CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 juin 2020 à 17:58:57

Le 08 juin 2020 à 14:03:14 archipel2 a écrit :
Ah mais je déconseille Heisig, je dis juste qu'il faut inventer une "histoire" pour chaque mot et chaque kanji sinon c'est la misère à retenir.
了 c'est "complet"
子 c'est complet mais barré et ça veut dire "enfant" parce que les enfants t’empêchent de compléter ce que tu veux faire
字 c'est enfant mais sous un toit, donc je l'imagine en train d'écrire des lettres pour apprendre l'alphabet

Ah ok j'avais pas compris :hap:

Sinon j'ai horreur des moyens memotechnique comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Faut reconnaître que c'est très souvent tiré par les cheveux en plus :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 juin 2020 à 18:11:32

Le 08 juin 2020 à 14:03:14 archipel2 a écrit :
Ah mais je déconseille Heisig, je dis juste qu'il faut inventer une "histoire" pour chaque mot et chaque kanji sinon c'est la misère à retenir.
了 c'est "complet"
子 c'est complet mais barré et ça veut dire "enfant" parce que les enfants t’empêchent de compléter ce que tu veux faire
字 c'est enfant mais sous un toit, donc je l'imagine en train d'écrire des lettres pour apprendre l'alphabet

J'ai toujours trouvé qu'on atteint très rapidement les limites de cette technique.
Déjà parce qu'en général on apprend le kanji 子 avant 了 donc impossible de créer ton moyen mnémotechnique sans 了, et ensuite parce qu'il n'est pas toujours aussi simple d'inventer des histoires un minimum sensées sur les kanji les plus complexes, et ensuite faut surtout retenir l'histoire en question (bon courage pour 臓, inventer une histoire pas trop farfelue et que tu puisses retenir de façon à le ressortir à l'écrit...).

Redcrow_10 Redcrow_10
MP
Niveau 6
08 juin 2020 à 18:18:43

Le 08 juin 2020 à 18:11:32 Hoshikaze a écrit :

Le 08 juin 2020 à 14:03:14 archipel2 a écrit :
Ah mais je déconseille Heisig, je dis juste qu'il faut inventer une "histoire" pour chaque mot et chaque kanji sinon c'est la misère à retenir.
了 c'est "complet"
子 c'est complet mais barré et ça veut dire "enfant" parce que les enfants t’empêchent de compléter ce que tu veux faire
字 c'est enfant mais sous un toit, donc je l'imagine en train d'écrire des lettres pour apprendre l'alphabet

J'ai toujours trouvé qu'on atteint très rapidement les limites de cette technique.
Déjà parce qu'en général on apprend le kanji 子 avant 了 donc impossible de créer ton moyen mnémotechnique sans 了, et ensuite parce qu'il n'est pas toujours aussi simple d'inventer des histoires un minimum sensées sur les kanji les plus complexes, et ensuite faut surtout retenir l'histoire en question (bon courage pour 臓, inventer une histoire pas trop farfelue et que tu puisses retenir de façon à le ressortir à l'écrit...).

Pour 臓, y'avait un bon moyen dans Les Kanji dans la Tête mais je ne me souviens plus de l'histoire
Mais au final je me souviens quand même que ça veut dire entrailles donc ça marche :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juin 2020 à 18:30:15

Les histoires je les ai inventé quand j'ai écrit le message, une fois que le kanji est bien mémorisé j'oublie l'histoire. C'est peut-être pas une bonne technique pour tout le monde mais avec moi elle marche.
Avec la méthode Heisig, les kanjis sont enseignés dans un ordre totalement différent pour que la méthode marche.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 juin 2020 à 18:34:29

Le 08 juin 2020 à 18:30:15 archipel2 a écrit :
Les histoires je les ai inventé quand j'ai écrit le message, une fois que le kanji est bien mémorisé j'oublie l'histoire. C'est peut-être pas une bonne technique pour tout le monde mais avec moi elle marche.
Avec la méthode Heisig, les kanjis sont enseignés dans un ordre totalement différent pour que la méthode marche.

Dans ce cas oui je peux concevoir que ça marche :o))

Rotid-20 Rotid-20
MP
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:40:54

Et comme dirait notre cher sasukhey (jen ai aprlé avec lui) : « ya un site qui existe avec plein de moyens mnemo proposés par des particuliers pour retenir chaque kanji, souvent plus drole/- farfelus que ceux proposés par les kanji dans la tete »

Le nom du site? Jai oublié :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juin 2020 à 12:29:24

Peut être kanjidamage.com ?

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 13:26:10

Oui kanjidamage.
Il existe des decks avec l'histoire d'Heisig+le top2 de Kanjidamage et le lien vers Kanjidamage si les deux histoires n'accrochent pas.

A gauche c'est une partie du corps.

A droite c'est un entrepôt.
Entrepôt : fleur + parade + escalve
(Slaves moved flowers from the storehouse in preparation for the parade.)

Finalement entraille: You signed your organ donor card, right? So, when you die, your entrails and other body parts will be placed in a storehouse.

Heisig a un ordre en effet. Au final tu vas regarder le Kanji plusieurs secondes pour refaire l'histoire, puis a force de le voir tu oublies l'histoire et tu te rappelles du sens du kanji.

Forebear Forebear
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 15:04:21

Le 08 juin 2020 à 18:30:15 archipel2 a écrit :
Les histoires je les ai inventé quand j'ai écrit le message, une fois que le kanji est bien mémorisé j'oublie l'histoire. C'est peut-être pas une bonne technique pour tout le monde mais avec moi elle marche.
Avec la méthode Heisig, les kanjis sont enseignés dans un ordre totalement différent pour que la méthode marche.

Perso ça marche également. J utilise wanikani et quand je fais l'impasse sur le moyen mnémotechnique d'un kanji en me disant allez ça ira je vais le retenir sans c'est simple je l'oublie inévitablement alors qu'avec les moyens mnémotechnique je les retiens presque tous. Et je vois vraiment mal comment j'arriverais à mémoriser plusieurs dizaines de kanji de suite sans les moyens mnémotechnique sincèrement :hap:

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 15:08:58

rappel journalier que Heisig ça se fait dans le sens mot clé -> kanji
que c'est Heiseig qui le dit lui même
et que tout le monde continue toujours de faire l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 15:59:42

Oui car il conseille d'écrire carrément le kanji.

L'OP une personne est dans ton cas, 2ans de jap et N4:

https://www.reddit.com/r/japanlife/comments/gzddyh/should_i_give_up_trying_to_learn_japanese/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Les conseils sont assez similaires à ceux des kheys.

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
09 juin 2020 à 18:24:50

J'ai fait les fukushuu du mnh et ça confirme ce que je dit :)

Je vais devoir quasiment réapprendre la moitié du livre :)

J'ai fait aussi ce court test jlpt n4 https://www.jlpt.jp/e/samples/n4/index.html j'ai bien eu 7/15 dont 2 réponses au hasard :)

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
09 juin 2020 à 18:26:10

Et pour les kanjis ça va à peu près c'est surtout pour la grammaire que tout s'envole très rapidement

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
14 juin 2020 à 10:56:06

Bon ça fait une semaine que j'ai fini le mnh et je sais pas trop quoi faire

Je tourne un peu en rond chaque jour en faisant du anki + en révisant la grammaire que j'ai oublié mais sinon j'apprends rien de nouveau

J'ai vraiment envie de me prendre le mnh volume 2 et son livre annexe mais malheureusement c'est pas possible en ce moment

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 10:09:16

Le 14 juin 2020 à 10:56:06 JoseQuintere a écrit :
Bon ça fait une semaine que j'ai fini le mnh et je sais pas trop quoi faire

Je tourne un peu en rond chaque jour en faisant du anki + en révisant la grammaire que j'ai oublié mais sinon j'apprends rien de nouveau

J'ai vraiment envie de me prendre le mnh volume 2 et son livre annexe mais malheureusement c'est pas possible en ce moment

Bordel j'ai jamais eu autant envie d'un livre de ma vie, j'y pense tout les jours tellement que je le veux

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
22 juin 2020 à 10:58:30

Tu sais, ça me paraît déjà mal parti si tu commences à miser tous tes espoirs sur un bouquin.

Apejy Apejy
MP
Niveau 39
22 juin 2020 à 20:17:26

Le 22 juin 2020 à 10:09:16 JoseQuintere a écrit :

Le 14 juin 2020 à 10:56:06 JoseQuintere a écrit :
Bon ça fait une semaine que j'ai fini le mnh et je sais pas trop quoi faire

Je tourne un peu en rond chaque jour en faisant du anki + en révisant la grammaire que j'ai oublié mais sinon j'apprends rien de nouveau

J'ai vraiment envie de me prendre le mnh volume 2 et son livre annexe mais malheureusement c'est pas possible en ce moment

Bordel j'ai jamais eu autant envie d'un livre de ma vie, j'y pense tout les jours tellement que je le veux

Tu comprends l'anglais ? :hap:

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 23:46:26

Le 22 juin 2020 à 10:58:30 Hoshikaze a écrit :
Tu sais, ça me paraît déjà mal parti si tu commences à miser tous tes espoirs sur un bouquin.

Bah j'ai fait le premier volume et j'ai bien aimé, le seul problème que j'ai avec vient de moi

Le 22 juin 2020 à 20:17:26 Apejy a écrit :

Le 22 juin 2020 à 10:09:16 JoseQuintere a écrit :

Le 14 juin 2020 à 10:56:06 JoseQuintere a écrit :
Bon ça fait une semaine que j'ai fini le mnh et je sais pas trop quoi faire

Je tourne un peu en rond chaque jour en faisant du anki + en révisant la grammaire que j'ai oublié mais sinon j'apprends rien de nouveau

J'ai vraiment envie de me prendre le mnh volume 2 et son livre annexe mais malheureusement c'est pas possible en ce moment

Bordel j'ai jamais eu autant envie d'un livre de ma vie, j'y pense tout les jours tellement que je le veux

Tu comprends l'anglais ? :hap:

Je vois où tu veux en venir et je préfère attendre encore 1 mois mais l'avoir en physique plutôt que l'avoir maintenant mais sur mon tel :noel:

Apejy Apejy
MP
Niveau 39
23 juin 2020 à 00:51:16

Le 22 juin 2020 à 23:46:26 JoseQuintere a écrit :

Le 22 juin 2020 à 10:58:30 Hoshikaze a écrit :
Tu sais, ça me paraît déjà mal parti si tu commences à miser tous tes espoirs sur un bouquin.

Bah j'ai fait le premier volume et j'ai bien aimé, le seul problème que j'ai avec vient de moi

Le 22 juin 2020 à 20:17:26 Apejy a écrit :

Le 22 juin 2020 à 10:09:16 JoseQuintere a écrit :

Le 14 juin 2020 à 10:56:06 JoseQuintere a écrit :
Bon ça fait une semaine que j'ai fini le mnh et je sais pas trop quoi faire

Je tourne un peu en rond chaque jour en faisant du anki + en révisant la grammaire que j'ai oublié mais sinon j'apprends rien de nouveau

J'ai vraiment envie de me prendre le mnh volume 2 et son livre annexe mais malheureusement c'est pas possible en ce moment

Bordel j'ai jamais eu autant envie d'un livre de ma vie, j'y pense tout les jours tellement que je le veux

Tu comprends l'anglais ? :hap:

Je vois où tu veux en venir et je préfère attendre encore 1 mois mais l'avoir en physique plutôt que l'avoir maintenant mais sur mon tel :noel:

Bah en attendant, tu peux t'avancer, au final tu l'auras acheté :rire:

Monstres22 Monstres22
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 03:37:00

En tout cas sache que si tu veux progresser dans une langue il faut pas prendre un jour off, bosse tous les jours, si ce n'est que 20 minutes :ok:
Bref te tourne pas les pouces pendant un mois en attendant MnN!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment