Le 01 février 2016 à 22:26:29 Alexandre a écrit :
À la base, si j'ai fait un topic et je lui en ai pas parlé via MP c'est que j'ai pas considéré que lui mettre ça sous le nez serait utile, d'ailleurs le classement n'a pas dégagé et ne dégagera pas je pense.
Silent_Jay n'a apparemment pas le sens critique nécessaire pour décortiquer les articles qu'il lit sur internet.
Ça remet en effet en question la grosse partie de son job, mais… cette phrase est juste !!!
Et le message que je veux faire passer, c'est pas à Silent_Jay ou à JVC, c'est à la communauté. Il n'y a pas vraiment de justification de Silent_Jay qui conviendrait, il ne sait juste pas traiter des statistiques.
Le seul truc que je conviens, c'est que "du 1er février 2016" laisse entendre que c'est ce qu'il se passe quasiment chaque jour, alors que c'est plus chaque mois qu'on tombe sur un torchon. Pour tout le reste je pense avoir été limpide.
Ce que t'as pas compris en fait, c'est que ta façon de le faire est assez malsaine, parce que t'es agressif pour rien.
Surtout que Silent_Jay a pris en considération tes propos et a mis à jour son article, malgré ton ton agressif à son égard, et t'as carrément continué la "provoc" derrière.
Je vois pas l'interet si ce n'est se donner en spectacle et suivre le mouvement "On crache sur la redac, osef".
Pour le coup Silent_Jay a juste été ultra classe, il t'a rep a reconnu une possible "erreur", ba point.
C'est malsain de base de qualifier un article de torchon, que ça te plaise ou pas... 
Il y a une différence entre donner son avis de façon saine bien que franche, que de le donner agressivement et irrespectueusement.
Et ça c'est très étonnant surtout venant de toi.
Donc j'ai profité aussi de ton sujet pour annoncer que ce genre de topic ça serait maintenant terminé, tout sujet traitant de la redac devra se faire de façon courtoise, et les redacteurs viendront répondre de façon courtoise. A la minute où ça partira en "j'étale ma science, je connais mieux les choses qu'eux, ça giclera". Voilà