CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 54»
Page suivanteFin
Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
11 septembre 2017 à 12:40:40

Hey !
Y aurait-il quelqu'un ici ayant fait LLCE coréen ou LEA anglais-coréen ?
Merci.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 18:50:12

Quelqu'un connait un livre intéressant et clair sur l'histoire de la Corée ? J'ai feuilleté le livre de Pascal Dayez-Burgeon et ça a pas l'air trop fait pour moi; beaucoup trop de pages sur la Corée contemporaine alors que la période des trois royaumes en dure à peine 5.

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:35:33

Le 18 septembre 2017 à 18:50:12 Youkutsu a écrit :
Quelqu'un connait un livre intéressant et clair sur l'histoire de la Corée ? J'ai feuilleté le livre de Pascal Dayez-Burgeon et ça a pas l'air trop fait pour moi; beaucoup trop de pages sur la Corée contemporaine alors que la période des trois royaumes en dure à peine 5.

J'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis intéressé aussi !

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 08:24:03

Hey ! Je viens d'apprendre l'existence des hanja en coréen, je suis un peu étonné je pensais que l'hengeul etait l'unique alphabet utilisé au jour d'aujourd'hui...
Du coup faut les apprendre où on peut s'en passer ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 12:13:10

Au quotidien, tu n'en as pas besoin. Les connaître te donneras une plus grande maîtrise et compréhension de la langue, de la même manière que le latin aide par exemple à comprendre le français.

Si tu souhaites pour le moment juste apprendre le coréen pour le parler, et si tu ne connais pas déjà les caractères chinois, alors pas besoin de te poser cette difficulté supplémentaire.

Si au bout d'un moment, ton attrait pour la langue se transforme en véritable volonté de la comprendre (pas dans le sens de comprendre des écrits ou des paroles, hein), et pas simplement de la parler, alors je te conseille de te pencher dessus.

À noter que le gouvernement coréen a au début des années 2010 lancé quelques initiatives visant à renforcer l'enseignement des hanja à l'école afin de permettre aux Coréens de mieux comprendre leur partenaire chinois :)

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 12:36:04

D'accord je vois donc on peut vivre sur place sans nécessairement les connaître ?

C'est très présent dans les magazines etc ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 16:36:12

Je n'ai été que quelques heures en Corée, et ne parle pas coréen, donc je ne peux pas te répondre concernant l'exposition quotidiennes aux hanjas.

Ce que je sais, par contre, c'est que le Coréen n'utilise plus du tout les hanjas dans son système d'écriture (à part peut-être une ou deux rares exceptions dont je ne suis pas au courant. Il me semble ainsi que le signe pour le won s'écrit parfois 元, mais je ne suis pas sûr). Les Coréens eux-mêmes connaissent rarement les hanjas.

Je pense qu'il est raisonnable de dire que tu seras au quotidien autant exposé aux hanjas qu'au latin en France.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 17:58:54

D'accord super, merci beaucoup pour ton aide.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 13:50:04

Juste petite question, j'ai ouvert un livre de coréen l'autre jour et j'ai vu que ça parlait de nominatif.
Du coup je me demande : il y a des cas en coréen ?
En cherchant j'ai bien lu que les verbes se conjuguent de manière différente de la nôtre mais rien qui ne parle de cas.
Merci d'avance.

Rat_IRL Rat_IRL
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 01:10:00

Le hanja n'est utilisé en général que pour les prénoms (le sens des prénoms est donné en hanja, du coup un prénom peu avoir plusieurs sens en fonction des hanjas choisis, c'est personnel par contre)

Rat_IRL Rat_IRL
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 01:10:43

Le 21 octobre 2017 à 13:50:04 Hiendral a écrit :
Juste petite question, j'ai ouvert un livre de coréen l'autre jour et j'ai vu que ça parlait de nominatif.
Du coup je me demande : il y a des cas en coréen ?
En cherchant j'ai bien lu que les verbes se conjuguent de manière différente de la nôtre mais rien qui ne parle de cas.
Merci d'avance.

C'est quoi que tu appelles un Cas? :hap:

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:18:57

Les comme en latin :peur:

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:19:09

Cas pardon

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
23 octobre 2017 à 14:42:47

Comme en japonais, le coréen fonctionne sur la bases de particules qui marquent la fonction grammaticale du nom dans la phrase.

C'est très similaire aux langues à déclinaisons car il faut bien connaître la structure grammaticale d'une phrase pour parler correctement. Si tu parles ou étudies déjà des langues à déclinaisons, ça va t'aider.

Mais ce ne sont pas des déclinaisons à proprement parler puisque le nom ou les autres mots ne changent pas de forme.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
24 octobre 2017 à 00:26:56

Youpi :noel:
Non, ça me rassure, merci pour l'information très claire.

Filaire Filaire
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 22:56:25

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs années que je songe à changer radicalement de vie et donc de ce fait je me suis rapidement tourné vers la Corée (J'avais un oeil dessus depuis assez longtemps et je l'ai gardé).

Je me pose juste une question avant que j'approfondisse mes recherches pour la vie d'expat la bas. Un seul point qui pourrait m'être "fatal" : Le travail.

J'ai actuellement une licence de géographie ... je bosse en tant que cartographe dans une PME . J'aimerais juste savoir si avec ça j'aurais une chance de trouver un travail en Corée ? J'aimerais bien faire valoir mon diplome (qui n'est pas exceptionnel ...) mais à mon avis je vais devoir faire des petits boulots pour commencer (ça ne me gêne pas du tout je suis très flexible sur ce genre de chose). Qu'en pensez -vous ?

Et pour monter une petite affaire ? Commerce, café ... etc, es-ce que c'est compliqué en Corée ? Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que des gens passent sur ce topic [[sticker:p/1kki]]

anasakana anasakana
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 13:25:27

Le 28 octobre 2017 à 22:56:25 Filaire a écrit :
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs années que je songe à changer radicalement de vie et donc de ce fait je me suis rapidement tourné vers la Corée (J'avais un oeil dessus depuis assez longtemps et je l'ai gardé).

Je me pose juste une question avant que j'approfondisse mes recherches pour la vie d'expat la bas. Un seul point qui pourrait m'être "fatal" : Le travail.

J'ai actuellement une licence de géographie ... je bosse en tant que cartographe dans une PME . J'aimerais juste savoir si avec ça j'aurais une chance de trouver un travail en Corée ? J'aimerais bien faire valoir mon diplome (qui n'est pas exceptionnel ...) mais à mon avis je vais devoir faire des petits boulots pour commencer (ça ne me gêne pas du tout je suis très flexible sur ce genre de chose). Qu'en pensez -vous ?

Et pour monter une petite affaire ? Commerce, café ... etc, es-ce que c'est compliqué en Corée ? Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que des gens passent sur ce topic [[sticker:p/1kki]]

Salut,
Moi j'habite en Coree en ce moment. De mon experience je peux te dire que pour la plupart des petits boulots il faut parler le minimum coreen sinon tu vas galerer de trouver un taf, meme dans un quartier etranger (Itaewon) a Seoul.
Pour ta specialite geographie, je connais rien. Moi je travaille comme prof d'anglais en ce moment. Si tu parles bien anglais tu pourrais etre un prof a temps partiel.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 11:30:02

Avec juste une licence ça va être short de trouver un taf stable je pense.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
02 novembre 2017 à 16:23:53

Hiendral :d) Je viens de discuter avec une pote prof de coréen, et j'en ai profité pour lui poser ta question sur les hanjas.

Elle m'a dit que quand elle était en primaire, les cours de hanjas étaient obligatoires car la connaissance des hanjas aide beaucoup à l'apprentissage du vocabulaire coréen. Par contre, elle pense que ces cours n'existent plus aujourd'hui, ou du moins pas aussi tôt dans la scolarité, et ne sont plus obligatoires.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
03 novembre 2017 à 00:54:41

Ah c'est super d'avoir pensé à lui poser la question.
Je ne m'y mettrais que vaguement dans quelques années lorsque je l'esoere je parlerait bien coréen.

D'ailleurs, Rieul est censé se prononcé r, l ou un mélange des deux ? Ma prof m'a dit un mélange des deux, et sur internet certains disent que c'est R en début et fin de mot et L le reste du temps :doute:
Même problème avec bieup...

Et j'ai aussi cru comprendre que s, CH et j se prononcent t si ils se retrouvent en dessous, mais du coup comment tu sais lequel mettre ?

Je suis un peu perdu ! Merci d'avance.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment