sera et elle auront le même GPU apparement...
Sinon le mode gaming motion interpolation est juste impressionnant. Mais pour le coup, il faut le voir pour le croire. Et crois moi, je n'avais jamais activé ce genre de traitement d'image sur mes précédentes TV tellement ça dénaturait l'image et ajouter une latence de fou. Là, rien de tout ça. Impressionnant ! Et en mode jeu c'est exclusif à Samsung (que sur ses haut de gamme il me semble).

Message édité le 27 novembre 2019 à 09:20:28 par -Keallogs-
Quefaire666 Quefaire666
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 10:56:58

Hello !

Je vais faire l'acquisition d'une ps4 pro et j'aimerais channger de TV par la même occasion.

En budget je n'aimerais pas dépasser les 250e, sachant que je n'ai pas besoin d'un écran trop grand (je joue environ a 2m de l'écran)

Auriez-vous des bons plans ?

Merci !

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
27 novembre 2019 à 12:01:49

Le 27 novembre 2019 à 09:18:48 -Keallogs- a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 12:08:00 [GeraltDeRivia] a écrit :

Ah oui, elle fait aussi du motion interpolation en mode jeu sans imput lag jusqu'à 120 fps. En général je désactive tous les traitements d'image (pour l'imput lag justement et aussi parce que ça dégrade l'image), mais oà je suis en train de me faire Death Stranding avec ce mode activé, c'est juste hallucinant. Le fluidité d'une jeu devient dingue sans une once de latence supplémentaire et sans dégradation de l'image, ils ont fait des progrès de dingue.

J'ai encore du mal à croire à se mode magique :noel:

Le mode interpolation est propre au TV samsung ou c'est dispo sur d'autres TV comme la LG55C9 ?

Le freesync marchera sur PS5 ?

J'espère que la PS5 sera freesync oui ! La Scarlett le sera et elle auront le même GPU apparement...
Sinon le mode gaming motion interpolation est juste impressionnant. Mais pour le coup, il faut le voir pour le croire. Et crois moi, je n'avais jamais activé ce genre de traitement d'image sur mes précédentes TV tellement ça dénaturait l'image et ajouter une latence de fou. Là, rien de tout ça. Impressionnant ! Et en mode jeu c'est exclusif à Samsung (que sur ses haut de gamme il me semble).

Merci du retour, je vais essayer d'en chopper une en solde (surtout que ce sera que pour du gaming) . :ok:

Par contre c'est étrange que le freesync soit pas sur ps4 vu que les 2 consoles ont du matos AMD :(

En budget je n'aimerais pas dépasser les 250e, sachant que je n'ai pas besoin d'un écran trop grand (je joue environ a 2m de l'écran)

250€ pour une tv dédié au jeu il faut oublier par contre en moniteur tu devrais y trouver ton compte .

Message édité le 27 novembre 2019 à 12:03:27 par [GeraltDeRivia]
-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:13:13

Oui en théorie la PS4 pourrait être compatible freesync mais Sony ne l'as jamais mise à jour.
La One fat n'a pas non plus été mise à jour pour.
Par contre la One S et la One X le sont et ça c'est vraiment de la bombe. Car même sur One X j'ai eu du tearing sur pas mal de jeux, sans parler des chutes de framerate.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:30:03

Le 25 novembre 2019 à 09:59:23 -Keallogs- a écrit :
Je viens de remplacer mon 55KS8000 de 2016 qui était déjà un super écran par un 55Q80R il est en promo en ce moment à 1199€.
Niveau HDR on est sur du lourd car la TV monte à 1500 nits, RTINGS a même mesuré un pic à 1650 nits. C'est du direct Led avec 96 zones pour le local dimming, et surtout, le plus important, elle est freesync (j'ai aussi la One X) et donc fini les chutes de framerate et le tearing.

Je l'ai achetée vendredi, j'ai repris une claque sur pas mal de jeux !

Ah oui, elle fait aussi du motion interpolation en mode jeu sans imput lag jusqu'à 120 fps. En général je désactive tous les traitements d'image (pour l'imput lag justement et aussi parce que ça dégrade l'image), mais oà je suis en train de me faire Death Stranding avec ce mode activé, c'est juste hallucinant. Le fluidité d'une jeu devient dingue sans une once de latence supplémentaire et sans dégradation de l'image, ils ont fait des progrès de dingue.

Tu l'as vu ton pic de luminosité de 1500 nits? parce que sur Rtings ils donnent 875nits en conditions réelles (et la mesure max est de 1100 nits). C'est le Q90 normalement qui est capable de monter à ces valeurs (mais 875 c'est déjà bien)

Message édité le 27 novembre 2019 à 12:30:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:31:22

Le 25 novembre 2019 à 18:16:31 Dr3aMiFuZiioN a écrit :
Faut t'il que j'active le mode hdr ?

Cela dépend de ton TV j'ai envie de dire, si c'est de l'entrée de gamme, cela sera assez peu utile pour le HDR.

En revanche le Local Dimming oui c'est toujours utile.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 14:04:39

Le 27 novembre 2019 à 12:30:03 minervadei a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 09:59:23 -Keallogs- a écrit :
Je viens de remplacer mon 55KS8000 de 2016 qui était déjà un super écran par un 55Q80R il est en promo en ce moment à 1199€.
Niveau HDR on est sur du lourd car la TV monte à 1500 nits, RTINGS a même mesuré un pic à 1650 nits. C'est du direct Led avec 96 zones pour le local dimming, et surtout, le plus important, elle est freesync (j'ai aussi la One X) et donc fini les chutes de framerate et le tearing.

Je l'ai achetée vendredi, j'ai repris une claque sur pas mal de jeux !

Ah oui, elle fait aussi du motion interpolation en mode jeu sans imput lag jusqu'à 120 fps. En général je désactive tous les traitements d'image (pour l'imput lag justement et aussi parce que ça dégrade l'image), mais oà je suis en train de me faire Death Stranding avec ce mode activé, c'est juste hallucinant. Le fluidité d'une jeu devient dingue sans une once de latence supplémentaire et sans dégradation de l'image, ils ont fait des progrès de dingue.

Tu l'as vu ton pic de luminosité de 1500 nits? parce que sur Rtings ils donnent 875nits en conditions réelles (et la mesure max est de 1100 nits). C'est le Q90 normalement qui est capable de monter à ces valeurs (mais 875 c'est déjà bien)

Lis bien leur test. Les les 1100 nits c'est avec leur réglages, avec d'autres réglages ils ont eu un pic à 1650 nits.
Moi pour la TNT et les films j'utilise leurs réglages qui sont top, mais pour les jeux pas du tout et en mode jeu la luminosité de la TV n'a rien à voir.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 14:05:46

Extrait : We measured the peak brightness before calibration, using the 'Movie' Picture Mode and 'Warm 2' Color Tone, with Local Dimming set to 'High.' We use these settings because they give the most accurate image and this is the maximum brightness that you can get with these settings.

If you do not care about image accuracy, you can obtain higher brightness levels. We were able to momentarily reach a brightness of about 1650 nits on the 10% window before the ABL dimmed the image.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 14:06:05

1250 nits de la même manière en SDR.

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
27 novembre 2019 à 15:06:01

Encore une question sur la samsung, au niveau de l'uniformité des noirs sur la dalle c'est bon ?

Avec la sony 85XF on voit quelques zones légèrement blanchâtre sur l'écran d'accueil de RE2 par exemple qui complètement noire avec le menu en caractère blanc.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:18:42

Le 27 novembre 2019 à 15:06:01 [GeraltDeRivia] a écrit :
Encore une question sur la samsung, au niveau de l'uniformité des noirs sur la dalle c'est bon ?

Avec la sony 85XF on voit quelques zones légèrement blanchâtre sur l'écran d'accueil de RE2 par exemple qui complètement noire avec le menu en caractère blanc.

RAS de ce côté là sur la mienne. Les noirs sont noirs.
En plus j'ai lancé RE quand j'ai eu la TV et c'était nickel à ce niveau. Je n'ai pas noté de clouding. Je joue généralement dans un environnement sombre.

Message édité le 27 novembre 2019 à 15:20:27 par -Keallogs-
[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
27 novembre 2019 à 15:20:43

Le 27 novembre 2019 à 15:18:42 -Keallogs- a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 15:06:01 [GeraltDeRivia] a écrit :
Encore une question sur la samsung, au niveau de l'uniformité des noirs sur la dalle c'est bon ?

Avec la sony 85XF on voit quelques zones légèrement blanchâtre sur l'écran d'accueil de RE2 par exemple qui complètement noire avec le menu en caractère blanc.

RAS de ce côté là sur la mienne. Les noirs sont noirs.
En plus j'ai lancé RE quand j'ai eu la TV et c'était nickel à ce niveau.

Tant mieux du coup c'est bizarre chez moi car en jeu le noir est noir mais quand il y a une écran complètement noir avec un peu de blanc le noir est délavé par endroit . :-(

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:44:18

Le 07 août 2019 à 00:58:49 KobieBrillant a écrit :
Et un gros + aussi une option que seule la gamme Qled propose, c’est le Freesync :) si tu as la One X c’est un vrai +.
Plus de tearing et une stabilité accrue dans le framerate.
Valable uniquement sur les jeux 60fps puisque pour que le Freesync soit opérationnel il faut que le V-sync soit utilisé aussi et les jeux en 30fps ne l’ont pas.

Le freesync marche parfaitement sur les jeux en 30fps en 1080p et en 1440p. En 4K ça marche aussi mais le VRR ne descendra pas plus bas que 48Hz donc tant que le jeu en 30fps ne tombe pas sous la barre de 24fps, pas de soucis, freesync fera le café. En dessous, soit tu mets ta console en 1440p ou 1080p et à ce moment là le VRR varie entre 120 et moins de 20 Hz.

Mais ça marche bien sur un jeu en 30fps. Je l'ai expérimenté sur RDR2 sur One X qui peut avoir quelques chutes de framerate au moins jusqu'à 25fps (mon VRR est descendu jusqu'à 50Hz à Strawberry) et pourtant je n'ai absolument pas ressenti de baisse de fluidité. Quand je désactive freesync on ressent direct les baisses de framerate.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:28:13

Le 27 novembre 2019 à 14:05:46 -Keallogs- a écrit :
Extrait : We measured the peak brightness before calibration, using the 'Movie' Picture Mode and 'Warm 2' Color Tone, with Local Dimming set to 'High.' We use these settings because they give the most accurate image and this is the maximum brightness that you can get with these settings.

If you do not care about image accuracy, you can obtain higher brightness levels. We were able to momentarily reach a brightness of about 1650 nits on the 10% window before the ABL dimmed the image.

Effectivement j'avais zappé cette partie.

Par contre le 1250 nits en SDR est vraiment useless au possible sachant que ce que n'est pas bon de dépasser les 200 nits et même moins au risque de cramer les couleurs :)

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 17:01:02

Oui mais c'était pour appuyer mon propos sur la luminosité maximale de cette TV.

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
27 novembre 2019 à 17:42:22

Je viens de lire le test de la 70R y a pas beaucoup de différence avec la 80R et quand je vois ce prix sur amazon c'est tentant : https://www.amazon.fr/Samsung-Smart-UHD-QLED-QE55Q70R/dp/B07PSQXWHT/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=samsung+55q70r&qid=1574872646&smid=A3IN965H9GAZ9Q&sr=8-1

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 25
27 novembre 2019 à 17:53:24

J'ai la 70R et elle est très bien :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment