CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 53»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 12:14:14

Hmmm pas nécessairement. On verra bien :o))

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 février 2017 à 15:27:07

Chaud ce soir à Seoul un khey coréen m'a parlé ce cette histoire:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sewol

J'en avais jamais entendu parler mais c'est chaud.
A ce qui parait ca avait fait un scandale de fou à l'époque et la population en a été profondément marquée pendant un bon moment.
Ce qui a choqué c'est qu'apparemment les secours auraient largement eu le temps d'être déployés (le naufrage a duré plus de 2h) mais ils ne l'ont pas été, apparemment à cause de consignes délibérées du gouvernement de ne pas intervenir, pour des raisons obscures.
Ce qui explique que le premier ministre ait ensuite été limogé comme cela est mentionné dans l'article.
Vraiment chelou cette histoire. :(

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 17:29:10

Ah je m'en rappelle, y avait eu un documentaire projeté là dessus à Paris y a un moment. Je crois qu'au delà du gouvernement c'est que le capitaine du ferry a annoncé le naufrage super tard aux autorités et aux passagers. Au début il leur a dit "restez dans vos cabines OKLM" sans dire la situation réelle puis il a plus donné de nouvelles. Donc la plupart des lycéens étaient dans les cabines jusqu'à la fin où le sol était trop inondé pour pouvoir partir. Si je me trompe pas ce qui était surtout reproché au gouvernement c'est de pas imposer assez de contrôle sur les vieux ferry.
C'était chaud y avait plein de vidéos des lycéens qui se filmaient au moment où le ferry était en train de couler sans savoir ce qu'il se passait et au début ils pensent vraiment que c'est rien et ils plaisantent puis à la fin ils réalisent vraiment ce qui leur arrive. Je vous conseille pas de les regarder ça déprime trop.

exo791 exo791
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 14:41:40

Bonjour à tous :)

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des manhwa en VO ? Je trouve pas grand chose sur le net je veux bien des adresses si vous en connaissez :content: .

Je suis sur paris il y a la librairie du phénix mais c'est très limité...

Message édité le 12 février 2017 à 14:42:12 par exo791
Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2017 à 19:05:47

Le 12 février 2017 à 14:41:40 exo791 a écrit :

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des manhwa en VO ? Je trouve pas grand chose sur le net je veux bien des adresses si vous en connaissez :content: .

Salut,

Tu as l'application Naver Webtoon - 네ㅇㅣ버 웹툰 (aussi disponible via le site : http://comic.naver.com/index.nhn) qui est une grande base de donnée de plusieurs Manhwa. Tu trouveras pas le dernier super connu à la mode, mais beaucoup de choses plus "amateur" qui parait-ils sont très très bon pour certains.

[P.S : Quelqu'un peut-il m'expliquer pour Yi en Hangul (ㅇㅣattaché) est un mot interdit ? ]

Message édité le 12 février 2017 à 19:08:31 par
byo_pic byo_pic
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 05:45:57

Salut !

Voilà je suis actuellement en stage au Japon et je compte prendre 7 jours - 10 jours de vacances vers la fin Mars pour enfin découvrir la Corée (enfin surtout Séoul). Je sais qu'il y a beaucoup de sites/blogs/vidéos sur quoi faire à Séoul, mais si des gens sur ce topic ont des spots pas trop connus, ou des trucs "obligatoires" à faire je suis preneur :coeur:

Je serais avec ma copine coréenne sur place, mais elle ne m'aide que pour la traduction (elle a vécu seulement 1 an en Corée quand elle était jeune donc elle connait pas du tout Séoul :rire2:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 15:49:20

Le 10 février 2017 à 15:27:07 Yamachan a écrit :
Chaud ce soir à Seoul un khey coréen m'a parlé ce cette histoire:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sewol

J'en avais jamais entendu parler mais c'est chaud.
A ce qui parait ca avait fait un scandale de fou à l'époque et la population en a été profondément marquée pendant un bon moment.
Ce qui a choqué c'est qu'apparemment les secours auraient largement eu le temps d'être déployés (le naufrage a duré plus de 2h) mais ils ne l'ont pas été, apparemment à cause de consignes délibérées du gouvernement de ne pas intervenir, pour des raisons obscures.
Ce qui explique que le premier ministre ait ensuite été limogé comme cela est mentionné dans l'article.
Vraiment chelou cette histoire. :(

Tiens tu savais pas ?
Je crois qu'il y a même eu des condamnations à mort, à vérifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:08:50

Yo les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Vous auriez un bon livre ( si possible qui permet de faire des exos écrits et qui entraine également à l'oral ( genre avec un CD d'exercice audio à l'intérieur )) pour apprendre le coréen ? J'aime beaucoup le pays ( pas pour la Kpop, j'aime bien, mais c'est clairement pas pour ça :ok: ), la culture etc.. Et j'ai une amie coréenne avec qui je discute depuis un bon moment maintenant qui me propose de me faire des cours ( elle est déter la bougre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif ) mais j'aimerais avoir un support en plus à côté pour augmenter mes chances de bien taffer cette (merveilleuse) langue.

Merci d'avance. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:28:47

Salut, comme bouquin je te conseille integrated korean qui est tres connu.

Sinon, si la fille te plait et que c'est reciproque, vous allez vite vouloir faire autre chose pendant vos rdv... d'experience ca marche pas sur le moyen-long terme. Je t'aurais conseille de juste jouer le jeu et voir ou ca vous mene sans vous prendre au serieux, dans la plupart des cas ca lasse vite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:35:56

Merci pour le conseil. :)

Houla houla calmos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png On est juste correspondant depuis environ 5 mois maintenant, et elle souhaite apprendre des bases de français du coup je me suis proposé pour l'aider et elle m'a dit ok, à la seule condition que moi je taffais le coréen, et ça fait un bail que je voulais m'y mettre mais pas réellement le temps, là ça tombe nickel et je suis déter et elle aussi. :(

Après oui on se verra, la question c'est pas est-ce que mais quand?

Après les actes primaires animaliers etc.. on en est clairement pas là. :rire:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 avril 2017 à 10:41:03

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/19/97001-20170419FILWWW00095-pence-pret-a-ecraser-la-coree-du-nord.php

Ca commence à sentir vraiment mauvais entre les US et la Corée du Nord là... à ce rythme-là et avec deux chefs d'Etat aussi nerveux et obstinés de chaque côté je crains vraiment le pire :(

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
19 avril 2017 à 12:48:08

La Corée du Sud qui risque de prendre aussi si une guerre éclate https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492017614-atome.png

Park_Chung-Hee Park_Chung-Hee
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 11:36:56

Le 25 avril 2017 à 06:14:56 Shirotaku a écrit :
J'ai l'impression que les occidentaux se préoccupent (à tort?) plus de la situation des Sud-Coréens que les Sud-Coréens se préoccupent de la leur :hap:

Malgré ce que les médias peuvent faire entendre, on ne vit pas dans la peur ici (je suis en Corée) :noel:
Un pote m'a dit "Bof, c'est tous les ans comme ça" donc bon.. :(

Moi quand j'habitais en Corée je lâchais des petits pets nerveux et ma copine, qui est coréenne, en lâche aussi. Donc ton «on ne vit pas dans la peur»...Voilà.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:28:44

Vous pensez que ça va vraiment être bientôt réglé ? [[sticker:p/1kkn]]

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
25 avril 2017 à 12:58:56

Le 25 avril 2017 à 06:14:56 Shirotaku a écrit :
Malgré ce que les médias peuvent faire entendre, on ne vit pas dans la peur ici (je suis en Corée) :noel:
Un pote m'a dit "Bof, c'est tous les ans comme ça" donc bon.. :(

C'est effectivement ce que j'ai remarqué aussi avec mes potes coréens.

Sauf que y a beaucoup de choses qui changent cette année, et c'est pour ça qu'on parle de tensions à un niveau jamais vu :

- Un nouveau président américain qui doit asseoir sa légitimité aux yeux du monde et a, depuis la frappe en Syrie, décidé d'utiliser la voie de la force pour faire cela. Cette logique est en partie justifiée par la volonté de prendre le contrepied de Barack Obama, que Trump juge trop faible. Il a notamment appris des erreurs de ce dernier : lorsqu'on promet quelque chose au monde, on le fait, sinon on perd toute légitimité politique (cf. la ligne rouge d'Obama avec les armes chimiques syriennes). Or aujourd'hui, Trump est en train d'assurer au monde qu'il va mettre un terme au problème nord-coréen (cf. la réunion à la Maison Blanche avec les ambassadeurs des pays du Conseil de Sécurité hier).

- Une Chine lasse de la situation, qui s'est rapprochée des USA et qui semble avoir abandonné la Corée du Nord. C'est la première fois que la Chine montre autant de réticence à soutenir son allié, et témoigne d'un certain intérêt à mettre un terme à la crise. Sur le terrain, c'est la première fois que la Chine s'emballe : l'armée est en état d'alerte orange (sur une échelle allant jusqu'au rouge), et 100 000 troupes chinoises seraient massées à la frontière avec la Corée du Nord (à noter que leur rôle stratégique n'est pas d'envahir la CdN, juste d'empêcher les Nord-Coréens de se réfugier en Chine).

- C'est peut-être une évidence, mais c'est la première fois que le programme nucléaire nord-coréen est aussi avancé. (À noter que cet argument peut être ressorti chaque année, cependant).

- Tout ça contribue à créer une atmosphère de tension intense. Il suffit de lire les médias asiatiques. Toutes les deux ou trois heures, on a un nouvel article sur tel manoeuvre d'un navire chinois, tel propos nord-coréen, telle inquiétude japonaise, etc. Or on sait que les guerres ne se déclenchent que rarement sur la volonté des dirigeants. Très souvent, c'est un événement, qui dans un autre contexte aurait été anecdotique, qui met le feu aux poudres et force les dirigeants à suivre. Et un tel climat électrique facilite amplifie justement les répercussions qu'un événement anecdotique pourrait avoir.

Ca fait beaucoup d'éléments déstabilisateurs d'un coup pour être qualifié de simple "comme chaque année".

D'autant que même la Corée du Nord en interne semble plus agitée que d'habitude. Il suffit de voir la flambée des prix du pétrole qui y a lieu : même les Nord-Coréens sont inquiets.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 mai 2017 à 17:46:33

Vous avez vu? la Corée du Sud a désormais un nouveau premier ministre... enfin! [[sticker:p/1kki]]

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
10 mai 2017 à 18:07:33

President*

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 05:13:22

J'étais près du City Hall en face du Deoksugung et il y a eu quelques affrontements car il y avait un rassemblement en faveur de l'ancienne présidente :rire: ils brandissaient tous des drapeaux coréens et se sont rentrés dedans d'un coup :onche:

Desunatsuki Desunatsuki
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 10:17:17

Le cinéaste Kim Ji-Seok est décédé pendant le festival de Cannes à l'age de 57 ans suite à une crise cardiaque.
http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/festival-de-cannes-un-r%c3%a9alisateur-d%c3%a9c%c3%a8de-sur-la-croisette/ar-BBBjmiL?ocid=spartanntp

Caravaggio Caravaggio
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 02:16:19

Bonsoir les gars. Esce que quelqu'un parlerait Coréen assez bien? Je dois effectuer une commande en ligne et je comprends pas un seul mot de coréen et j'aurais besoin d'aide

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment