CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 12:41:33

Demande a un prof, tu as bien 50e a dépenser pour 2h de cours/conseils.

Sinon dans 2 ans tu seras toujours au même point.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 mai 2020 à 13:38:38

Le 08 mai 2020 à 10:10:53 Tchonn a écrit :
L'auteur :d) Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que deux ans d'apprentissage quotidien pour en être là souligne l'existence d'un problème.

À toi d'essayer de voir où il se trouve : dans la méthode ? La régularité ? La mémoire ? Le manque de pratique ?

Faut pas se dire que cette lenteur signifie qu'il y a un problème en toi, hein. Il y a toujours une méthode pour apprendre qui est plus adaptée aux uns qu'aux autres, et pour peu que t'aies simplement persisté dans une méthode qui te convient pas, ça expliquerait l'état actuel des choses. D'autres ici ont plus d'expérience en matière de pédagogie donc je leur laisserai donner des explications plus concrètes si besoin est.

Quoi qu'il en soit, je pense que la réponse à ta question est : oui, tu peux aller passer le JLPT 4, mais à condition de trouver où se trouve le problème dans ton apprentissage et d'y remédier. Persister dans la situation actuelle n'apportera rien de bon.

Si on en croit l'auteur, il semble étudier assidûment et quotidiennement, dans ce cas de figure personnellement je n'exclurais pas forcément que le problème vienne potentiellement de lui...

Même avec une méthode de merde, je veux dire en deux ans et demi d'apprentissage soutenu, même en autodidacte, y'a quand même un peu plus que le N5 qui est censé rentrer à un moment non ?
Je sais qu'on est pas tous égaux face à l'apprentissage, mais en un an et demi j'arrivais à tenir des conversations sommaires avec des gens à l'écrit comme à l'oral tout de même :-(

Mais clairement faire le point avec un prof me semble intéressant en effet !

Message édité le 08 mai 2020 à 13:38:54 par Hoshikaze
Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 15:45:17

Le 08 mai 2020 à 09:47:09 GuerrePopulaire a écrit :
日木悟が上毛ですね。-> Je suis sûr que vous avez lu la phrase correctement même si les kanji c'est n'importe quoi. :hap:

nihongogauetedesune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 16:22:34

Quand tu dis que tu travailles ton japonais quotidiennement, tu fais quoi exactement ?

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:19:53

Le 08 mai 2020 à 01:40:28 Aircuni a écrit :
Tu parles à des japonais ?

Ça m'est jamais arrivé que ce soit irl ou ivl

Le 08 mai 2020 à 07:21:00 GuerrePopulaire a écrit :

Le 07 mai 2020 à 19:06:26 JoseQuintere a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:43:25 [Redcrow]- a écrit :
Comment c'est possible de confondre des kana au bout de 2 ans d'apprentissage quotidien ? :hap:

ねれわ

Je veux bien qu'ils soient facile à confondre pendant les premières semaines de l'apprentissage mais deux ans quand même, tu devrais pouvoir les distinguer au premier coup d’œil sans te poser la question. Je pense qu'il y a un problème de régularité et de rythme dans ton apprentissage.
Même si tu ne travaillais qu'une heure par jour et qu'un jour sur deux tu ne devrais plus les confondre à force de les lire.
Peut-être que tu ne lis pas assez ? Que tu ne lis que des leçons où 90% du texte est en français avec seulement un ou deux exemples pour illustrer chaque règle ?

En fait si je lis "rapidement" je vais pas systématiquement les confondre mais je vais très toujours revenir dessus pour être sûr que je l'ai bien lu, et ça arrive que effectivement je me suis trompé même si le plus souvent c'est bon

Le 08 mai 2020 à 09:47:09 GuerrePopulaire a écrit :
日木悟が上毛ですね。-> Je suis sûr que vous avez lu la phrase correctement même si les kanji c'est n'importe quoi. :hap:

Oui :hap:

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:22:47

Le 08 mai 2020 à 10:10:53 Tchonn a écrit :
L'auteur :d) Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que deux ans d'apprentissage quotidien pour en être là souligne l'existence d'un problème.

À toi d'essayer de voir où il se trouve : dans la méthode ? La régularité ? La mémoire ? Le manque de pratique ?

Faut pas se dire que cette lenteur signifie qu'il y a un problème en toi, hein. Il y a toujours une méthode pour apprendre qui est plus adaptée aux uns qu'aux autres, et pour peu que t'aies simplement persisté dans une méthode qui te convient pas, ça expliquerait l'état actuel des choses. D'autres ici ont plus d'expérience en matière de pédagogie donc je leur laisserai donner des explications plus concrètes si besoin est.

Quoi qu'il en soit, je pense que la réponse à ta question est : oui, tu peux aller passer le JLPT 4, mais à condition de trouver où se trouve le problème dans ton apprentissage et d'y remédier. Persister dans la situation actuelle n'apportera rien de bon.

C'est pas la première fois que je fais part de ce problème ici, et on me la déjà dit et j'ai changé plusieurs points sur mon apprentissage qui m'ont aidé mais je suis toujours extrêmement lent :(

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:31:46

Je viens de retrouver un topic que j'avais fait il y a 2 mois que j'avais complétement oublié qui parlait déjà de ce problème de lenteur/stagnation https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-62365128-1-0-1-0-2-ans-et-demi-d-apprentissage-quotidien-mais.htm

avec un maxi pavé pour parler de ma situation en détail https://www.jeuxvideo.com/josequintere/forums/message/1048964944

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 mai 2020 à 17:43:54

Pourquoi tu n'as pas pris l'initiative de parler à des japonais en deux ans et demi ? :(
Va sur Interpals ou autre, quand j'ai débuté je savais à peine dire que le ciel était bleu et je faisais écrire mes correspondants en full hiragana ! Ils m'ont énormément aidé, certains me faisaient même des vidéos-cours de 5 minutes (une milf en plus :bave: ).

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 18:17:08

Le 08 mai 2020 à 17:43:54 Hoshikaze a écrit :
Pourquoi tu n'as pas pris l'initiative de parler à des japonais en deux ans et demi ? :(
Va sur Interpals ou autre, quand j'ai débuté je savais à peine dire que le ciel était bleu et je faisais écrire mes correspondants en full hiragana ! Ils m'ont énormément aidé, certains me faisaient même des vidéos-cours de 5 minutes (une milf en plus :bave: ).

C'est uniquement à l'écrit interparls?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 mai 2020 à 18:25:35

Oui !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
08 mai 2020 à 19:32:34

Le 08 mai 2020 à 17:22:47 JoseQuintere a écrit :

Le 08 mai 2020 à 10:10:53 Tchonn a écrit :
L'auteur :d) Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que deux ans d'apprentissage quotidien pour en être là souligne l'existence d'un problème.

À toi d'essayer de voir où il se trouve : dans la méthode ? La régularité ? La mémoire ? Le manque de pratique ?

Faut pas se dire que cette lenteur signifie qu'il y a un problème en toi, hein. Il y a toujours une méthode pour apprendre qui est plus adaptée aux uns qu'aux autres, et pour peu que t'aies simplement persisté dans une méthode qui te convient pas, ça expliquerait l'état actuel des choses. D'autres ici ont plus d'expérience en matière de pédagogie donc je leur laisserai donner des explications plus concrètes si besoin est.

Quoi qu'il en soit, je pense que la réponse à ta question est : oui, tu peux aller passer le JLPT 4, mais à condition de trouver où se trouve le problème dans ton apprentissage et d'y remédier. Persister dans la situation actuelle n'apportera rien de bon.

C'est pas la première fois que je fais part de ce problème ici, et on me la déjà dit et j'ai changé plusieurs points sur mon apprentissage qui m'ont aidé mais je suis toujours extrêmement lent :(

Peut-être serait-il possible que tu prennes des cours avec un professeur ? L'apprentissage en autodidacte n'est pas fait pour tout le monde et peut-être que le problème se trouve-là. D'autant plus que suivre des cours avec des professeurs permettra dans le même temps de régler ton absence de pratique.

Qui plus est, si le coût est un problème, dis-toi que si tu comptes vraiment consacrer au japonais la plupart de ton temps libre, tu dépenseras moins ailleurs, donc ça ne sera pas un coût insupportable :-)))

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
08 mai 2020 à 20:17:00

Le 08 mai 2020 à 15:45:17 Aircuni a écrit :

Le 08 mai 2020 à 09:47:09 GuerrePopulaire a écrit :
日木悟が上毛ですね。-> Je suis sûr que vous avez lu la phrase correctement même si les kanji c'est n'importe quoi. :hap:

nihongogauetedesune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

毛c'est mou, pas te :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
08 mai 2020 à 20:48:19

Le 08 mai 2020 à 20:17:00 Legoshi a écrit :

Le 08 mai 2020 à 15:45:17 Aircuni a écrit :

Le 08 mai 2020 à 09:47:09 GuerrePopulaire a écrit :
日木悟が上毛ですね。-> Je suis sûr que vous avez lu la phrase correctement même si les kanji c'est n'importe quoi. :hap:

nihongogauetedesune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

毛c'est mou, pas te :hap:

上 dans ce cas c'est pas Ue non plus d'ailleurs :o))

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
08 mai 2020 à 21:17:10

Legoshi :d) Regarde bien toute la phrase :o)))

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 02:23:44

J'ai été sanctionné pour ce message, il s'agissait d'un message inopportun apparemment. :hap:

Apejy Apejy
MP
Niveau 39
09 mai 2020 à 07:00:54

Dans les 2 ans, tu inclus les "cours" de Julien Fontanier ? Enfin je veux dire, tu ne faisais que ça ?

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 10:47:41

Le 09 mai 2020 à 07:00:54 Apejy a écrit :
Dans les 2 ans, tu inclus les "cours" de Julien Fontanier ? Enfin je veux dire, tu ne faisais que ça ?

Oui, il n'a fait que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-60392510-1-0-1-0-cours-de-julien-fontanier-finit-quel-ressources-sur-internet-me-conseillez-vous.htm

Le problème c'est qu'énormément de personnes pensent à apprendre le japonais avec les cours de Julien Fontanier sans se rendre compte que tu ne dépasses pas le JLPT 5 avec ses cours.
Pour pas dire que tu n'atteins rien du tout, puisqu'en réalité ses cours se contentent juste d'aborder certains point grammaticaux + du vocabulaire useless, il n'y a aucune structure te permettant de "parler" japonais avec ses cours.

En gros ses cours sont utiles uniquement lorsque tu suis une méthode (/des cours), et que tu ne comprends pas un point grammatical.

Message édité le 09 mai 2020 à 10:49:23 par UrekMazin0
Apejy Apejy
MP
Niveau 39
09 mai 2020 à 11:03:49

Le 09 mai 2020 à 10:47:41 UrekMazin0 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 07:00:54 Apejy a écrit :
Dans les 2 ans, tu inclus les "cours" de Julien Fontanier ? Enfin je veux dire, tu ne faisais que ça ?

Oui, il n'a fait que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-60392510-1-0-1-0-cours-de-julien-fontanier-finit-quel-ressources-sur-internet-me-conseillez-vous.htm

Le problème c'est qu'énormément de personnes pensent à apprendre le japonais avec les cours de Julien Fontanier sans se rendre compte que tu ne dépasses pas le JLPT 5 avec ses cours.
Pour pas dire que tu n'atteins rien du tout, puisqu'en réalité ses cours se contentent juste d'aborder certains point grammaticaux + du vocabulaire useless, il n'y a aucune structure te permettant de "parler" japonais avec ses cours.

En gros ses cours sont utiles uniquement lorsque tu suis une méthode (/des cours), et que tu ne comprends pas un point grammatical.

C'est ce qu'il me semblait, donc en 2 ans ce n'est pas étonnant. Et effectivement, pour Julien Fontanier, c'est bien ce qu'il fait, mais c'est encore trop "léger".

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
09 mai 2020 à 11:16:47

Je n'ai jamais analysé la qualité des cours de ce Julien, mais ce que je crois c'est qu'il a réussit à créer une méthode attirante pour les newbies qui rêvent de Japon, mais je n'ai aucune certitude quant à l'efficacité de ses cours.

Ce qui me fait rire, c'est que tous les débutants le conseillent, mais aucune personne de niveau avancé ne lui donne du crédit. Si c'est un moyen pour certains de mettre un pied à l'étrier tant mieux, mais je doute la plupart de ses abonnés vont plus loin que ses enseignements... C'est-à-dire pas très loin.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 11:20:02

Quelqu'un de vraiment motivé et d'un minimum de jugeotte ne se limiterait pas au cours de Julien Fontanier, et se rendrait vite compte que ses cours sont beaucoup trop lents. Ok il passe du temps à bien expliquer les choses, mais clairement actuellement les cours de Julien Fontanier ne sont pas assez avancés, il traine trop à mon gout. Pour commencer pourquoi pas, mais faudrait pas que ca dure des mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment