CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 118»
Page suivanteFin
kg-jvc kg-jvc
MP
Niveau 6
25 octobre 2016 à 18:18:02

Le 25 octobre 2016 à 14:15:51 Mr_Durex a écrit :
En gros dans mon deck " vocabulaire" j'ai mis que les mots que je sais écrire en caractères, genre 火车,门口,女人,儿子。。。les trucs que tu peux écrire avec le peux de caractères que j'ai appris :o))

Avec une estimation en diagonale, je dirais, qu'entre les caractères chinois « simplifiés » et les kanji, le nombre de caractères qui ne changent pas est supérieur à la moitié.

Donc, si tu connais 1100 kanji, il te reste quand même un beau nombre de 600 caractères chinois « simplifiés ».

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:00:33

je les connais plus de toute manière, les kanjis, vaguement ça me reviendra peut être en les voyant [[sticker:p/1jnh]]

d'ailleurs ça m'a fait rire que http://es.ikanji.jp/user_data/images/upload/character/original/E5ADA6.png soit simplifié de la même manière au japon et en chine ( oui ce mot est interdit par jvc :rire: )

smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 10:00:52

Le 25 octobre 2016 à 21:00:33 Mr_Durex a écrit :
je les connais plus de toute manière, les kanjis, vaguement ça me reviendra peut être en les voyant [[sticker:p/1jnh]]

d'ailleurs ça m'a fait rire que http://es.ikanji.jp/user_data/images/upload/character/original/E5ADA6.png soit simplifié de la même manière au japon et en chine ( oui ce mot est interdit par jvc :rire: )

ça te fait rien d'avoir investit autant de temps à apprendre 1100 caractères pour au final les avoir oublier? :(
j'aurais grave la haine moi, heureusement qu'anki est là :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 10:26:13

Non ça me fait rien car j'apprends plus le japonais, c'est quand même moi qui avait décidé d'arrêter :o))

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 13:49:57

Pourquoi tu as arrêté au fait ? Et pourquoi tu t'es dirigé vers le chinois par la suite ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:32:16

Le 26 octobre 2016 à 13:49:57 Maebara a écrit :
Pourquoi tu as arrêté au fait ? Et pourquoi tu t'es dirigé vers le chinois par la suite ?

Simplement ça m'intéressait plus d'apprendre le japonais. En fait même si j'aime beaucoup leur culture et histoire, le pays en lui même maintenant et les gens m'intéressent pas(plus) . Je mate pas d'anime et je lis pas de manga donc voilà de ce côté là c'était pas plus motivant :noel: . Voir même ça m'énervait en fait. :o))

Après récemment j'avais voulu (re)prendre une langue asiatique, entre le chinois et le japonais j'hésitais. ( le coréen m'a jamais intéressé à apprendre mais pourquoi pas plus tard )

mais voilà le chinois l'a emporté car globalement déjà ça me paraissait moins chiant à apprendre et ensuite parce que au final ça m'intéressait plus. :o)) . Je sais pas trop comment dire donc bon voilà

Message édité le 26 octobre 2016 à 14:33:50 par Mr_Durex
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 15:21:42

Tu t'intéresses à la culture chinoise également ou c'est simplement le langage qui t'intéresse ? (Non, ce n'est pas une interview. :noel:)

smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 15:48:23

Le 26 octobre 2016 à 10:26:13 Mr_Durex a écrit :
Non ça me fait rien car j'apprends plus le japonais, c'est quand même moi qui avait décidé d'arrêter :o))

ouais mais voilà, t'as investit du temps quand même
bon après on peut faire le rapprochement avec absolument tout :(

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 15:57:40

La culture ( ancienne et nouvelle ) , l'histoire oui :oui:

je regarde des infos sur les villes, les provinces etc... Pour l'instant le Yunnan et la ville de Kunming sont les coins qui me semblent le plus cool à aller :noel:

Le 26 octobre 2016 à 15:48:23 Smilu a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 10:26:13 Mr_Durex a écrit :
Non ça me fait rien car j'apprends plus le japonais, c'est quand même moi qui avait décidé d'arrêter :o))

ouais mais voilà, t'as investit du temps quand même
bon après on peut faire le rapprochement avec absolument tout :(

Oui voilà ça marche pour tout [[sticker:p/1kkn]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 15:59:49

Le 26 octobre 2016 à 15:48:23 Smilu a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 10:26:13 Mr_Durex a écrit :
Non ça me fait rien car j'apprends plus le japonais, c'est quand même moi qui avait décidé d'arrêter :o))

ouais mais voilà, t'as investit du temps quand même
bon après on peut faire le rapprochement avec absolument tout :(

Toi je parie que ton expression favorite c'est : "Le temps c'est de l'argent." :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:00:35

Puis j'en ai profité sur le moment disons, en jouant à des jeux japs à l'époque :noel:

smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 16:17:31

Le 26 octobre 2016 à 15:59:49 Maebara a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 15:48:23 Smilu a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 10:26:13 Mr_Durex a écrit :
Non ça me fait rien car j'apprends plus le japonais, c'est quand même moi qui avait décidé d'arrêter :o))

ouais mais voilà, t'as investit du temps quand même
bon après on peut faire le rapprochement avec absolument tout :(

Toi je parie que ton expression favorite c'est : "Le temps c'est de l'argent." :noel:

pas du tout, mais j'essaie de penser à si ça devait m'arriver, si j'abandonne le chinois du jour au lendemain
bah ça me fait vraiment chier, parce que j'aurais pas pu profiter de ce dans quoi j'ai investit
je m'explique, actuellement la façon dont j'étudie n'est pas très ludique, avec un manuel voilà c'est un peu chiant, même si globalement j'apprécie le fait de faire des progrès, avoir un objectif etc...
tout ce que je fais c'est uniquement dans le but de pouvoir un jour réellement utiliser la langue, c'est à dire dans des conversation irl, consommer du matériel de natif, passer un moment dans le pays visé
si je fais rien de tout ça, je considererai que les heures que j'aurais investit auront été inutile, puisque également si j'arrête j'oublierai TOUT :(

bon après mr_durex en a profité, donc ça va on va dire :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:25:37

bah pareil, pouvoir converser et aller au pays c'est le plus important :oui:

tu souhaiterais aller où en chine d'ailleurs smilu ? :hap:

smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 16:26:41

ouaip!
en chine je sais pas du tout honnêtement :hap:
je suis plutôt intéressé par Taiwan à vrai dire

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:29:04

ah mais t'apprends pas les caractères simplifiés toi ? on a le même livre pourtant [[sticker:p/1kki]]

smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 16:33:05

Le 26 octobre 2016 à 16:29:04 Mr_Durex a écrit :
ah mais t'apprends pas les caractères simplifiés toi ? on a le même livre pourtant [[sticker:p/1kki]]

Bah en fait je compte apprendre à lire les 2 sets
en revanche juste écrire les simplifiés
et puis comme je t'ai dit je pense qu'après une bonne maîtrise des caractères simplifiés, la lecture des traditionnels s'operera sans prendre bcp de temps
donc au final peu importe, je ne suis pas du tout pressé
et en plus je connaissais aucune méthode pour les caractères traditionnels :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:38:59

bah limite j'aurais dis pour les anciens livre et ressources j'aurais bien appris le trad. aussi mais j'imagine que tout à déjà été transcrit ou presque donc bon.

après Taïwan c'est sympa mais culturellement et tout c'est pas forcément ouf je trouve, paysages pareil même si y a du beau partout. En plus un faux-pas diplomatiques et ils se retrouvent en Chine alors bon :hap:

je sais que 3/4 des gens qui apprennent le chinois c'est soit pour Taïwan soit pour " juste " le commerce et beaucoup de chaînes youtube sur le chinois en profitent pour cracher sur le continent , des fois des trucs que je trouve assez ouf comme dire que les caractères simplifiés c'est pour faire du brainwashing et pas du tout pour augmenter l'alphabétisation du pays... enfin moi je trouve que 3/4 des endroits intéressants en Chine sont sur le continent donc ! Puis la politique c'est pas mon truc [[sticker:p/1jnh]]

( " coup de gueule " sans raison mais bon :hap: )

Message édité le 26 octobre 2016 à 16:41:28 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 16:53:29

Le 26 octobre 2016 à 16:38:59 Mr_Durex a écrit :
bah limite j'aurais dis pour les anciens livre et ressources j'aurais bien appris le trad. aussi mais à mon avis tout à déjà été transcrit ou presque donc bon.

après Taïwan c'est sympa mais culturellement et tout c'est pas forcément ouf je trouve, paysages pareil même si y a du beau partout. En plus un faux-pas diplomatiques et ils se retrouvent en Chine alors bon :hap:

je sais que 3/4 des gens qui apprennent le chinois c'est soit pour Taïwan soit pour " juste " le commerce et beaucoup de chaînes youtube sur le chinois en profitent pour cracher sur le continent , des fois des trucs que je trouve assez ouf comme dire que les caractères simplifiés c'est pour faire du brainwashing et pas du tout pour augmenter l'alphabétisation du pays... enfin moi je trouve que 3/4 des endroits intéressants en Chine sont sur le continent donc ! Puis la politique c'est pas mon truc [[sticker:p/1jnh]]

( " coup de gueule " sans raison mais bon :hap: )

ouais sûrement

pourquoi culturellement c'est pas ouf? :( je peux absolument rien dire d'objectif mais j'avais lu un truc comme quoi justement vu que là bas ils sentaient bcp plus chinois "traditionaux" bah ça se reflletait dans la culture quoi, avec la persistance de certainers coutumes...
nan t'abuses par contre les paysages ils ont l'air ouf quand même :hap:
niveau des endroits intéressant oui c'est sûr ça se concentrera + dans la chine continentale ! mais ça c'est sympa à visiter 1 mois ou 2 tranquillement, moi je parle plutôt dans une optique y vivre 1 ou 2 ans

pas d'accord, comme tu dis c'est surtout pour le "commerce" oui, mais en réalité je crois qu'en réalité tout le monde s'en branle de Taiwan :(
après je vais pas te mentir, moi dans ma tête, taiwan c'est une genre de Chine plus developpée tu vois... :hap: mais ce n'est peut-être qu'une idée préconçue

en tout cas, c'est sûr que j'irai en chine, rien que pour visiter, et à ce moment je pourrais me faire une idée plus précise !

brainwashing, ils abusent :rire:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:09:29

pourquoi culturellement c'est pas ouf? :( je peux absolument rien dire d'objectif mais j'avais lu un truc comme quoi justement vu que là bas ils sentaient bcp plus chinois "traditionaux" bah ça se reflletait dans la culture quoi, avec la persistance de certainers coutumes...

nan t'abuses par contre les paysages ils ont l'air ouf quand même :hap:

Non mais je veux dire la Chine c'est tellement divers. T'as une 60aine de peuples différents, des paysages uniques etc, alors que Taïwan certes c'est magnifique les paysages mais c'est pas très diversifié. Enfin de ce que j'ai vu. J'y connais rien en réalité, mais c'est une île et elle est pas hyper grande non plus c'est ça que je veux dire :(

pas d'accord, comme tu dis c'est surtout pour le "commerce" oui, mais en réalité je crois qu'en réalité tout le monde s'en branle de Taiwan :(

Non j'sais pas moi tous ceux que je connaissent apprennent pour Taïwan ou presque, y a qu'à voir sur le topic ! :o))

après je vais pas te mentir, moi dans ma tête, taiwan c'est une genre de Chine plus developpée tu vois... :hap: mais ce n'est peut-être qu'une idée préconçue

Non je pense que c'est vrai. Mais d'un côté, j'ai souvent entendu dire comme argument contre la chine qu'HK et Taïwan ont un meilleur taux d'alphabétisation mais je trouve ça un peu con de comparer une ville et une île développée à un pays gigantesque avec des coins ruraux ultra paumés et 1md300m d'habitants :hap:

Moi aussi sinon j'aimerais vivre pas mal de temps quelque part mais la vie n'est pas chère dans les deux pays t'façon et puis on a le saint €€€€€ comme monnaie [[sticker:p/1lmb]]

brainwashing, ils abusent :rire:

bah ils utilisent l'exemple de 1984 et le novlangue pour parler des caractères simplifiés et je trouve aussi que c'est un peu abuser :hap:

Message édité le 26 octobre 2016 à 17:11:56 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 17:18:02

ouais je suis d'accord pour le fait que ça soit hyper varié :oui:

j'ai lu le topic en entier et ya que yoshi frère qu'est ce que tu racontes :noel:

pas faux :(
du coup tu veux go yunnan et kunming c'est ça? y a quoi de bien là bas? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment