CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 53»
Page suivanteFin
Viniaandluks69 Viniaandluks69
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 02:20:04

Je part en Corée du Nord demain à 10h, je vous raconterait ma vie chaque jour :D

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 février 2017 à 16:28:47

Le 04 février 2017 à 02:20:04 ViniaAndLuks69 a écrit :
Je part en Corée du Nord demain à 10h, je vous raconterait ma vie chaque jour :D

Heu t'es sérieux là? :pf:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 16:54:59

Ça me paraît difficile voir impossible qu'il raconte sa vie chaque jour car l'accès à internet est très limité en Corée du Nord, ils utilisent surtout un intranet.

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 17:06:16

Le 04 février 2017 à 16:54:59 maoiste a écrit :
Ça me paraît difficile voir impossible qu'il raconte sa vie chaque jour car l'accès à internet est très limité en Corée du Nord, ils utilisent surtout un intranet.

J'ai déjà vu des périscopes en direct de Pyongyang :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 18:54:11

y a internet à l'hôtel international de pyongyang de toute manière non?

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 19:03:18

Le 04 février 2017 à 18:54:11 Mr_Durex a écrit :
y a internet à l'hôtel international de pyongyang de toute manière non?

C'est sûrement de là qu'ils faisaient leur péri' justement.

Message édité le 04 février 2017 à 19:03:29 par Neroha
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 19:14:40

Ouais bah je doute que c'était des coréens d'un côté :hap:

On verra bien si nofake ça serait cool :ok:

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 20:37:50

C'était pas des nord coréens évidemment :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
05 février 2017 à 18:01:18

Ya des kheys qui ont déjà utilisé les transports en commun à Séoul?
Genre le métro c'est izi, ça marche comme au Japon ou bien ya des trucs qu'il vaut mieux savoir à l'avance?
Là ce coup-ci jvais y rester 5 jours donc j'aimerais bien me lancer à l'utiliser car en bagnoles dans cette ville ya toujours des embouteillages de ouf c'est insupportable...

leftbehindyou leftbehindyou
MP
Niveau 9
06 février 2017 à 01:21:17

Le 05 février 2017 à 18:01:18 Yamachan a écrit :
Ya des kheys qui ont déjà utilisé les transports en commun à Séoul?
Genre le métro c'est izi, ça marche comme au Japon ou bien ya des trucs qu'il vaut mieux savoir à l'avance?
Là ce coup-ci jvais y rester 5 jours donc j'aimerais bien me lancer à l'utiliser car en bagnoles dans cette ville ya toujours des embouteillages de ouf c'est insupportable...

C'est super simple la bas, le japon je trouvais ça trop compliqué ! :hap: Par contre c'est un peu chère par rapport à paris genre 1350W en moyenne par trajet aller. Faut que tu te paye une TMoney Card quand t'arrives la bas (dans les convenience store) et tu l'as recharge sur les bornes (par contre c'est que du cash normalement :( )

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 13:41:13

On peut pas acheter des tickets à l'unité à chaque trajet?
La Tmoney card c'est genre comme la Pasmo/Suica au Japon en gros?

Message édité le 06 février 2017 à 13:42:20 par Yamachan
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 23:21:29

Bon ça va taux de change izi en ce moment, 1 yen = 10 won, pour une fois c'est facile à calculer :hap:

Message édité le 06 février 2017 à 23:21:51 par Yamachan
leftbehindyou leftbehindyou
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 04:01:18

Le 06 février 2017 à 13:41:13 Yamachan a écrit :
On peut pas acheter des tickets à l'unité à chaque trajet?
La Tmoney card c'est genre comme la Pasmo/Suica au Japon en gros?

Hmmm d'après mes souvenirs tu peux acheter des tickets, mais en fait 99% des gens achète une Tmoney c'est beaucoup plus simple et tu te fais pas chier les tickets c'est pas très utile :hap:

Je t'avoue que je ne connais ni la Pasmo ni la Suica j'ai pas vraiment utilisé ça a Osaka :hap: Pour te donner un idée c'est comme une carte navigo en france sauf qu'a la place de recharger pour 1 an(ImagineR) ou 1 Mois bah tu recharge le montant exacte que tu veux tu fous juste de la thune dessus en fait et quand tu la bip tu perds 1350Won sur tes thunes :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
08 février 2017 à 12:53:50

Ouais c'est bon en fait j'ai pu choper une Tmoney hier, cimer chef pour le conseil :ok:
C'est grave pas cher les transports compare au Japon je suis choque :ouch:
En plus le metro est plutot pas mal, je me demande pourquoi autant de Coreens se font chier a subir les bouchons interminables en centre-ville alors que le reseau est plutot bien developpe en fait, et les metro sont pas hyper bondes (on est tres loin des boites a sardines comme a Tokyo)...
Et chaud par contre ya vraiment zero etrangers dans les metros, je me sens un peu seul a chaque fois, meme a Tokyo y en a plus. :noel:

Message édité le 08 février 2017 à 12:56:28 par Yamachan
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 février 2017 à 07:23:06

Le 09 février 2017 à 07:13:18 Yamachan a écrit :

Le 09 février 2017 à 02:11:46 Mamback a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:13:11 Yamachan a écrit :

Le 08 février 2017 à 16:06:50 Alex-yamete a écrit :
C'est quoi votre excuse pour être aussi actifs sur le topic au fait? :(
Vous aussi vous êtes fonctionnaires? :hap:

Mon excuse? Heu... ah oui je suis modo (l'excuse introllable :cool: ) (ou pas :noel: )

Le 08 février 2017 à 15:34:07 Mamback a écrit :

Le 08 février 2017 à 15:23:17 Yamachan a écrit :
Bon sinon je vais surement bider mais vu que le topic Coree est un peu mort ya pas des kheys qui ont des resto sympa a conseiller sur Seoul? pas pour inviter des gens mais juste pour survivre quoi donc pas des truc chers, genre bon repas de prolo a moins de 10000 won, un peu l'equivalent des meshiya au Japon quoi.

Autour de la Seoul Station tu marches un peu tu peux trouver pleins de trucs cheapos.
Si t'as le temps va te trimballer le soir dans itaewon. C'est un peu le roppongi local, ca vaut le coup pour une fois ;)

Seoul station c'est le quartier où je suis justement mais contrairement à toi pour casse-dalle j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant depuis mon arrivée :(
C'était pas mauvais mais très moyen quoi...
Itaeweon je connais pas... Quand tu dis "le Roppongi local" c'est à dire? Parce que bon ça si c'est pour se retrouver dans des rues blindées de renoi qui t'accostent pour te faire rentrer dans leur boite toute pétée remplies d'étrangers beaufs kékés des plages je vais surement y réfléchir un peu avant d'y aller mvoyez :noel:

Itaewon le soir c'est un peu roppongi sans les noirs donc plus tolerable.

Pour les restaurants je n'avais pas marche bien loin, je me souviens meme que j'avais hallucine parce que je m'etais retrouve dans une rue ou il y avait plein de magasins ou ils vendaient des protheses genre fausses jambes, bras etc.... :(
Ca n'a rien a voir avec les restaurants mais bon.

En effet :noel:
Pour le reste je m'appretais à commenter aussi mais en fait je vais le faire sur le topic Corée histoire de le faire vivre un peu vu qu'il est là exprès pour ça :noel:

Oui donc je disais :noel:
Moi ce qui me choque c'est le nombre de soldats en uniforme dans les rues et aussi accessoirement les pastilles de mousse bleue sur les portières des voitures qui sont censés les protéger des égratignures vu qu'ils conduisent comme des gros bourrins mais vu la taille des pastilles en mousse en question je pense pas que ça protège grand chose :noel:
Et aussi la taille des portions dans les magasins, c'est chaud de trouver des petites portions individuelles comme celles qu'on trouve partout au Japon.
Et aussi les gens: on voit plein de jeunes partout, c'est là où s'aperçoit par contraste qu'en fait le Japon c'est vraiment un pays rempli de vieux (on s'en rend pas trop compte quand on ne sort pas du Japon mais là du coup si).

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 février 2017 à 07:24:44

Et les baguettes en fer plates aussi, wtf pourquoi ils utilisent pas des baguettes normales en bois ou en plastique comme tout le monde :noel:

Message édité le 09 février 2017 à 07:25:09 par Yamachan
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 09:17:57

Sérieux y a des baguettes en fer là bas, je pensais qu'on trouvais ça que dans les vestiges archéologiques :hap:

Sinon bah c'est pas trop mal non ? Pas besoin de les jeter du coup et moins de pollution on peu dire :o))

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:03:10

Bon j'ai rien de mieux à faire de mes soirées du coup je me mets au coréen :hap:
C'est juste parce que j'y vais pour la golden week, mais si c'est pas trop chiant je continuerai ptet un peu après :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 février 2017 à 16:11:46

Moi aussi je m'y suis mis, jsuis en train de (re)apprendre le hangeul la depuis plusieurs jours, maintenant j'arrive a lire a peu pres tous les signes mais ya quand meme des trucs vraiment pas logiques des fois... :(

genre par exemple ㅟ se prononce "wi" (normal vu que c'est ㅜ etㅣ) mais par contreㅘ se prononce non pas "oi" mais "oe"... WTF [[sticker:p/1jne]]

Bo_is_back Bo_is_back
MP
Niveau 4
10 février 2017 à 12:07:02

http://www.7sur7.be/7s7/fr/17941/Jeux-Olympiques/article/detail/3075634/2017/02/10/Les-Nord-Coreens-doivent-participer-aux-JO-de-la-paix-en-Coree-du-Sud.dhtml

Et il est très fort probable que Pyongyang boycotte ces jeux.

Message édité le 10 février 2017 à 12:07:37 par Bo_is_back
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment