CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 15:24:17

Formidable : Oui tu peux conserver ta miscro sd, ce sera demandé d'ailleurs lors du transfert.

Quant-à ce que j'avais écris avant, c'est résolé :p

SuperBurno SuperBurno
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 16:39:12

Bonjour,
Un petit souci, j'ai fait un transfert limité entre ma 3ds xl et ma new 3ds, avec une sauvegarde de ma SD sur mon PC.
J'ai remis les données sauvegardées sur la new 3ds mais les jeux n'apparaissent pas sur le home mais les données y sont.
Qu'ai-je mal fait ? xD

MoonviewHighway MoonviewHighway
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 16:44:34

J'ai pas de NNID sur ma console source, je suis obligé pour cette dernière d'en créer un pour le transfert et pour pouvoir retélécharger mes jeux par la suite sur la N3DS ?

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 21:07:18

Comment peux-tu avoir des jeux sur ta console source sans NNID ? :doute:

Message édité le 14 février 2015 à 21:07:32 par noma2501
F430-spider F430-spider
MP
Niveau 8
15 février 2015 à 11:59:14

Bonjour.

Je viens de faire le transfert de ma 3ds xl vers ma new 3ds xl MM et j'ai bien tous mes jeux et plus de zelda MM. Je suis allé sur l'eshop et il reste payant!?
Aurais je loupe une étape?

Merci.

isley72 isley72
MP
Niveau 5
15 février 2015 à 12:08:38

Bonjour à tous,

J'ai profité d'une offre commercial pour troquer ma 3DS pour une N3DS, sauf que le vendeur ne m'a pas prévenu que la console acceptait des micro SD. Jusqu'à hier je comptais pas investir sur la N3DS donc je m'étais pas plus renseigner sur elle mais là je suis tomber sur un problème.
J'ai effectué des recherche sur le transfert de donné mais il faut la 3DS, or moi je ne l'ai plus.
Alors voilà comment faire ce transfert de donnés??? j'ai pas spécialement envie de perdre mes 100h de jeux sur bravely default (par exemple).
merci de vos réponses. :-)

David_Silva21 David_Silva21
MP
Niveau 21
15 février 2015 à 18:22:02

Bonjour à tous,

J'ai revendu mon ancienne 3DS que j'ai formaté et sur laquelle j'ai enlevé mon NNID.
J'ai acheté la N3DS et créé un nouvel NNID.
Sur l'ancienne console j'avais 2 jeux téléchargés que j'aimerais récupérer.

Ma question est la suivante : Puis-je récupérer mon ancien compte NNID pour le mettre sur la nouvelle et retélécharger mes jeux ? J'ai cru comprendre qu'en envoyant un mail à Nintendo c'était possible (en disposant des informations des 2 consoles)

Merci d'avance

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
15 février 2015 à 20:34:03

Petit message pour certains qui ont eu le même "souci" que moi mais que j'ai résolu. Je le poste, si jamais ça peut aider quelqu'un, qui sait.
Donc : achat d'une New 3DS XL, et je désire faire le transfert depuis ma "vieille" 3DS XL.

Après transfert des données, en ayant choisi transfert via PC pour la carte SD, je réalise avec le PC le transfert des données de l'ancienne carte SD (16go) sur ma nouvelle micro SD (32go).

Problème : ça ne marche pas : les dossiers sont présents, mais aucun contenu (je classais mes jeux démat par catégorie... que ça soit les jeux 3DS ou les jeux Virtual Console ou indépendants)

Pourquoi?
Tout simplement parce que j'avais réalisé la copie 3DS XL -> PC AVANT le transfert des consoles (après, ce transfert, j'ai juste fait la copie PC-> NEW 3DS XL).
Et qu'apparemment, durant le transfert, la console rajoute "un truc" dans la carte SD pour la rendre lisible sur la 3DS cible.
Heureusement, je n'avais en rien supprimé mes données de ma carte SD 16 go (de la 3DS XL), qui était resté, comme dit dans le tuto, dans la 3DS XL (tandis que la New 3DS XL avait sa carte micro SD bien insérée).

Il m'a suffi alors de recopier sur PC (et après transfert si vous avez suivi) les données de la carte SD 16go de la 3DS source, d'effacer les données de la carte micro SD 32go de la New 3DS XL, et de copier les données de la carte 16go (3DS source) sur la carte 32go (3DS cible).

C'est très con, et ça m'a fait flipper, donc :
Ne réalisez la copie des cartes SD qu'après le transfert.
Laissez bien vos cartes SD dans les consoles pendant le transfert

(notez qu'entre avant et après le transfert, les données de la carte SD source (16go) ont pris 30mo environ, sûrement une clef de cryptage ou quelque chose du genre)

Voilà :)

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
15 février 2015 à 20:39:52

Le 14 février 2015 à 16:39:12 SuperBurno a écrit :
Bonjour,
Un petit souci, j'ai fait un transfert limité entre ma 3ds xl et ma new 3ds, avec une sauvegarde de ma SD sur mon PC.
J'ai remis les données sauvegardées sur la new 3ds mais les jeux n'apparaissent pas sur le home mais les données y sont.
Qu'ai-je mal fait ? xD

cf mon post plus haut

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
17 février 2015 à 15:11:25

Pour info, je viens de découvrir, un peu dépitée, qu'un jeu (cartouche) ne pouvait pas voir sa sauvegarde transférée, c'est Fantasy Life :-( Apparemment les données sont réparties entre la carte SD et la console, donc il semblerait que même avec un transfert de données (que je n'ai pas fait) la sauvegarde ne puisse pas bouger...

Donc c'est le seul jeu pour lequel je dois obligatoirement continuer à jouer sur ma 3DS classique. Moi qui comptais profiter des grands écrans... C'est SUPER mal foutu quand même...

devrig devrig
MP
Niveau 30
18 février 2015 à 11:54:51

Bonjour, je me demandais si je fais le transfert de ma 3dsxl ALBW vers la new 3ds xl, est ce que je pourrais réinstaller ALBW sur ma 3ds xl tout en pouvant jouer sur ma N3DS? (en gros l'avoir sur les 2 consoles)

ps: j'ai aussi Animal crossing en demat, je ne pourrais plus le réinstaller sur ma 3ds xl?

devrig devrig
MP
Niveau 30
18 février 2015 à 17:43:08

Bon ben j'ai bien vue que l'on ne pouvais pas sur le FAQ identifiant Nintendo Network
J'ai quand même fais le transfert de console à console et du coup il a fallu que je trouve comment retélécharger mes jeux dans le nintendo eshop...

Pour les sauvegardes, j'imagine que je suis marron?

Pff c'est vraiment mal fichu cette affaire...
J'ai surfé, regardé des vidéos avant de m'engager. Je ne m'attendais pas à ça..

Arckange[JV] Arckange[JV]
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:13:48

Le 17 février 2015 à 15:11:25 GothikRitz a écrit :
Pour info, je viens de découvrir, un peu dépitée, qu'un jeu (cartouche) ne pouvait pas voir sa sauvegarde transférée, c'est Fantasy Life :-( Apparemment les données sont réparties entre la carte SD et la console, donc il semblerait que même avec un transfert de données (que je n'ai pas fait) la sauvegarde ne puisse pas bouger...

Donc c'est le seul jeu pour lequel je dois obligatoirement continuer à jouer sur ma 3DS classique. Moi qui comptais profiter des grands écrans... C'est SUPER mal foutu quand même...

Et il n'y a aucune solution pour récupérer sa sauvegarde ? :(

Perso, je n'ai pas encore osé faire un transfert sur ma N3DSXL MM car je voudrais pas perdre mes saves et surtout des jeux irrécupérables (genre Zelda Four Sword, ou même le pokédex N&B) :(

Alors ma console prend la poussière sur son socle en attendant :(

Arckange[JV] Arckange[JV]
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 00:02:40

Un petit UP pour savoir si quelqu'un a eu des soucis pour transférer sa sauvegarde de Fantasy Life (qui ne sauvegarde pas dans la cartouche mais dans la console) vers une N3DS ?

Merci d'avance :(

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 février 2015 à 18:12:44

Si on fait un transfert 3DS vers New 3DS, on garde également les statistiques du journal d'activité ou pas ?

:merci:

Gtao34 Gtao34
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:58:15

bonsoir à tous comment fait-on pour re telecharger thème merci des réponses

Pikachu666 Pikachu666
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:00:31

Bonjour, le lien en premiere page expliquant comment réaliser le transfert ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait il un autre lien à me fournir svp ?

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
01 mars 2015 à 15:10:10

https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles-242835.html

Rickhochet Rickhochet
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 20:35:18

Bonsoir,

c'est pour savoir... demain je vais changer ma N3DS (Suite à des pixels mort...)
je n'ai pas de lecteur de carte SD et d'adaptateur MicroSD ect...
Mais grâce au wifi, j'ai pu Copier/Coller le contenu de ma N3DS via le réseau, sur mon PC.

Pourrais-je ensuite, mettre les sauvegardes sur ma nouvelle N3DS ? Car je ne voudrais pas perdre mes sauvegardes de MH4U et de Majora's Mask :S.

Saviez-vous si cela fonctionne ? S'il vous plaît :-) .

Merci d'avance ;) .

Rickhochet Rickhochet
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 20:41:57

Désoler du double poste ! J'ai oublié de préciser : mes deux jeux ne sont pas en dématérialisé.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment