CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
05 février 2015 à 12:53:52

Personne pour bien m'expliquer comment ne pas perdre mes jeux de ma 3ds xl et le majora's mask pré-installé sur la New 3ds xl?

Je pense que maintenant que j'ai tout copié sur mon pc, je vais transférer sur la micro sd, ensuite pour majora's mask je vais me renseigner mais s'il est lié à la console, une fois le transfert de compte effectué il devrait être possible en théorie de le telecharger via l'eshop de la New 3ds xl.

Dites moi si je me trompe.

Merci.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 22:35:26

Salut à toi :)

Je me pose un peu les même questions pour transférer les données de ma 3DS XL à la Nex 3DS Majora's mask que j'aurai bientôt ! Après j'ai que Shovel Knight en jeu démat mais bon, si je pouvais ne pas le perdre. Il suffit donc de copier les données de la carte SD sur ordi et de les recopier ensuite sur la micro-SD ? Elle est fournie avec la console la micro-SD ?

neo31520 neo31520
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 15:42:36

Salut ;)
Il faut obligatoirement faire le transfert de données pour pouvoir ensuite utiliser les sauvegardes si je ne me trompe pas.

Par contre j'ai une question. Comme je vais faire le transfert chez micromania je veux que le transfert se fasse assez vite donc je voulais savoir s'il y a un moyen de réduire le temps du transfert.
merci d'avance ;)

J'ai trouvé cette vidéo qui montre le transfert de donnés d'une 3ds xl vers une New 3ds :
http://youtu.be/GtiTo6OcvtU

alucard1502 alucard1502
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 18:58:42

Salut,

Je compte me faire reprendre ma 3ds xl contre la new 3ds xl chez micromania. Et si je comprend bien le transfert est impossible? Nintendo ne se foutrait pas un peu de la gueule du monde? Sachant qu 'en plus mon identifiant est le même que sur wii u.

Quelqu'un à des nouvelles infos concernant ce gros problème?
Demain j'irais demandé à mon micromania, mais pour le coup ça craint vraiment car bcp de joueurs vont se faire reprendre leur ancienne 3ds ... Nintendo est complètement à la ramasse la.

TheShadowLux TheShadowLux
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 20:18:59

Plus je lis ce que vous dites, plus je suis perdu :malade:
Du coup, voici ma question (je pense qu'elle a déjà été posée, mais je préfère être sûr) :
j'ai une 3DS avec une carte SD de 2Go (celle de base), et j'ai quelques jeux démat' dessus (Zelda ALBTW, Zelda 4 Swords...), ainsi que Fantasy Life, Animal Crossing et SSB en cartouches. J'ai entendu dire que les sauvegardes restent dans la console pour ces jeux en cartouches. J'aurai normalement vendredi la N3DS XL M'sM, avec la carte micro SD 4Go. Donc, pour faire mon transfert de données de la 3DS à la N3DS, j'ai juste besoin de sélectionner l'option "Transfert de données" (ou un truc dans le genre) dans les DS. Mais après ce transfert de données, les sauvegardes seront encore dans ma 3DS initiale si j'ai bien compris. Du coup, il faut que je copie/colle les données de ma carte SD 2Go sur mon PC, et tout reprendre en mettant ma carte micro SD 4Go pour récupérer mes sauvegardes ?
Je crois en revanche que Zelda M'sM sera perdu lors du transfert, et qu'il faudra juste aller le chercher dans l'eShop pour le réinstaller.
Merci !

Message édité le 08 février 2015 à 20:20:11 par TheShadowLux
Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 20:31:15

Bonjour :-)
Je profite de ce topic qui est aussi une FAQ pour poser une petite question. Étant donné que la N3DS utilise une micro-SD, si, avant d'avoir ma console, je fais un transfert entre ma carte SD présente dans ma 3DS XL actuelle et la micro-SD que je compte mettre dans ma N3DS, cela va t-il fonctionner ? Comme ça, je ne serais pas obligé d'avoir les deux consoles en même temps pour faire le transfert. Voilà, merci beaucoup pour les futures réponses :o))

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
08 février 2015 à 20:37:19

Ce n'est pas possible, les données de ta 3ds sont cryptées et le seul moyen de décrypter ces données et de les mettre sur N3DS... C'est le transfert. :-(

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 20:43:40

Pfouuuu ils sont chiants Nintendo, c'est vraiment une idée nulle ce transfert obligatoire.
On doit forcément avoir les deux consoles :(

neo31520 neo31520
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 22:11:13

Donc en fait si je comprends bien. On fait le transfert de données avec la 3ds xl et la N3ds xl tout en ayant au préalable copié la carte SD sur notre ordi cela va avoir pour effet d'associer notre compte Nintendo à la nouvelle console, etc ... (et les cartes SD des 2 consoles seront formatées) quand le transfert est fini on sort la microSD de la N3ds et on colle les données de notre ancienne carte SD et le tour est joué ?

Donc chez micromania on fait cette opération de transfert et chez nous on fini de charger les données sur la carte SD ?

merci d'avance ^^

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
08 février 2015 à 22:17:51

Ou si t'as une microsd avec adaptateur SD, ben c'est plus simple ^^.

neo31520 neo31520
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 22:26:41

En fait c'est juste pour éviter de copier/coller les données sur l'ordi non ?
Donc la manip de transfert c'est bon il y a rien à faire d'autre juste suivre les instructions et chez nous on change les cartes SD ?
merci :P

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2015 à 22:27:15

Bonsoir j'ai à peu près la même question que neo31520, a savoir :

-Dois-je copier le contenu de la carte SD de ma 3DS vers la Micro-SD de ma N3DS XL avant de faire le transfère de donées ?
-Ou je copie tout sur mon PC, fais le transfère de données et recopie tout sur ma Micro-SD une fois que le transfère de données sera terminé ?

Merci pour vos réponses.

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
09 février 2015 à 00:02:32

Bonsoir :)

Quand on transfère nos données, le CA reste le même ou devient celui de la nouvelle console ?

Merci d'avance :)

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 02:48:51

Quand j'étais passé de la 3DS à la XL, j'ai changé de code ami donc j'imagine que ce sera pareil pour la New 3DS. Par contre l'identifiant Nintendo Network doit rester le même, mais oui dingue qu'il faille les deux consoles à côté pour faire un transfert, bon au pire j'ai que Shovel Knight en démat c'est pas bien grave.

Walidd Walidd
MP
Niveau 6
09 février 2015 à 02:54:34

Vous savez si Le transfert de données transfère les jeux sur la New 3DS ou seulement le NNID pour ensuite les re-télécharger sur l'eshop ? Le contenu est transféré sur la nouvelle carte SD du coup ? Je suis perdu avec tout ça et je comprends pas à quoi va servir le PC dans cette histoire ! Merci

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 09:33:29

.. je commence a être de plus en plus embrouiller vu que j'ai au moins 3 transferts a faire 2 n3ds puis les jeux 3ds afin d'avoir les 2 jeux n3ds + 3ds sur la même n3ds...

neo31520 neo31520
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 10:08:13

Les jeux demat tu vas devoir les Re-télécharger sur l'eshop après le transfert entre les 2 consoles. Pour l'utilisation du PC c'est pour copier / coller le contenu de la carte SD sur la micro SD ;)

Quelqu'un peut il répondre à mes questions juste un peu au dessus svp ^^
Merci d'avance et bon jeu

zethos zethos
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 15:47:07

Coucou à tous, à mon tour j'ai une question concernant le transfert mais un poil différente.

J'ai une 3DS XL avec monster hunter 3 préinstallé (c'était le pack de l'époque). Or, je voudrais transférer mes données sur une New 3DS XL SAUF Monster Hunter (que je n'aime pas et que j'estime plus honnête de revendre avec la console, telle que je l'ai achetée, quoi).

Du coup, y'a moyen de faire un transfert partiel des données actuelles vers la New 3DS ou alors c'est tout ou rien?

Merci si vous avez la réponse, je patauge un peu, c'est la vieillesse qui doit commencer à m'atteindre :rire2:

Viop123 Viop123
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 15:49:13

Quel bordel...

J'ai vu passer une question mais pas sa réponse : les sauvegardes sont sur cartouches ou sur la SD? Si elles sont sur la SD, est-il possible de juste les transférer sur PC puis de les récupérer avec la micro SD de la new 3DS?

AdagioDazzle AdagioDazzle
MP
Niveau 8
09 février 2015 à 20:31:30

Pour transférer les données de la carte SD à la microSD ( pour pouvoir ensuite mettre la micro Sd dans la new 3DS et gagner du temps ) il faut copier les données de la carte puis les mettre dans un dossier dans l'ordinateur et les copier sur la microSD puis la mettre dans la 3DS et faire le transfert ?
Question bête mais est-ce que ça marche sur Linux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment