CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generation de merde ..

jeyrome7
jeyrome7
Niveau 7
17 mars 2016 à 01:43:17

vous ne trouvez pas que c'est une génération de merde ? Entre des jeux a moitiés fini, des seasons pass au prix d'un jeu neuf , des joueur a se critiquer et s'insulter par message , Celui qui a payer plus (season pass, etc .. ) gagne plus de xp donc plus fort ou les gens se butent de plus en plus au fifa et call of et sa devient injouable, plus de fair play ou autre, on trouve la faille du jeu, le beug qui va dans notre sens pour gagner et sa se croit le king .
J'ai l'impression que cet génération de console ainsi que les joueurs de 15-20 ans c'est devenu du n'importe quoi . Très peu de joueur n'achète pas de season pass ou joue pour le vrai plaisir et non pour des trophée ou pour se sentir le plus fort .. quand pensez vous ? suis je le seul a penser sa ? :)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
17 mars 2016 à 01:56:35

Je suis pas d'accord sur tous mais + 1 pour une gen de merde ( one et PS4 réunie )....

Furyglant
Furyglant
Niveau 8
17 mars 2016 à 02:07:57

J'ai 15 ans mais passons. :hap: Je suis d'accord avec toi, en comparaison de la génération SNES / PS1 ( que j'ai connu et adoré mais en retard ) ainsi que la PS2, pas mal de choses déplaisent, la communauté de plus en plus jeune et irrespectueuse / immature ( ce qui n'est pas le cas de tout les jeunes ) et comme tu l'as dit l'auteur, les DLC's et Cie. Payer pour avoir plus de contenu, d'accord mais ça doit en valoir la peine, comme pour The Binding of Isaac Afterbirth mais pas pour des jeux comme Star Wars Battlefront et son Season Pass, là je dis non ( calmez-vous, j'aime beaucoup Star Wars et le jeu est très agréable graphiquement, je parle de son manque de contenu ). Moi ce qui me dérange le plus, c'est le manque de jeux marquants contrairement à l'époque PS2 par exemple mais ça ne reste que mon avis.

J'ai mal aux doigts après avoir écrit ce pavé. [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 02:13:07

Très bonne gen' pour ma part

cocodu774
cocodu774
Niveau 8
17 mars 2016 à 02:24:58

J'ai 35 ans et je suis gamer assidu depuis 30 ans lol
Enfin pour dire que j'ai de la bouteille et que je suis tout a fait d'accord avec toi l'auteur le plaisir n'est vraiment plus le même je suis très nostalgique de ps1/N64....

jeyrome7
jeyrome7
Niveau 7
17 mars 2016 à 02:47:55

J'ai 25 ans, j'ai eu la ps1 ps2 ps3 .. mes la ps4 malgré les performance .. je trouve que la communauté les season pass me dégoûte des jeux video .. la mentalité des joueurs a vouloir être le meilleur alors que tout le monde connais les techniques sur certain jeu ou certain beug etc.. une génération sans season pass nie dlc avec de gros jeu complet, et des joueurs mature qui son la pour passer du bon temps et de bon délire avec les potes sans penser a la gagne au trophée et au level h24 sa manque . Je supporte de moins en moins cet génération et les joueurs d'aujourd'hui, cool que certain partage le meme avis . J'espère qu'un jour cela changera ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 02:54:18

Ce que tu dit est vrai mais je comprend pas pourquoi c'est une Gen de merde :(

Je pense que là façons de jouer à évolué et surtout le public s'est largement agrandit. Je trouve ça effectivement abusif les Season pass mais au moins on sent que le jeu est suivit. A L époque t'avais un bug bah tant pis pour toi. Aujourd'hui on le patch. Et le Season pass n'est pas obligé mais dans certain jeuc ca rallonge la durée de vie deja conséquente de base.

Personnellement ayant connu l'époque PS1 et PS2 à fond je trouve la Gen plutot pas mal. Même si je regrette les colis dans COD ou le manque de contenu de Star Wars :-(

jaeurazn
jaeurazn
Niveau 47
17 mars 2016 à 03:54:03

En même temps désormais c'est les joueurs casual qui font la pluie et le beau temps sur console, la preuve : online gratuit, prix attractif, 60fps triple screen, retro physique gratuit, retro accessoires, remote play, tentative de renouveau, quasiment pas de dlc, pas d'installation obligatoire, hdd externe, jeux sans patch day one.. bref la Wii U, elle est 3eme.

Ça fait longtemps qu'il n'y a plu de logique, depuis la mort de Sega avec la meilleure console ever, la dream.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
17 mars 2016 à 04:40:33

En même temps désormais c'est les joueurs casual qui font la pluie et le beau temps sur console, la preuve : online gratuit, prix attractif, 60fps triple screen, retro physique gratuit, retro accessoires, remote play, tentative de renouveau, quasiment pas de dlc, pas d'installation obligatoire, hdd externe, jeux sans patch day one.. bref la Wii U, elle est 3eme."

Alors autant je suis d'accord avec l'auteur sur le gen pas terrible et les SP DLC etc autant pas d'accord avec ce post, depuis quand la wii u ou meme nintendo serait a l'oppose du casual? C'est justement sa marque de fabrique depuis la wii.

De toute facon on est tous concerne par tout ca qu'on le veuille ou non, on est responsable a petite echelle. Qui n'a jamais acheter un remastered-dlc-sp ( meme en promo), qui a quand meme acheter son jeu day one meme sans trop de contenu ou bien bugge, qui n'a jamais pris un seul jeu demat, qui s'en balec des trophees etc etc forcement on est pas tous concerne mais ce doit etre ultra rare une personne qui est en rien concerne par tout ca.

Quand aux insultes etc ca c'est memr pas que en jeu mais rien que sur ce site c'est limite, on se critique sur nos choix, nos gouts, notre facon de depenser notre argent etc y a plus trop de discussion de passione c'est remplacer par des guerre de console puerile, du fanboyisme ou des haters, des personnes se prenant pour l'elite...donc forcement en se rencontrant sur des jeux ca peut pas etre mieux. Et l'age ni est pour rien.

A l'epoque nes ps1 etc on ne peut en rien la comparer non plus : pas d'internet, pas de trophee, avoir des soluces chezt code etait payant ( donc forcement que nos jeux etait plus dur maintenant t'es bloque youtube et google sont tes amis), moin de joueurs, pas de dialogue entre joueurs ingame, jeux moin bugge mais moin vaste et moin cher a produire donc forcement plus de jeu, a notre epoque par exemple sortir une suite c'est direct " olo 2.5" alors que sur ps1 tu prend spyro 1 a 3 personne t'aurais dit ca...bref si on remet les chose dans le contexte c'est en rien comparable et internet a plus apporte de negatif que de positif je trouve.

Message édité le 17 mars 2016 à 04:44:12 par Sangoku9377
FalloutV
FalloutV
Niveau 9
17 mars 2016 à 06:46:18

J'en suis très satisfait personnellement de la génération :oui:

kroupi
kroupi
Niveau 19
17 mars 2016 à 06:56:23

Moi aussi, bien plus que la précédente qui pour moi était la plus décevante (et qui me faisait douter de mon loisir préféré). Je ne joue quasiment jamais en ligne sauf à des jeux en coop (action / RPG essentiellement diablo 3, trine, etc .... ).

Maboss
Maboss
Niveau 3
17 mars 2016 à 07:08:02

Personellement moi je trouve que les jeux et tous leurs DLC et les nouvelles innovations sont là apres mûre réflexion des développeurs, moi j apprécie cette génération de games. Là où on est tous d'accord, c est cette nouvelle communauté online très agressive

Silverseven3
Silverseven3
Niveau 8
17 mars 2016 à 07:28:33

Le gros point noir c'est les DLC.

Certain comme the following/bozak horde de dying light reste raisonnable, il sont peu cher et propose un temp de jeu raisonnable.

Mais maintenant (enfin c'est pas nouveau), il brident carrément les jeux au niveau des armes, map, personnages pour faire payer des dlc..

Le pire reste sans doute call of duty et son saison pass au prix du jeu, que beaucoup achète car 80% du mode zombie se trouve dedans.

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
17 mars 2016 à 07:46:06

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Season Pass et DLCs. J'en ai marre de voir tout le temps sur le Store des "Ultimate Edition", "Gold Edition" ou encore Premium Edition". Ça fait penser que le jeu de base n'est pas complet. Après quand c'est des petits DLC comme des voitures dans Rocket League ou des vraies extensions comme pour The Witcher 3 ça me dérange pas du tout. Mais les BF, COD, et compagnie avec leurs Season Pass à 50 boules et à peine 10 cartes pour le jeu de base c'est pas top. Mais bon je relativise en me disant que ça leur permet de créer plus de cartes et de se lasser moins vite. Quand on prend BF1943 par exemple il n'y a que 3 cartes. Donc 10 cartes pour les BF actuels c'est pas trop mal.
Après ce qui est chiant c'est que les éditeurs ont très bien compris que cette stratégie marche. Du coup quasiment tous les développeurs de AAA s'y mettent :(

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
17 mars 2016 à 07:46:52

ca fait 6 ans qu'elle dure cette génération de merde :(

AppeIdaide
AppeIdaide
Niveau 10
17 mars 2016 à 08:00:38

les joueurs de 15-20 ans c'est devenu du n'importe

J'ai 14 ans, je ne me sens pas concerné :hap:

Bon ok les DLC/Season pass c'est dégueulasse, mais ç'est pas nouveau.

Le truc, c'est que c'est une gen "réchauffée" ;

-Tomb Raider "Definitive edition"
-Dishonored "Definitive edition"
-Prototype (1 et 2)
-Darksiders 2 "Deathinitive edition"
-God of war III Remastered
-The last of us Remastered
Et des dizaines d'autres

Pour moi, c'est ça le cancer de cette gen (avec le démat)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 08:19:06

J'ai 32 ans et oui ça bien changé. A l'époque on jouait entre pote en écran splité sur PlayStation et PlayStation 2 et c'est tout. D'ailleurs au collège, comme au lycée, on était pas beaucoup de joueur. Sur 30, on était au 4 ou 5 à avoir une console.
Au collège j'avais 2 potes qui jouaient sur un console et autre sur PC, c'est avec eux que je parlais le plus de jeux video, on se passait des jeux et c'est avec eux que je jouais le plus. Au lycée, un seul.
On se foutait de la GDC, on avait nos préférences mais ça s'arrêtaient là et les trolls n'existaient pas.
Et niveau actu, on attendait un mois impatiemment.
Là je parle des années 90 jusqu'au début des années 2000.

Message édité le 17 mars 2016 à 08:20:17 par Pseudo supprimé
FalloutV
FalloutV
Niveau 9
17 mars 2016 à 08:30:01

La guerre des consoles à toujours existé par contre, c'était pareil avant sur ce point. Je me souviens quand la dreamcast est sortit, yavais une rivalité entre les marques,pareil pour la megadrive

jeyrome7
jeyrome7
Niveau 7
17 mars 2016 à 08:48:56

Deja super pour les commentaires aucune critique et des com assez constructif :) . Moi je trouve que la génération ps1 ps2 etc avais un charme en plus par rapport à la génération d'aujourd'hui. Les joueurs étais plus respectueux et îl y avais moins cet envie de la gagne et plus l'envie de passer un bon moment avec ses ami . Vous avez raison peu etre cest internet qui a apporter du mauvais en comparant les Stats, la vie des gens ou le palmarès trophet etc ... Je n'es que 25 ans et je ne suis jeune et pourtant j'ai l'impression de parler comme un vieux lol . Les jeu qui demande direct la connexion internet sinon on Ne peu plus jouer .. Les collector qui ne sont plus des collector , ps4 collector sur chaque jeux, steelbook a gogo .. Bref j'en passe . Une génération avec des joueurs et des techniques marketing et commercial que je n'approuve plus tous simplement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 09:25:20

Les DLC c'est pas nouveau certes, mais avant ça sortait 1 an après le jeu, parfois plus, une fois que tout le monde avait tué le jeu, les éditeurs nous faisaient plaisir (c'est comme ça que je le voyais) et rajoutaient du contenu.
Aujourd'hui je vois The Division (désolé pour ceux qui aiment le jeu, j'ai rien contre le jeu en soit, je n'y ai pas joué, mais la politique est juste dégueu), sorti le 8 mars, le trailer du season pass a été publié le 3...voilà pour moi le vrai problème des DLC, c'est pas leur existence qui me dérange, c'est que je le vois plus comme du contenu supplémentaire mais du contenu qu'on a déjà créé mais enlevé du jeu et qu'on vous fait payer, c'est gerbant.

L'autre point noir de la gen, c'est cette manie des éditeurs à essayer de faire un jeu que je vais appeler "moderne" avec un peu de tout mais jamais rien de poussé (insert random TPS here). On essaye de surfer sur les trucs à la mode et on en fout PARTOUT, même quand ça a aucun sens et que ça apporte rien au jeu, on veut juste récupérer un max de joueurs. Exemple: "on va faire un shooter, ok tout le monde en fait, ce qu'il faut c'est mettre du leveling et des skills à déverouiller comme ça on peut récupérer des joueurs de RPG, ah oui et du multi aussi, ça marche bien, ah et du loot comme ça on aura des farmers acharnés"

Les jeux ne sont plus des façons de matérialiser une idée de gameplay ou une façon de raconter une histoire mais juste un agrégat de petits éléments piochés à droite à gauche pour vendre un max et rendre le joueur accro, ça manque un peu d'âme diront certains...

La vidéo du moment