CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
12singes 12singes
MP
Niveau 9
13 février 2015 à 16:44:40

Pendant le transfert on me demande de me connecter à mon compte Nintendo Network, seulement j'ai oublié mon mot de passe :peur:

J'ai demandé une réinitialisation du mot de passe par mail mais j'me souviens plus non plus du mail lié a mon compte.

Je les ai appelé, ils m'ont donné une adresse ou envoyé un mail, ce que j'ai fait. J'attend une réponse. C'est arrivé à d'autres gens ? :peur: ?

12singes 12singes
MP
Niveau 9
13 février 2015 à 16:55:44

Je peux me connecter au truc du catalogue étoile mais à priori c'est pas forcément les mêmes identifiants si ? Ca fonctionne pas en tout cas.

12singes 12singes
MP
Niveau 9
13 février 2015 à 18:05:38

Ah ben j'ai retrouvé mon adresse mail finalement.

Liu-shen Liu-shen
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 19:18:55

Salut à tous!

Je viens de recevoir ma new 3ds blanche mais j'ai un petit soucis qui se pose à moi : je n'ai pas encore acheté de mini carte sd or j'utilise à ce jour une carte de 8GO sur la 3ds XL. Je n'aurai évidemment pas assez de place sur la carte mini sd pour faire le transfert...une question se pose alors : est-il possible que je fasse quand même le transfert et que je retélécharge ensuite sur ma new 3ds les jeux qui n'auront pas eu la place d'être transférés? Ou alors est-il obligatoire d'avoir toute la place disponible dès le transfert afin que les jeux puissent être liés à la nouvelle console?

Merci beaucoup!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 19:24:32

nnid@nintendo.fr vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils ont délier mon id NN de ma 3DS XL pour que je le met sur ma N3ds XL j'ai dû créer un nouvelle ID NN sur ma N3ds xl que j'ai pas lié je supprime simplement l'ID NN que j'ai mit en attendant ou je formate la console ? :(

F430-spider F430-spider
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 19:40:35

Merci pour les infos.

P*tain ca fait ch*er. Moi qui voulais garder ma console MM au chaud et recuperer le jeu pre installer sur ma 3ds xl zelda or, je vois que c'est impossible.
Pas le choix, je vais devoir passer sur la New. Bon et bien une 3 ds xl or en plus sur le marche de l'occas.

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
13 février 2015 à 19:46:05

Le 13 février 2015 à 19:40:35 F430-spider a écrit :
Merci pour les infos.

P*tain ca fait ch*er. Moi qui voulais garder ma console MM au chaud et recuperer le jeu pre installer sur ma 3ds xl zelda or, je vois que c'est impossible.
Pas le choix, je vais devoir passer sur la New. Bon et bien une 3 ds xl or en plus sur le marche de l'occas.

De toute façon je trouve que ça sert à rien d'avoir une console si c'est pour ne pas y jouer. :(

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
13 février 2015 à 19:51:35

Es-ce que les parties sont transféré? (je parles principalement pour Super Smash Bros), parce que quand j'ai fais le transfert de ma 3DS classique à la XL, j'ai le souvenir d'avoir perdu mes sauvegardes. :( :-(

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
13 février 2015 à 19:52:52

Désolé du triple post. :peur:

Si je mets les données de mon ancienne carte SD dans mon ordi, et que je fais le transfert de donnée, et que ensuite je remets tout dans ma nouvelle SD ça fonctionne? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 19:57:09

J'ai lié mon id NN à ma N3DS XL, si je copie tout ce qu'il y avait dans ma carte SD de 3DS XL dans ma mini SD N3DS est-ce que je récupérerais mon CA ma liste d'ami ect... ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 23:13:59

Bonsoir, j'ai fait un transfert de donné et ensuite j'ai transféré les données de mon ancienne carte SD (3DS XL vers New 3DS XL), j'ai conservé la plupart de mes données mais impossible de récupérer mes thèmes 3DS et mes parties des jeux streepass (sauf pour les puzzles et j'ai oublié de vérifier Mii en péril) ont disparu :( pourtant j'ai toujours les chapeaux débloqués par les tickets et tout.

Alors je sais que y'a des problèmes quand on transfert pas les données via un PC ensuite mais je l'ai fait (d'ailleurs je peux jouer aux jeux, ce qui n'est pas possible quand on le fait pas ou mal).

Tout ça c'est perdu pour toujours ou pas? :doute:

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
14 février 2015 à 11:09:04

Je suis totalement perdue avec cette histoire de transfert de données... je reçois ma New 3DS dans la journée et je ne sais toujours pas quoi faire vu que presque personne ne répond aux questions ici :/

Concrètement, je n'ai rien d'eshop : ni argent sur mon compte, ni jeux démat (sauf un, mais je me fiche de ne pas le récupérer).

Tout ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir transférer les sauvegardes de mes jeux, or apparemment, si je copie le contenu de ma carte SD (3DS) sur la carte micro SD (New 3DS XL), ça marche, sauf que... je ne pourrais pas revenir en arrière, et rejouer avec mes jeux sur ma 3DS classique . C'est en tous cas ce que je comprends de ça : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html

En fait, j'aurais aimé pouvoir continuer à jouer sur ma 3DS classique, et éventuellement copier les données à chaque fois d'une console à l'autre, ça ne me dérange pas. Mais d'après ce que je lis, c'est impossible.

Donc soit je transfère tout sur la nouvelle console, et mon ancienne ne sert plus à rien, soit je garde mes sauvegardes actuelles sur ma première console, et les nouveaux jeux sur la nouvelle, et je continue d'alterner entre les deux consoles ... ?

Bref, c'est la merde, je préférais clairement le temps où on sauvegardait directement sur les cartouches !

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
14 février 2015 à 11:30:20

J'ai fait quelques tests :

A l'exception de Pokémon X et Saphir Alpha (les deux autres versions aussi je suppose), SSB et Fantasy Life, tous mes autres jeux ont bien leur sauvegarde stockée... sur la cartouche !

Certains jeux ne tiltent même pas qu'il n'y a pas de SD dans la console (Bravely Default par exemple)

Du coup, j'en conclue que je peux jouer indépendant à ces jeux là sur ma nouvelle ou mon ancienne console. Quant aux jeux qui nécessitent la SD, soit je copie sur la nouvelle, soit je garde sur l'ancienne, impossible de faire les deux à la fois. Mais c'est une minorité.

Je crois que je vais laisser mes données sur l'ancienne. Je jouerai à ces jeux uniquement sur la 3DS classique, et je mettrai tous mes nouveaux jeux à venir sur la New 3DS.

Mais franchement, c'est tellement de complications... Même les sauvegardes des jeux PC sont plus simples à déplacer :sarcastic:

Liu-shen Liu-shen
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 11:55:34

Le 14 février 2015 à 11:09:04 GothikRitz a écrit :
Je suis totalement perdue avec cette histoire de transfert de données... je reçois ma New 3DS dans la journée et je ne sais toujours pas quoi faire vu que presque personne ne répond aux questions ici :/

Concrètement, je n'ai rien d'eshop : ni argent sur mon compte, ni jeux démat (sauf un, mais je me fiche de ne pas le récupérer).

Tout ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir transférer les sauvegardes de mes jeux, or apparemment, si je copie le contenu de ma carte SD (3DS) sur la carte micro SD (New 3DS XL), ça marche, sauf que... je ne pourrais pas revenir en arrière, et rejouer avec mes jeux sur ma 3DS classique . C'est en tous cas ce que je comprends de ça : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html

En fait, j'aurais aimé pouvoir continuer à jouer sur ma 3DS classique, et éventuellement copier les données à chaque fois d'une console à l'autre, ça ne me dérange pas. Mais d'après ce que je lis, c'est impossible.

Donc soit je transfère tout sur la nouvelle console, et mon ancienne ne sert plus à rien, soit je garde mes sauvegardes actuelles sur ma première console, et les nouveaux jeux sur la nouvelle, et je continue d'alterner entre les deux consoles ... ?

Bref, c'est la merde, je préférais clairement le temps où on sauvegardait directement sur les cartouches !

Effectivement, il est impossible de transférer qu'une partie ou de dupliquer des jeux pour pouvoir jouer sur tes deux consoles. C'est soit tu transfères tout sur la nouvelle console et donc tes anciens jeux seront exclusifs à celle-ci, soit tu ne fais pas le transfert et dans ce cas les jeux ne seront jouables que sur ta première console.
Mais ceci ne concerne que les jeux en démats. Les jeux cartouche ont leur propre sauvegarde stockée sur la cartouche donc pas de soucis pour ces derniers oui, tu peux passer d'une console à l'autre sans problème.

Message édité le 14 février 2015 à 11:57:18 par Liu-shen
Itashi-Kun Itashi-Kun
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 12:00:44

Bonjour
Je voulais savoir si il était possible de transférer les jeux payants de StreetPass par carte SD à une autre console.

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
14 février 2015 à 12:24:38

Le 14 février 2015 à 11:55:34 liu-shen a écrit :

Le 14 février 2015 à 11:09:04 GothikRitz a écrit :
Je suis totalement perdue avec cette histoire de transfert de données... je reçois ma New 3DS dans la journée et je ne sais toujours pas quoi faire vu que presque personne ne répond aux questions ici :/

Concrètement, je n'ai rien d'eshop : ni argent sur mon compte, ni jeux démat (sauf un, mais je me fiche de ne pas le récupérer).

Tout ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir transférer les sauvegardes de mes jeux, or apparemment, si je copie le contenu de ma carte SD (3DS) sur la carte micro SD (New 3DS XL), ça marche, sauf que... je ne pourrais pas revenir en arrière, et rejouer avec mes jeux sur ma 3DS classique . C'est en tous cas ce que je comprends de ça : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html

En fait, j'aurais aimé pouvoir continuer à jouer sur ma 3DS classique, et éventuellement copier les données à chaque fois d'une console à l'autre, ça ne me dérange pas. Mais d'après ce que je lis, c'est impossible.

Donc soit je transfère tout sur la nouvelle console, et mon ancienne ne sert plus à rien, soit je garde mes sauvegardes actuelles sur ma première console, et les nouveaux jeux sur la nouvelle, et je continue d'alterner entre les deux consoles ... ?

Bref, c'est la merde, je préférais clairement le temps où on sauvegardait directement sur les cartouches !

Effectivement, il est impossible de transférer qu'une partie ou de dupliquer des jeux pour pouvoir jouer sur tes deux consoles. C'est soit tu transfères tout sur la nouvelle console et donc tes anciens jeux seront exclusifs à celle-ci, soit tu ne fais pas le transfert et dans ce cas les jeux ne seront jouables que sur ta première console.
Mais ceci ne concerne que les jeux en démats. Les jeux cartouche ont leur propre sauvegarde stockée sur la cartouche donc pas de soucis pour ces derniers oui, tu peux passer d'une console à l'autre sans problème.

Effectivement, tout ceci ne concerne QUE les jeux démats !

Je viens de recevoir ma New 3DS (Zelda :coeur: ) et j'ai testé mes jeux dessus, toutes les sauvegardes sont bien sur les cartouches. Quant aux jeux comme Pokémon qui refusent de se lancer si pas de carte SD, une fois les données créées sur la nouvelle console, le jeu démarre sans problème, avec sa sauvegarde, et il est tout à fait possible de continuer à y jouer sur son ancienne conseole (testé et approuvé)

Je suis donc bien soulagée, je peux continuer à utiliser mes deux consoles ! Très pratique quand l'une n'a plus de batterie :rire:

J'espère que ces infos pourront aiguiller d'autres joueurs dans la même situation :ok:

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 12:59:34

Salut !
Ma connexion internet n'étant pas très stable, lors de la dernière étape du transfert (celle concernant les données eshop), ma connexion s'est coupée et ma 3ds source a quitté le transfert de données. Seulement, ma N3DS est tjs sur cette étape 5/5. Quelqu'un sait ce que je suis sensé faire ? J'ai pas envie de l'éteindre à la sauvage, sahcant qu'à priori MH4 a été supprimé :(

Dark-Micka Dark-Micka
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 13:31:37

Salut, moi j'ai une erreur à chaque fois que j'essai de transférer les données. Le message d'erreur c'est " une erreur de communication locale est survenue " ... j'ai déjà essayer 5 fois, c'est toujours pareil. Quelqu'un a une idée ?

Dark-Micka Dark-Micka
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 14:10:31

Bon j'ai réussi à transférer les données, si quelqu'un a le même problème, voila la solution : INSISTEZ ! ^^ ça à marché au bout de la 7ème fois.

-formidable -formidable
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 14:56:46

J'ai actuellement une micro SD dans un adaptateur dans ma 3DS XL, est ce que j'ai juste besoin de prendre la micro SD et de la mettre dans la New 3DS pour récupérer mes données, ou est-ce qu'il faut que je fasse comme dans la vidéo de Nintendo ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment