CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 17:12:36

C'est quoi le mieux pour une première fois en Corée entre seoul et busan ? Svp

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 octobre 2016 à 06:07:18

VDD perso je connais que Séoul donc je pourrais pas te répondre dsl.

Bon les kheys, il faut que je me remette sérieusement au coréen là, j'y retourne dans 2 semaines et j'aimerais bien être capable de déchiffrer au moins le hangeul d'ici là :noel:
Vous avez des bonnes applis à conseiller sur iphone? ou à défaut des bons sites?

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 08:46:19

Le 26 septembre 2016 à 17:12:36 foutdu92izi a écrit :
C'est quoi le mieux pour une première fois en Corée entre seoul et busan ? Svp

Les deux sont des villes vraiment cool, j'aurais tendance à préférer Busan car la bouffe est monstrueuse là-bas et les gens plus cool, puis il y a la plage. (bon, si tu vas en hiver, forcément la plage. :hap:)

Le 06 octobre 2016 à 06:07:18 Yamachan a écrit :
Bon les kheys, il faut que je me remette sérieusement au coréen là, j'y retourne dans 2 semaines et j'aimerais bien être capable de déchiffrer au moins le hangeul d'ici là :noel:
Vous avez des bonnes applis à conseiller sur iphone? ou à défaut des bons sites?

Pour le hangul, LA référence :
http://www.ryanestrada.com/learntoreadkoreanin15minutes/

Et si tu veux savoir parler (car je suppose que ton but, c'est juste de pouvoir parler et pas avoir un apprentissage sur du long terme :noel:), talktomeinkorean.com

leftbehindyou leftbehindyou
MP
Niveau 9
08 octobre 2016 à 03:20:28

Coucou les gens [[sticker:p/1kkr]]

Je viens de découvrir qu'il y avait un topic corée sur jvc du coup je tape l'incruste :hap:

Je me présente vite fait j'ai 22 ans en étude d'info et je suis revenu y'a 3 mois d'un voyage d'un an en corée du sud (ça va pas trop le moral depuis [[sticker:p/1lmc]] :rire:)

Voilà du coup si des gens qui ne sont jamais partis et envisage de partir ont des questions je me ferai un plaisir d'y répondre et de partager mon expérience perso :hap:

Au passage j'aimerai peaufiner mon coréen vous apprenez comment vous les gars ?

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 08:06:34

Personnellement, je suis en fac de LLCE, donc ça me force à prendre un rythme.
Mais j'essaye de lire au moins une leçon sur www.howtostudykorean.com/ (avec plus ou moins de succès car appel de la flemme)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 octobre 2016 à 16:27:04

Les kheys, concernant le caractère du screen ci-dessous, comment on sait quand est-ce qu'il se prononce "k" ou quand est-ce qu'il se prononce "g"?
Genre dans le premier mot comment on sait que ca se prononce "Gangnam" et pas "Kangnam"?
https://www.noelshack.com/2016-40-1476023214-img-7781.png

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 18:19:01

Il faut faire gaffe à la romanisation, la romanisation révisée stipule que dans le cas d'une consonne initial, on doit mettre la lettre "g" et dans le cas d'une consonne finale, "k".

Mais ça ne veut pas forcément dire à l'oral que c'est forcément le cas, la romanisation McCune-Reischauer (la romanisation officiel de la Corée du Nord, et celle qui était utilisé en Corée du sud avant 2002) stipule qu'il n'y a aucune différence entre une consonne initiale ou une consonne finale, c'est tout le temps la lettre "k".

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 22:33:36

Le 09 octobre 2016 à 16:27:04 Yamachan a écrit :
Les kheys, concernant le caractère du screen ci-dessous, comment on sait quand est-ce qu'il se prononce "k" ou quand est-ce qu'il se prononce "g"?
Genre dans le premier mot comment on sait que ca se prononce "Gangnam" et pas "Kangnam"?
https://www.noelshack.com/2016-40-1476023214-img-7781.png

ㄱ dans gangnam ce prononce G
Gangnam s'écrit https://www.noelshack.com/2016-43-1477341207-sans-titre.png
ㅇ se prononce Ng donc ㅏ (a) + ㅇ = ang
Le ㄱ (g) quant à lui est est une consone située au début, elle se prononce donc G
-> on a donc la première syllabe qui se prononce gang
Si elle aurait été à la fin, elle se serait prononcé K
exemple: 대한민국 (Réplublique de Corée)
-> 국 se prononcé logiquement guk, mais attention le K est très peu prononcé

Message édité le 24 octobre 2016 à 22:36:42 par dayshyda
dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:32:55

En fait ce topic c'est un gros bide, dommage [[sticker:p/1kki]]

Teruku Teruku
MP
Niveau 7
25 octobre 2016 à 02:16:13

Kpop

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
25 octobre 2016 à 05:19:21

Le 24 octobre 2016 à 22:33:36 dayshyda a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 16:27:04 Yamachan a écrit :
Les kheys, concernant le caractère du screen ci-dessous, comment on sait quand est-ce qu'il se prononce "k" ou quand est-ce qu'il se prononce "g"?
Genre dans le premier mot comment on sait que ca se prononce "Gangnam" et pas "Kangnam"?
https://www.noelshack.com/2016-40-1476023214-img-7781.png

ㄱ dans gangnam ce prononce G
Gangnam s'écrit https://www.noelshack.com/2016-43-1477341207-sans-titre.png
ㅇ se prononce Ng donc ㅏ (a) + ㅇ = ang
Le ㄱ (g) quant à lui est est une consone située au début, elle se prononce donc G
-> on a donc la première syllabe qui se prononce gang
Si elle aurait été à la fin, elle se serait prononcé K
exemple: 대한민국 (Réplublique de Corée)
-> 국 se prononcé logiquement guk, mais attention le K est très peu prononcé

Ok donc si je comprend bien quand ㄱ est au début d'un bloc il se prononce G et quand il est à la fin il se prononce K alors!
Si c'est bien ça dans ce cas ok c'est facile alors :ok:

PS: j'étais à Séoul vendredi dernier mais bon j'y suis pas resté longtemps (arrivé le matin et reparti le soir, juste une journée quoi :noel: ).

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 05:47:31

Le 25 octobre 2016 à 05:19:21 Yamachan a écrit :

Le 24 octobre 2016 à 22:33:36 dayshyda a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 16:27:04 Yamachan a écrit :
Les kheys, concernant le caractère du screen ci-dessous, comment on sait quand est-ce qu'il se prononce "k" ou quand est-ce qu'il se prononce "g"?
Genre dans le premier mot comment on sait que ca se prononce "Gangnam" et pas "Kangnam"?
https://www.noelshack.com/2016-40-1476023214-img-7781.png

ㄱ dans gangnam ce prononce G
Gangnam s'écrit https://www.noelshack.com/2016-43-1477341207-sans-titre.png
ㅇ se prononce Ng donc ㅏ (a) + ㅇ = ang
Le ㄱ (g) quant à lui est est une consone située au début, elle se prononce donc G
-> on a donc la première syllabe qui se prononce gang
Si elle aurait été à la fin, elle se serait prononcé K
exemple: 대한민국 (Réplublique de Corée)
-> 국 se prononcé logiquement guk, mais attention le K est très peu prononcé

Ok donc si je comprend bien quand ㄱ est au début d'un bloc il se prononce G et quand il est à la fin il se prononce K alors!
Si c'est bien ça dans ce cas ok c'est facile alors :ok:

PS: j'étais à Séoul vendredi dernier mais bon j'y suis pas resté longtemps (arrivé le matin et reparti le soir, juste une journée quoi :noel: ).

Ui, K mais pas trop prononcé
http://fr.forvo.com/word/%EA%B5%AD/
Tu vois il est subtilement placé à la fin de la syllabe, il faut avoir l'oreille au début pour comprendre :hap:

Pourquoi un seul jour? tu y a fais quoi? :noel:

Message édité le 25 octobre 2016 à 05:47:48 par dayshyda
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
25 octobre 2016 à 06:03:21

C'était pour le taf, j'y suis juste allé pour faire 2 rdv puis je suis rentré.
T'as l'air de bien parler coréen toi non?

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 06:09:17

Ah okay sympa!
Ça va je me débrouille :hap:
Tu es en train d'apprendre à ce que je vois?
Si tu as des questions n'hésites pas sur ce topic ou en mp [[sticker:p/1kkn]]

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
26 octobre 2016 à 00:45:06

Je m'adresse à ceux qui connaissent bien la Corée du Sud (même sans y être allé...), est-ce que vous savez si ces "informations" sont fondées :

- Un homme là-bas a très peu de chances de sortir avec une femme plus âgée. Être plus vieux que la fille est quasiment indispensable.
- Un mec a peu de chances de sortir avec une fille plus grande que lui.
- Il est très important pour l'homme d'avoir un bon travail, ou au moins qu'ils soit stable. Là-bas, l'argent compte énormément pour séduire une femme.
- La chirurgie esthétique est un passage quasi-obligé pour les filles.

Merci à vous :-)

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:48:18

Le 26 octobre 2016 à 00:45:06 Orphanus a écrit :
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien la Corée du Sud (même sans y être allé...), est-ce que vous savez si ces "informations" sont fondées :

- Un homme là-bas a très peu de chances de sortir avec une femme plus âgée. Être plus vieux que la fille est quasiment indispensable.
- Un mec a peu de chances de sortir avec une fille plus grande que lui.
- Il est très important pour l'homme d'avoir un bon travail, ou au moins qu'ils soit stable. Là-bas, l'argent compte énormément pour séduire une femme.
- La chirurgie esthétique est un passage quasi-obligé pour les filles.

Merci à vous :-)

1) C'est globalement vrai, mais il y a quand meme des exceptions (une de mes copines avait 4 ans de plus que moi)
2) C'est vrai même en France :hap: Mais là-bas les filles sont généralement petites donc tu devrais pas te faire de soucis :hap:
3) Ca dépend ce que tu appelles un bon travail, en tout cas oui un emplois stable ça aide vachement. Mais c'est beaucoup moins le cas qu'au Japon par exemple.
4) C'est faux, même si y'a beaucoup de filles qui le font, c'est loin d'être un passage obligatoire. Tu voulais dire obligatoire dans quel sens? Pour être belle? Ou parce qu'elles se forcent à le faire?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
26 octobre 2016 à 02:09:12

"Obligé" dans le sens où c'est ce que la société attend d'elles. J'avais vu des reportages sur la Corée où ils présentaient la chirurgie esthétique comme très banale là-bas, et même souhaitable pour les femmes.

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 02:25:36

Le 26 octobre 2016 à 02:09:12 Orphanus a écrit :
"Obligé" dans le sens où c'est ce que la société attend d'elles. J'avais vu des reportages sur la Corée où ils présentaient la chirurgie esthétique comme très banale là-bas, et même souhaitable pour les femmes.

je peux pas te répondre pour ça, mais je peux te dire que dans la famille de mon ex, les filles qui faisaient de la chirurgie essayaient plutôt de le garder secret :(
Après oui c'est vrai que c'est banal la bas, a savoir que la majorité des opérations c'est les yeux et le nez!

Message édité le 26 octobre 2016 à 02:27:25 par dayshyda
dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 04:19:56

Dommage que personne s’intéresse à la corée ou au language ici [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lmk]]

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 13:00:57

Désolé j'apprends l'allemand en ce moment. J'attends que le visa vacance-travail pour la Corée du Nord sorte avant de me lancer sérieusement dans le coréen. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment