CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 118»
Page suivanteFin
maoiste maoiste
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:55:24

Le 03 novembre 2016 à 14:53:15 Yaguara a écrit :
Et oui il a tellement de flood en hanzi c'est bien connu...
Je pense surtout que c'est une erreur de conception qu'ils ont la flemme de corriger.

Go faire pression sur la direction tu nous représentes tous ! :hap: Car c'est même pas juste les hanzi, c'est aussi certains kana et des caractères en hangeul !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2016 à 15:12:21

Faire pression je n'en ai pas le pouvoir, en revanche je vais faire une demande sur le forum des modos, c'est promis (pas tout de suite je voudrais formuler un message où j'explique bien tout mais là il est 23h et demain je bosse).

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 15:28:45

Ça serait vachement cool d'avoir accès aux hanzi, à ce que je sache personne flood avec

谢谢 :ok:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 21:45:34

Bon, j'ai (malheureusement) décidé de couper l'unité 2 en ... 2 fois.

Y a pas mal de caractères et on a rien en se précipitant. J'ai donc fait les 13 premiers caractères de cette unité ainsi que les 3 premiers exercices qui y sont reliés.

Je suis content d'avoir appris des caractères super utiles genre hé ( qui est interdit merci ) ,是, 吗,问 , 好 ( bien que je connaissais déjà celui là ahah ) etc. Très motivant ces caractères en plus car on les voit souvent! :ok:

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 17:10:24

tu vas super vite j'ai l'impression
sur un autre topic t'avais dit tu connaissais déjà 100 caractères :ouch:
franchement gg si tu tiens le rythme sur plusieurs mois
niveau prononciation ça se passe comment?

héhé, plus t'avances plus t'apprendras du concret t'inquiète :ok:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 novembre 2016 à 17:21:56

Durex il a pas de temps à perdre.. :noel:

Tu les apprends comment tes idéogrammes ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:47:48

en fait je fais " juste " un temps de l'unité que j'étudie chaque jour. ( bon là, j'ai pris deux jours pour le deuxième temps de l'unité 3 par exemple, parce que c'est assez soutenu en caractères )

je sais pas comment tu faisais avec le livre smilu :o))

pour les caractères maebara, le livre est assez bien foutu dans le sens ou tu vois, chaque mot ( ou hanzi ) que tu va apprendre est étudié à l'avance, tu t'en sers dans des exercices, tu apprends ce qu'il veut dire... et plus tard tu apprend le caractère. Vu qu'il n'y a pas plusieurs prononciations pour un hanzi ( ou alors très peu différentes ), contrairement au japonais c'est plus facile de les maîtriser parce que quand tu le vois dans un mot tu sais qu'il se prononce toujours pareil ( et c'est satisfaisant car tu peux lire des mots comme ça alors qu'en jap tu as pas mal de pièges frustrants :o)) )

Sinon ouais là sur mon deck anki je suis à 88 caractères, avec le reste de l'unité 2 et ceux que je connais " en dehors " , genre le " 方 “ de " 地方 " je le connais parce que je l'ai déjà vu pas mal de fois

accessoirement l'extension " perapera " aide bien pour regarder en un mouseover la prononciation et le sens des mots/caractères qu'on croise sur internet :o))

voilà, je compte tenir avec un assez bon rythme parce que plus j'avance et plus c'est motivant, le chinois. :)

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 17:49:30

Le 04 novembre 2016 à 17:21:56 Maebara a écrit :
Durex il a pas de temps à perdre.. :noel:

Tu les apprends comment tes idéogrammes ?

tu poses à la question à qui?
ça ne m'est peut-être pas désigné mais je réponds quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

je les apprends en les décomposant par radicaux
genre 吗 (ma) (particule pour poser une question) c'est 口(kou) (bouche) + 马 (ma) (cheval), ici bouche étant e le sens, et le cheval l'élément phonétique
quand c'est pas possible ou que je retiens pas les éléments, j'apprends mes caractères par pure répétition

je pense que mr_durex fait pareil étant donné que c'est la méthode du manuel que nous utilisions tous les deux

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:50:51

et la prononciation c'est vraiment encore difficile pour moi [[sticker:p/1lmk]]

j'hésite à trouver un camarade chinois pour m'aider, mais en tous cas il faudrait que je dévore du média chinois pour me rendre compte des sons, qu'ils me viennent naturellement, si tu vois ce que je veux dire [[sticker:p/1ntp]]

et oui on utilise la même méthode forcément, avec smilu, j'avais pas vu le problème comme ça par contre donc voilà :noel:

Message édité le 04 novembre 2016 à 17:52:01 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 17:52:34

je fais un temps quand je suis chaud moi
sinon c'est plutôt un demi temps

en fait les premiètes unités les mots que tu vois en pinyin c'est juste pour que tu puisses bosser sur la prononciation
après tu verras les caractères directement en vrai

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:54:41

Oui mais même en les apprenant directement en vrai comme tu dis, on va s'en servir sur le chaud ou bien on les a déjà entendu précédemment non ?

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 17:54:51

Le 04 novembre 2016 à 17:50:51 Mr_Durex a écrit :
et la prononciation c'est vraiment encore difficile pour moi [[sticker:p/1lmk]]

j'hésite à trouver un camarade chinois pour m'aider, mais en tous cas il faudrait que je dévore du média chinois pour me rendre compte des sons, qu'ils me viennent naturellement, si tu vois ce que je veux dire [[sticker:p/1ntp]]

et oui on utilise la même méthode forcément, avec smilu, j'avais pas vu le problème comme ça par contre donc voilà :noel:

khey dévorer du média ça suffira pas du tout
il faut que tu t'entraines TOI à prononcer, de façon active
et c'est comme ça, à force de répéter qu'ils te viendront naturellement

ce serait bien que tu trouves une personne pour t'aider ouais, au moins pour corriger tes erreurs ! comme ça t'évites de partir sur de mauvaises bases

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 17:56:25

Le 04 novembre 2016 à 17:54:41 Mr_Durex a écrit :
Oui mais même en les apprenant directement en vrai comme tu dis, on va s'en servir sur le chaud ou bien on les a déjà entendu précédemment non ?

Bah en fait
t'as le temps 1, t'as les caractères direct (que tu n'as pas encore entendu précedemment la plupart du temps) mais sur un exercice d'oral
après sur le temps 2, t'apprends l'ordre des traites des caractères, et des exercices d'utilisation
le pinyin au début c'est surtout pour que tu puisses te familiariser avec la prononciation

Message édité le 04 novembre 2016 à 17:57:06 par smilu
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:58:15

ah mais forcément, je sais qu'il faut que je prononce moi, c'est pour ça que je m'éfforce à répéter les dialogues et les mots dans le manuel, ou que même en dehors de mon apprentissage j'essaie de parler en chinois pour ça. Je pense quand même que entendre comment c'est ,ça aide pour répéter !

Message édité le 04 novembre 2016 à 17:59:00 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:00:01

Le 04 novembre 2016 à 17:58:15 Mr_Durex a écrit :
ah mais forcément, je sais qu'il faut que je prononce moi, c'est pour ça que je m'éfforce à répéter les dialogues et les mots dans le manuel, ou que même en dehors de mon apprentissage j'essaie de parler en chinois pour ça. Je pense quand même que entendre comment c'est ça aide pour répéter !

oui, lis tout :ok: jusqu'à ce que tu sois à l'aise
entendre oui ça aide bcp mais il faut faire le travail qui va à côté et parler

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:03:23

Quand je croise du chinois sur internet , même si je connais pas ou que j'apprend pas les mots/caractères que je vois, je les dis à haute voix en général, rien que pour essayer d'avoir une prononciation correcte. Après peut être que je le fais mal, surtout pour des lettres piégées comme le " r " que je prononce un peu comme le " j " dans " je " , ou le x qui, j'ai l'impression, est des fois un " s " ou un " shhh " très mou

enfin ma prononciation doit être terrible sur certains comme " zh " dans 竹 :peur:

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:08:49

Le 04 novembre 2016 à 18:03:23 Mr_Durex a écrit :
Quand je croise du chinois sur internet , même si je connais pas ou que j'apprend pas les mots/caractères que je vois, je les dis à haute voix en général, rien que pour essayer d'avoir une prononciation correcte. Après peut être que je le fais mal, surtout pour des lettres piégées comme le " r " que je prononce un peu comme le " j " dans " je " , ou le x qui, j'ai l'impression, est des fois un " s " ou un " shhh " très mou

enfin ma prononciation doit être terrible sur certains comme " zh " dans 竹 :peur:

[[sticker:p/1mr0]] r
nan ouais, trouve quelqu'un pour corriger ta prononciation après c'est + difficile de se rattraper dessus vu que tu seras déjà habitué
le x c'est plutôt shhh par contre, pas s :(
+ djou :hap: avec le bout de la langue sur le palais

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:12:41

et pourquoi pas toi me corriger la prononciation hein ? [[sticker:p/1ntu]] :hap:

ouais je verrais pour trouver quelqu'un ne serait-ce que pour la prononciation ( après je sais pas trop qu'est-ce que je pourrais lui demander :hap: )

sinon y a des vidéos sympa sur le chinois où j'apprend la prononciation de certains mots, la chaîne https://www.youtube.com/channel/UCtjhXzMNWJxcytxa7kkAH5Q bien qu'il soit sur taïwan, que je partage pas du tout sa vision de la chine et qu'il utilise quasi que les caractères trad dans ses vidéos, elles sont vraiment cools :ok:

smilu smilu
MP
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:21:46

honnêtement je vais avoir du mal à te corriger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png en revanche je suis curieux d'écouter ta prononciation ! si ça te dérange pas tu peux balancer un petit vocaroo vite fait

bah tu lui demandes comment est-ce que ça sonne à ses oreilles, si y a pas d'erreur, ce genre de trucs :hap:

j'ai maté une video rapidement, pas mal la chaine je garde en fav :cimer:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:24:59

ouais la chaîne fait de tout en plus c'est vraiment cool!

un truc dont j'aurais besoin de ton aide c'est 去 et 吃 par exemple, niveau prononciation. Pour moi ça sonne le même " chu " ( à part le ton forcément puisque 去 est 4 et 吃 premier ) à peu prêt et je suis à peu près sur que ça devrait pas être le cas

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment