CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 00:39:02

Le 06 novembre 2016 à 00:24:22 Neroha a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 00:18:40 Maebara a écrit :
Rose Guns Days un peu plus complexe prend place dans une histoire alternative où le Japon perd la guerre en 1944 ce qui les oblige à capituler face la Chine et les États Unis pour pouvoir se reconstruire. Bref, ça engendre pas mal de choses et c'est vraiment sympa.

Ah bon, mais c'est pas ce qui s'est vraiment passé ? :o))

Sinon je ne peux que te conseiller de commencer la série des Zero Escape, il serait temps, et tu le regretteras pas :oui:

<spoil>EDIT :

Le 06 novembre 2016 à 00:20:12 Maebara a écrit :
Les gens, si vous voulez HS vous décalez sur le blabla officiel sinon ça va monopoliser le topic.

[[sticker:p/1mqx]]</spoil>

Sauf que le Japon n'a pas perdu son identité, envahi par la Chine et les États-Unis. :hap:

Neroha
Neroha
Niveau 9
06 novembre 2016 à 00:55:43

Le 06 novembre 2016 à 00:39:02 Maebara a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 00:24:22 Neroha a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 00:18:40 Maebara a écrit :
Rose Guns Days un peu plus complexe prend place dans une histoire alternative où le Japon perd la guerre en 1944 ce qui les oblige à capituler face la Chine et les États Unis pour pouvoir se reconstruire. Bref, ça engendre pas mal de choses et c'est vraiment sympa.

Ah bon, mais c'est pas ce qui s'est vraiment passé ? :o))

Sinon je ne peux que te conseiller de commencer la série des Zero Escape, il serait temps, et tu le regretteras pas :oui:

<spoil>EDIT :

Le 06 novembre 2016 à 00:20:12 Maebara a écrit :
Les gens, si vous voulez HS vous décalez sur le blabla officiel sinon ça va monopoliser le topic.

[[sticker:p/1mqx]]</spoil>

Sauf que le Japon n'a pas perdu son identité, envahi par la Chine et les États-Unis. :hap:

Ça tu l'avais pas précisé :noel:

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 01:16:13

J'ai mal fait mon résumé en fait, mine de rien c'est pas évident.

Rose Guns Days : L'histoire se déroule dans un univers alternatif où le Japon a capitulé face à la Chine et aux États-unis suite à une catastrophe naturelle, puis ceux-ci ont profité de la reconstruction au sein du pays pour l'envahir, au point de faire des japonais une minorité. Pas de fantasy cette fois-ci, c'est de l'action pure et on a même des phases de combats assez marrantes.

C'est du tout bon, d'ailleurs je devrais commencer la saison 2..

Message édité le 06 novembre 2016 à 01:18:22 par Maebara
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 01:37:01

Quand vous dites que " vous pouvez pas" c'est quoi, à cause des 15 secondes de +18 qu'il faut skip ou à cause des 15 h d'intrigues ? Faut savoir être raisonnable les gars.

Sinon je pense que c'est normal que grisaia t'ai pas plus étant donné qu'il est à chier :noel:. enfin ça n'engage que moi mais bon... :hap:

Aller, va me lire G-Senjou no Maou maebara et on en reparlera si tu veux :ok:

Neroha
Neroha
Niveau 9
06 novembre 2016 à 01:40:45

Le 06 novembre 2016 à 01:37:01 Mr_Durex a écrit :

Je l'ai dans un coin de mon PC, il attend patiemment avec tous les autres Visual Novels (de qualité) que j'ai en attente entre le PC et la PS VITA :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 01:51:36

Je sais pas ce que tu as pris d'autre mais ça peut difficilement être de meilleure facture que g-senjou. C'est une grosse référence en matière de vn et ça serait un crime de le laisser traîner longtemps si t'aime ça :noel:

En polar y a pas mieux sur le média, en plus les musiques sont vraiment grandioses (même si c'est de la triche on est d'accords) et le plot l'est aussi.

Plus globalement si vous hésitez à lire un vn mais que vous voyez " akabeisoft" foncez, vous pouvez difficilement vous tromper :noel:

Neroha
Neroha
Niveau 9
06 novembre 2016 à 02:10:53

Le 06 novembre 2016 à 01:51:36 Mr_Durex a écrit :
En polar y a pas mieux sur le média, en plus les musiques sont vraiment grandioses (même si c'est de la triche on est d'accords) et le plot l'est aussi.

Qu'est-ce qui est de la triche :question:
D'ailleurs The Devil on G-String (G-senjou no Maou) je l'ai avec le doublage japonais tout récent, que du bonus :cool:

Sinon les autres VN en attentes sont tous ceux qui m'ont été recommandé ici et là, pour en citer quelque-uns : Steins;Gate (vu en anime), Zero Escape (1 sur 3 de fait), Danganronpa, Higurashi, Umineko, Narcissu, Saya no Uta, et les Fates (vu en anime (je sais, t'es pas fan :rire:)).
Donc voilà, y a de quoi faire là et le niveau me parait assez égal :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 09:26:03

Le 06 novembre 2016 à 01:37:01 Mr_Durex a écrit :
Quand vous dites que " vous pouvez pas" c'est quoi, à cause des 15 secondes de +18 qu'il faut skip ou à cause des 15 h d'intrigues ? Faut savoir être raisonnable les gars.

Sinon je pense que c'est normal que grisaia t'ai pas plus étant donné qu'il est à chier :noel:. enfin ça n'engage que moi mais bon... :hap:

J'ai déjà essayé et j'ai pas tenu, l'histoire ne m'intéresse pas du tout. En plus de cela je déteste le character design, c'est typiquement le genre que je n'aime pas.

Après je peux pas dire que l'histoire est mauvaise puisque j'ai lu que le début, mais je ne suis pas motivé du tout pour le lire.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 10:37:36

Je disais que c'est de la triche car c'est des reprises de classique, donc forcément c'est mieux que quasiment tout le reste et sans effort :noel:

C'est bizarre puisque t'avais dis que t'aimais que les trucs policiers, et c'est justement des enquêtes maebara... :hap:

Et le Chara design est pas fou mais pas mauvais, en plus tu as aimé higurashi et umineko alors niveau chara design je sais pas mais... :hap:

Après chacun son truc mais bon je trouve ça étrange

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 10:45:41

Le 06 novembre 2016 à 10:37:36 Mr_Durex a écrit :
Je disais que c'est de la triche car c'est des reprises de classique, donc forcément c'est mieux que quasiment tout le reste et sans effort :noel:

C'est bizarre puisque t'avais dis que t'aimais que les trucs policiers, et c'est justement des enquêtes maebara... :hap:

Et le Chara design est pas fou mais pas mauvais, en plus tu as aimé higurashi et umineko alors niveau chara design je sais pas mais... :hap:

Après chacun son truc mais bon je trouve ça étrange

Sauf que le chara design de Higurashi et Umineko est super expressif, là je trouve qu'ils sont "sans saveur".

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 10:57:48

ah bon perso j'ai toujours trouvé que ça s'approchait plus de l'art abstrait que du chara design [[sticker:p/1jnh]]

enfin c'est dommage mais bon

sinon neroha pour illustrer mes propos ( fais gaffe à pas lire les commentaires ou faire trop attention aux images tu connais le topo ) https://www.youtube.com/watch?v=GbUXzvFZrvo ,
https://www.youtube.com/watch?v=bh6Eq6_HavA&list=PLtjqXIiCy01Gl67ObG7lhA5hl-bPEs8l0&index=16

ou https://www.youtube.com/watch?v=jfthFelJnsk&index=12&list=PL3EE763CC17B3059B eh ben c'est des reprises de classique et forcément ça déchire ( surtout quand ça arrive quand t'es en train de lire et qu'il y a un de ces plot twists de fou qui font que les jeux d'intrigue comme ça sont géniaux :noel: ) mais bon comme je disais je trouve que c'est un peu de la triche.
Y en a aussi quelque uns d'original genre : https://www.youtube.com/watch?v=-K8du0fuGUQ qui pètent le feu aussi.

Tout ça pour dire que l'ost de ce jeu, c'est probablement la meilleure du genre :o))

Message édité le 06 novembre 2016 à 10:58:46 par Mr_Durex
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:04:22

Et d'ailleurs, si tu as aimé le jeu, je ne peux que te conseiller de mettre https://vndb.org/v57 dans ta petite liste de VN au fond de ton PC. C'est la même boîte, et c'est franchement génial ( un de mes préférés perso même si objectivement c'est pas G-Senjou, ça se tient ). C'est une dystopie, et bon, j'adore les dystopies perso :content: . J'ai été franchement sur le cul pendant un moment après l'avoir lu, c'est assez rare pour un VN, mais c'est tellement bien réalisé, d'un côté :o))

https://www.youtube.com/watch?v=WhcXuOK4jIo y a qqes OST pas mal aussi [[sticker:p/1nts]] mais t'attend pas à retrouver G-senjou à ce niveau là :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 11:06:50 par Mr_Durex
Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 11:51:25

Ce thème qui surclasse toutes vos musiques : https://www.youtube.com/watch?v=9ZxLlirprF0 [[sticker:p/1ljr]]

Non mais de toute façon les musiques n'ont pas le même impact avant/après avoir fait le jeu donc ça sert pas à grand chose de les faire écouter hors contexte.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:16:43

https://www.youtube.com/watch?v=CErqPU_s_u0&index=7&list=PL635B3020B6D28584

Si on veux parler de VN sur DS alors... [[sticker:p/1ljr]]

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 15:08:24

Ce jeu est d'ailleurs sur ma liste, tout comme la série ZE. C'est le genre de jeu qui, je le sais, me plaira à coup sûr mais je n'ai pas encore la motivation de m'y mettre. :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 15:12:57

Le 05 novembre 2016 à 21:39:03 Kumasawa a écrit :
Saluut. [[sticker:p/1lm9]]
Pour jouer à un VN en japonais il y a une manip spéciale à faire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait passer son ordinateur en japonais, c'est le seul moyen ? :snif2:
J'aimerais trop me faire un VO en VN ou en VO mais j'ai peur de tout casser. :honte:
Si vous avez des infos je suis preneur. :noel:
Merci

Accueillir Kumasawa baa-chan sur mon topic, la classe. [[sticker:p/1ljr]]

Alors moi il ne me semble pas avoir dû installer quoi que ce soit, perso je mets juste Umineko dans mon lecteur CD et je clique sur "lancer" (en japonais). Après j'ai peut-être fait une manipulation à l'époque dont j'ai oublié l'existence, mais je ne pense pas. Essaye au pire, et tu nous dis.

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 15:30:01

Mes excuses pour le triple post mais.. Steins;Gate 0 sort très bientôt en fait ! :ouch:
Je ne sais pas si le jeu vaut le coup, par contre. En plus je n'ai pas de VITA.. je me tâte.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:11:51

Le 06 novembre 2016 à 15:12:57 Maebara a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 21:39:03 Kumasawa a écrit :
Saluut. [[sticker:p/1lm9]]
Pour jouer à un VN en japonais il y a une manip spéciale à faire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait passer son ordinateur en japonais, c'est le seul moyen ? :snif2:
J'aimerais trop me faire un VO en VN ou en VO mais j'ai peur de tout casser. :honte:
Si vous avez des infos je suis preneur. :noel:
Merci

Accueillir Kumasawa baa-chan sur mon topic, la classe. [[sticker:p/1ljr]]

Alors moi il ne me semble pas avoir dû installer quoi que ce soit, perso je mets juste Umineko dans mon lecteur CD et je clique sur "lancer" (en japonais). Après j'ai peut-être fait une manipulation à l'époque dont j'ai oublié l'existence, mais je ne pense pas. Essaye au pire, et tu nous dis.

sur le post que j'ai fait j'en ai parlé [[sticker:p/1lmk]]

Pour les faire marcher faut passer l'unicode de son ordi en Japonais (Japon) , mais finalement ça change rien à la langue du PC.

Pour le régler, c'est Panneau de Configuration :d) Horloge, langue et région :d) Région :d) Modifier l'emplacement :d) Administration :d) Langue pour les programmes non-unicode

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 novembre 2016 à 17:50:35

Je me souviens pas avoir fait ça mais j'ai dû juste oublier. :noel:

Neroha
Neroha
Niveau 9
06 novembre 2016 à 19:48:26

Le 06 novembre 2016 à 11:04:22 Mr_Durex a écrit :
Et d'ailleurs, si tu as aimé le jeu, je ne peux que te conseiller de mettre https://vndb.org/v57 dans ta petite liste de VN au fond de ton PC. C'est la même boîte, et c'est franchement génial ( un de mes préférés perso même si objectivement c'est pas G-Senjou, ça se tient ). C'est une dystopie, et bon, j'adore les dystopies perso :content: . J'ai été franchement sur le cul pendant un moment après l'avoir lu, c'est assez rare pour un VN, mais c'est tellement bien réalisé, d'un côté :o))

https://www.youtube.com/watch?v=WhcXuOK4jIo y a qqes OST pas mal aussi [[sticker:p/1nts]] mais t'attend pas à retrouver G-senjou à ce niveau là :hap:

Je vais me contenter de ceux que j'ai à faire pour l'instant :rire2:

La vidéo du moment