CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 118»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:48:55

Faut croire [[sticker:p/1jnh]]

Bon là j'ai fait la moitié grosso modo du temps 1/unité 2. Il est assez long donc je verrais si je peux pas finir ce soir. Trop de nombres :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 19:31:01

Ce que tu décris Smilu c'est justement le problème lié au manque de régularité. Je m'étais fait avoir un jour avec le japonais (arrêter un jour, puis deux, puis trois..) et c'est pour ça que depuis que j'ai recommencé cette année je ne manque pas un seul jour. Il suffit de te mettre un coup de pied dans le derrière tous les jours et c'est bon. :)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:53:31

Après il faut le trouver le temps aussi. Moi là je suis en vacances mais quand je serais rentré j'aurais moins de temps je pense. 1h/1h30 ça va mais je vois que tu passe genre 3h/jour sur le japonais alors moi ça sera assez tendu surtout que j'aime bien les parties de jeux vidéo avec mes potes :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 19:59:17

Je n'ai jamais dit de faire 4 heures par jour hein. :rire:
Il faut adapter selon ses envies, et ses disponibilités.
Tout est question de priorité.

Moi j'ai décidé de travailler dur et comme mon emploi du temps me le permet..
Comme je l'ai dit, la clé c'est la régularité : peu importe si c'est 20 minutes ou 3 heures, du moment que tu fais quelque chose c'est bon. Après forcément plus tu accordes du temps à l'apprentissage et plus vite tu progresseras.. mais bon c'est pas le plus important pour moi. Si tu arrives à rester motivé alors c'est l'essentiel.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:08:37

Oui t'inquiète j'avais bien compris :noel:

D'ailleurs toi tu dois progresser à une vitesse assez phénoménale en japonais non ? :o))

je pense que j'essayerais de faire un " chapitre " du livre chaque jour, j'en ai pour un moment je pense. A côté de ça, quand j'aurais de bonnes bases, je rajouterais moi-même du vocabulaire et des 汉子 pas encore vus dans le bouquin :o))

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 20:26:19

Hmm.. pour l'instant j'ai pas l'impression mais j'ai adopté ce rythme depuis peu, avant je faisais toujours du anki donc je tournais en rond. :noel:

Niveau grammaire en tout cas oui ça se voit sachant qu'en trois mois avant j'avais du en faire 2-3 heures. :rire:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 octobre 2016 à 20:35:01

Oui, en fait ça se voit surtout sur la grammaire.
Les kanji et le vocabulaire puisque j'apprends petit à petit ça se remarquera surtout sur le long terme.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:41:48

Ben tu dois bien le sentir quand tu lis un VN, la grammaire pose généralement plus aucun problème non ?

Ca dois te venir naturellement à force :noel:

j'espère qu'en chinois ça sera pareil, surtout qu'elle est plus facile apparemment :(

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 11:33:35

Bon j'ai fini le chap que j'avais pas fini hier. Ca me fait rire, parce que j'ai appris plusieurs caractères ( 天,今,明,年,几 ) et à part le 几 je les connaissais déjà tous, merci le japonais. Plus que leur prononciation à apprendre quoi :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
27 octobre 2016 à 12:03:58

Ah oui, moi aussi j'en reconnais quelques-uns. :noel:

Le 26 octobre 2016 à 20:41:48 Mr_Durex a écrit :
Ben tu dois bien le sentir quand tu lis un VN, la grammaire pose généralement plus aucun problème non ?

Ca dois te venir naturellement à force :noel:

j'espère qu'en chinois ça sera pareil, surtout qu'elle est plus facile apparemment :(

Sachant que je ne lis pas un VN conseillé pour un débutant... non. :hap:
Disons que j'apprends tellement de choses en grammaire que je ne maîtrise rien, j'ai quelques notions par-ci par-là, il faudrait que je révise plus plutôt que d'apprendre toujours des nouvelles choses. Mais la grammaire est assez compliqué je trouve..

smilu smilu
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 12:54:50

Le 26 octobre 2016 à 20:41:48 Mr_Durex a écrit :
Ben tu dois bien le sentir quand tu lis un VN, la grammaire pose généralement plus aucun problème non ?

Ca dois te venir naturellement à force :noel:

j'espère qu'en chinois ça sera pareil, surtout qu'elle est plus facile apparemment :(

oui je pense que ça sera surtout au niveau du vocabulaire que ça sera chaud si tu fais un vn en chinois

sinon les mecs je me suis inscrit au bac lv3 chinois en candidat libre
jerry du mec qui nous supervisait qui a cru que je prenais ça la rigolade et que j'avais un niveau de merde
je compte avoir un niveau hsk4 avant août, son bac lv3 je le torche en me touchant le sexe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:48:04

hsk4 c'est pas genre 1500 caractères ? [[sticker:p/1ntu]]

j'hésitais à mettre un truc lv3 au bac genre japonais ou chinois ou russe mais j'aurais pas voulu passer pour un con même si ça compte pas dans la moyenne :noel:

Message édité le 27 octobre 2016 à 13:48:55 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:49:11

nan 1200
t'as rien mis du coup?
t'as des notions en russe?

smilu smilu
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:50:07

passer pour un con?
comment ça? pourquoi? :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:51:30

j'ai les bases en russe ouais mais ça vole pas très haut non plus [[sticker:p/1kkn]]

sinon non j'ai rien mis, parce que je sais pertinemment que j'ai pas le niveau dans aucune des 3 langues pour faire un passage au bac :hap:

smilu smilu
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:53:07

haa ok
en japonais t'avais le niveau :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:55:35

oh merde je viens de voir le niveau des trucs c'est rien du tout en fait, j'aurais pu passer le LV2 jap si j'en crois les sujets que j'ai lu :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:56:10

P'tetre que d'ici juillet j'aurais le niveau en chinois pour le LV3 mais trop tard maintenant puis pas envie de me faire chier à vrai dire :noel:

smilu smilu
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:58:38

mais carrément mec
j'ai check les sujets lv2 chinois de 2016, et honnêtement en connaissant 400 caractères uniquement j'ai compris les textes, j'aurais pu m'en sortir à l'écrit

si t'es régulier oui large, mais bon ouais même que ça faudra préparer ses documents et tt tu vois :hap:
moi si je m'y suis inscrit c'est pour avoir 20 :oui:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:00:11

Tu passe le bac cette année ? T'es en quelle fillière ? [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment