CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 118»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 11:45:14

T'inquiète smilu, c'est ce qui vient en premier à tout le monde je pense, moi compris :hap:

D'accord kg, merci pour la précision. Au moins, tu apprend un peu des deux langues à la fois :o))

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 15:08:08

Mais mr_durex si tu comptes acheter le bouquin "Le chinois comme en Chine" tu n'as pas besoin d'autres choses, il se suffit à lui même :(
(ou à la limite un dictionnaire, genre pleco sur smartphone)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:36:08

ah ouais même pour les caractères ? Je comptais aussi en apprendre pas mal par jour et les foutre sur anki, histoire d'avancer vite dans la lecture :(

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 15:39:28

le livre t'enseigne déjà les caractères oui
(enfin, les 1ères unités y a pas mal de pinyin pour te familiariser avec la prononciation, puis les caractères sont ajoutés au fur et à mesure)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:41:13

Mais il va bien falloir en apprendre à côté non ? [[sticker:p/1jnh]]

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 15:51:50

le bouquin t'enseigne déjà 550 caractères (soit 1000 mots environ) + 1200 caractères au total (soit 2300 mots) avec le tome 2, pourquoi veux-tu en apprendre d'avantage à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:55:08

Je sais pas, pour aller plus vite peut être :noel:

j'aimerais bien faire un truc genre je me fais 5 caractères par jour mais je sais pas comment fonctionne le livre :hap:

Message édité le 16 octobre 2016 à 15:55:21 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 15:59:39

je te déconseille de faire cela en étant grand débutant
car tu vas te retrouver avec une tonne de mots que certes, tu pourras reconnaître, mais que tu ne sauras pas utiliser en contexte
également, tu n'étudieras pas les radicaux en faisant ça

Après avoir acquis un peu de connaissances, oui pourquoi pas

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 16:01:45

le livre dispose de 15 unité
une unité, c'est un chapitre
et dans cette unité tu as 4 temps ; et à chaque temps il y a environ 10 caractères (que tu dois mémoriser bien sûr), sauf pour le temps 3 ou c'est que de la grammaire

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:10:38

Bon d'accord je vais suivre le livre :oui:

Mais j'aimerais bien avoir assez rapidement un niveau qui me permette de traîner sur internet/converser etc, car je trouve que c'est ce qui fait vraiment progresser dans une langue :^)

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 16:14:45

tu veux traîner sur internet en chinois rapidement? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

honnêtement ça ça va être chaud, je pense que pour pouvoir traîner sur internet sans se faire chier (càd rechercher un mot toutes les 2 secondes), faut un très bon niveau

après converser, hum pour les trucs basiques euh ouais ça doit être possible mais n'espère pas le faire en 2 mois
je te comprends parfaitement, moi aussi c'est un truc qui me motive, mais le chinois ce n'est pas une langue que tu apprends "rapidement"

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 octobre 2016 à 16:18:24

C'est pareil que pour le japonais quoi, on est loin d'une langue comme l'anglais.. il faut être patient. :noel:

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 16:21:17

exact !

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:50:40

Ah bah tiens, j'habite dans le bordelais et en ce moment c'est les portes ouvertes pour les châteaux, et que vois-je dans chacun des châteaux ou je vais déguster ? Des chinois qui viennent faire du tourisme œnologique :hap:

Sinon ouais je sais que ça se fera pas tout de suite c'est sur, mais faut bien ! Je suis prêt à m'y mettre à fond !!!

Puis en japonais c'est plus facile Maebara, quand même :noel: j'avais commencé le japonais comme ça à la base alors bon :hap:

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 18:04:39

Le 16 octobre 2016 à 16:50:40 Mr_Durex a écrit :
Ah bah tiens, j'habite dans le bordelais et en ce moment c'est les portes ouvertes pour les châteaux, et que vois-je dans chacun des châteaux ou je vais déguster ? Des chinois qui viennent faire du tourisme œnologique :hap:

Sinon ouais je sais que ça se fera pas tout de suite c'est sur, mais faut bien ! Je suis prêt à m'y mettre à fond !!!

Puis en japonais c'est plus facile Maebara, quand même :noel: j'avais commencé le japonais comme ça à la base alors bon :hap:

ils vont contrôler le monde, préparez-vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 octobre 2016 à 18:08:36

Je ne connais pas les différences entre le japonais et le chinois mais en tout cas ce dont je suis sûr c'est que c'est pas en quelques mois que tu deviens fluent en japonais non plus. :noel:

Le bon côté c'est qu'il faut le mériter son niveau, il faut travailler dur et ça ça me plaît.

Tu es bon en chinois smilu ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:18:02

Non mais le japonais est tellement populaire qu'il y a plein de solutions qui ont été inventées pour trainer confortablement sur internet japonais ou des jeux etc

Genre rikaisama, si tu connais pas prend le dessuite :noel:. Ça existe des outils pareil en chinois d'ailleurs ? Ça serait le feu :bave:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:25:29

C'est bon j'ai trouvé, perapera chinese c'est énorme [[sticker:p/1kki]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 octobre 2016 à 18:40:20

Oui pas faux, c'est vrai que les Visual Novel c'est plus que motivant pour moi. :noel:
Et donc en chinois vous lisez quoi ? :o))

smilu smilu
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 20:04:51

Le 16 octobre 2016 à 18:08:36 Maebara a écrit :
Je ne connais pas les différences entre le japonais et le chinois mais en tout cas ce dont je suis sûr c'est que c'est pas en quelques mois que tu deviens fluent en japonais non plus. :noel:

Le bon côté c'est qu'il faut le mériter son niveau, il faut travailler dur et ça ça me plaît.

Tu es bon en chinois smilu ?

non je ne suis encore que débutant !

Oui pas faux, c'est vrai que les Visual Novel c'est plus que motivant pour moi. :noel:

Et donc en chinois vous lisez quoi ? :o))

rien :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment